Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/11/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Il est aussi possible qu’une météorite s’écrase directement sur la Gigafactory ...
  2. 3 points
    LA NOUVELLE RÉALITÉ DU XXI SIÈCLE.Court mais trop mignon !MATHILDE, 5 ans, revient de l'école. Elle a eu sa première leçon sur les bébés.Sa mère, très intéressée, lui demande « Comment cette leçon s'est-elle passée ? ».MATHILDE répond : Paul a dit que son papa l'a acheté à l'orphelinat.Amine, ses parents sont allés l'acheter à l'étranger.Christine, elle a été faite dans un laboratoire.Pour Jean, ses papas ont payé le ventre d'une Dame.Sa mère répond en riant : « Et toi, qu'as-tu dit » Rien, je n'ai pas osé leur dire que mon papa et ma maman sont tellement pauvres qu'ils ont dû me faire eux-mêmes .
  3. 3 points
    Il y en a qui produisent des voitures électriques, et il y en a qui produisent des déclarations. L'ennui pour les seconds, c'est que les déclarations, aucun client ne va en concession pour en acheter.
  4. 2 points
    C'est une erreur classique. Leur outil de production n'est pas adapté à la production de voitures électriques. Le chantier est colossal. Mais, c'est vrai, ils ont beaucoup d'argent. Oui, mais sont-ils formés et disposent-ils des équipements pour travailler sur les VE? Je m'excuse, mais quand je vois ce qu'a été le réseau Opel agréé Ampera je ris jaune. Et allez voir sur le forum Zoe comment les concessions "qu'il y a partout" assurent le SAV. Et l'expérience m'a montré que l'une des forces les plus puissantes dans une entreprise établie est la résistance au changement.
  5. 2 points
    il y a peut être un coté irrationnel de prendre la plus grosse juste "au cas où". Pour ma part je vise le eNiro et je pense prendre la "grosse batterie" pour être plus flexible dans mes déplacements et passer moins de temps à la borne rapide en exploitant la plage utile 20-74% de la batterie, tout en gardant une certaine sécurité en terme d'autonomie en bas de la jauge. Je rejoins ce qui a été dit : si les bornes de charges rapides étaient plus fiables (et accessoirement plus nombreuses) je me serai tourné vers la 39kwh. Les quelques galères relatées sur le forum ont fini de me convaincre.
  6. 2 points
    Je viens d'avoir le store de Paris-Madeline à l'instant. Ils sont les seuls à la recevoir en France, c'est une exclu. Le modèle exposé ne sera pas un modèle d'essai mais un modèle statique. D'après eux il n'y a pas encore de grille tarifaire. Ceux qui l'ont réservée auront droit à un accès "coupe-file" parce qu'il semblerait qu'ils attendent beaucoup de monde, surtout les deux à trois premières semaines.
