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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/01/2019 dans toutes les zones

  1. 31 points
    Il se trouve que oui. [emoji3526] J'ai cette information, parce que Tesla m'a contacté par téléphone (un dimanche après-midi !) pour me demander ma photo. J'ai trouvé ça plutôt bizarre et le type a fini par m'expliquer pourquoi, mais je ne peux pas en dire plus. Dans la discussion, le gars qui m'a contacté a été impressionné par tout ce que je savais et surtout par la pertinence des questions sans réponse à ce jour que je lui ai posées. Quand il a su qui j'étais, et je pense que mon nombre de parrainages a certainement ajouté à ma crédibilité, il m'a proposé de me donner des infos encore confidentielles, pour que j'en parle sur le forum, mais à condition de signer un NDA et de ne rien révéler jusqu'à la levée de l'embargo. J'ai accepté tout de suite et on a fait ça par signature électronique. Après plus d'une heure passée au téléphone, je sais tout sur l'organisation de la logistique européenne de Tesla, tout sur le planning d'équipement CCS des superchargeurs, tout sur la raison pour laquelle l'autopilot n'est pas activé sur les Model 3 européennes déjà en concession, tout sur les caractéristiques du chargeur interne pour l'Europe, tout sur l'adaptateur CCS pour les Model S et X, tout sur l'avenir du programme de parrainage, tout sur le planning de production du Roadster, et tout sur la date de présentation du Model Y. Il y a un truc que j'ai le droit de dire : la photo, c'est parce que chacun de mes filleuls verra ma photo sur l'écran central de la voiture lorsqu'il ouvre la porte et jusqu'à ce qu'il passe une vitesse. C'est le "something special" pour les européens. Ceux qui n'ont pas de parrain auront la photo d'Elon fumant un pétard. Et c'est à ce moment là que je me suis réveillé en sursaut : le chat a sauté sur le canapé. [emoji23]
  2. 26 points
    J'ai enfin du temps pour faire mon retour détaillé, prenez votre pause de 20 minutes et préparez-vous, on va essayer de faire en sorte que tout se passe bien. RDV Samedi 10h à Chambourcy pour retirer notre Model 3 Dual Motor, Bleue, intérieur blanc, EAP + FSD en Aero. En arrivant sur parking, on voit la magnifique, reconnaissable avec sa plaque marquée 77 au lieu de 74 comme demandé. "Ah vous savez on peut rien garantir blabla...". Pas grave me dis-je, s'il n'y a que ça... Je laisse ma femme aller à l'intérieur pour la présentation de groupe, moi je fais le tour de la voiture avec la checklist. Pas de câble T2, pas de manuel de l'utilisateur dans la boîte à gants, pas trop grave. J'arrive à la partie carrosserie avec des sueurs froides d'avance. Rien à signaler sur les alignements de panneaux ni sur les rayures sur les parties visibles du véhicule. Je mets un chiffon par terre, m'agenouille, et là c'est la catastrophe tant redoutée et 1 000 fois cauchemardée. "On savait pas" qu'ils me disent. "Ça a dû arriver en déchargeant le camion", blablabla. Ouais, voilà comment Tesla pense qu'une voiture est "livrable". Incroyable. Alors oui, ça sera pris en charge, ils remplaceront ce qui est nécessaire, répareront ou referont la peinture, OK. Mais bordel. Comment ça ça arrive ? Leur checklist elle a combien de points ? 3 ? "Voiture bleue, check, 4 roues, check, pare-brise, check" et hop on livre ? Bref, une fois qu'on a fait savoir ça et marqué sur le bon de livraison, on ouvre une porte. Le siège conducteur avait des méchantes traces de saleté, pareil pour l'intérieur de porte. Je leur montre "ah oui c'est pas normal on est désolé on avait pas vu". Une personne a le culot de me dire "vous savez on en a 60 à livrer par jour", je lui dis "bah ça fait 3 millions 600 000 euros, la moindre des choses c'est de proposer quelque chose de décent". Le store manager vient, prend note, ramène 2 fois la voiture au nettoyage, me la ramène, une 3e personne me dit qu'elle a des plaques en 74, les fait changer, on continue le tour de la voiture et on signale tout ce qui ne va pas. Je réitère, mais la check list n'est pas là pour faire joli. C'est très utile de la parcourir en entier, ça prend une demie heure et tout ce qu'il est possible de voir sur un parking y est traité. On déplace la voiture et on commence à s'y installer : changement des pédales, des vérins de coffre et des tapis, c'est fait en quelques minutes. Appairage des smartphones, des télécommandes, aucun souci. La dashcam et la musique en USB est bien reconnue, et la navigation dans les dossiers de la clé USB se fait très rapidement, excellente surprise. Après 15 km, freeze de la musique, écran tout noir, clignotant qui se met et reboot de l'écran central. De quoi faire peur à ceux qui pensent que c'est une voiture pour tout le monde. Nous on savait à quoi s'attendre, donc no panic. 22 km après le départ, l'autopilot était déjà prêt. Sachant en détail comment il fonctionne et ayant bien tout essayé même avant d'avoir la Model 3, c'est avec confiance et sérénité que j'ai fait plus de 90 % des kilomètres du weekend en "regardant" l'Autopilot conduire. L'après-midi, démontage de console centrale pour la wrapper, 2h avec le noir piano c'était déjà trop. Il s'agit là du Frozen Vanilla de 3M en 1080 series. Non prédécoupé, donc il y a un peu de boulot. Pour la partie "porte gobelets", démonter chaque côté de la console vaut le coup. Pour les 2 autres parties, je ne pense pas. J'ai du rab de matériel et je pense refaire les deux autres parties parce que ce n'est pas parfait. J'ai ajouté les corbeilles imprimées en 3D pour avoir des rangements un peu mieux que ce qu'il y a d'origine. Samedi vers 19h, j'ai été Superchargé à Châlons en Champagne autour de 30 %, au bout de 20s la négociation était faite, 120 kW jusqu'à 45 %, bref aucune surprise la courbe attendue est respectée. Voilà mon résumé du 2 mars en détail pour ceux que ça intéresse : Charge de 6h30 la nuit, j'ai gagné un peu plus de 30 kWh, de quoi repartir autour de 90 % le lendemain pour faire 550 km. Dans cette première journée, on a remarqué que le volant n'était pas droit quand les roues l'étaient, et aussi que les phares n'ont absolument pas été réglés. Incroyable, et très dangereux ! Les nombre d'appels de phares qu'on a eu est effarant. Dingue de livrer des voitures comme ça. Nous voilà prêts pour le jour 2, où on aura 550 km d'autoroute Reims - Nantes. Autopilot à 135 km/h sur l'immense majorité du trajet, nous nous sommes arrêtés 2 fois : Superchargeur de Collégien (qui est très bien le dimanche, accès au lobby du Novotel), et au Mans, où tout est fermé dans la zone commerciale, mais où nous avons rencontré et discuté avec 2 propriétaires de Tesla, une S de 2015 et une 3 Rouge intérieur blanc. Pas de mauvaise surprise sur la première supercharge car on était haut en SoC (autour de 50 %), par contre la 2e j'étais content on est arrivé à 6 %. Donc j'allais pouvoir voir ce que ça donne une vraie session. Sous 10 % ça ne dépasse pas 91 kW, et passé 10 % ça doit négocier pour atteindre 120 kW. 3 fois de suite la charge s'est coupée à 10 % (vous verrez sur le résumé ci-dessous), donc j'ai débranché et rebranché, et hop, 120 kW. On a traîné en discutant et du coup on est repartis bien trop hauts à 87 %. Le retour à Nantes après était dans des conditions pourries, vraiment, très fort vent, nuit (avec des phares mal réglés), et pluie : je n'y voyais rien du tout. L'autopilot lui s'est révélé d'une précieuse aide, vraiment. Comme je devais ce matin aller déposer la voiture à 100 km de chez moi, on a fait une petite pause au Superchargeur Nantais pour rajouter quelques % dans la batterie. On a pas dépassé 93 kW bizarrement (arrivés avec 32 % de batterie), mais j'ai pas trop cherché à comprendre comme on avait pas besoin. Voilà le résumé pour hier : À 17h40 on est arrivé au Mans pour supercharger. 