Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 23/10/2018 dans toutes les zones

  1. 32 points
    Il se trouve que oui. [emoji3526] J'ai cette information, parce que Tesla m'a contacté par téléphone (un dimanche après-midi !) pour me demander ma photo. J'ai trouvé ça plutôt bizarre et le type a fini par m'expliquer pourquoi, mais je ne peux pas en dire plus. Dans la discussion, le gars qui m'a contacté a été impressionné par tout ce que je savais et surtout par la pertinence des questions sans réponse à ce jour que je lui ai posées. Quand il a su qui j'étais, et je pense que mon nombre de parrainages a certainement ajouté à ma crédibilité, il m'a proposé de me donner des infos encore confidentielles, pour que j'en parle sur le forum, mais à condition de signer un NDA et de ne rien révéler jusqu'à la levée de l'embargo. J'ai accepté tout de suite et on a fait ça par signature électronique. Après plus d'une heure passée au téléphone, je sais tout sur l'organisation de la logistique européenne de Tesla, tout sur le planning d'équipement CCS des superchargeurs, tout sur la raison pour laquelle l'autopilot n'est pas activé sur les Model 3 européennes déjà en concession, tout sur les caractéristiques du chargeur interne pour l'Europe, tout sur l'adaptateur CCS pour les Model S et X, tout sur l'avenir du programme de parrainage, tout sur le planning de production du Roadster, et tout sur la date de présentation du Model Y. Il y a un truc que j'ai le droit de dire : la photo, c'est parce que chacun de mes filleuls verra ma photo sur l'écran central de la voiture lorsqu'il ouvre la porte et jusqu'à ce qu'il passe une vitesse. C'est le "something special" pour les européens. Ceux qui n'ont pas de parrain auront la photo d'Elon fumant un pétard. Et c'est à ce moment là que je me suis réveillé en sursaut : le chat a sauté sur le canapé. [emoji23]
  2. 26 points
    J'ai enfin du temps pour faire mon retour détaillé, prenez votre pause de 20 minutes et préparez-vous, on va essayer de faire en sorte que tout se passe bien. RDV Samedi 10h à Chambourcy pour retirer notre Model 3 Dual Motor, Bleue, intérieur blanc, EAP + FSD en Aero. En arrivant sur parking, on voit la magnifique, reconnaissable avec sa plaque marquée 77 au lieu de 74 comme demandé. "Ah vous savez on peut rien garantir blabla...". Pas grave me dis-je, s'il n'y a que ça... Je laisse ma femme aller à l'intérieur pour la présentation de groupe, moi je fais le tour de la voiture avec la checklist. Pas de câble T2, pas de manuel de l'utilisateur dans la boîte à gants, pas trop grave. J'arrive à la partie carrosserie avec des sueurs froides d'avance. Rien à signaler sur les alignements de panneaux ni sur les rayures sur les parties visibles du véhicule. Je mets un chiffon par terre, m'agenouille, et là c'est la catastrophe tant redoutée et 1 000 fois cauchemardée. "On savait pas" qu'ils me disent. "Ça a dû arriver en déchargeant le camion", blablabla. Ouais, voilà comment Tesla pense qu'une voiture est "livrable". Incroyable. Alors oui, ça sera pris en charge, ils remplaceront ce qui est nécessaire, répareront ou referont la peinture, OK. Mais bordel. Comment ça ça arrive ? Leur checklist elle a combien de points ? 3 ? "Voiture bleue, check, 4 roues, check, pare-brise, check" et hop on livre ? Bref, une fois qu'on a fait savoir ça et marqué sur le bon de livraison, on ouvre une porte. Le siège conducteur avait des méchantes traces de saleté, pareil pour l'intérieur de porte. Je leur montre "ah oui c'est pas normal on est désolé on avait pas vu". Une personne a le culot de me dire "vous savez on en a 60 à livrer par jour", je lui dis "bah ça fait 3 millions 600 000 euros, la moindre des choses c'est de proposer quelque chose de décent". Le store manager vient, prend note, ramène 2 fois la voiture au nettoyage, me la ramène, une 3e personne me dit qu'elle a des plaques en 74, les fait changer, on continue le tour de la voiture et on signale tout ce qui ne va pas. Je réitère, mais la check list n'est pas là pour faire joli. C'est très utile de la parcourir en entier, ça prend une demie heure et tout ce qu'il est possible de voir sur un parking y est traité. On déplace la voiture et on commence à s'y installer : changement des pédales, des vérins de coffre et des tapis, c'est fait en quelques minutes. Appairage des smartphones, des télécommandes, aucun souci. La dashcam et la musique en USB est bien reconnue, et la navigation dans les dossiers de la clé USB se fait très rapidement, excellente surprise. Après 15 km, freeze de la musique, écran tout noir, clignotant qui se met et reboot de l'écran central. De quoi faire peur à ceux qui pensent que c'est une voiture pour tout le monde. Nous on savait à quoi s'attendre, donc no panic. 