  7. 2 points
    Ce n'est pas moi qui me contredit mais Macron, mais je l'ai dit à mon avis c'est juste un signe pour essayer de désamorcer la grogne. Message subliminal: "je fais tout ce que je peux pour faire baisser le prix du baril" en réalité il n'a quasiment aucun pouvoir sur le prix du baril; sauf celui de faire baisser la consommation dans son pays pour faire baisser la demande et donc les prix du brut, et un des meilleurs outils pour ça c'est la fiscalité. Pour le reste je suis partiellement d'accord avec toi, sauf que c'est une vision à court terme. A long terme la baisse des taxes ou leur non augmentation, n'est pas bon pour le pouvoir d'achat des plus modestes, c'est le contraire. Quand un produit n'est pas cher on est dépendant et on ne cherche d'autres solutions; et c'est la le noeud du problème, tout le monde savait que le prix du pétrole allait remonter. L'anomalie c'est les prix exagérément bas des ses dernière année, qui nous ont habitué a nous doper au pétrole pas cher, pas les prix d'aujourd'hui qui sont ce qu'ils étaient en 2012. C'était en 2011! Seulement quand les prix ont baissé, dans une espèce de déni collectif, on a fait comme si cette baisse était durable et on ne c'est pas préparer à la hausse inéluctable. La responsabilité est globale: Du gouvernement qui aurait augmenter les taxes sur les carburants et orienter la fiscalité vers d'autres moyens de déplacements, bien plutôt, et plus fortement. C'est en 2014 que le Senat rend son rapport préconisant l'augmentation des taxes( je rappelle qu'a l’époque le Sénat était tenu par le LR qui aujourd'hui fustige ce qu'il préconisait hier, comme d'ailleurs pratiquement toute l'opposition qui à lors avait approuvée se rapport, sauf le FN qui nie le réchauffement climatique, ils sont au moins cohérent avec eux même) Aux élus locaux, dont très peu on fait quelque chose pour offrir des alternatives à la voitures thermique à leurs administrés. Dans ma petite villes (18 000 habitants) par exemple il n'y a aucune prise public pour recharger un VE, alors que l'infrastructure existe et que ça ne coûterait rien d'en installer. Autre exemple mon fils habite une maison isolé à 2,5 km du village (2000 habitants) ou ses enfants vont à école, il voudrait qu'ils y aillent à vélo mais la route est trop dangereuse, très passagère. Il réclame une piste cyclable sécurisée, il n'est pas le seul car cette piste cyclable aurait l'avantage de relier aussi un autre village de même importance, rien n'est fait. Et aux simples citoyens, par exemple tous les Dimanche matin c'est le défilé de bagnoles devant la boulangerie ou je vais cherché mon pain, même quand il fait beau, alors que tous habitent dans un rayon de 2 km, souvent garé en double file moteur tournant, et dimanche dernier certains arboraient un gilet jaune sur leur planche de bord. Il n'y a que deux ou trois péquenots comme moi pour venir à vélo avec un gilet jaune, mais sur le dos . Comme dirait l'autre aide toi le ciel t'aidera...
  8. 2 points
    C'est le contraire c'est nous (nous le peuple Français, pas Macron) qui avons besoin de leur vendre des produits manufacturés pour pouvoir leur acheter le pétrole dont on ne peut, ni ne veut se passer (nous peuple Français pas Macron). Si on économisait seulement 30% des 50 milliards de notre facture pétrolière, on aurait pas besoin de leur vendre quoique ce soit, et l’économie Française s'en porterait beaucoup mieux. 15 milliards c'est trois EPR, ou 75 hôpitaux, ou 5 porte avions nucléaire, ou encore prés la moitié du budget de l'éducation national ou des intérêts de la dette publique, et ça tous les ans...
  9. 2 points
    C'est tellement longtemps que j'en viens à oublier que j'ai commandé une bagnole ?
  10. 2 points
  11. 1 point
    Bonjour à tous, je vais récupérer ma Leaf ce weekend et j'ai prévu une Check List (il y a un sujet assez complet dont je me suis inspiré) : Câble type 2 Câble secteur Carte de recharge Services connectés activés (si voyant de connexion au réseau mobile = rouge et barré -> non activé) Manuel d’utilisation Compresseur + bombe anti-crevaison Tapis de sol Concernant les Services Connectés qui doivent être activés, quelqu'un pourrait me faire une photo du voyant de connexion? Ce voyant est-il dans un sous-menu ou directement affichés sur l'écran d'accueil? Est-ce possible de créer son compte et de tout de suite tester si tout fonctionne? Merci d'avance :).
