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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/12/2018 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Bonjour à tous J'avais déjà posté quelques fois mais je m'étais pas encore présenté, et surtout pas encore commandé. Problème résolu puisque je viens de passer commande de ma modèle 3 à l'instant ? (pré réservée depuis avril 2017). Ce sera donc une noir avec jantes Aero, intérieure noir et pilote automatique. 58800 euros donc. Numéro de facture 4031A0000001065. J'ai reçu la facture d'acompte il y a quelques minutes (il est bien marqué taxes comprises au fait et bonus écologique déduit) Maintenant à l'aide du forum il faut que je cherche : - un crédit (a priori Boursorama , Hello Bank ou le crédit agricole ou je suis) - une assurance (a priori insure my Tesla ou prestige assurance. Leur devis est à 59e/mois sans franchise) Dire que je suis impatient d'avoir la voiture est un euphémisme?
  2. 4 points
    À trop réfléchir je peux me mettre le doute effectivement ! ? Bon au final j'ai tout pris, quitte à craquer autant le faire correctement; ce sera extérieur blanc et intérieur blanc avec autopilot.
  3. 4 points
    +1 Patrick - Si la façon de gérer les charges d’un utilisateur lambda influençais la durée de vie ou l’SOH de la Batterie, le constructeur LG ne prendrais pas le risque de donner 8 ans de garantie, peut être 2,3 voir 4 mais là ils ont probablement pris une bonne marge de sécurité car 8 ans de garantie c’est juste énorme, personne ne trouve à redire.
  4. 3 points
    c'est surtout que les 100% a l'affichage sont en réalité moins de 95% réel il n'y a strictement aucun risque de charger tout les jours à 100% affichage c'est que je fait depuis plus de 6 ans, et , avec ma leaf, j'avais l'une des batterie en meilleure forme de cette voiture
  5. 3 points
    Ces mecs toujours dans un concours à qui pisse le plus loin ... Bon moi aussi alors ?.
  6. 3 points
    Moi j’en reste persuadé ton Acid Yellow sera encore plus beau avec le toit, les montants et les retros en noirs... je trouve que cela fait plus classe et plus sportif en même temps ce qui est rare...
  7. 2 points
    Pour moi également, mais je prendrai bien sûr la solution optimale en fonction des conditions de route et des temps annoncés Bon réveillon et commence bien l'année ??
  8. 2 points
    Tu peux toujours acheter en Allemagne et déduire ton bonus / superbonus. C’est ce que j’ai fait pour ma classe B qui m’a été livré directement chez moi par la concession MB avec une bouteille personalisé et la Wallbox dans le coffre.
  9. 2 points
    J’enleve Tout et je vous réserve une surprise une fois que j aurais l immatriculation du véhicule ! ???
  10. 2 points
    vive les gros SUV, surtout "noirs" et aux vitre teintées, ça fait trés FBI............................ Moi je préfére le silence et le feu de cheminée dans ma TMS.
  11. 2 points
    J'avais demandé aussi à enlever les logos et notamment les BLUEDRIVE degueu, (c'est là que j'me dis que j'aurais pas abandonné mon choix initial on aurait eu les mêmes kona sur bien des points ?) j'avais même dit à mon vendeur qu'avec ce genre d'inscription j'ai l'impression d'avoir acheté un mazout à l'adblue Mais le jour de la livraison mon vendeur m'a dit que le gars de l'atelier disait qu'il y avait quand même un petit risque que la peinture se dégrade un peu, alors ils ne l'ont pas fait sans me prévenir de ce risque, ils pouvaient me le faire ça prenait 5mn le temps de finir les papiers mais je l'ai joué p'tit zizi et j'ai préfèré ne pas risquer l'operation. Mais après en sortant de la cc j'me suis dit que j'étais con parce qu'au pire si ça foire ben il suffisait de les remettre... Bref si je voie qu'au final l'opération se fait sans souci sur le tiens je tenterai le truc, (tu m'serviras de test ?) de toute façon j'dois repasser à la cc - courrier wltp toujours pas signé (j'ai le temps de toutes manières j'ai mes 4ans d'entretien offert) - gravage des vitres (j'viens seulement d'avoir le pochoir) - tapi de sol special EV à récupérer (ils m'avaient filé ceux du VT en attendant) - remboursement des 20€ d'essence et des 45€ de CG (j'avais pas remarqué sur la facture finale avec l'euphorie de la livraison)
  12. 2 points
    Moi également, mais il faudra attendre l'année prochaine.
  13. 2 points
    Depuis le mont Garot à Saint-Suliac !
  14. 1 point
    Salutations, Après avoir longtemps hésité avec le e-Niro, on a tranché avec ma femme, qui préfère de loin les prestations de la Ioniq VE après un long essai des deux véhicules. Finalement, ça ne fait pas tout d'avoir la plus grosse ! ? Livraison de notre phantom black executive début février du coup, et on a hâte !
  15. 1 point
    Je passe régulièrement d'un model X à une Dacia Sandero 1.2 75ch et inversement Ça fait assez bizarre, la dernière fois dans une monté assez raid j'ai regardé si j'avais pas mal descendu le frein à main....