22 km après le départ, l'autopilot était déjà prêt. Sachant en détail comment il fonctionne et ayant bien tout essayé même avant d'avoir la Model 3, c'est avec confiance et sérénité que j'ai fait plus de 90 % des kilomètres du weekend en "regardant" l'Autopilot conduire. L'après-midi, démontage de console centrale pour la wrapper, 2h avec le noir piano c'était déjà trop. Il s'agit là du Frozen Vanilla de 3M en 1080 series. Non prédécoupé, donc il y a un peu de boulot. Pour la partie "porte gobelets", démonter chaque côté de la console vaut le coup. Pour les 2 autres parties, je ne pense pas. J'ai du rab de matériel et je pense refaire les deux autres parties parce que ce n'est pas parfait. J'ai ajouté les corbeilles imprimées en 3D pour avoir des rangements un peu mieux que ce qu'il y a d'origine. Samedi vers 19h, j'ai été Superchargé à Châlons en Champagne autour de 30 %, au bout de 20s la négociation était faite, 120 kW jusqu'à 45 %, bref aucune surprise la courbe attendue est respectée. Voilà mon résumé du 2 mars en détail pour ceux que ça intéresse : Charge de 6h30 la nuit, j'ai gagné un peu plus de 30 kWh, de quoi repartir autour de 90 % le lendemain pour faire 550 km. Dans cette première journée, on a remarqué que le volant n'était pas droit quand les roues l'étaient, et aussi que les phares n'ont absolument pas été réglés. Incroyable, et très dangereux ! Les nombre d'appels de phares qu'on a eu est effarant. Dingue de livrer des voitures comme ça. Nous voilà prêts pour le jour 2, où on aura 550 km d'autoroute Reims - Nantes. Autopilot à 135 km/h sur l'immense majorité du trajet, nous nous sommes arrêtés 2 fois : Superchargeur de Collégien (qui est très bien le dimanche, accès au lobby du Novotel), et au Mans, où tout est fermé dans la zone commerciale, mais où nous avons rencontré et discuté avec 2 propriétaires de Tesla, une S de 2015 et une 3 Rouge intérieur blanc. Pas de mauvaise surprise sur la première supercharge car on était haut en SoC (autour de 50 %), par contre la 2e j'étais content on est arrivé à 6 %. Donc j'allais pouvoir voir ce que ça donne une vraie session. Sous 10 % ça ne dépasse pas 91 kW, et passé 10 % ça doit négocier pour atteindre 120 kW. 3 fois de suite la charge s'est coupée à 10 % (vous verrez sur le résumé ci-dessous), donc j'ai débranché et rebranché, et hop, 120 kW. On a traîné en discutant et du coup on est repartis bien trop hauts à 87 %. Le retour à Nantes après était dans des conditions pourries, vraiment, très fort vent, nuit (avec des phares mal réglés), et pluie : je n'y voyais rien du tout. L'autopilot lui s'est révélé d'une précieuse aide, vraiment. Comme je devais ce matin aller déposer la voiture à 100 km de chez moi, on a fait une petite pause au Superchargeur Nantais pour rajouter quelques % dans la batterie. On a pas dépassé 93 kW bizarrement (arrivés avec 32 % de batterie), mais j'ai pas trop cherché à comprendre comme on avait pas besoin. Voilà le résumé pour hier : À 17h40 on est arrivé au Mans pour supercharger. 3 min pour passer de 6 à 10 %, et après un arrêt à 17h42, 17h43, et 17h44 où j'ai fini par débrancher/rebrancher. La voiture elle-même est exceptionnellement bien. Vraiment. Toute la partie software est excellente, les performances sont au rendez-vous, le confort aussi (mais nous n'avons pas d'éléments de comparaison aussi premium). Je connaissais je pense tout ce qu'il y avait à savoir de la voiture, donc la prise en main aura été instantanée. AutoPark a fonctionné parfaitement quand je lui ai demandé, l'AutoPilot, comme attendu, veut au moins sentir une masse de 310 grammes qui le tire vers le bas, pour ceux qui se demandent la force minimum nécessaire pour éviter qu'il vous demande tout le temps de secouer le volant. Parmi les questions qui restaient en suspens auxquelles j'ai pû répondre : - si on a une télécommande et un smartphone sur soi : en ouvrant/fermant la voiture ou les coffres avec la télécommande, le verrouillage par éloignement et le déverrouillage à l'approche fonctionne bien comme si on avait que le téléphone. J'avais peur que la télécommande prenne le dessus en ce sens où si c'est elle qui a verrouillé, le smartphone ne pourra pas déverrouiller par exemple. - le freinage régénératif est limité si on est à plus de 85 % de SoC - lorsque vous l'avez bien réglé, quand vous vous mettez au volant, l'agenda s'ouvre et la voiture vous affiche vos événements de la journée, vous tapez sur celui que vous voulez et elle vous mets la navigation vers la destination Ce matin j'ai été la déposer pour le traitement céramique, ensuite j'ai appelé Tesla Nantes pour leur dire que je viendrai en fin de semaine faire régler les phares, le volant, et qu'ils fassent un constat du dessous de la voiture. Et enfin, j'ai envoyé ça au Store Manager de Nantes, à DeliveryFR et aux deux delivery advisor à qui j'ai eu à faire. Je vous tiendrai au courant des réponses, et je reste disponible si vous avez des questions.
  3. 23 points
    Une photo vaut mille mots disent-ils...