  12. 1 point
    Pour mettre tout le monde d'accord je suis un simple médecin généraliste de campagne. Je ne suis pas un nanti. Mes études je le les suis payées en empruntant, et je travailla du lundi au samedi midi pour une moyenne hebdomadaire de 65h sans compter les gardes (1 jour par semaine et 1 we par mois) ce que je gagne j'en largue grosso modo la moitié car avec la carte vitale je fais zéro black, pour le double de travail d'un salarié de 35h.j'ai zéro congé payé et j'ai gagné ma vie à partir de 30 ans, et je ne suis même pas couvert à la sécurité sociale comme tout un chacun, je suis obligé de prendre des assurances complémentaires. Ce serait à refaire je ne bousillerais pas vie comme cela Je ne fais pas ma pleureuse mais j'estime mériter mon salaire et quand je vois ce que l'on fait de mes impôts ça me fout la gerbe -ça fait du bien parfois de dire ce qu'on a sur le coeur- Je lorgne sur un autre VE avec plus grosse batterie car simplement le réseau de charge ne me convient pas, alors que ma ioniq me satisfait en tous points, pour 1 à 2 % de mes trajets je suis pret à mettre une ou deux heures de plus, mais la triste réalité est tout autre. J'ai grand espoir dans le réseau ionity, ils ont compris ce que Tesla avait deviné avant tous les autres : le réseau de mobilité est fondamental
  13. 1 point
    Pour les moins jeunes, ça rappelle furieusement le sketch du Sâr Rabindranath Duval. « Vous pouvez le dire ? » « Oui ! » « Vous pouvez le dire ??? » « Oui !!! » « Il peut le dire ! Bravo ! Il est vraiment sensationnel ! ».
  14. 1 point
    Tesla a ramené ses premières M3 au Canada le 02/03/2018 : https://electrek.co/2018/03/02/tesla-model-3-display-fleet-canada/ Le configurateur a été disponible pour les premiers réservataires le 22/03/2018 : https://electrek.co/2018/03/22/tesla-model-3-canadian-configurator-price-structure-availability/ La première livraison a été faite un peu moins de 2 mois plus tard, le 11/05/2018 : https://electrek.co/2018/05/11/tesla-model-3-deliveries-canada/ Par extrapolation, on peut donc raisonnablement tabler sur le configurateur pour début décembre 2018. (04/12/2018). En extrapolant toujours, les livraisons seraient fin janvier, cependant vis-à-vis de la complexité d'acheminement et d'assemblage liée à l'Europe, il faut ajouter les deux mois nécessaires tels qu'ils le sont actuellement pour les modèles disponibles. Ceci nous amène donc à fin mars 2019 pour les premiers livrés. Je pense aussi que l'écart des délais entre les versions hauts de gamme et milieu de gamme vont largement se creuser à cause des commandes européennes, priorité à la rentabilité ! A suivre...
  15. 1 point
    J'en ai marre d'entendre que "les pauvres" ne peuvent plus se déplacer en voiture,une vieille lada niva au GPL a la vignette crit'air n°1 et ce n'est pas une voiture de riche!
  16. 1 point
    Electricotibo va te répondre attend un peu ?
  17. 1 point
    Non pas de 7 places dans la TM3, l'ouverture du coffre rend l'option impossible.... Si la voiture est vendu par un pro a un particulier il te la vendra TTC , avec la TVA de pays ou tu achete Il doit etre possible d'acheter HT mais c'est plus compliqué, il faut alors payé la TVA aux impots en France pour avoir le quitus fiscal. C'est le cas pour les voitures neuve, tu paye HT et tu paye la TTC en France si je ne dit pas de betise.
  18. 1 point
    Il aurait dû prendre l'option Park assist ?
  19. 1 point
    Ou l’inverse : faire baver les reservataires pour qu’ils tiennent bons... et ne pas partir ailleurs [emoji51]
  20. 1 point
    Comme déjà indiqué sur un autre fil, ce document n'est pas un puits d'informations, mais un document émis par une institution politique, ce qui pousse à prendre les données qui y figurent avec des pincettes. Lorsque tu décrètes que lorsque ton maire prendra un arrêté à l'encontre des véhicules à "allumage commandé Euro 4", tu feras un recours, tu dis exactement la même chose que moi : les entités politiques n'émettent pas des informations, mais des opinions. Sur le fil dont il est question, il y a dernièrement eu des liens vers des études scientifiques, qui elles clairement ne vont pas dans le sens de la métropole du grand Paris. Entre une étude scientifique, avec un protocole documenté, une revue par les pairs, et un plan émis par la métropole de Paris, je n'hésite pas une seconde je fais confiance à l'étude.
