<?xml version="1.0"?>
<rss version="2.0"><channel><title>Ford Kuga hybride rechargeable derniers sujets</title><link>https://forums.automobile-propre.com/forums/ford-kuga-hybride-rechargeable-333/</link><description>Ford Kuga hybride rechargeable derniers sujets</description><language>fr</language><item><title>Panne Kuga, incomp&#xE9;tence de ford... Petite histoire</title><link>https://forums.automobile-propre.com/topic/panne-kuga-incomp%C3%A9tence-de-ford-petite-histoire-56100/</link><description><![CDATA[<p>
	Je vais vous compter l'histoire de mon Ford Kuga PHEV (c'est digne d'une série en plusieurs saisons).
</p>

<p>

</p>

<p>
	<u><strong>Episode 0: Le choix de la voiture et son achat</strong></u>
</p>

<p>
	Jusqu'à février je roulais avec une auris TS de 2015. Un véhicule parfait sur beaucoup de point, faible consommation, souplesse de fonctionnement, et fiabilité. Pour les défauts, on notera un gps digne des années 2000, le bruits parfois présent lors de fortes montées et surtout la limite de l'attelage autours de 350kg (pour aller à la déchetterie ça le fait mais pour d'autres usages c'est trop juste). Donc décision de remplacer cette excellente voiture.
</p>

<p>
	Deux possibilités: rester chez toy et passer sur la corollaTS mais l'attelage reste limité à 450 ou 460kg si remorque non freinée. Dommage.
</p>

<p>
	Autre possibilité: un PHEV, je pars à la recherche des avis sur l'autonomie et de la conso une fois la batterie vide (et un PHEV ça me disait déjà quand j'ai acheté l'auris, mais à l'époque c'était hors budget)
</p>

<p>
	Le tour est vite fait:
</p>

<p>
	PSA est out direct car les autonomies et conso batterie vide sont trop mauvais (la consommation d'un trajet de 150km que je fait régulièrement sur une seule recharge aurait été plus élevé qu'avec mon auris).
</p>

<p>
	VW (passat GTE, ou un clone du groupe avec la même motorisation): on en trouve au final assez peu. Le système est ingénieux mais me semble usine à gaz avec l'utilisation de la boite même en électrique.
</p>

<p>
	Toyota rav4 (ou clone suzuki): très sympa mais le prix était hors budget (mais conso peu élevée certainement à cause du 4RM)
</p>

<p>
	Outlander 2.4 PHEV: c'est un véhicule qui a toujours attiré mon attention. Le 2L est dispo vraiment à des prix intéressant maintenant. Le 2.4L semble plus performant et plus économique. Prise de recharge à l'arrière gauche qui ne m'arrangeais pas trop pour charger dans mon sous sol.
</p>

<p>
	Ford Kuga PHEV: une bonne autonomie et des conso annoncées à 5L en extra-urbain par les utilisateurs. Véhicule vraiment moderne quand on entre dedans par rapport à une Corolla. Un essai et c'est parti, très bonnes performances, silence parfait et confort présent. On part du principe que les problèmes de batterie des premiers modèles sont résolu.
</p>

<p>
	La très bonne revente de mon auris (et rapide: annonce le dimanche partie le mercredi) nous donneras un bon budget donc on se lancera à la recherche d'un vignale pour son silence (double vitrage, ANC), pour son intérieur cuir chauffant et de l'attelage impératif.
</p>

<p>
	Le véhicule sera trouvé (un modèle 2020 chez Slada à Toulouse) j'aurais en plus le pack techno (tête haute et phare directionnel adaptatifs le top), et le pack assistance. En bonus ce modèle bénéficie d'une extension de garantie jusqu'à ces 5 ans, voilà qui nous rassure.
</p>

<p>
	Livraison est prise du véhicule le 15/02/23. 800km pour rentrer je savoure cet excellent véhicule. Sur le trajet (avec une batterie à 65% au départ), j'aurais consommé 5.3L/100 (dont 6.5L/100 à 130km/h). Cool promesse tenue!!! Concernant l'autonomie électrique: de 55km l'hiver jusqu'à 70km l'été, c'est plutôt adapté à mon utilisation.
</p>

<p>
	Comme d'habitude avec un véhicule d'occasion, on a toujours quelques surprises qui m'auront un peu agacé:
</p>

<p>
	Des plaques d'immat remplacée (pour me mettre mon département), mais plaque avec des lettres qui se décollent...
</p>

<p>
	Les boutons de lève-vitre qui s'abiment
</p>

<p>
	Un blanc bicolore entre les parties plastique et métal de la carrosserie (chez beaucoup de constructeurs malheureusement)
</p>

<p>
	Un niveau de liquide de refroidissement de la partie "basse température" largement trop faible, je me demande quelle préparation à été faite sur cette voiture. Un coup de complément et c'est bon (le niveau ne bougera plus).
</p>

<p>

</p>

<p>
	<u><strong>Episode 1: premiers allumages du défaut</strong></u>
</p>

<p>
	16/06/23: sorti du boulot, c'est vendredi, il fait beau et chaud et c'est bientôt les vacances: cool
</p>

<p>
	Je monte dans la voiture, la démarre et met la clim et bim une belle clé à molette apparait avec indication "confer manuel". Je vérifie dans le manuel: rdv à l'atelier. J'ai un petit agent ford à coté, j'y vais rapidement avant que ça ferme. Il essaie la voiture, pas de voyant. Il vérifie et en effet la voiture à bien remonté un défaut. Il me dis que je peux continuer à rouler sans problème et qu'il regardera ça le 20/06/23 lors de la visite annuelle.
</p>