3 min pour passer de 6 à 10 %, et après un arrêt à 17h42, 17h43, et 17h44 où j'ai fini par débrancher/rebrancher. La voiture elle-même est exceptionnellement bien. Vraiment. Toute la partie software est excellente, les performances sont au rendez-vous, le confort aussi (mais nous n'avons pas d'éléments de comparaison aussi premium). Je connaissais je pense tout ce qu'il y avait à savoir de la voiture, donc la prise en main aura été instantanée. AutoPark a fonctionné parfaitement quand je lui ai demandé, l'AutoPilot, comme attendu, veut au moins sentir une masse de 310 grammes qui le tire vers le bas, pour ceux qui se demandent la force minimum nécessaire pour éviter qu'il vous demande tout le temps de secouer le volant. Parmi les questions qui restaient en suspens auxquelles j'ai pû répondre : - si on a une télécommande et un smartphone sur soi : en ouvrant/fermant la voiture ou les coffres avec la télécommande, le verrouillage par éloignement et le déverrouillage à l'approche fonctionne bien comme si on avait que le téléphone. J'avais peur que la télécommande prenne le dessus en ce sens où si c'est elle qui a verrouillé, le smartphone ne pourra pas déverrouiller par exemple. - le freinage régénératif est limité si on est à plus de 85 % de SoC - lorsque vous l'avez bien réglé, quand vous vous mettez au volant, l'agenda s'ouvre et la voiture vous affiche vos événements de la journée, vous tapez sur celui que vous voulez et elle vous mets la navigation vers la destination Ce matin j'ai été la déposer pour le traitement céramique, ensuite j'ai appelé Tesla Nantes pour leur dire que je viendrai en fin de semaine faire régler les phares, le volant, et qu'ils fassent un constat du dessous de la voiture. Et enfin, j'ai envoyé ça au Store Manager de Nantes, à DeliveryFR et aux deux delivery advisor à qui j'ai eu à faire. Je vous tiendrai au courant des réponses, et je reste disponible si vous avez des questions.
  3. 25 points
    Le dernier bateau "californien" se présent devant la Manche. il sera à destination demain. carte mise à jour. Ceci termine mon suivi, dont la carte a enregistré plus de 17.000 vues.
  4. 23 points
    Chose promise chose due Les photos Je tenais surtout à tous et toutes vous remercier du fond du coeur. Se lancer dans cet achat a été source d'énormément de stress pour moi et vos messages, commentaires et encouragements m'ont énormément aidé à me déstresser Changez rien Je completerai ce soir par le graphe des consos (spoiler : c'est top !) et la recharge
  5. 23 points
    Et voilà ma Model 3 vient d'être baptisée. C'est un Mesta 210C vérifié le 31/05/2018 qui a procédé au sacrement. Je mets 90 € dans le nourrain et je suis heureux de participer au remboursement de la dette du pays.
  6. 23 points
    Voici mon retour suite à mon premier "grand trajet", j'habite à Lyon et j'ai passé le week end à Marseille. J'ai utilisé le site abetterrouteplanner.com qui est vraiment très utile et précis. J'ai chargé ma voiture à la maison à 100%, quelques petits trajets avant de partir m'ont fait arriver à 98% au moment du départ. Le site abetterrouteplanner m'annonce un trajet sans halte au SUc avec une SoC de 18% à l'arrivée (max speed à 135km/h). Étant donné que je vais me garer dans un parking souterrain qui n'a pas de prises, et que j'ai au moins un trajet sur Marseille prévu dans le week end, je modifie les settings sur abetterrouteplanner pour avoir 40% à l'arrivée, il me conseille de m’arrêter à Orange pour supercharger 10 minutes. Ça me va, c'est parti. Je me sers vraiment de l'autopilot pour la première fois, je suis complètement épaté, je ne pensais pas que c'était aussi avancé. Je n'ai quasiment pas conduit sur la majorité du trajet sur autoroute ! C'est plus contraignant quand il y a beaucoup de monde (au retour), car les changements de voie sont souvent annulés à cause de la proximité des autres voitures... Arrivé à Orange, je m'arrête 15 minutes (de mémoire) pour passer de 42% à 70%. Arrivé à Marseille à 42% (de mémoire), parfait. Fin du week-end (Marseille, très belle ville au passage!!!), batterie à 36% au moment du départ. abetterrouteplanner m'indique que j'arriverai au SuC d'Orange avec 6% de batterie. C'est mon premier grand trajet, je suis presque sûr que c'est tranquille, mais j'ai quand même ma femme et mes 3 jeunes enfants à l'arrière, c'est pas le moment de merder. Je modifie les settings pour demander à abetterrouteplanner d'arriver au SuC avec au moins 20% de batterie. Il me propose alors de faire un petit détour par Aix en Provence, pour arriver au SuC avec 20% de batterie. Je choisis cette option. Arrivée comme convenu à Aix, dans un parking de l'hôtel Ibis, le portail est fermé, j'approche, au bout de 10 secondes le portail s'ouvre tout seul. Une model S est branchée. Je charge pendant 15 ou 20 minutes, la model S part et le conducteur me fait un petit signe de la main, c'est cool la communauté Tesla Dernière étape à Orange, je m'arrête autour de 20 minutes pour faire gouter les enfants (les moelleux au chocolat du fast food dont j'ai oublié le nom sont excellents ) et afin d'atteindre environ 75%, ce qui me fera 20% à l'arrivée chez moi. Une deuxième Model 3 arrive, on discute 2 minutes mais la conductrice dépitée n'arrive pas à décrocher la prise CCS de la borne, j'essaie, c'est bloqué en effet. Au bout de 2 minutes j'y arrive enfin ! Ma puissance de charge baisse alors à 85kW et celle de ma voisine monte à 35kW. Vivement les v3 que chaque borne ait 100% de la puissance... Là une 3ème Model 3 arrive, par contre il n'y que 2 bornes CCS... Le conducteur me demande pour combien de temps j'en ai, je lui dis 10 minutes, il me dit "ok parfait j'attends". Arrive alors une BMW (de mémoire) qui s'arrête pour demander des infos à la 3ème Model 3, le conducteur lui parle de la voiture pendant 5 minutes, puis le fait monter à bord pour lui faire une démo en attendant de pouvoir charger, trop drôle Bref, vivement que toutes les bornes soient upgradées pour ne plus devoir attendre de charger... Arrivée à la maison avec 20% de batterie, abetterrouteplanner a encore vu juste, c'est vraiment très fiable. Pour conclure, j'ai adoré ce petit road trip, la conduite est super agréable et l'autopilot incroyable, vraiment. Je pense qu'avec l'expérience, l'angoisse de l'autonomie et le fait de regarder le pourcentage de la batterie toutes les 3 minutes va disparaitre petit à petit. Vivement le déploiement des SuC V3 et du réseau Ionity pour que l'on soit encore plus serein ! Et dernière chose, avec la super charge gratuite ( les fameux 6 mois ) c'est encore plus savoureux
  7. 23 points
    Une photo vaut mille mots disent-ils...