  21. 1 point
    Bizarre Schtruck, la régénération n'intervient que lors des phases de ralentissement. De ce point de vue ça ne devrait pas jouer sur le bruit à vitesse régulière. Est ce les différents modes ne joueraient pas sur les réglages de suspension ?
  22. 1 point
  23. 1 point
    Et bien tu es à fond, c'est bien Le voyant de connexion est sur l'écran central (et pas ce qu'on appelle l'ordi de bord et qui est derrière le volant), de mémoire en haut à droite. Pas besoin de photo, c'est assez évident, il y a un logo avec la voiture et des barres en forme d'onde pour indiquer que ça fonctionne. Moi j'ai créé mon compte Nissan EV le soir même, c'est donc faisable en concession, mais il faut prévoir 20 minutes parce que le service rame pas mal. Sinon pour les câbles, ce que tu dis n'est pas très clair. Il y a 3 câbles mentionnés dans les brochures : Le CRO, cable de recharge occasionnel (prise classique secteur vers type 2), avec son sac de rangement. Le type 2 vers type 2, pour les bornes 7kW, avec son sac de rangement. Le Chademo. Sauf que dans la vraie vie Nissan France ne fournit pas le Chademo parce que "toutes les bornes ont le câble intégré". Ce qui n'est pas faux. Il y a 3 manuels, un gros pour la voiture, un pour les fonctionnalités connectés et un petit manuel synthétique. Le tout dans une pochette. Certains, dans le passé, n'ont pas eu tous les manuels, attention à ça. 4 tapis de sol en tout, et ils sont pratiques, je les aime bien, ils sont faciles à nettoyer. Parmi les multiples partenariats, celui qui est sympa c'est celui avec Hertz, pour 12000 points Gold plus (c'est beaucoup) : il faut imprimer la brochure, la faire tamponner par la concession et l'envoyer à Hertz par la Poste : https://www.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/fr/brochures/hertz-horizons-brochure.pdf L'offre SNCF aussi, pourquoi pas. Mais ce n'est pas à faire à l'achat : https://www.nissan.fr/content/dam/Nissan/fr/brochures/PDFs/AutoTrain.pdf J'ai aussi eu une boîte d'ampoules, c'est sympa, et des lingettes tableau de bord. J'espère que tu auras aussi les ampoules. Pour tout le reste t'es au point Bonne réception !
  24. 1 point
    Non le lien ne renvoie que sur l'évènement de Paris. Le marketing Tesla est encore approximatif dans sa rédaction : "retrouvez ci-dessous les lieux et les dates..." Un jour ils seront plus précis ?