  16. 1 point
    Faut bien payer la PAC par rapport au Niro Je suis plus là.....
  17. 1 point
    Pour info, j'ai encore une autre option que j'utilise depuis cet hiver et qui fait merveille. Au lieu de pomper sur la batterie principale de la C-Zéro et/ou sur la batterie 12V, je pompe de l'énergie sur... une batterie de type Powerbank externe pour me chauffer, style batterie de recharge pour smartphone. Et cela fonctionne très bien. C'est vraiment tout bête. Il s'agit d'un gilet chauffant avec une prise USB. Ca revient à moins de 20€ chez AliExpress: Voici où je l'ai commandé. Alors, oui, je dois encore utiliser la C-Zero pour désembuer le pare-brise quand je roule mais en vitesse de croisière je suis tout au chaud dans mon gilet et mon autonomie est préservée. Avec une batterie powerbank de 10'000mAh, le gilet chauffe fort pendant 1h30. Sinon, le matin, j'installe dans le coffre de ma C-Zéro un chauffage de base payé 10€ que je branche sur une prise 220V 10mn avant de quitter mon domicile. L'intérieur est à 25°C quand je rentre dedans et avec 40mn de trajet et mon gilet, j'ai chaud de bout-en-bout car même si l'intérieur se refroidit petit à petit, c'est top de chez top. C'est donc super... de ne pas devoir dégivrer d'avoir chaud en rentrant dans la voiture d'avoir chaud pendant tout le trajet et de conserver une bonne autonomie Bonne route à toutes et tous et bonne année!!!
  18. 1 point
    Sur mon carnet d'entretien, c'est tous les 15000 ou un an. Et c'est ce que le cc a rentré dans la voiture.
  19. 1 point
    c'etait lors de l'essai CC. le miens arrive fin janvier
  20. 1 point
    En même temps quand on achète un vt on est incapable de dire combien elle va consommer... et donc de connaître son autonomie. Avec une batterie de 64kw on commence à moins se poser la question de l'autonomie Quand au froid même si il diminue l'autonomie elle reste quand même très acceptable pour 99% des trajets de monsieur tout le monde. Il y a plein de VE en Norvège alors que c'est un pays assez froid...
  21. 1 point
    Attend il y a pire au USA. ? Tesla_owners_complain_of_being_ICEd_by_rude_pickup_truck_drivers_who_block_supercharger_stations_(video-avc1_audio-mp4a)_640x360.mp4
  22. 1 point
    Côté super chargeur albertville (à la léchère) enedis était sur site ce matin. Ça commence à prendre forme, c'est jolie, c'est tout propre. Ça donne presque envie d'une Tesla:
  23. 1 point
    C'est ce que j'ai compris aussi. Si c'est bien ça, pour le coup ça démontre un certain sérieux de Kia qui aurait pu en faire un élément marketing quitte à laisser les batteries s'abimer. Elles sont garanties 7 ans à 70% donc, ils n'ont peut être pas eu envie de prendre de risque.
  24. 1 point
    Wooouuaah pas mal, Merci Marc pour la vidéo.
  25. 1 point
    Pas de changement donc pas de plafond on dirait, et une augmentation des primes pour les foyers les plus modestes. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=EA15E601BA161E29FE1B22403FC0B1DC.tplgfr23s_3?cidTexte=JORFTEXT000037882684&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000037882338
  26. 1 point
    Entièrement de ton avis.
  27. 1 point
    Voilà une belle en tenue de Gala. JOLIEEEEE ! Belle transformation. Quelle coût pour cette opération ?
  28. 1 point
    Superbe ? Marc, Félicitations Intéressant d’observer la différence avec ou sans le bi-ton noir, du coup cela me fait hésiter pour mon acid-yellow que je vais réceptionner dans un premier temps sans le bi-ton pour éventuellement le passer au covering par la suite. Bonne route ?
  29. 1 point
    https://www.teslarati.com/tesla-model-3-awd-storm-trooper-white-vs-muscle-cars-tuned-imports-drag-races/amp/ Compilation de drag races avec la awd. Elle bat quelques noms célèbres comme une mustang,subaru ou skyline gtr. Ils expliquent que c'est le meilleur rapport wouaw/prix . Putain, les 3 prochains mois vont être une torture[emoji23]
  30. 1 point
    Super ce retour merci. Temp bien froides voire négatives, véhicule chargé, 130 km/h, de "vraies pas bonnes conditions" réelles ! 220 et 50 km de marge. Des chiffres estimés il y a quelques temps par certains si je me souviens bien. A 130. Donc rouler à 110 pour arriver à 250 et avoir de la marge...Bon à savoir
  31. 1 point
    C’est bien sûr à la construction que la pac n’est pas installée pour le marché Français contrairement au marché belge par exemple qui comme chacun sait à un climat complètement différent du Nord de la France
  32. 1 point
    ah,non je la garde ma leaf et mon bébé à déjà 5 ans ?
