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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/11/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bonsoir, on signale un navire en troisième position...juste derrière François Gabart !! je pense qu'il s'agit d'une "fake news" gardons le moral... ah ! j'allais oublier... je suis en attente de mon kona 64 kw "Chalk white" cuir "gray/blue." commandé le 20-09-2018 à la concession de Valence et prévu livré entre le 12/12 et 31/12/2018... c'est avec plaisir que je rejoins ce forum de déprimés, forum que je trouve très intéressant... à +
  2. 2 points
    de toute façon les médias cherchent à amplifier le mouvement pour qu'il y ait du buzz à faire samedi prochain, échauffourées avec la police, casse, vandalisme, tout est bon pour l'audience !
  3. 2 points
    Le mépris c'est de faire de la démagogie et de ne pas dire les choses comme elles sont en face. Il le fait peut être pas avec les bons mots mais au moins, il à le courage de dire des vérités qui dérangent en face, ça ne plait évidement pas, les gens préfèrent qu'on leur raconte de belles histoire, comme de leur dire qu'on peut baisser le prix des carburants, alors que tous le monde sait que ça va continuer à monter et qu'on n'y peut rien, ou creuser indéfiniment la dette de la France.
  4. 2 points
    la commande vocale du téléphone fonctionne très bien pour les contacts.
  5. 2 points
    C'est le contraire c'est nous (nous le peuple Français, pas Macron) qui avons besoin de leur vendre des produits manufacturés pour pouvoir leur acheter le pétrole dont on ne peut, ni ne veut se passer (nous peuple Français pas Macron). Si on économisait seulement 30% des 50 milliards de notre facture pétrolière, on aurait pas besoin de leur vendre quoique ce soit, et l’économie Française s'en porterait beaucoup mieux. 15 milliards c'est trois EPR, ou 75 hôpitaux, ou 5 porte avions nucléaire, ou encore prés la moitié du budget de l'éducation national ou des intérêts de la dette publique, et ça tous les ans...
  6. 2 points
    Salut. Je suis tout nouveau sur le forum, je roule encore en VT donc je suis loin d'être un pro de la VE. Mais je pense qu'il est aussi important d'appréhender la philosophie de la VE... car, au vu du parc auto d'occasion existant, et pour une 30aine de km par jour, le VT en occase récente sera toujours plus concurentiel qu'une VE neuve, même au bout de quelques années. Une bonne clio d'occasion récente à 15 K€, même avec 1000 € d'essence par an restera moins chère, encore, qu'un VE neuf avec la prime etc. (je parle même pas d'une Tesla hein !) Rouler en VE, il me semble, est aussi un choix "de vie" qui a ses compensations certes, ses satisfactions (visiblement) mais aussi et quand même un coût. Et quand je dis ça, je critique pas, je songe sérieusement au VE pour début 2019 mais j'ai une problématique différente je fais 150 bornes par jour et je suis donc à 2500 € de GO par an. Donc je t'invite à ne pas regarder que l'aspect financier, car tu n'es pas forcément gagnant (encore qu'on ne sait pas combien coutera un litre d'essence dans un an me diras-tu !) mais à lire sur ce forum les autres avantages et la philosophie de la VE qui se dégage ici. Je venais comme toi avec une calculette et j'ai découvert d'autres choses, une autre façon de penser le déplacement, enfin bref je peux pas résumer. Traîne sur le forum, lis les rubriques variées et les débats plus ou moins enflammés sur tel ou tel sujet on n'y parle pas que de consommation et d'environnement
  7. 2 points
    C'est tellement longtemps que j'en viens à oublier que j'ai commandé une bagnole
  8. 2 points
  9. 1 point
    oui vu les faibles distances qu'il parcours avec , l'autonomie ne serais pas un problème le poids non plus, ce genre de voiture blindée n'est pas à 100kg près mais comme il est anti écologie , il ne faut pas compter sur lui pour faire la commande de la suivante en électrique c'est un criminel de l'humanité
  10. 1 point
    Bonjour pour moi, la possibilité d'empêcher une utilisation par d'autres personnes, c'est un disjoncteur dans la cave et/ou un contacteur 20A commande radio pour empêcher le vol du câble , a voir si il est bloqué par la voiture , risque minimum il suffit de laisser le cro dans la voiture et de l'alimenter par une rallonge en 3x2,5mm2 de bonne qualité
  11. 1 point
    est-ce que l'anti-patinage était activé ( ou est-ce qu'il est possible de le désactiver ?? C'est étrange cette question de délais j'ai justement commandé le Chalk White et je vais le chercher vendredi, du reste je ne sais toujours pas d'où il vient, peut-être qu'il a transité par l'Allemagne ou la Belgique mais je me dis que j'ai eu beaucoup de chance car le délai était prévu pour début décembre @Hubi tu me rassures pour le HUD, j'ai pensé que ça serait pratique à l'usage mais j'avais un doute sur le positionnement des informations puisque derrière, on arrive plus ou moins sur la partie visible du capot de la voiture précisément entre le bas de la vitre et le capot et je trouve que ce n'est pas agréable cette non uniformité de surface.