  25. 1 point
    oui vu les faibles distances qu'il parcours avec , l'autonomie ne serais pas un problème le poids non plus, ce genre de voiture blindée n'est pas à 100kg près mais comme il est anti écologie , il ne faut pas compter sur lui pour faire la commande de la suivante en électrique c'est un criminel de l'humanité
  26. 1 point
    Et le gouvernement ne s'en cache pas. Rien qu'à voir le site tout beau : https://www.aquoiserventmesimpots.gouv.fr/ On se rend compte que sur 100€ perçus seulement 2€ vont à la transition énergétique soit 2% et 1% pour les transports (je suppose publics) car il y a 13% pour le développement du territoire (routes ?) Mais 20% pour la défense et 11% pour la dette
  27. 1 point
  28. 1 point
    le questionnaire est mal fait et les réponse n'aiderons en rien une étude quelconque sur les VE c'est certainement l'absence de connaissances dans ce domaine qui en est la cause
  29. 1 point
    Pour info, aussi intéressé par l’acquisition d’une SOUL EV, j’ai été en contact avec le propriétaire de cette voiture depuis la semaine dernière mais il m’a indiqué hier qu’elle était vendue...Il n’a dû oublier d’enlever l’annonce. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  30. 1 point
    Je crois au contraire qu'il a bien compris que la voiture thermique c'est mort a plus ou moins court terme, et tout l’intérêt économique qu'il y a pour notre pays a passer aux VE. Et ce n'est pas un tweet qui est juste là pour calmer les esprits (qui peut croire que la stabilité au moyen-orient va revenir rapidement? ) qui change quoique ce soit. Il faut aussi savoir que les taxes sur les carburants rapportent au peuple, d'autres diront à l'Etat mais c'est la même chose, environ 35 milliards d'euros, et que la pollution de l'air coûte au peuple plus de 100 milliards. Il manque donc encore 65 Mds de taxes pour équilibrer. Même si la voitures n'est pas la seule responsable de la pollution de l'air, ce n'est pas la seule nuisance coûteuse qu'elle engendre, et les taxes servent aussi à payer les infrastructures routière. C'est une vision court-termiste de croire que baisser les taxes serviraient le pouvoir d'achat des plus modestes. A moyen et long terme c'est exactement le contraire. Les taxes sont redistributives, comme les impots c'est de l'argent qui va globalement des plus riches au plus modestes, elles servent aussi d'amortisseur à la hausse du pétrole, et font pression sur le cour du barils, sans elles le pétrole serait beaucoup plus cher. En fait ceux qui veulent la baisse des taxes ne défendent que les intérêts des pays producteur de pétrole et des compagnies pétrolière. Merci les gilets jaunes !
  31. 1 point
    Il s'agit du volume total potentiel sur le long terme que VW pourrait produire pour la plateforme MEB avec des licences éventuelles auprès d'autres constructeurs. "VW could build 50 million electric vehicles globally across its brands, beginning in 2020, and had battery sourcing agreements for them. He said licensing MEB to other automakers would lead to further efficiency gains." Voici l'article original de Reuters : https://www.reuters.com/article/us-volkswagen-electric-ceo/vw-capable-of-building-50-million-electric-vehicles-ceo-in-automobilwoche-idUSKCN1NH1BJ
  32. 1 point
    j'ai vécu toute mon enfance à Paris puis par les besoins professionnel je me suis rendu en province au début , c'était difficile, de trouver ce que je cherchais , je pensais qu'en province il n'y a vais rien et que tout se trouvais à Paris quelle erreur tout se trouve partout, il suffit de chercher différemment je ne retournerais jamais à Paris fin du hs Patrick
  33. 1 point
    Rigole pas, si les patrons sont aussi calé que les vendeurs dans les concession sa se tiens! ^^ Pour info tesla/panasonic détiendrait 60% de la production mondiale de batterie pour VE : https://www.google.fr/amp/s/www.breezcar.com/actualites/article/tesla-panasonic-production-batteries-vehicules-electriques-1118%3famp=1
  34. 1 point
    pour moi c'est plus un effet d'annonce qu'autre chose, c'est impossible qu'ils aient maintenant autant de batterie disponibles, ou alors ce sont 50 000 000 de cellules de batteries ?