  33. 1 point
    Bonjour bigblue32, Le site evtripmap.com est français (mais rédigé en anglais) propose pratiquement tous les véhicules électriques disponibles sur le marché. Il propose des trajets partout en Europe, au Canada et aux USA. Il suffit de choisir votre véhicule en allant dans l'onglet : Settings puis dans Select Car puis choisir votre Kia Niro. Ci-joint un imprime écran de cette démonstration.
  34. 1 point
    Je vais peut-être me faire lincher..... J’applique le code de la route donc : - aux piétons de regarder avant de traverser et d’utiliser les passages piétons - aux cyclistes de ne pas conduire à l’oreille et de respecter le code de la route (dépassement à gauche, feux, stop...) Bientôt on nous mettra des cloches comme les vaches et un gyrophare comme les tracteurs Pour finir je suis pour la sélection naturelle Pas taper
  35. 1 point
    On en a déjà pas mal parlé sur ce sujet ( à partir de la page 5 ) :
  36. 1 point
    Faudrait voir quels sont les températures de fonctionnement des batteries refroidies type Zoe, Niro, Kona et Tesla pour comparer.
  37. 1 point
    merci pour cette analyse. donc on peux passer les ENR de 15% a 40% , donc on multiplier les ENR actuelles par x2,5 Un énorme programme pour les 5 a 10 ans a venir. En parallèle , EDF va fermer ses centrales charbon. Dans 10 ans, beaucoup de choses auront évoluées ( stockage batterie ou autre , éoliennes encore plus puissantes , diminution du gaspillage en chauffage pour les logements mal isolés, des VE partout , de l'autoconso des particuliers, etc... ) ou peut-etre peu d'évolutions..... La solution étant quand même d'associer ENR et stockage, donc de rendre pilotable les ENR.
  38. 1 point
    Bienvenue hors du monde des bisounours... Suivant la température extérieure, la qualite du bitume, le dénivelé, ta capacité à prendre l'aspiration sur le véhicule précédent et donc d'éviter un petit vent de face, apprendre à te geler dedans pour aller plus loin... Et surtout ta vitesse Tu vas vite apprendre comment optimiser tes parcours. certains annoncent des autonomies irréalisables en conditions réelles si on n'applique pas ces méthodes d'économie drastiques C'est comme faire ses courses au supermarché avec 150 coupons de réduction [emoji1787][emoji1787][emoji1787]
  39. 1 point
    Mais que viennent faire les " pouffes " dans cette histoire ??
  40. 1 point
    Dernier article de Teslarati sur la production de Tesla en cette fin d’année https://www.teslarati.com/tesla-new-lathrop-site-update-elon-musk-model-3-q4-production-and-deliveries-push/ On peut retenir les points suivants : - un immense centre (vraisemblablement de stockage) est en construction à Lathrop, pas très loin de Fremont. La vue en drone est impressionnante : 8 hectares c’est gigantesque ! Il devrait compléter un centre analogue dans la même ville.. - Elon fait de la retape pour les ventes de fin d’année avec quelques infos intéressantes du type : si ta voiture était prévue pour la fin d’année et qu’elle ne peut être livrée, il payera les $7,500 de tax credit. - Il pousse beaucoup pour se défaire des MR qui doivent (toutes) être livrées avant fin 2018. - La GF3 chinoise semble avoir un an d’avance sur son planning.
  41. 1 point
    Etonnant quand on lit les messages des soi-disant spécialistes VE qui ne cessent d'écrire que les prix des batteries baissent continuellement ce qui leur permettrait de changer leur batterie pour pas grand chose après plusieurs années d'utilisation de leur voiture...
  42. 0 point
    Voici une mauvaise nouvelle, dès le 2 janvier Hyundai augmente le tarif pour la 64 Kwh de 1500 € et de 750 € pour la 39 Kwh ? Ah j'allais oublier augmentation de 750 € pour la peinture métallisée ? La version officielle pour la première augmentation "c'est l'augmentation du prix d'achat des batteries" par contre concernant l'augmentation concernant le prix pour la peinture "no comment"
  43. 0 point
    Et bien le résultat est plus que probant, 9.75Kwh consommés pour compléter les 17% manquant dans la batterie, si on se réfère à la vidéo suivante que vous avez tous vue du journaliste d'AP lors de sa remontée de Marseille à Paris:https://www.automobile-propre.com/videos/essai-hyundai-kona-64-kwh-marseille-paris/ , dans les 3 premières minutes il mesure la perte engendrée par le convertisseur AC/DC interne au Kona qui est tout à fait normale d'ailleurs, cette perte correspond à 11.8% exactement. J'ai utilisé le même enregistreur de conso que lui, celui que vous voyez au début de la vidéo et dont j'ai parlé quelques posts plus haut. En tenant compte de ces pertes dû au rendement du convertisseur interne j'ai injecté effectivement 9.75 - (11.8%) = 8.6Kwh pour compléter les 17% manquant. Cela me fait une batterie avec une charge complète de (8.6/17)*100 = 50.6Kwh au lieu de 64Kwh !! Ca expliquerait mes problèmes d'autonomie calculé par l'odb ! Je fais suivre ces mesures à mon CC et je leur laisse la voiture pendant mes congés pour investigation sur la batterie …..


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