  8. 23 points
    Voila, c'est fait. Livraison comme convenu a 11h00. Un debrief très rapide : pas déçu, et conforme a ce que j'imaginais. Elle est fantastique a conduire !! Très bien préparé, et la livraison a été parfaite. Première livraison sur Lyon. Mais la semaine prochaine, c'est 20 tous les jours !! Voici quelques détails : - les profils et la syncro téléphone : vraiment très facile a faire et très rapide. Par contre j'ai pas encore compris comment elle sait que le tel est relié à un profil conducteur. La fermeture et l'ouverture avec le tel marche parfaitement bien. - j'ai essayé un superchargeur. Elle était presque pleine donc recharge peu puissante. (voir photo), mais le combo CCS marche bien. Par contre, je paie... donc le parrainage n'a pas fonctionné. (le contraire m'aurait étonné) - Essai de démarrage a fond en sortie de péage : c'est DÉMENTIEL et totalement déraisonnable !! - Câbles livrés : un câble avec prise bleue et prise normale et surprise un gros cable T2 / T2 également !! Je m'attendais pas a ça. - Autopilot : calibration en 30km maxi. Et ça fonctionne. Comme une S, j'imagine. Je ne l'ai pas encore bien en main et il a tendance a biper très vite. Changement de file : un peu laborieux à mon gout (fluide mais pas très réactif). Pas certain que j'en m'en serve. - Fermeture des ouvrants : il faut claquer les portes assez fort pour que ça ferme complètement. Bcp plus fort qu'une bagnole française (ma dernière référence). - Direction : rien senti. Pour moi aucune vibration, c'est parfait. Direction ferme et un peu lourde pour les manœuvres - Recharge sur une prise normale (green up) : a 8A maxi pour l'instant. Je sais pas pourquoi - Phare : les boutons manuels ne fonctionne pas... Pas compris - les combo CCS sont bien détectés sur les superchargeurs - Un gilet jaune et un triangle livrés avec une trousse de premiers secours. Voila, pour l'instant. Maintenant faut bosser pour la payer...
  9. 22 points
    Je voudrais faire part de ce qui m'est arrivé ce matin, car c'est très encourageant face à ceux qui se plaisent dans la mauvaise foi! Je suis allé à la borne "Brev car" de Rostrenen, située hélas très près de l'entrée des grandes surfaces. Je devais faire l'appoint de ma charge batterie (passage de 45% à 90%, le reste serait fait à la maison pour éviter d'occuper la borne trop longtemps). Comme nous sommes dimanche, aller à cette borne vers 08h30 du matin, devait me permettre d'effectuer la charge sans problème. en effet, j'étais tout seul dans cet immense parking. J'ai connecté la Chademo, et la charge a commencé; Un peu plus tard, environ 20mn après, je vois une voiture électrique qui arrive, une I3 blanche. Le conducteur se place à coté de moi, et se dirige vers le Combo. Bien entendu je suis allé vers lui pour lui dire que j'allais me déconnecter pour le laisser faire sa charge, car impossible de connecter 2 véhicules en même temps (combo+chademo). Il a beaucoup apprécié ma suggestion. Nous avons bien discuté VE évidemment! Puis une autre voiture électrique est arrivée, une "E golf". Et enfin une autre VE, une belle Leaf rouge. Le conducteur commençait à se retirer voyant que les deux places étaient occupées! Mais nous lui avons dit de rester, pour nous la charge est suffisante, et en plus cette Leaf venait d'un département lointain, donc c'était important pour lui d'avoir du courant. Ainsi donc, exceptionnellement il y a eu plusieurs voitures pour se charger à cette borne, et avec cette entente parfaite tout le monde a pu profiter de la borne. Comme quoi, avec un peu de savoir vivre et de la bonne humeur, tout est possible; il n'y a pas que des tordus qui squattent les bornes, c'est encourageant!
  10. 22 points
    Bon, à moi ! Je ne reviens pas sur la très agréable aventure vécue avec mon -maintenant- ami @Laef1bphi. Quelques moments de convivialité et d'échange de précieuses infos. Mais je sais bien que ce n'est pas de cela que vous avez envie d'entendre parler. Donc livraison top. J'ai même eu plus de chance que lui : j'avais moi une ravissante hôtesse ! Tour de la voiture avec la check-list de notre ami @bobjouy que je remercie au passage. D'ailleurs chacun de vous sur ce forum mérite mes remerciements et je leur demande de ne pas m'en vouloir si je ne les cite pas. Sans vous je n'aurais toujours rien compris à la consommation en kWh, à la recharge, je ne saurais pas ce qu'est un traitement céramique, je ne connaîtrais pas tous ces accessoires, je n'aurais pas su suivre les bateaux, et bien d'autres choses encore. Mais revenons à nos moutons. Donc auto nickel un peu couverte de pollen, mais bon, c'est la saison. Grand soleil permettant de vérifier au mieux carrosserie et alignements : RAS en dehors de la trappe qui comme chez tout le monde n'est pas alignée. Pas de T2-T2 mais promesse de me l'envoyer. Application apairée sans problème. Explications sommaires de la jeune femme, mais parfois j'en savais plus qu'elle. Les petits défauts sont notés sur le bon de livraison. Et puis départ pour quelques 180 km au volant de Teslita. Je n'en remettrai pas une couche sur la puissance et les accélérations tout a été dit. J'ai fait deux-trois runs en mode standard au départ des péages, c'est vrai que ça pousse grave, mais ce n'est quand-même pas une centrifugeuse ni un simulateur de vol de la NASA, ça reste humain. C'est une LRD pas une P. Je vais plutôt m'étendre sur ce dont on parle moins. L'ambiance, la qualité perçue, pour moi c'est aussi bien que les meilleures allemandes. J'ai eu une BMW, quatre Mercedes et cinq Audi, franchement ce n'était pas tellement mieux. C'est sobre, dépouillé, de bon goût et extrêmement bien foutu. Alors faudra voir à la longue ce que ça donne. Au fait, j'ai roulé de nuit, les phares étaient réglés. Ce sur quoi je voudrais insister c'est sur ce dont parle un des quatre essayeurs des POA dans leur vidéo : la consistance. On a l'impression d'avoir en main une vrai voiture solide, ferme, tout en étant très confortable (même avec les 19"). La tenue de route est phénoménale et incroyablement rassurante. Beaucoup de choses ne surprennent pas car on savait qu'il fallait s'y attendre. C'est le cas du silence de fonctionnement surtout sensible à basse vitesse. J'ai terminé ce soir (un peu tard car il a fallu rendre visite à quelques amis) au SUC de Bayonne où j'ai chargé de 25 à 90% en une quarantaine de mn d'abord à 110kW environ puis plus lentement au fur et à mesure que la batterie se remplissait. Voilà, alors non je ne suis pas déçu, oui la voiture correspond à mes attentes et maintenant je peux mourir. Et je tiens à faire amende honorable auprès de ce cher Elon qui au final a tenu sa promesse de me livrer une belle auto avant la fin du premier trimestre 19.