  4. 23 points
    Voila, c'est fait. Livraison comme convenu a 11h00. Un debrief très rapide : pas déçu, et conforme a ce que j'imaginais. Elle est fantastique a conduire !! Très bien préparé, et la livraison a été parfaite. Première livraison sur Lyon. Mais la semaine prochaine, c'est 20 tous les jours !! Voici quelques détails : - les profils et la syncro téléphone : vraiment très facile a faire et très rapide. Par contre j'ai pas encore compris comment elle sait que le tel est relié à un profil conducteur. La fermeture et l'ouverture avec le tel marche parfaitement bien. - j'ai essayé un superchargeur. Elle était presque pleine donc recharge peu puissante. (voir photo), mais le combo CCS marche bien. Par contre, je paie... donc le parrainage n'a pas fonctionné. (le contraire m'aurait étonné) - Essai de démarrage a fond en sortie de péage : c'est DÉMENTIEL et totalement déraisonnable !! - Câbles livrés : un câble avec prise bleue et prise normale et surprise un gros cable T2 / T2 également !! Je m'attendais pas a ça. - Autopilot : calibration en 30km maxi. Et ça fonctionne. Comme une S, j'imagine. Je ne l'ai pas encore bien en main et il a tendance a biper très vite. Changement de file : un peu laborieux à mon gout (fluide mais pas très réactif). Pas certain que j'en m'en serve. - Fermeture des ouvrants : il faut claquer les portes assez fort pour que ça ferme complètement. Bcp plus fort qu'une bagnole française (ma dernière référence). - Direction : rien senti. Pour moi aucune vibration, c'est parfait. Direction ferme et un peu lourde pour les manœuvres - Recharge sur une prise normale (green up) : a 8A maxi pour l'instant. Je sais pas pourquoi - Phare : les boutons manuels ne fonctionne pas... Pas compris - les combo CCS sont bien détectés sur les superchargeurs - Un gilet jaune et un triangle livrés avec une trousse de premiers secours. Voila, pour l'instant. Maintenant faut bosser pour la payer...
  5. 21 points
    Hello a tous ! Donc voila , j'ai recu la mienne mercredi apres-midi a lyon , j'etait le seul et Thomas du service center etait tres sympatique . quand il a ouvert la porte du garage : WHOUAOUUU , magnifique avec le petit panneau "FELICITATIONS Mr ....." tour de la voiture , un des clignotant "support camera" est legerement tonché , il l'avait deja vu et la piece est deja en commande ( tres pro ) sinon RAS . l'odeur d'une voiture neuve , c'est magique apres la configuration de mon telephone et un tour rapide des fonctionnalités , je part seul au volant de ce vaisseau spatiale , pas un bruit et une acceleration de folie comparé a ma precedente ( model3 LR AWD, et j'avais une Porsche Macan S ) arrivé a la maison , on fini d'installer le wallconnector , recharge a 43Km/h , top ! je recupere les enfants ( j'ai entendu des cris lol ) , depart pour un road trip avec 70% de batterie , cependant je dois m'arreter 2 fois sur le bord de la route pour regler les phares qui etaient vraiment trop haut . Autopilot super , quelques problèmes pour les changements de fil , mais c'est vraiment reposant de l'utiliser sur l'autoroute . Arrrivé a l'auberge de Cassagne ( a côté d'avignon, je recommande ! ) , ou la recharge a destination m'attendait et le spa a 40° aussi . depart le lendemain direction sainte marie de la mer ( ce coup ci j'ai fait le plein avec 100% de batterie , je sais c'est mal , mais c'est un road trip ) . au bord de la mer tout le monde regarde la voiture , les gens s'arretent et prennent des photos ou meme vous posent des questions ( bon dans 6 mois , il en verront de partout lol ) apres un copieux repas au bord de la mer, on rentre direction lyon avec un arret au superchargeur d'orange avec 48% de batterie pour tester et boire un verre . a peine le temps de prendre la commande que je recois une notification pour me dire que la batterie est a 80% !!!! incroyable (au debut elle rechargeait a 600KM/h ) et merci Kratus , je valide les superchargeurs gratuits arrivé a la maison avec 25% de batterie ( ouai on a joué dans les petites routes ) , un repos bien merité dans le garage apres ces premiers 800km .... QUEL PLAISIR !!!!!!
  6. 21 points
  7. 20 points
    Après 77km de routes variées après la livraison voici un premier avis qui évoluera certainement quand j'aurai plus la voiture en main. Pour info j'ai eu comme voiture : - smart forfour - mazda 3 - bmw xi xdrive - bmw i3 finiton prenium 60ah avec rex (la dernière) madame a eu/a (et donc j'ai beaucoup roulé avec aussi) : - tiguan - volvo xc 60 (actuelle) La model 3 AWD LR - intérieur noir - 18 pouces /aero - Autopilot extended +FSD -Finition pas mal pas vu de gros défaut , les faiblesses du piano black au niveau de la console sont connue, il faut vraiment que j'achète le wrap console.Le bois est beau les matériaux sont agréables. Les sièges sont beaucoup plus amortis que mon i3 (mais j'aime bien les sièges "sport" sur bm) mais heureusement moins que ceux de la volvo de ma femme que je trouve trop "mou" enrobant. - le noir est super Classe, j'avait hésité avec le gris et côte à côte je préfère le noir, donc je suis content de mon choix - la direction est précise et agréable, par contre je trouve qu'on sent "fort" les vibrations dans le volant. Je suis étonné que personne n'en ai parlé avant . - La suspension est ok , pas le pire pas le meilleurs, on sent la route. dans les tournants pas contre avec le centre de gravité bas c'est très confortable, on est moins ballotté qu'en i3 - l'accélération est différente de l'i3, là ou l'instant torque de l'i3 te cloue au siège mais s'écrase très très vite (passé les 60km/h), ici c'est plus graduelle je trouve mais par contre ça continue nonstop on passe à 160 et la voiture accélère toujours de la même façon. C'est sans doute plus confortable pour les passagers et ça envoie quand même du bois comme on dit.La performance doit sans doute est différente à cet endroit là. - La lecture de la vitesse va falloir s'y faire , pour l'instant c'est pas évident le hud aurait vraiment été parfait, on verra plus tard si je n'en rajouterai pas un plus tard - La visibilité est excellente , vraiment. C'est plaisant et sécurisant - La prise en main de la conduite est facile - La tablette va falloir y chipoter pour que ce soit automatique, ça ne l'est pas là alors que je bosse dans l'it et tout le temps sur des écrans. - la reconnaissance vocale à l'air moyenne pour l'instant, ça avait l'air de mieux marcher sur mon i3. le gps est extra niveau taille (mais bizarre sur ses choix d'itinéraire) et ce serait super s'il y avait une option always up qui laisserait un demi écran avec la navigation car là si vous êtes sur autre chose faut retirer la fenêtre. - le volant un peu sommaire (celui de l'i3 est vraiment super beau et fonctionnelle à côté) et j'ai déjà eu deux fois ma main qui touche la molette gauche en tournant. - l'autopilote est étonnant, va falloir s'habituer. - elle lit mal les panneaux de limite de vitesse si jamais elle les lis...