  35. 1 point
    Je me permet de dire que l’Acoze, ses membres, et surtout un de ses membres travaille sur le sujet pour guider les bonnes personnes pour prendre les bonnes décisions pour le futur. pour une modique cotisation (20€), plus nous serons nombreux et plus nous aurons de poids ( et d’aide avec les volontaires ) pour promouvoir et faciliter l’usage et l’adoption du VE. Vois pouvez même être sympathisant gratuitement ( si je ne m’abuse ) merci à vous ( message d’initiative personnelle )
  36. 1 point
    Je sais pas si la publication va être au bon endroit.... J'ai décidé aujourd'hui de faire un test de recharge batterie sur une borne allemande CCS gratuite de 50 KW annoncé. A mon arrivée la batterie avait 53% de charge restante. Le démarrage de la recharge s'est fait à 45-46 KW, vers 71% la recharge se faisait encore à 23-24 KW. Pour passer de 53% à 100% j'ai mis 1h22 minutes. Je précise : je suis resté dans le véhicule pendant toute la durée afin de pouvoir libérer la borne gratuite en cas de venue d'une tierce personne, j'ai eu la chance personne n'a sollicité la borne pendant mon essai. J'ai rechargé la batterie à 100% sur la borne CCS pour voir si le véhicule ou la borne coupe à un moment donné, à ma grande surprise pas de coupure, j'ai pu recharger en CCS jusqu'à 100%. (A ne pas reproduire car durée de recharge dès 95% dans les 10 KW donc sans intérêt sur une borne CCS) Voici quelques photos. De mon essai je retiens que dès 70% il est préférable de reprendre la route et de recharger une nouvelle fois plus tard si la distance restant à parcourir le permet car sinon les temps de recharge se rallongent considérablement.
  37. 1 point
    Les concessionnaires proposent facilement des extensions de garantie pour l'achat de voitures d’occasion. Elles sont souvent jumelées avec un crédit. C'est gagnant/gagnant : le concessionnaire vend une voiture, le commercial a deux primes car il vend une voiture et un crédit, l'acheteur est rassuré. Le seul point à vérifier, c'est le taux du crédit. S'il est trop élevé par rapport à ce que vous pourriez trouver ailleurs, faites un emprunt de votre coté à un taux intéressant, afin de payer la plus grande partie en cash et ne prendre que le crédit le plus faible possible chez le concessionnaire pour avoir cette prolongation de garantie. Pour info, pour l'instant, j'ai l'intention d'acheter mon i3 à la fin de la LOA, car elle correspond bien à mon usage et cela m'évitera de payer les km supplémentaires, ainsi que les travaux de remise en état en fin de LOA. C'était dans mon intention initial de conserver la voiture, mais j'ai pris la LOA pour pouvoir facilement en changer si la i3 ne m'avait pas parfaitement convenu. Je prendrai cette extension de garantie, sur la durée la plus longue possible. Par ailleurs, j'ai déjà commencé à préparer cet achat, en prenant un crédit à 1 % sur un an pour financer l'achat : à ce taux, que l'on trouve assez facilement, c'est donné. Dans deux ans, je ne sais pas s'il y aura encore des taux aussi bas. Je place l'argent en assurance-vie en attendant la fin de la LOA.
  38. 1 point
  39. 1 point
    Ah ben non, j'ai rien dis. Je viens d'appeler et j'ai aussi un numéro de châssis et des dates : Embarquée depuis le 23/10 Arrivée au port le 27/11 en concession le 07/12 ?
  40. 1 point
    Bonjour, Moi aussi essayé samedi pendant une heure en urbain, quatre voies et départemental... Un peu impressionné par les boutons de boite.. En effet c'était une première pour moi de conduire une boite auto et j'avais un peu peur de me tromper.. Finalement je m'y suis vite habitué. J'ai essayé tout les modes avec l'habitude c'est vraiment génial... Bon elle affichait une conso moyenne de 18 kw. Le vendeur m'a expliqué que c'était un véhicule d'essais et que lui même avait tendance à taper dedans. Mes premières impressions : Véhicule super agréable à conduire. Une puissance toujours disponible en cas de besoin. Super bien équipé Pas bruyant. Par contre: Un peu mal au dos (il y a t'il un réglage lombaire?? ) Affichage tête haute illisible pourtant je suis dans le standard avec 1m72.. (il y a peut être là aussi un réglage) Et bien évidemment le prix.. 39102 euros clés en main. Là encore le vendeur m'a expliqué que si pour l'instant il n'y avait pas de remise, les choses allaient vite changer avec l'arrivée de modèles concurrents. Bref, elle me plaît bcp cette voiture. Je vais patienter un peu. En effet je n'ai besoin de changer mon véhicule qu'avant fin 2019 (elle ne passera vraisemblablement pas le CT. D'ici là les prix ainsi que les aides de l'état auront peu être évolué dans le bon sens.. Bonne route à tous.