  12. 1 point
    Tiens pour rebondir sur le côté caméra de recul, ils se sont pas un peu loupé chez hyundai au niveau de l'affichage des radars sur le tableau de bord ? Du coup quand tu fais une manœuvre et que tu tournes le volant tu peux voir aucuns des radars affichés... Sur d'autres modèles les radars s'affichent sur l'écran en plus de la caméra de recul. Là cela aurait été utile...
  13. 1 point
    Pas pu résister... Je la trouve bien, celle-là... Désolé si elle est déjà sortie sur le forum.
  14. 1 point
    Salut, J'ai un soul ev de 2016 (27kwh). Aucun probleme pour enchainer les chademo ! Testé 2 fois (aller et retour), 13 chademo d'affilés. T'as de la marge :)
  15. 1 point
    Je crois au contraire qu'il a bien compris que la voiture thermique c'est mort a plus ou moins court terme, et tout l’intérêt économique qu'il y a pour notre pays a passer aux VE. Et ce n'est pas un tweet qui est juste là pour calmer les esprits (qui peut croire que la stabilité au moyen-orient va revenir rapidement? ) qui change quoique ce soit. Il faut aussi savoir que les taxes sur les carburants rapportent au peuple, d'autres diront à l'Etat mais c'est la même chose, environ 35 milliards d'euros, et que la pollution de l'air coûte au peuple plus de 100 milliards. Il manque donc encore 65 Mds de taxes pour équilibrer. Même si la voitures n'est pas la seule responsable de la pollution de l'air, ce n'est pas la seule nuisance coûteuse qu'elle engendre, et les taxes servent aussi à payer les infrastructures routière. C'est une vision court-termiste de croire que baisser les taxes serviraient le pouvoir d'achat des plus modestes. A moyen et long terme c'est exactement le contraire. Les taxes sont redistributives, comme les impots c'est de l'argent qui va globalement des plus riches au plus modestes, elles servent aussi d'amortisseur à la hausse du pétrole, et font pression sur le cour du barils, sans elles le pétrole serait beaucoup plus cher. En fait ceux qui veulent la baisse des taxes ne défendent que les intérêts des pays producteur de pétrole et des compagnies pétrolière. Merci les gilets jaunes !
  16. 1 point
    Je pense que l’habitude d’utiliser une fonction fait qu’on est à l’aise avec. Quand le constructeur la supprime, on est contrarié, c’est normal. Là ça fait beaucoup de contrariétés ! ( Spotify, telephone, icones, traffic...)
  17. 1 point
    Je me permet de dire que l’Acoze, ses membres, et surtout un de ses membres travaille sur le sujet pour guider les bonnes personnes pour prendre les bonnes décisions pour le futur. pour une modique cotisation (20€), plus nous serons nombreux et plus nous aurons de poids ( et d’aide avec les volontaires ) pour promouvoir et faciliter l’usage et l’adoption du VE. Vois pouvez même être sympathisant gratuitement ( si je ne m’abuse ) merci à vous ( message d’initiative personnelle )
  18. 1 point
    Les concessionnaires proposent facilement des extensions de garantie pour l'achat de voitures d’occasion. Elles sont souvent jumelées avec un crédit. C'est gagnant/gagnant : le concessionnaire vend une voiture, le commercial a deux primes car il vend une voiture et un crédit, l'acheteur est rassuré. Le seul point à vérifier, c'est le taux du crédit. S'il est trop élevé par rapport à ce que vous pourriez trouver ailleurs, faites un emprunt de votre coté à un taux intéressant, afin de payer la plus grande partie en cash et ne prendre que le crédit le plus faible possible chez le concessionnaire pour avoir cette prolongation de garantie. Pour info, pour l'instant, j'ai l'intention d'acheter mon i3 à la fin de la LOA, car elle correspond bien à mon usage et cela m'évitera de payer les km supplémentaires, ainsi que les travaux de remise en état en fin de LOA. C'était dans mon intention initial de conserver la voiture, mais j'ai pris la LOA pour pouvoir facilement en changer si la i3 ne m'avait pas parfaitement convenu. Je prendrai cette extension de garantie, sur la durée la plus longue possible. Par ailleurs, j'ai déjà commencé à préparer cet achat, en prenant un crédit à 1 % sur un an pour financer l'achat : à ce taux, que l'on trouve assez facilement, c'est donné. Dans deux ans, je ne sais pas s'il y aura encore des taux aussi bas. Je place l'argent en assurance-vie en attendant la fin de la LOA.