`c'était dans le déjà lu - Pas de fonctionnalité basic qui permet de lui dire à quelle heure je pars les jours de la semaine (ça existe sur mon i3 depuis 2013...).Je l'avais lu mais c'est vraiment un gros manquement pour une voiture soit disant intelligente... - Le clé par bluetooth est très top - le tracé gps ne me semble pas optimal connaissant une partie du chemin de retour, je suis étonné vu que d'habitude google est top mais j'ai déjà vu pareil avec waze. Je n'ai reçu "que" 6 mois de supercharger gratuit malgré que je n'ai jamais essayé la voiture avant.Cela se trouve sur le site une fois qu'on a reçu la voiture. Cela n'est pas consultable dans l'application Mes factures ont disparues de mon espace tesla aussi....donc prenez bien une copie avant car le portail et l'application change complèterment Oui je vais la garder et pas la renvoyer Update après 50km suppléementaires de ce matin Ce matin j'étais à peu près à 320km (largement usffisant pour mon daily ) . J'ai trouvé bizaare ce qu'il fallait faire pour débrancher le cable , il faut stopper la charge et ensuite deverouiller le port de charge, déverouiller la voiture ne dévreouille pas le port de charge, sur mon i3 j'appuyant au dessus de la clé et la charge se coupait et le port était déverouiller, c'était plus ergonomique. Là au final la clé c'est le gsm mais je dois quand même prendre le gsm pour déverouiller la trappe, c'est bête... Je viens de rouler ce matin avec ce n'est pas à ce niveau là, c'est juste qu'on sent la route à travers le volant sans filtre . Bon par contre j'ai bien le fameux ermegency sos mais par contre la notifaction qui reste sur mon écran est justement à ce propos , cela me dit qu'il y a un soucis avec et que je dois passer au service center à ce propos....Je vais les appeler pour voir. Sinon en plein jours l'autopilot est plus rassurant j'ai essayé en ville et sur autorute ça pass epa smal du tout , il est assez conservateur comme attendu , le autolane change focntionne aussi si j'active le clignotant par contre il a vraiment besoin de beauoup de place pour le lancer et si deux trois voitures passent à ce moement là il se désactive. Le frein moteur même au max(après avoir chauffé) est très très loin de celui de la i3. En i3 ça freine beacoup plus (et c'est tres agréable), ici je vais devoir utiliser plus les freins je pense. La pédale de frein est assez dur on a l'impression que ça freine pas de smasse, j'ai tenté le freinage d'urgence sur une route mouillé à 120km/h. Malgrès le poids de la bete en appuyant vriament fort , ca freine vraiment très court. C'est rassurant par contre j'aurais aimé que ce soit moins dur pour les freinage normaux. Le systeme de chauffage chauffe vite et fort pas habitué moi qui roulait à 18C avec les siege chauffant en hiver spour moisn consommé.Dommage qu'one ne peut pas limité la chauffe qu'au conducteur comme dans la iconiq. Le son est très bon , il l'était deja très bon au niveau de mon i3 car j'avais l'option harman kadron, le on n'est pas meilleurs mais par contre plus "spaciabilité", la voiture étant plus grande on entends une difference quand cela vient de derrière. Sur l'i3 est plus courte et donc c'est moins perceptible. Ce matin en cherchant comment les activer je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'essuis glace arriere :P.Ca marche pas mal sans . Il va falloir que j'achète une microfibre pour laisser dans le coffre pour la camera de recul ça se salit vite. Bref aucune voiture n'est parfaite (je le savais en l'achetant, tout pareil que pour l'i3 dont je connaissais les défauts en l'achetant après l'avoir essayé deux trois jours avant achat), mais c'est une tres bonne routière et j'ai hâte de voir les maj applicatives qui pourrait gommer quelques défauts/manquements actuels. Le gains de place, d'autonomie est vraiment extra, à l'usage son plus grand défaut reste pour moi l'absence de HUD. Ce soir en rentrant je trouve que ça vibre moins au niveau eau du volant t, keep pense que les gommes 4 saisons neuves avec le froid était peur être la cause. On sent toujours plus routes que dans toutes les autres voitures que j'ai eu mais ça passe. Le volant est par contre non seulement moche(celui de l'i3 était superbe) et pas top niveau ergonomie, scroller les molettes ok mais le click gauche droite pas terrible.. même celui de ma Mazda était plus joli/ergonomique. Encore deux trois fois scroller sur la molette en prenant un virage au passage. L'autopilote à un peu de mal sur les grandes courbes , c'est un des trucs que je compte voir s'améliorer dans le futur apparemment c'était pire avant. J'ai pas mal utiliséel l'autopilot et le cruise adaptifse et c'est des petites merveilles (surtout le cruise adaptif qui est bien meilleur quand quelqu'un surgit d'une autre bande) que ceux tester avant Manuel en français: https://drive.google.com/open?id=1J5C49r_vewIymcsGWNFUentHjZ14bYpn
  8. 20 points
    Réception de ma Model 3 ce mercredi matin avec notre ami @retord et 3 autres clients. Très bon accueil et plates excuses pour la pagaille des derniers jours. Présentation collective sur un modèle d’exposition puis nous avons nos voitures alignées qui nous attendent. Tout est en ordre. Une “spécialiste” nous fait une présentation individuelle dans la voiture avec couplage du téléphone, installation du câble de charge smartphone et principaux paramètres de l’ecran. Et ensuite on part comme on veut. Dans la voiture on a bien vérifié la présence des câbles et le kit d’uragence. Le chargeur a une prise bleue dite 32A selon la “spécialiste” mais impossible de la tester pour l’instant. J’ai fait un tour pour photographier la M3 de @Busquet2 et j’ai pris la route de Paris ave arrivée très prudente dans mon parking. Ça rentre impeccable!!