  11. 21 points
    Après 77km de routes variées après la livraison voici un premier avis qui évoluera certainement quand j'aurai plus la voiture en main. Pour info j'ai eu comme voiture : - smart forfour - mazda 3 - bmw xi xdrive - bmw i3 finiton prenium 60ah avec rex (la dernière) madame a eu/a (et donc j'ai beaucoup roulé avec aussi) : - tiguan - volvo xc 60 (actuelle) La model 3 AWD LR - intérieur noir - 18 pouces /aero - Autopilot extended +FSD -Finition pas mal pas vu de gros défaut , les faiblesses du piano black au niveau de la console sont connue, il faut vraiment que j'achète le wrap console.Le bois est beau les matériaux sont agréables. Les sièges sont beaucoup plus amortis que mon i3 (mais j'aime bien les sièges "sport" sur bm) mais heureusement moins que ceux de la volvo de ma femme que je trouve trop "mou" enrobant. - le noir est super Classe, j'avait hésité avec le gris et côte à côte je préfère le noir, donc je suis content de mon choix - la direction est précise et agréable, par contre je trouve qu'on sent "fort" les vibrations dans le volant. Je suis étonné que personne n'en ai parlé avant . - La suspension est ok , pas le pire pas le meilleurs, on sent la route. dans les tournants pas contre avec le centre de gravité bas c'est très confortable, on est moins ballotté qu'en i3 - l'accélération est différente de l'i3, là ou l'instant torque de l'i3 te cloue au siège mais s'écrase très très vite (passé les 60km/h), ici c'est plus graduelle je trouve mais par contre ça continue nonstop on passe à 160 et la voiture accélère toujours de la même façon. C'est sans doute plus confortable pour les passagers et ça envoie quand même du bois comme on dit.La performance doit sans doute est différente à cet endroit là. - La lecture de la vitesse va falloir s'y faire , pour l'instant c'est pas évident le hud aurait vraiment été parfait, on verra plus tard si je n'en rajouterai pas un plus tard - La visibilité est excellente , vraiment. C'est plaisant et sécurisant - La prise en main de la conduite est facile - La tablette va falloir y chipoter pour que ce soit automatique, ça ne l'est pas là alors que je bosse dans l'it et tout le temps sur des écrans. - la reconnaissance vocale à l'air moyenne pour l'instant, ça avait l'air de mieux marcher sur mon i3. le gps est extra niveau taille (mais bizarre sur ses choix d'itinéraire) et ce serait super s'il y avait une option always up qui laisserait un demi écran avec la navigation car là si vous êtes sur autre chose faut retirer la fenêtre. - le volant un peu sommaire (celui de l'i3 est vraiment super beau et fonctionnelle à côté) et j'ai déjà eu deux fois ma main qui touche la molette gauche en tournant. - l'autopilote est étonnant, va falloir s'habituer. - elle lit mal les panneaux de limite de vitesse si jamais elle les lis...`c'était dans le déjà lu - Pas de fonctionnalité basic qui permet de lui dire à quelle heure je pars les jours de la semaine (ça existe sur mon i3 depuis 2013...).Je l'avais lu mais c'est vraiment un gros manquement pour une voiture soit disant intelligente... - Le clé par bluetooth est très top - le tracé gps ne me semble pas optimal connaissant une partie du chemin de retour, je suis étonné vu que d'habitude google est top mais j'ai déjà vu pareil avec waze. Je n'ai reçu "que" 6 mois de supercharger gratuit malgré que je n'ai jamais essayé la voiture avant.Cela se trouve sur le site une fois qu'on a reçu la voiture. Cela n'est pas consultable dans l'application Mes factures ont disparues de mon espace tesla aussi....donc prenez bien une copie avant car le portail et l'application change complèterment Oui je vais la garder et pas la renvoyer Update après 50km suppléementaires de ce matin Ce matin j'étais à peu près à 320km (largement usffisant pour mon daily ) . J'ai trouvé bizaare ce qu'il fallait faire pour débrancher le cable , il faut stopper la charge et ensuite deverouiller le port de charge, déverouiller la voiture ne dévreouille pas le port de charge, sur mon i3 j'appuyant au dessus de la clé et la charge se coupait et le port était déverouiller, c'était plus ergonomique. Là au final la clé c'est le gsm mais je dois quand même prendre le gsm pour déverouiller la trappe, c'est bête... Je viens de rouler ce matin avec ce n'est pas à ce niveau là, c'est juste qu'on sent la route à travers le volant sans filtre . Bon par contre j'ai bien le fameux ermegency sos mais par contre la notifaction qui reste sur mon écran est justement à ce propos , cela me dit qu'il y a un soucis avec et que je dois passer au service center à ce propos....Je vais les appeler pour voir. Sinon en plein jours l'autopilot est plus rassurant j'ai essayé en ville et sur autorute ça pass epa smal du tout , il est assez conservateur comme attendu , le autolane change focntionne aussi si j'active le clignotant par contre il a vraiment besoin de beauoup de place pour le lancer et si deux trois voitures passent à ce moement là il se désactive. Le frein moteur même au max(après avoir chauffé) est très très loin de celui de la i3. En i3 ça freine beacoup plus (et c'est tres agréable), ici je vais devoir utiliser plus les freins je pense. La pédale de frein est assez dur on a l'impression que ça freine pas de smasse, j'ai tenté le freinage d'urgence sur une route mouillé à 120km/h. Malgrès le poids de la bete en appuyant vriament fort , ca freine vraiment très court. C'est rassurant par contre j'aurais aimé que ce soit moins dur pour les freinage normaux. Le systeme de chauffage chauffe vite et fort pas habitué moi qui roulait à 18C avec les siege chauffant en hiver spour moisn consommé.Dommage qu'one ne peut pas limité la chauffe qu'au conducteur comme dans la iconiq. Le son est très bon , il l'était deja très bon au niveau de mon i3 car j'avais l'option harman kadron, le on n'est pas meilleurs mais par contre plus "spaciabilité", la voiture étant plus grande on entends une difference quand cela vient de derrière. Sur l'i3 est plus courte et donc c'est moins perceptible. Ce matin en cherchant comment les activer je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'essuis glace arriere :P.Ca marche pas mal sans . Il va falloir que j'achète une microfibre pour laisser dans le coffre pour la camera de recul ça se salit vite. Bref aucune voiture n'est parfaite (je le savais en l'achetant, tout pareil que pour l'i3 dont je connaissais les défauts en l'achetant après l'avoir essayé deux trois jours avant achat), mais c'est une tres bonne routière et j'ai hâte de voir les maj applicatives