  41. 1 point
    La question à deux balles C est où les mettre sachant que l aerodynamique de la voiture est bonne, où le flot d'air va t il les rendre suffisamment efficaces ? C'est vrai qu'entre le montant et le rétroviseur ils seront protégés à des rouleaux
  42. 1 point
    Le problème n'est pas réapparu depuis que kia a fait une mise à jour. Nous avons fait 10000 km en 1 an et c'est super. Quand le problème survenait après changement de la batterie 12v sous garantie kia nous avait dit de desserer la cosse de la batterie et de la resserrer... Et miracle démarrage nickel sans avoir besoin de la dépanneuse. Depuis nous avons laisser une clé au cas où mais pas de nouvelle panne.
  43. 1 point
    C'est pas "trois fois par mois", c'est "une fois au bout de deux ans parce que quelques mois avant on a laissé les gamins jouer pendant deux heures dans la bagnole en mode ACC et du coup ça a niqué la batterie 12V"... ?
  44. 1 point
    Bonsoir, j'ai eu plusieurs KIA, des pièces ont été changé sous garantie sans intervention d'une dépanneuse et même pendent une révision ils veulent même me changer les feux arrière un peu pelés de mon sportage alors qu'il n'est plus sous garanti
  45. 1 point
    Bonjour, C'est à mon tour aussi, 5 minutes de warning en restant proche de la voiture et plus de batterie du tout. J'ai fait 4 petits trajets ou j'ai dû ressortir les pinces à chaque fois. Puis plus de problème pendant 5 jours car je faisais que des longs trajets mais hier rebelote suite à 2 petits trajets. Je suis allé chez kia pour la faire tester mais il faut qu'elle arrive en dépanneuse, c'est un peu idiot.
  46. 1 point
    C'est à mon tour ! La voiture a 2 ans et un peu plus de 40 000 km. Même pas besoin de faire plein de tests compliqués comme indiqué au début de la discussion : le multimètre me donne 4,13V sur la batterie 12V. Habituellement on branche la voiture tous les soirs, du coup j'imagine que ça charge la 12V toutes les nuits... du coup on ne s'est peut-être pas rendu compte qu'elle est en fin de vie. Cette nuit on ne l'a pas chargée. On a pu déverrouiller la voiture à distance, puis 5 minutes plus tard en y revenant, la batterie était HS... J'envisage d'aller simplement acheter une autre batterie plomb. Si quelqu'un a un avis ou un conseil avant que je n'y aille...
  47. 1 point
    C'est ce qu'ils ont dit mais j'ai un doute! A suivre puisque la panne persiste, il va falloir rappeler l'assistance. Marie
  48. 1 point
    Bonsoir, J'ai découvert dernièrement un phénomène qui pourrait aussi expliquer certaine décharge de la 12 V Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post je fais aussi bcp. de petit km et ma 12 V descend petit à petit donc toute les 3 semaines environ je la recharge séparément à 14,2V Et c'est là que ça devient intéressant : pendant la charge j'ai programmé ma charge pour la nuit suivante et à ce moment pendant tout le temps que la programmation discute avec mon chargeur ( les 4 points bleu qui se promène sur le dessus du capot) et bien une consommation supplémentaire de l'ordre de 700 à 800 mA est apparue sur le contrôleur de mon chargeur. Donc avec une 12 V mal chargée en petit trajet si en branchant votre chargeur vous lui piquez encore près de 1 A pendant plusieurs minutes ça va rien arranger. ( Attention Leaf 1 2012) Bon dimanche Guy
  49. 1 point
    Tout à fait. Voici les photos (et c'est pour ça qu'on n'a aucun problème avec la batterie 12v Plomb quand on est relié et en cours de charge). Avec le câble de recharge branché Voiture seule sur la route sans la pédale de frein appuyée. AVEC la pédale de frein appuyée.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...