  9. 19 points
  10. 18 points
    Tableau du suivi des livraison de Kona suite au retard allant jusqu’a 7 mois ! merci de vous inscrire pour le suivi et l’information Ici Techniques: Lien vers la documentation électronique Vidéo de Présentation sur la KONA Mode Hiver On / Off : Qu'est ce le mode Hiver ? Pourquoi a t'il été mis ? qu'est ce qu'il apporte ? Réponses dans ici Régénération 0 ou 1/2/3: Certains d'entre vous utilisent plus la régénération 0 (inspiration des Ioniqueurs ?) ce serait plus éco conduite que la régénération de 1 à 3 ? Discussion à suivre ici Régénération AUTO: A priori il y a un mode auto en restant appuyé sur la palette de droite pratique en mode Cruise Adaptatif ? Activer Eco+: Rester appuyer sur Mode de conduite (limitation vitesse à 90 et pas de chauffage, ouvrir la fenêtre est un addon pour avoir les dents qui claquent en ce moment) Désactiver régulateur adaptatif Référence ampoules pour passer en Full Led Pneus: Eté: Certains conseillent les FULDA Fulda SportControl 2 4 Saisons: Perso j'ai testé les GOOD YEAR 4 seasons Vector GEN 2 et je les trouve au top Hiver: Assurance: A priori la Macif serait le meilleur tarif pour les véhicules électriques, tout risque à 0.50 je suis à 480 euros à l'année Borne de Recharge conseillée: WB-01 de VETRONIC Application pour contrôle charge à distance: Prototype en cours par Wasabi 74 ! Cherche des dev en PHP pour compléter le projet. Projet très avancé Vidéo de présentation KONA en allemand pour le moment: Hyundai Kona Elektro Teil 1: Laden & Co. / Kona Electric: Charging & Co. Hyundai Kona Elektro Teil 2: Kindersicherung, Beifahrer Airbag / Kona Electric: Child Safety Hyundai Kona Elektro Teil 3: Fahrerbereich erklärt / Kona Electric: Driver Side Explained Hyundai Kona Elektro Teil 4:Bordcomputer / Kona Electric: On-Board Computer Hyundai Kona Elektro Teil 5: Mittelkonsole / Kona Electric: Center Console Hyundai Kona Elektro Teil 6: Heizung, Klimaanlage / Kona Electric: Heating & AC Hyundai Kona Elektro Teil 7: Infotainment-System / Kona Electric: Infotainment System
  11. 18 points
  12. 18 points
    Une nouvelle semaine avec ou sans Model 3, commence demain.
  13. 18 points
    Ca y est elle est mienne, 6eme sur la Belgique. un 7 eme prenait la livraison d'une performance grise après moi, visiblement il n'y avait la place que pour 3 voitures à la fois mais seulement une personne avec un tshirt model 3 qui faisait les explications Alors oui l'autopilot est déjà bien actif (après un calibration d'à peu près 30km).Ca reste un peu flippant pour non initié à appréhender. elle lit mal les panneaux, elle manque plein de panneau de limitation de vitesse , à ce demander si elle lit vraiment ou se base sur le gps. cela charge à 13A sur une simple prise domestique oui seul les sc compatibles sont présent sur l'application et sur la carte (nivelles n'en affiche pas par exemple) Pour la version du hw le gars me dit que j'ai le dernier hw disponible (d'autant plus que j'ai pris l'option fsd ) mais il me dit qu'il ne sait pas voir à partir de la table. Si quelqu'un sait ou ça se vérifie? Spotify est dispo à vie mais pas la connectivité 4G donc une fois le pack expiré 1ans ça devrait continuer à marcher via wifi (et donc hotsport wifi avec le gsm) La finition est très bien, juste un coupe de polish manquait sur des micro rayures... si vous avez des questions , j'essaierai d'y répondre
  14. 18 points
    Voilà le compte rendu détaillé de mon essai + d'une voiture de showroom (que tout le monde ou presque a déjà vu mais comme j'étais seul et avec du temps j'ai pu faire quelques trucs en plus). Dans la voiture de showroom : modèle US, VIN 133XXX. J'en ai profité pour jouer avec le navigateur web et j'ai confirmé qu'il fonctionnait très très bien, aucun rapport avec les navigateurs des anciennes S/X avec le MCU1. abetterrouteplanner fonctionne nickel par exemple. Twitter ou ce forum aussi, aucun souci. Si vous avez des questions je pourrais sans doute y répondre mais ce n'était pas ce véhicule qui nous intéressait. C'était la P3D rouge européenne que j'ai conduit une petite demie-heure. Je précise que je n'ai pas de photos ni de vidéos de l'essai. Une dame très sympathique venait me présenter le véhicule, pour lui faciliter la tâche je lui ai précisé que j'avais déjà conduit une Model3 donc pas besoin de présentation de l'utilisation. La première chose que j'ai fait est de vérifier l'interface en français. Aucun souci là-dessus, tout est prêt pour nous. Dans la navigation, j'ai rentré "Nantes" pour pouvoir répondre à nos discussions sur le fait