qui pourrait gommer quelques défauts/manquements actuels. Le gains de place, d'autonomie est vraiment extra, à l'usage son plus grand défaut reste pour moi l'absence de HUD. Ce soir en rentrant je trouve que ça vibre moins au niveau eau du volant t, keep pense que les gommes 4 saisons neuves avec le froid était peur être la cause. On sent toujours plus routes que dans toutes les autres voitures que j'ai eu mais ça passe. Le volant est par contre non seulement moche(celui de l'i3 était superbe) et pas top niveau ergonomie, scroller les molettes ok mais le click gauche droite pas terrible.. même celui de ma Mazda était plus joli/ergonomique. Encore deux trois fois scroller sur la molette en prenant un virage au passage. L'autopilote à un peu de mal sur les grandes courbes , c'est un des trucs que je compte voir s'améliorer dans le futur apparemment c'était pire avant. J'ai pas mal utiliséel l'autopilot et le cruise adaptifse et c'est des petites merveilles (surtout le cruise adaptif qui est bien meilleur quand quelqu'un surgit d'une autre bande) que ceux tester avant Manuel en français: https://drive.google.com/open?id=1J5C49r_vewIymcsGWNFUentHjZ14bYpn
  12. 21 points
    Ta Dam !!! Aujourd'hui c'était le grand jour ! Je n'en avais pas parlé avant car j'avais du mal à y croire mais ma Kona était bien dans le dernier bateau, avec ceux de @dompas @Yebelha @Antares et consorts... Normalement je devais l'avoir seulement lundi, à cause de l'immatriculation, mais ce matin à 8 heures 30 pétantes j'ai eu un appel de mon commercial, le saint homme, qui me disait tout joyeux que la voiture était fin prête, en avance, et que si je voulais en profiter ce week-end, je pouvais venir quand je voulais. Vous pensez si j'ai sauté sur l'occasion. J'ai enfilé le premier pantalon venu et je suis sorti sans même prendre le petit-déjeuner. Direction Chambéry, à 75 km, au volant de mon vieux et fidèle Qashqai à mazout, qui, même pas rancunier du changement qui s'annonce, a démarré comme dans son jeune âge en faisant cliqueter vaillamment ses soupapes (enfin je crois car je suis nul en mécanique). J'ai failli choper une méchante crampe au mollet droit en essayant de retenir mon pied qui voulait appuyer à fond sur l'accélérateur, mais la peur d'une intervention de la maréchaussée qui aurait eu pour effet de me retarder, m'a aidé à respecter les limitations de vitesse. Enfin, je touche au but... la concession Hyundai se profile devant moi au détour d'une bretelle (pour sortir du boulevard de ceinture). Je l'aperçois, je la vois ! Elle est derrière une grande baie vitrée, encore recouverte d'une housse bleue et grise qui tente avec peine de cacher ses formes voluptueuses et sensuelles, mais je sais que c'est elle... je le sens... Je pénètre lentement dans le bâtiment, espérant malgré tout prolonger cette attente et la mener jusqu'à un paroxysme libérateur. Puis mon regard est irrésistiblement attirée par Elle. Un léger retroussement de la housse laisse entrevoir sa sombre couleur sur le galbe d'un passage de roue. L'odeur du cuir neuf envahit mes narines frémissantes d'excitation (non, là je m'emballe car j'ai une créative avec des sièges tissu, mais bon ça fait plus lyrique). Les flûtes à champagne se dressent fièrement sur le comptoir client, car j'avais dit mon intention de boire la bouteille qui aurait dû se trouver dans le coffre, et qui doit donc être en ce moment dans un réfrigérateur. Nicolas (mon vendeur), s'approche pour me serrer la main, puis je le vois avec délectation saisir un coin du tissu siglé au nom de la concession et le tirer d'un geste aussi ample que théâtral. Kona paraît aux yeux de tous. Les miens s'humidifient spontanément, entre émerveillement et soulagement après une si longue attente. Je touche enfin au Graal. Sa peau miroite sous les spots à Led qui l'inondent d'une lumière un peu crue et elle se fait langoureuse, attendant sans frémir que j'ouvre une portière et que je la pénètre. Je m'assois avec légèreté, ne voulant pas brusquer ce premier contact charnel. Son assise moelleuse et ferme en même temps est à la hauteur de sa réputation. Je me laisse aller contre le dossier et je ferme les yeux pour mieux la ressentir. Nicolas, qui, avec une extrême pudeur, s'était tenu à l'écart, ouvre la portière passager et se glisse à mes côtés. J'hésite à le repousser car je ne la voudrais que pour moi, pour mon plaisir égoïste. Mais la raison reprend le dessus et je l'écoute avec gourmandise me décrire l'anatomie interne de ma nouvelle conquête. Le raffinement de la planche de bord, la console centrale incroyablement racée, le système audio de première qualité... Tient ! Justement, une musique se fait entendre... une musique que je connais, que j'aime : c'est une chanson de Dido (Here with me) qui est aussi dans mon smartphone... je l'utilise comme réveil... Merde ! Je tends le bras pour trouver ce maudit téléphone et lui couper le sifflet... Qu'il me laisse encore quelques minutes entre rêve et réalité. Je comprendrai bien assez tôt que ma livraison n'est, hélas, pas encore annoncée. Mais, un jour... à 8 heures 30 pétantes...
  13. 21 points
    Me re voila de retour avec le Kona et mes premières impressions: Je le trouve plus silencieux que celui avec lequel j'avais fait un essai et aussi la pédale d'accélérateur plus souple à utiliser. Hyundai a du faire quelques ajustements dans les réglages ou bien c'est celui que j'ai testé était gris, et je n'aime pas le gris et il me l'a fait savoir. Au niveau conso ce n'est pas de suite que je serai en haut du tableau, car quand une golf diesel m'a collé au train et que la route est passée à 4 voies je n'ai pas pu m'empêcher d'accélérer pour qu'il devienne tout petit dans le rétro. Arrivé à la maison j'ai de suite testé la wallbox que je me suis construite il y a 5 mois, j'ai dû corriger le câblage du potentiomètre de puissance, il était à l'envers. Demain je m'attaque à la configuration de la partie multimédia. Je n'ai pas signé le document WLTP. Je ne regrette pas le temps d'attente pour la livraison et si la fiabilité demeure avec le temps se sera une bonne affaire. La sortie de la concession: Arrivée à la maison:
  14. 21 points
    Libéré, délivré, je ne roulerai plus qu’à l’électricité! Voilà, 6 mois après, livraison enfin reçue (c’est presqu’un accouchement en fait!). Je remercie le forum pour toutes les infos; j’ai pris une assurance et un nouvel abonnement électricité verte pour chez moi et ma belle Kona grâce à vous, et aux meilleurs prix! Une petite photo. ps: tableau de Momo complété.
