Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/12/2018 dans toutes les zones

  1. 9 points
    Enfin il est arrivé ! Miracle vendredi 21/12 descendu du camion à Colmar avec une commande fait le 1er jour : 12/07 mise en peinture cette semaine du toit , des montants et des rétroviseurs puisque cette option n’est pas possible en France mercredi, il sera préparé avec 4 pneus 4 saisons continentale. les sigles Hyundai, Kona, electric et même les bluedrive sur les ailes seront enlevés. recuperation mercredi 02/01 avec une immatriculation 2019 pour bien commencer l’année.
  2. 3 points
    Ces mecs toujours dans un concours à qui pisse le plus loin ... Bon moi aussi alors .
  3. 3 points
    Moi j’en reste persuadé ton Acid Yellow sera encore plus beau avec le toit, les montants et les retros en noirs... je trouve que cela fait plus classe et plus sportif en même temps ce qui est rare...
  4. 3 points
    Pour ma part, Je n’aime pas le cocering car nous n’arrivons pas au résultat de la peinture surtout sans le temps. De plus, tout ce qui est rétroviseur et montant est encore plus délicat . Et je ne parle pas du lavage ... net le prix qui est finalement pas beaucoup plus cher en peinture ... j’ai donc pris l’option peinture...
  5. 3 points
    Félicitations Marc , superbe ton Blue Ceramic . moi aussi j’ai envi du bi ton maintenant. au moins je vois comment cela rend avec du bleu .
  6. 2 points
  7. 2 points
    Moi également, mais il faudra attendre l'année prochaine.
  8. 2 points
  9. 2 points
    Cela me rappelle une scène des Morfalous.
  10. 2 points
    Depuis le mont Garot à Saint-Suliac !
  11. 1 point
    Bonjour à toutes et tous, Je viens de franchir le cap à mon tour et nous venons de commander une Ioniq Electric Creative Blanche (calandre noire). Au vue des aides, elle coûte moins cher qu'un véhicule essence hybride (Notre première idée). Vu les avis du site, elle correspond à nos attentes éco-responsables. Livraison prévue fin janvier 2019. Cool !!!! Du coup, plusieurs questions arrivent : - Existe il une banque qui propose un crédit à taux préférentiel au vue de la démarche VE ? - Existe il une assurance qui propose des assurances à tarifs préférentiels au vue de la démarche VE ? - Faut il prendre un câble supplémentaire et si oui lequel pour la recharge ? - La concession m'informe qu'il faut vider la batterie puis recharger totalement (méthode smartphone), est ce votre pratique pour vous ? Je prends tous vos conseils à l'utilisation et optimisation. Voici mes premières questions. La suite dans le prochain épisode. Amicalement
  12. 1 point
    Wooouuaah pas mal, Merci Marc pour la vidéo.
  13. 1 point
    C'est peut-être pour cette raison que il est prévu des suc prioritaires et spécialement pourvus en ccs pour les 3 et futurs s et X, afin de monter la puissance au delà des 120Kw. Sinon quel est l'intérêt de changer de format de Prise ?
  14. 1 point
    Voilà une belle en tenue de Gala. JOLIEEEEE ! Belle transformation. Quelle coût pour cette opération ?
  15. 1 point
    Superbe Marc, Félicitations Intéressant d’observer la différence avec ou sans le bi-ton noir, du coup cela me fait hésiter pour mon acid-yellow que je vais réceptionner dans un premier temps sans le bi-ton pour éventuellement le passer au covering par la suite. Bonne route
  16. 1 point
    https://www.teslarati.com/tesla-model-3-awd-storm-trooper-white-vs-muscle-cars-tuned-imports-drag-races/amp/ Compilation de drag races avec la awd. Elle bat quelques noms célèbres comme une mustang,subaru ou skyline gtr. Ils expliquent que c'est le meilleur rapport wouaw/prix . Putain, les 3 prochains mois vont être une torture[emoji23]
  17. 1 point
    J’en fait parti.... 20kWh/100km en été et 25kWh/100km en hiver En gros 300km et 200km + marges dans les deux cas Je garderai en tête ces deux chiffres pour mes sorties aurtoroutes
  18. 1 point
    Difficile a dire. Il faudrait des retours sur le long terme. Je pense que les 2 ont une durée de vie énorme et donc qu'il ne faut pas s'en soucier. Pour le long terme, je regarderai plutôt la composition et le refroidissement des batteries.
  19. 1 point
    ah,non je la garde ma leaf et mon bébé à déjà 5 ans
  20. 1 point
    Je vais peut-être me faire lincher..... J’applique le code de la route donc : - aux piétons de regarder avant de traverser et d’utiliser les passages piétons - aux cyclistes de ne pas conduire à l’oreille et de respecter le code de la route (dépassement à gauche, feux, stop...) Bientôt on nous mettra des cloches comme les vaches et un gyrophare comme les tracteurs Pour finir je suis pour la sélection naturelle Pas taper
  21. 1 point
    On en a déjà pas mal parlé sur ce sujet ( à partir de la page 5 ) :
  22. 1 point
    La qualité n'est pas extra, mais la voici
  23. 1 point
    Tout le monde connait l'article D251-7 du Code de l'Energie et particulièrement son article 1 : Pour les véhicules mentionnés au 5° de l'article D. 251-1, le montant de l'aide est fixé à 27 % du coût d'acquisition toutes taxes comprises, augmenté le cas échéant du coût de la batterie si celle-ci est prise en location, dans la limite de 6 000 euros Est paru au JO, le Décret n° 2018-1318 du 28 décembre 2018 relatif aux aides à l'acquisition ou à la location des véhicules peu polluants qui ne semble pas modifier ce 1er du D251-7. Pas d'introduction de plafond à 60 k€. Je repars me coucher
  24. 1 point
    Bienvenue hors du monde des bisounours... Suivant la température extérieure, la qualite du bitume, le dénivelé, ta capacité à prendre l'aspiration sur le véhicule précédent et donc d'éviter un petit vent de face, apprendre à te geler dedans pour aller plus loin... Et surtout ta vitesse Tu vas vite apprendre comment optimiser tes parcours. certains annoncent des autonomies irréalisables en conditions réelles si on n'applique pas ces méthodes d'économie drastiques C'est comme faire ses courses au supermarché avec 150 coupons de réduction [emoji1787][emoji1787][emoji1787]
  25. 1 point
    Dernier article de Teslarati sur la production de Tesla en cette fin d’année https://www.teslarati.com/tesla-new-lathrop-site-update-elon-musk-model-3-q4-production-and-deliveries-push/ On peut retenir les points suivants : - un immense centre (vraisemblablement de stockage) est en construction à Lathrop, pas très loin de Fremont. La vue en drone est impressionnante : 8 hectares c’est gigantesque ! Il devrait compléter un centre analogue dans la même ville.. - Elon fait de la retape pour les ventes de fin d’année avec quelques infos intéressantes du type : si ta voiture était prévue pour la fin d’année et qu’elle ne peut être livrée, il payera les $7,500 de tax credit. - Il pousse beaucoup pour se défaire des MR qui doivent (toutes) être livrées avant fin 2018. - La GF3 chinoise semble avoir un an d’avance sur son planning.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×