éventuel que la voiture différencie les superchargeurs avec du CCS Combo ou non. La réponse est non. De Paris elle me faisait m'arrêter au Mans, hors jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucun CCS combo au superchargeur du Mans. De plus, sur les superchargeurs que l'on sait avec du CCS (exemple Collégien), la navigation affiche l'ensemble des bornes comme disponibles ou occupées, elle ne fait aucune distinction sur le CCS. J'ai demandé si ça allait changer ou quoi, mais la personne m'a dit "on met du CCS à toutes les bornes et il y en aura partout avant les premières livraisons". Alors bon, j'ai bien précisé avec des exemples qu'on connait (Auxerre, Collégien ou encore Metz) que le retrofit ne concernait que la moitié des bornes d'un superchargeur dans le meilleur des cas, et au final elle ne savait pas du tout. Ça ne m'étonne pas, mais c'est dommage. Je tape la carte sous l'accoudoir, un coup d'oeil dans le rétro, je passe en Drive et on y va. Je me mets de suite en accélération "confort" (et oui, j'ai pas commandé de Performance et je veux pas avoir de regrets) et je désactive le rampage, et je suis déjà comme un poisson dans l'eau. Le trajet en lui-même est sans intérêt. Clairement. C'est une petite boucle de quelques km autour de Madeleine, je n'ai jamais dépassé les 45 km/h. La voiture quant à elle, aucune mauvaise surprise, elle est comme on veut qu'elle soit. Silencieuse, maniable, elle répond au doigt et à l'oeil, et si vous pensez que vous l'adorerez, vous l'aimerez sans doute encore plus. Au final si vous êtes éligibles à 9 mois de supercharge gratuite : n'allez pas faire l'essai. Ça ne vaut pas du tout le coup. Si vous avez des doutes sur la voiture, allez-y et c'est certain qu'ils seront levés. Si vous avez hâte qu'elle arrive chez vous : vous avez raison. Qu'est-ce que ça va être bien...
  15. 18 points
    En tant que créateur de Chargemap, je crois que je peux apporter quelques réponses Depuis 2011, notre équipe se bat pour simplifier la recharge. Quand je dis qu'on se bat, c'est réellement le bon terme. C'est un combat d'obtenir les bonnes informations sur les bornes, de connecter les réseaux qui ne jouent pas toujours le jeu, de répondre à des milliers de conducteurs qui ne connaissent absolument rien à la voiture électrique. Et on ne leur en veut pas, c'est nouveau, et c'est notre job. Quand je lis l'article qui nous traite de mafieux, ça me fait mal et en même temps ça me fait rigoler. Ça me fait mal parce que c'est insulter le travail de 14 personnes qui se défoncent pour faire fonctionner ce service, pour l'utilisateur final. Et ça me fait rire, parce que c'est très simple de se lever un matin et d'écrire un article de la sorte, qui au fond frise le ridicule. Régler le problème de la recharge l'est beaucoup moins. Le Chargemap Pass n'est peut-être pas le moins cher, les badges locaux ont des tarifs souvent avantageux. Certains le font même pour nous mettre des bâtons dans les roues. Mais libre à vous de vous inscrire sur chaque réseau, de prendre les abonnements qui vont bien, etc. Le Chargemap Pass a l'avantage d'unifier tout ça, et nous l'avons fait car nos utilisateurs nous l'ont demandé. Connecter des centaines de réseaux, c'est complexe commercialement, juridiquement, techniquement et opérationnellement. Ça n'est pas juste brancher un serveur et hop, l'argent rentre. Ça demande du temps et de l'argent. Et c'est un service que nous ne pouvons pas offrir gratuitement. Nos concurrents non plus d'ailleurs. Vous pouvez trouver que nos services sont chers, et en utiliser d'autres, c'est le jeu très sain de la concurrence. Nous pensons que nous ramenons de la valeur ajoutée à via notre service, notamment par la qualité de notre application mobile, le large réseau de bornes compatibles, la qualité de notre support (notamment email) et notre formule sans abonnement.
  16. 17 points
    Moi ça me fait bizarre quand je me rapproche de ma voiture, que je l'ouvre directement avec la poignée grâce à mon téléphone dans ma poche, que je m'assoie dedans et qu'il fait chaud à l'intérieur alors que dehors il fait -1°C. Quand je commence à avancer, et que les piétons me regardent d'un air étonné, quand j'appuie fort sur la pédale et que comme disent mes enfants "on est collé au siège" ! Bref, après 10 jours j'ai encore du mal à réaliser que j'ai cette voiture hors du commun, le top de ce qui se fait actuellement (toutes énergies confondues), ça me rappelle quand j'ai eu le premier iPhone et que je montrais cette révolution à mes potes. J'ai une Tesla bordel, mon rêve !