  15. 21 points
  16. 21 points
    Hello a tous ! Donc voila , j'ai recu la mienne mercredi apres-midi a lyon , j'etait le seul et Thomas du service center etait tres sympatique . quand il a ouvert la porte du garage : WHOUAOUUU , magnifique avec le petit panneau "FELICITATIONS Mr ....." tour de la voiture , un des clignotant "support camera" est legerement tonché , il l'avait deja vu et la piece est deja en commande ( tres pro ) sinon RAS . l'odeur d'une voiture neuve , c'est magique apres la configuration de mon telephone et un tour rapide des fonctionnalités , je part seul au volant de ce vaisseau spatiale , pas un bruit et une acceleration de folie comparé a ma precedente ( model3 LR AWD, et j'avais une Porsche Macan S ) arrivé a la maison , on fini d'installer le wallconnector , recharge a 43Km/h , top ! je recupere les enfants ( j'ai entendu des cris lol ) , depart pour un road trip avec 70% de batterie , cependant je dois m'arreter 2 fois sur le bord de la route pour regler les phares qui etaient vraiment trop haut . Autopilot super , quelques problèmes pour les changements de fil , mais c'est vraiment reposant de l'utiliser sur l'autoroute . Arrrivé a l'auberge de Cassagne ( a côté d'avignon, je recommande ! ) , ou la recharge a destination m'attendait et le spa a 40° aussi . depart le lendemain direction sainte marie de la mer ( ce coup ci j'ai fait le plein avec 100% de batterie , je sais c'est mal , mais c'est un road trip ) . au bord de la mer tout le monde regarde la voiture , les gens s'arretent et prennent des photos ou meme vous posent des questions ( bon dans 6 mois , il en verront de partout lol ) apres un copieux repas au bord de la mer, on rentre direction lyon avec un arret au superchargeur d'orange avec 48% de batterie pour tester et boire un verre . a peine le temps de prendre la commande que je recois une notification pour me dire que la batterie est a 80% !!!! incroyable (au debut elle rechargeait a 600KM/h ) et merci Kratus , je valide les superchargeurs gratuits arrivé a la maison avec 25% de batterie ( ouai on a joué dans les petites routes ) , un repos bien merité dans le garage apres ces premiers 800km .... QUEL PLAISIR !!!!!!
  17. 21 points
  18. 20 points
    Bonjour, Je souhaite partager avec vous les résultats de la séance de mesures de consommation à vitesse constante que j’ai d’effectuée hier avec mon KIA e-Niro. Je vous présente d’abord les résultats, puis les conditions de réalisation de mes mesures, quelques commentaires, et enfin j’en déduis quelques conséquences en terme d’autonomie et de puissance de fonctionnement. On sait tous que la consommation de nos voitures électrique dépend assez fortement de la température extérieure. Les valeurs présentées ici ont été effectuées en région parisienne et en matinée, avec une température de 12°C (et sans chauffage). D’autre part qui dit mesures dit erreurs de mesure. Je ne garantis donc ni une précision absolue, ni une portée universelle aux résultats présentés (!!!). Vos réactions sont les bienvenues. ************************************** Résultats en matière de consommation : - vitesse GPS 20 km/h (vitesse ODB 21 km/h), conso : 7.3 kWh/100km - vitesse GPS 30 km/h (vitesse ODB 32 km/h), conso : 7.9 kWh/100km - vitesse GPS 40 km/h (vitesse ODB 43 km/h), conso : 8.6 kWh/100km - vitesse GPS 50 km/h (vitesse ODB 54 km/h), conso : 9.5 kWh/100km - vitesse GPS 60 km/h (vitesse ODB 64 km/h), conso : 10.4 kWh/100km - vitesse GPS 70 km/h (vitesse ODB 74 km/h), conso : 11.5 kWh/100km - vitesse GPS 80 km/h (vitesse ODB 84 km/h), conso : 12.7 kWh/100km - vitesse GPS 90 km/h (vitesse ODB 94 km/h), conso : 14.1 kWh/100km - vitesse GPS 100 km/h (vitesse ODB 104 km/h), conso : 15.6 kWh/100km - vitesse GPS 110 km/h (vitesse ODB 114 km/h), conso : 17.2 kWh/100km ************************************** Conditions de l’essai : conducteur seul à bord, pas de bagage, essai effectué de jour, pas de chauffage ni de climatisation, pneus été Michelin d’origine (pression 2,6 bars), conso auxiliaire constante et autour de 200W Conditions météo du jour : pas de vent, temps sec, température 12°C Protocole de mesure : sur une route droite de quelques kilomètres sans dénivelé notable, allers puis retours sur un tronçon où j'ai pris deux repères ; je lance la voiture et stabilise la vitesse (au régulateur), au premier repère je mets le compteur « Info accumulées » à zéro, au second je lis la conso ; les mesures à 70-80-90-100-110 km/h sont effectuées sur une voie rapide ; les mesures à 20-30-40-50-60 sont effectuées sur petite route tranquille ; ensuite je procède à un travail de lissage sur chacune des séries « allers » et « retours » via Excel pour corriger les inévitables erreurs de mesure (liées au comportement du régulateur, à la durée limitée de l’essai, et à la période de rafraîchissement des indications de l’ODB) ; enfin je fais la moyenne aller et retour et c’est cette valeur que je retiens pour la consommation à la vitesse donnée. Commentaires : en effectuant des mesures à la fois pendant les allers et les retours sur le même tronçon, on réduit fortement l’impact des inévitables petites dénivellations de la route ; avec des mesures départ lancé, on évite l’impact des phases d’accélération et de décélération ; les vitesses à afficher au limiteur ont été étalonnées en lisant au préalable la vitesse correspondante sur un GPS (Waze) ; pour la vitesse de 20 km/h, la régulation de la vitesse a été assurée « au pied » ; les vitesses 120 et 130 km/h n’ont pu être testées faute d’autoroute ad hoc en proche région parisienne ; pour l’opération de lissage, j’ai choisi une courbe polynomiale de degré 2, parmi celles proposées par Excel, c’est celle qui colle le plus aux données brutes, à la fois visuellement, et selon le coefficient de détermination R2 (égal respectivement à 0.998 et 0.976 pour mes trajets « aller » et « retour ») ; l’écart max obtenu entre les conso retenues et les données brutes est de +/- 0.7kWh/100km ; on peut estimer que l’intervalle d’erreur sur les conso résultantes est un peu inférieur à cette valeur, disons +/- 0.5kWh/100km (car une partie des erreurs se compensent et le lissage permet d’en réduire un peu l’impact). ************************************** Conséquences en termes d’autonomie (autonomie théorique sans garder de réserve et dans les conditions de l’essai, en particulier température 