  19. 1 point
    Le problème n'est pas réapparu depuis que kia a fait une mise à jour. Nous avons fait 10000 km en 1 an et c'est super. Quand le problème survenait après changement de la batterie 12v sous garantie kia nous avait dit de desserer la cosse de la batterie et de la resserrer... Et miracle démarrage nickel sans avoir besoin de la dépanneuse. Depuis nous avons laisser une clé au cas où mais pas de nouvelle panne.
  20. 1 point
    Sur mon Kia Soul EV de juillet 2015 une modification a été faite début 2016 pour améliorer le circuit basse tension. J'ignore quel type de modification. Peut être un bout de programme qui permettrait que, si un seuil est atteint sur la batterie auxiliaire, le chargeur 12 V recharge automatiquement .Etant immobilisé pour une opération du pied , j'ai contrôlé pendant un mois l'état de la batterie 12 V sans utiliser le véhicule. Je me suis aperçu que la tension avait légèrement augmentée. A ce jour, après 47000 Km, aucun soucis. Kia nous doit des explications pour ce problème . les concessionnaires sont un peu légers.
  21. 1 point
    Bonsoir, j'ai eu plusieurs KIA, des pièces ont été changé sous garantie sans intervention d'une dépanneuse et même pendent une révision ils veulent même me changer les feux arrière un peu pelés de mon sportage alors qu'il n'est plus sous garanti
  22. 1 point
    Bonjour, C'est à mon tour aussi, 5 minutes de warning en restant proche de la voiture et plus de batterie du tout. J'ai fait 4 petits trajets ou j'ai dû ressortir les pinces à chaque fois. Puis plus de problème pendant 5 jours car je faisais que des longs trajets mais hier rebelote suite à 2 petits trajets. Je suis allé chez kia pour la faire tester mais il faut qu'elle arrive en dépanneuse, c'est un peu idiot.
  23. 1 point
    Exact avec une grosse batterie de traction dans la voiture elle pourrait un peu partager pour laisser en vie la petite 12V, c'est à mon sens une erreur d'ingénieur intelligent.
  24. 1 point
    C'est à mon tour ! La voiture a 2 ans et un peu plus de 40 000 km. Même pas besoin de faire plein de tests compliqués comme indiqué au début de la discussion : le multimètre me donne 4,13V sur la batterie 12V. Habituellement on branche la voiture tous les soirs, du coup j'imagine que ça charge la 12V toutes les nuits... du coup on ne s'est peut-être pas rendu compte qu'elle est en fin de vie. Cette nuit on ne l'a pas chargée. On a pu déverrouiller la voiture à distance, puis 5 minutes plus tard en y revenant, la batterie était HS... J'envisage d'aller simplement acheter une autre batterie plomb. Si quelqu'un a un avis ou un conseil avant que je n'y aille...
  25. 1 point
    Bonsoir, J'ai découvert dernièrement un phénomène qui pourrait aussi expliquer certaine décharge de la 12 V Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post je fais aussi bcp. de petit km et ma 12 V descend petit à petit donc toute les 3 semaines environ je la recharge séparément à 14,2V Et c'est là que ça devient intéressant : pendant la charge j'ai programmé ma charge pour la nuit suivante et à ce moment pendant tout le temps que la programmation discute avec mon chargeur ( les 4 points bleu qui se promène sur le dessus du capot) et bien une consommation supplémentaire de l'ordre de 700 à 800 mA est apparue sur le contrôleur de mon chargeur. Donc avec une 12 V mal chargée en petit trajet si en branchant votre chargeur vous lui piquez encore près de 1 A pendant plusieurs minutes ça va rien arranger. ( Attention Leaf 1 2012) Bon dimanche Guy


Automobile Propre

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