  17. 17 points
  18. 17 points
    Petit retour après un WE d'utilisation prolongée: Je suis vraiment bluffé! Le plaisir de conduite est juste grisant! Je n'ai aucun bruit parasite, aucune vibration dérangeante. Concernant les bruits de roulement et d'air à plus haute vitesse, c'est juste qu'on n'entend plus que ça et donc forcément on les perçoit. Mais ayant roulé avec plusieurs personnes à bord aujourd'hui, c'est en fait très silencieux. Je ne savais pas qu'on pouvait rouler à 120 et entendre les conversations des enfants à l'arrière;). Eux, ils ont vraiment une place royale, même à 3. Et dès qu'on met un peu de musique, les bruits de roulement sont tout simplement complètement effacés... Elle est vraiment d'une maniabilité hors pair, plaquée au sol. Je me suis familiarisé avec l'AP aujourd'hui, et ça fonctionne à merveille en fait. Même en mode régulation de vitesse simple, ça change la vie, que ce soit sur autoroute ou même en ville. Il y a plus qu'à utiliser le volant, la voiture suit tout simplement la voiture de devant. Et si celle-ci s'arrête à un feu rouge, ma voiture s'arrête, et redémarre aussitôt que la voiture de devant repart. J'ose même pas imaginer le confort que ça va apporter dans les bouchons. En full autonome, faut quand-même (trop) régulièrement exercer une légère pression sur le volant pour vraiment en profiter, dommage. Au niveau des dépassements, elle prend en compte une distance de sécurité trop importante à mon goût avant d'oser changer de voie, et même si la voiture derrière semble être vraiment loin, elle annule la manoeuvre... L'éclairage la nuit sur route est performant, je n'ai pas encore dû utiliser les grands phares. Pour le moment, je la recharge sur une simple prise (j'ai bêtement tiré une rallonge d'une prise dans ma buanderie, je l'ai mise dans ce qui nous sert de carport actuellement et j'y ai branché l'adaptateur). Dès que je suis chez moi, je la branche. Vraiment très simple. Petite question à ce sujet: Est-il déconseillé de la brancher systématiquement, même si c'est pour une courte période? Ou est-ce préférable de ne le faire que pour la nuit par exemple? Qu'est-ce qui est mieux pour la batterie? Je me suis aussi amusé avec l'auto park: un régal. Je ne sais même pas comment la voiture peut savoir à l'avance que je comptais me garer ou que je cherchais une place? Parce ce n'est qu'au moment où on a dépassé la place vacante et qu'on enclenche la marche arrière, qu'elle propose de s'autoparker: mais comment se souvient-elle qu'il y avait une place derrière, alors que la caméra à la limite ne la voit plus? Elle garde en mémoire les infos sur les derniers mètres? La puissance de calcul de tous ces paramètres doit être énorme... Mon épouse l'a conduite pour la première fois ce WE, et sachant qu'elle est plutôt anti-consommation et anti-gadget, j'avais un peu peur. Mais elle a été conquise! Elle m'a même posé pas mal de questions sur la X (elle conduit actuellement une partner 7 places qu'il faudra remplacer d'ici 2 ans) alors qu'avant elle n'en avait jamais rien eu à faire. Le mode summum est aussi très fonctionnel, et la réponse à partir de l'app est très rapide. Un seul petit bémol sur mon expérience du WE: Le bruit de fermeture des portes et du coffre est pas terrible, on a toujours l'impression qu'on va la casser. Idem pour le coffre avant, faut tellement pousser pour le fermer que j'ai presque peur de l'ouvrir. Il va aussi falloir faire très attention aux PV, car on est vite à 150 sans s'en rendre compte... Autre détail: J'ai pas l'impression qu'elle reconnait les limitations de vitesse sur les panneaux. Je crois qu'elle n'utilise que les infos du GPS, car quand on est dans une zone 30 par exemple, elle affiche toujours 50... Etant médecin hospitalier et régulièrement de garde, avec des urgences parfois la nuit où je dois me rendre à l'hôpital rapidement, je crois que me réveiller en sachant que je m'y rendrai avec la tesla va rendre cette partie de mon boulot moins pénible. Et la possibilité de préchauffer à l'avance sera un plus non négligeable. Bref, suis conquis. J'ai envie de la faire essayer à tout le monde;)
  19. 16 points
    En tous cas c’est fun tesla on a plein d’emotions fortes aussi bien en les conduisant qu’en les commandant.
  20. 16 points
    Irène a réussi à me retenir 30 minutes, un exploit. Mais comme elle est de Zaragoza on a pu parler des SUC espagnols. Voila juste 65 kms de faits, tout juste pour étalonner l'Autopilot. Les impressions : C'est une Tesla Penser à provisionner les prunes à venir, ça va gavé faire mal. Je ne regrette pas l'intérieur blanc(...au contraire) Je n'ai rien vu de la route du retour ( pourtant sans Autopilot) Pas de cable T2/T2... (nous vous l'enverrons) Avec le chargeur sans fil, le Note 9 passe ( pour @bobjouy) Commander un cable T3/T2 pour ma borne (pense-bête pour moi, car j'ai complètement oublié) La solidité de la trappe de recharge m'inquiète un peu ...par grand vent. Voyage de 250 kms déja prévu cet après-midi, je vais me régaler. Je souhaite à tous une livraison aussi proche que possible, cette auto est vraiment phénoménale.
  21. 16 points
    Énorme surprise ce matin ! Coup de fil de TESLA ce matin. Ils ont une bleue disponible immédiatement..si je peux leur faire le virement tout de suite je peux venir la chercher dès ce matin à Chambourcy. Branle bas de combat, appel à la banque, appel à l assurance. Virement effectué dans la foulée. On saute dans la voiture direction Chambourcy. Arrivée sur place, une magnifique TM3 m'attend sur le parking avec des pom pom girls et Elon qui fume un joint.. Là j'ai commencé à me méfier... Et effectivement le réveil a sonné ! Je la tenais presque. Aarghh !