12°C) : - vitesse GPS 20 km/h (vitesse ODB 21 km/h), autonomie : 870 km - vitesse GPS 30 km/h (vitesse ODB 32 km/h), autonomie : 810 km - vitesse GPS 40 km/h (vitesse ODB 43 km/h), autonomie : 740 km - vitesse GPS 50 km/h (vitesse ODB 54 km/h), autonomie : 680 km - vitesse GPS 60 km/h (vitesse ODB 64 km/h), autonomie : 610 km - vitesse GPS 70 km/h (vitesse ODB 74 km/h), autonomie : 560 km - vitesse GPS 80 km/h (vitesse ODB 84 km/h), autonomie : 500 km - vitesse GPS 90 km/h (vitesse ODB 94 km/h), autonomie : 450 km - vitesse GPS 100 km/h (vitesse ODB 104 km/h), autonomie : 410 km - vitesse GPS 110 km/h (vitesse ODB 114 km/h), autonomie : 370 km ************************************** Calcul des puissances instantanées correspondantes : - vitesse GPS 20 km/h (vitesse ODB 21 km/h), puissance : 1.5 kW - vitesse GPS 30 km/h (vitesse ODB 32 km/h), puissance : 2.4 kW - vitesse GPS 40 km/h (vitesse ODB 43 km/h), puissance : 3.4 kW - vitesse GPS 50 km/h (vitesse ODB 54 km/h), puissance : 4.7 kW - vitesse GPS 60 km/h (vitesse ODB 64 km/h), puissance : 6.2 kW - vitesse GPS 70 km/h (vitesse ODB 74 km/h), puissance : 8.1 kW - vitesse GPS 80 km/h (vitesse ODB 84 km/h), puissance : 10.2 kW - vitesse GPS 90 km/h (vitesse ODB 94 km/h), puissance : 12.7 kW - vitesse GPS 100 km/h (vitesse ODB 104 km/h), puissance : 15.6 kW - vitesse GPS 110 km/h (vitesse ODB 114 km/h), puissance : 18.9 kW
  19. 20 points
    Réception de ma Model 3 ce mercredi matin avec notre ami @retord et 3 autres clients. Très bon accueil et plates excuses pour la pagaille des derniers jours. Présentation collective sur un modèle d’exposition puis nous avons nos voitures alignées qui nous attendent. Tout est en ordre. Une “spécialiste” nous fait une présentation individuelle dans la voiture avec couplage du téléphone, installation du câble de charge smartphone et principaux paramètres de l’ecran. Et ensuite on part comme on veut. Dans la voiture on a bien vérifié la présence des câbles et le kit d’uragence. Le chargeur a une prise bleue dite 32A selon la “spécialiste” mais impossible de la tester pour l’instant. J’ai fait un tour pour photographier la M3 de @Busquet2 et j’ai pris la route de Paris ave arrivée très prudente dans mon parking. Ça rentre impeccable!!
  20. 19 points
    On a eu une Zoé ZE40 d'octobre 2017 à octobre 2018. 7 200 km en un an, avec seulement 3-4 grands trajets dont un aller retour Nantes - Reims (550 km). En Zoé ça se fait en 9h et sans dépasser 110 km/h. Il faut bien 2 pauses de 90 minutes. C'est toute une planification. Pour la ville et périphérie, c'est une excellente voiture, mais elle aurait moitié d'autonomie ça ne gênerait pas du tout pour cet usage. Limite elle coûterait 15 000€ de moins et aurait 80 km d'autonomie ça suffirait pour la ville. Hors de la ville et pour les longs trajets, c'est inadapté à mon sens. Pourquoi une Zoé ? Pour nous convaincre que l'électrique était faite pour nous. C'est bien simple après quelques semaines seulement, il nous paraissait inconcevable de repasser sur une thermique. Que serait notre future voiture (besoin de longs trajets à partir de la fin de l'été 2019 au plus tard car TGV trop cher) ? Rapidement on a pensé Model 3. En février 2018 la réservation était faite. À comparer les deux maintenant après 5000km en 4 semaines de Model 3 : je préfère l'agrément de conduite de la 3 à tous les niveaux, et même en manœuvres basse vitesse. Avec la Zoé tout se fait pied sur frein car elle avance ou recule toute seule. En Model 3 je peux tout faire pied sur l'accélérateur et c'est super. Accélération je n'en parle pas. Tenue de route incomparable, en Zoé pied au plancher en sortie de rond point ça patine sévère. En Model 3 bonne chance pour faire patiner une Dual Motor. Et globalement la Zoé, tu vois que l'intérieur vient d'une thermique. Levier de vitesse, frein à main... La voiture est sympa à conduire et l'agrément de l'électrique est irremplaçable, mais c'est une copie bâclée malheureusement. R-Link pas au niveau mais Android auto donc au final on s'en accommode. Depuis que j'ai la Model 3, aucune envie d'Android Auto Consommation meilleure pour Model 3 que Zoé dès qu'on sort de ville. Je suis à 184 Wh/km sur 4950 km en Model 3, avec bien 3 500 km à 135 km/h sur autoroute. En ce moment road trip vacances de Nantes vers le sud ouest (lot et Garonne, Aude, Gers, Pyrénées Orientales) avec des petites routes de montagne, on est à 172 Wh/km sur 1 200 km. Et on était en autoroute sur 450 km de parcours (autour de 210 Wh/km à 135 km/h). Je suis fan de l'autopilot mais je l'étais avant même d'avoir la voiture. Pour moi acheter une Tesla sans l'autopilot est une hérésie. C'est un confort exceptionnel et qui vaut les 8000€ demandés sans aucun doute. Par contre, on voit que certains trucs n'ont pas été réfléchis : pas possible de mettre un calendrier pour la climatisation (Zoé tu peux dire tous les jours à 08:00 il fait 22° à l'intérieur). Sans réseau dans ta Tesla il fera 40° ou 4° selon la saison. Pareil pour le calendrier de plannification de la charge. Mais on leur pardonne tant l'application mobile est complète et fluide. Est-ce que je conseille la Model 3 : - si quelqu'un est prêt à mettre 60k€ dans une voiture, je pense qu'il n'aura pas mieux. Thermique ou électrique. - si quelqu'un est prêt à mettre plus de 40k€ dans une thermique, il faut commencer à regarder sur 5 ans ce que va coûter chaque voiture. - globalement, si le premier argument d'une voiture est le prix, la model 3 ne peut pas convenir (on peut pas dire à quelqu'un qui prend des thermiques à 1500€ sur Leboncoin qu'il suffit de mettre 55 000€ de plus et il aura une belle voiture) - si vous souhaitez un ordinateur sur roues, avant que quelque chose de plus attractif que la Model 3 arrive, j'aurai fait 150 000 km facile. Ah, j'oubliais (tellement ce n'est plus une contrainte) : la recharge sur les trajets hors autonomie (en gros plus de 350 km d'autoroute). Tesla fait tout exceptionnellement bien. J'ai besoin de m'arrêter pour aller au toilettes plus souvent que la voiture a besoin de charger. Et quand elle charge, on est à peine revenu qu'il faut déjà repartir. si vous acceptez les quelques contraintes de l'électrique actuellement, une Tesla est à des années lumières de ce que propose la concurrence. On ne planifie rien quelque soit le trajet. On sait qu'en 20 min on récupère 250 km d'autoroute et ça nous va bien.