  22. 16 points
    Lol les amis. C enorme. Quel grand moment. Le citron est encore plus beau que dans mes reves. Comment qu ils disent les djeuns ? Je kiffe a mort
  23. 15 points
    Bonjour à tous, j'ai enfin le temps de faire un retour sur mes modifications déjà nombreuses. On commence par l'extérieur. Traitement céramique Gtechniq Serum Ultra chez http://www.detailing-maker.com/, après correction de la peinture et décontamination : Les principaux avantages d'un traitement céramique, pour rappel : - facilité de nettoyage - caractère hydrophobe de la carrosserie - brillance et éclat qui durent Ensuite, j'ai modifié les vérins de coffre à l'avant comme à l'arrière. À l'avant, c'est facile, il vous faut juste prendre des Strongarm 6304. Cela vous permettra de bénéficier du coffre qui s'ouvre entièrement dès qu'il est déverrouillé. Cette vidéo détaille bien tout, si ça vous intéresse : Pour le coffre arrière, c'est moins évident. Il vous faut absolument des Strongarm 4129. Ensuite, il vous faut nécessairement des ressorts pour initier l'ouverture jusqu'à un point où les vérins peuvent prendre le relais. J'ai pour le moment des 20 x 40 mm RED, avec une rondelle en feutre de chaque côté. Voilà ce que ça donne : Vidéo Ouverture Coffre Arrière. J'ai une seule fois où le coffre ne s'est pas ouvert, si ça se reproduit je testerai d'autres combinaisons : ajouter des rondelles inox de part et d'autre du ressort ou tester d'autres ressorts (25 x 40 RED, 18 x 40 Green, 18 x 40 Brown). Avec ma combinaison actuelle j'arrive à fermer le coffre à une main avec la poignée intérieure. Pratique si on ne veut pas toucher la peinture. Passons à l'intérieur. Restons sur les coffres, où j'ai mis les tapis MaxPider 3D, qui sont exceptionnels. Je viens de déplier celui du coffre arrière donc il n'est pas encore bien plat, il faut attendre une bonne semaine je pense. En même temps que le traitement céramique extérieur, tout l'intérieur a été traité et protégé avec du Gtechniq Leather guard. On peut le faire soi-même (je le conseille même pour un intérieur noir), et c'est à refaire entre une et deux fois par an. Je pense je referai tous les 6 mois sur les sièges avant, et tous les ans pour l'arrière qui est beaucoup moins sollicité. J'ai wrappé la console centrale avec du 3M 1080 Satin Frozen Vanilla du plus bel effet. - je conseille de démonter les bords de la console pour faire la partie porte-gobelets. - pour les deux autres parties, pas besoin d'enlever les bords de la console, il y a largement de quoi passer une lame sur les côtés. Peu importe la couleur dans laquelle vous voulez le faire, si vous en avez marre du noir piano, je vous encourage à le faire. Faible coût, risque 0, et en prenant son temps c'est faisable sans souci. J'ai installé les pédales métal de chez Taptes, non sans difficulté pour la pédale d'accélérateur. Je suis très satisfait. Vous aurez remarqué les tapis MaxPider 3D pour l'intérieur aussi, avant comme arrière. Totale satisfaction également. Sur les portières, j'ai collé des petits autocollants qui seront prochainement dispo sur https://modeldrei.com/en/, pour éviter d'avoir à dire aux passagers comment sortir. Dans ce qui n'est pas vraiment visible, il y a un verre trempé de chez Abstract Ocean sur l'écran, mais je n'en suis pas pleinement satisfait, je pense le retirer bientôt (découpe non 100 % parfaite, et un coin abîmé). Ah oui, j'ai aussi des rangements imprimés en 3D pour la console centrale, je suis bon pour une 2e session photo vu que j'ai oublié... Entre temps, si vous avez des questions, allez-y !
  24. 15 points
    ... ... ... .... .... ... ... ... .... ... ... ... .... Voilà @Hellau j’espère que j'ai bien résumé
  25. 15 points
    Après une escapade à Annecy (FR), nous avons planifiez un retour vers Mulhouse (FR) via la Suisse de manière à tester pour la deuxième fois une recharge rapide Ionity à Neuenkirch. Avec une distance à parcourir depuis la dernière borne CNR de Neydens (FR) de 375kms nous nous devions d’assurer une consommation en dessous de 15,5kWh/100km, avec un régulateur réglé sur 100km/h l’autonomie restante affichait 44kms / 11% de Batterie (soit 419kms d’autonomie totale). Pour une charge plus rapide nous avons ce coup-ci désactivé le mode hivers. Après le lancement de la charge nous nous sommes absentés avec le cruel manque d’informations d’une éventuelle application connectée au VE pour suivre la charge à distance comme cela fonctionne à merveille chez BMW pour les i3 ou chez NISSAN pour la Leaf. Au retour nous étions agréablement surpris par la charge de 38kWh en 35minutes ce qui représente une vitesse moyenne de charge de plus de 65kWh. Au niveau de 71% l’ODB affichait encore une puissance de charge de 58kW. L’escapade à Annecy aura été réalisé sur 822kms pour une consommation moyenne de 15,4kWh/100km pour + de 80% d’autoroutes. Avec un régulateur calé à l’aller sur 110km/h la consommation s’établie à grosso modo ~16,5kWh/100km, pour une conso moyenne sur le retour de ~14,5kWh/100km pour un régulateur calé à 100km/h. Un week-end VE sans encombres c’est que du plaisir, bonne route les amis


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×