  21. 19 points
    Alors mon témoignage du 3e jour : 1/ Ca y est j'ai fait mon coming out, mon équipe sait que j'ai une Tesla, je n'étais pas à l'aise venant d'une prius cabossée. 2/ Mais le premier bug d'ouverture (en fait, je pense que mon iPhone était en cause), le reboot de l'écran (volontaire, pour voir si c'est l'iphone qui déconnait ou la tesla) et le mode "feu de bois" ont suffit a casser le mythe : non ce n'est pas une voiture chère pour frimer, c'est une voiture de gros geek. Je n'ai pas essayé la machine à pets ... faut pas déconner non plus. Donc au final je pense que ça passe mieux qu'une BMW ! Et puis ils me pardonnent car je suis totalement dans le stéréotype du hipster en crise de la 40aine ... c'est normal. 3/ Dans la voiture a 6h dans pas réveillé, arrivé au périphérique j'enclenche l'auto pilot sur la 1/2 du périphérique ... impeccable, pas comme mardi où c'était mal adapté aux motos. 4/ Sur autoroute en allant a un rdv, freinage de la voiture elle a détecté un camion qui déboitait sincèrement je ne l'avais pas vu. Il est revenu dans son axe, mais rassurant ! Très bon comportement. En trafic intense je préfère toutefois passer non pas en auto pilot mais juste régulateur pour pouvoir serrer pour les motos. 5/ J'avais réglé le freinage, etc. de manière très prudente (freinage tôt, distance large) au final ça donne une conduite un peu chaotique (trop de distance = personne qui s'insère brutalement et donc freinage brutal ; freinage tôt = variation importante de la vitesse) je suis revenu aux réglages d'origine et au final la conduite en circulation dense ... est plus fluide, plus régulière ! Bref pas totalement adaptée au trafic parisien quand on est dans les bouchons à cause des motos, mais rien que le régulateur soulage pas mal la conduite. Epilogue • Fin de journée, seul dans la voiture je fout les dead kennedys ... ok la sono est vraiment bonne dans cette voiture • charge par contre d'un téléphone chiante quand protection. J'ai mis un chargeur QI et commandé sur amazon un truc plus adapté Bref toujours super content ... courage a ceux qui attendent, cette voiture est géniale
  22. 19 points
    Bonjour à tous, j'ai enfin le temps de faire un retour sur mes modifications déjà nombreuses. On commence par l'extérieur. Traitement céramique Gtechniq Serum Ultra chez http://www.detailing-maker.com/, après correction de la peinture et décontamination : Les principaux avantages d'un traitement céramique, pour rappel : - facilité de nettoyage - caractère hydrophobe de la carrosserie - brillance et éclat qui durent Ensuite, j'ai modifié les vérins de coffre à l'avant comme à l'arrière. À l'avant, c'est facile, il vous faut juste prendre des Strongarm 6304. Cela vous permettra de bénéficier du coffre qui s'ouvre entièrement dès qu'il est déverrouillé. Cette vidéo détaille bien tout, si ça vous intéresse : Pour le coffre arrière, c'est moins évident. Il vous faut absolument des Strongarm 4129. Ensuite, il vous faut nécessairement des ressorts pour initier l'ouverture jusqu'à un point où les vérins peuvent prendre le relais. J'ai pour le moment des 20 x 40 mm RED, avec une rondelle en feutre de chaque côté. Voilà ce que ça donne : Vidéo Ouverture Coffre Arrière. J'ai une seule fois où le coffre ne s'est pas ouvert, si ça se reproduit je testerai d'autres combinaisons : ajouter des rondelles inox de part et d'autre du ressort ou tester d'autres ressorts (25 x 40 RED, 18 x 40 Green, 18 x 40 Brown). Avec ma combinaison actuelle j'arrive à fermer le coffre à une main avec la poignée intérieure. Pratique si on ne veut pas toucher la peinture. Passons à l'intérieur. Restons sur les coffres, où j'ai mis les tapis MaxPider 3D, qui sont exceptionnels. Je viens de déplier celui du coffre arrière donc il n'est pas encore bien plat, il faut attendre une bonne semaine je pense. En même temps que le traitement céramique extérieur, tout l'intérieur a été traité et protégé avec du Gtechniq Leather guard. On peut le faire soi-même (je le conseille même pour un intérieur noir), et c'est à refaire entre une et deux fois par an. Je pense je referai tous les 6 mois sur les sièges avant, et tous les ans pour l'arrière qui est beaucoup moins sollicité. J'ai wrappé la console centrale avec du 3M 1080 Satin Frozen Vanilla du plus bel effet. - je conseille de démonter les bords de la console pour faire la partie porte-gobelets. - pour les deux autres parties, pas besoin d'enlever les bords de la console, il y a largement de quoi passer une lame sur les côtés. Peu importe la couleur dans laquelle vous voulez le faire, si vous en avez marre du noir piano, je vous encourage à le faire. Faible coût, risque 0, et en prenant son temps c'est faisable sans souci. J'ai installé les pédales métal de chez Taptes, non sans difficulté pour la pédale d'accélérateur. Je suis très satisfait. Vous aurez remarqué les tapis MaxPider 3D pour l'intérieur aussi, avant comme arrière. Totale satisfaction également. Sur les portières, j'ai collé des petits autocollants qui seront prochainement dispo sur https://modeldrei.com/en/, pour éviter d'avoir à dire aux passagers comment sortir. Dans ce qui n'est pas vraiment visible, il y a un verre trempé de chez Abstract Ocean sur l'écran, mais je n'en suis pas pleinement satisfait, je pense le retirer bientôt (découpe non 100 % parfaite, et un coin abîmé). Ah oui, j'ai aussi des rangements imprimés en 3D pour la console centrale, je suis bon pour une 2e session photo vu que j'ai oublié... Entre temps, si vous avez des questions, allez-y !
  23. 19 points
  24. 18 points
  25. 18 points
    Ca y est elle est mienne, 6eme sur la Belgique. un 7 eme prenait la livraison d'une performance grise après moi, visiblement il n'y avait la place que pour 3 voitures à la fois mais seulement une personne avec un tshirt model 3 qui faisait les explications Alors oui l'autopilot est déjà bien actif (après un calibration d'à peu près 30km).Ca reste un peu flippant pour non initié à appréhender. elle lit mal les panneaux, elle manque plein de panneau de limitation de vitesse , à ce demander si elle lit vraiment ou se base sur le gps. cela charge à 13A sur une simple prise domestique oui seul les sc compatibles sont présent sur l'application et sur la carte (nivelles n'en affiche pas par exemple) Pour la version du hw le gars me dit que j'ai le dernier hw disponible (d'autant plus que j'ai pris l'option fsd ) mais il me dit qu'il ne sait pas voir à partir de la table. Si quelqu'un sait ou ça se vérifie? Spotify est dispo à vie mais pas la connectivité 4G donc une fois le pack expiré 1ans ça devrait continuer à marcher via wifi (et donc hotsport wifi avec le gsm) La finition est très bien, juste un coupe de polish manquait sur des micro rayures... si vous avez des questions , j'essaierai d'y répondre


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