<p>
	20/06/23: Visite annuelle (chez beauval à gournay en bray) et lecture des défaut. Indication "défaut batterie de traction" sur la facture. Et je dois aller ailleurs que l'agent ne fait pas les électriques (pour les révisions pas de problème par contre). C'est bientôt les vacances pas cool...
</p>

<p>
	On me conseille d'aller voir à Beauvais.
</p>

<p>

</p>

<p>
	<u><strong>Episode 2: A la recherche d'une concession</strong></u>
</p>

<p>
	20/06/23 au soir: tentative de prise de rendez-vous (et nouvel allumage du même voyant) chez Courtoise à Beauvais. Je dépose la voiture le 21/06/23, elle passera toute la journée du 22 en mise à jour à faire des diagnostics. J'ai demandé une voiture de prêt comme le prévois le contrat ford protect: "impossible", en dernière minute on s'arrangera, l'important c'est que la voiture soit ok pour les vacances. Je la récupère le 23, le voyant ne reviens pas.
</p>

<p>
	Le 24 c'est le départ en vacance. On croise les doigts pour que ce maudit voyant ne revienne pas et surtout que l'on ne tombe pas en panne sur la route. Sur autoroute au thermique pas de souci pendant 600km. Mais les 100 derniers km de traversée des cévennes (n106) auront eu raison de notre optimisme et le voyant s'allumera de nouveau. Grr les mises à jour n'ont rien fait. Le technicien de la concession de Beauvais m'appellera de lui-même pour savoir si notre trajet c'était bien passé (il ne semblait pas serein en nous rendant la voiture). Je lui explique que c'est revenu (il le vois sur son ordi également). Il me dis qu'il ne peux rien faire car pas équipé pour travailler sur les électrique... Quoi??? C'est une blague. On me dis d'aller chez Courtoise à Amiens.
</p>

<p>
	Je ne tarde pas à les appeler pour prendre rendez-vous au retour des vacances. Il y a de la place cool. Et pour une voiture de prêt?? C'est NON, démerdez-vous à rentrer chez vous à 100km, vous n'aviez qu'à acheter la voiture chez nous... La blague. Premiers message au centre de relation clientèle ford france en rappelant les obligation de véhicule de prêt et pour voir ce qu'ils peuvent me proposer. Réponse: voyez avec votre concession... 
</p>

<p>
	Retour de vacances (pas sereines), je décide de retourner chez Beauval à Gournay. Au final c'est sensé être eux mes interlocuteurs, c'est à eux de me trouver une solution. Le réceptionniste essaie d'appeler courtoise à Amiens. Il lui serait fait clairement comme réponse: "le client ne dépense rien chez nous, on ne lui prêtera pas de voiture". Lui même est très dessus par cette attitude et précisera que c'est une voiture Ford, achetée chez Ford et entretenue chez Ford. Toujours la même réponse. Il essaie ensuite d'appeler Guez à Rouen (au final ça m'arrange c'est 2x moins loin). Le rendez-vous est pris pour le 25/07 et un véhicule de prêt sera mis à ma disposition. On se dis que ça va se solutionner enfin. Mais attendez l'épisode 3...
</p>

<p>

</p>

<p>

</p>
]]></description><guid isPermaLink="false">56100</guid><pubDate>Wed, 20 Sep 2023 14:41:36 +0000</pubDate></item><item><title>Suivi de la conso en condition r&#xE9;elle</title><link>https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-de-la-conso-en-condition-r%C3%A9elle-44855/</link><description><![CDATA[<p>
	Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
</p>

<p>
	Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
</p>

<p>
	Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion <em><span style="font-size:12px;">(1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur)</span></em> : 39.900,00 € le 18/06/22.
</p>

<p>
	(<em><span style="font-size:12px;">valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022</span></em>)
</p>

<p>
	Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
</p>

<p>

</p>

<p>
	<u>1er trajet</u>: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
</p>

<p>
	                Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
</p>

<p>
	                Conso moyenne : 5,49 L/100 (<span style="font-size:14px;"><em>soit 0,114 €/km</em></span>)
</p>

<p>

</p>

<p>
	Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... <span class="ipsEmoji">😊</span></p>
]]></description><guid isPermaLink="false">44855</guid><pubDate>Wed, 22 Jun 2022 06:57:49 +0000</pubDate></item><item><title>Bon... y'a pas grand monde ici...</title><link>https://forums.automobile-propre.com/topic/bon-ya-pas-grand-monde-ici-44161/</link><description><![CDATA[<p>
	Moi qui viens du forum KIA...
</p>

<p>
	C'est bien moins animé ici...
</p>

<p>
	<span class="ipsEmoji">👋</span></p>
]]></description><guid isPermaLink="false">44161</guid><pubDate>Thu, 26 May 2022 17:30:05 +0000</pubDate></item><item><title>KUGA hybride E85 ?</title><link>https://forums.automobile-propre.com/topic/kuga-hybride-e85-31524/</link><description><![CDATA[<p>
	Bonjour à tous, nouveau sur ce forum !
</p>

<p>
	Je m'intéresse à l'hybride (rechargeable ?) en E85, flexifuel du Kuga et me perds un peu, beaucoup, dans les différents modèles de Ford.
</p>

<p>
	Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la (ou les) version correspondante ?
</p>

<p>
	Question identique pour le Puma.
</p>

<p>
	Merci pour votre aide !
</p>

<p>
	Thierry
</p>]]></description><guid isPermaLink="false">31524</guid><pubDate>Sun, 21 Mar 2021 17:44:56 +0000</pubDate></item><item><title>HELP : le SUV hybride au rappel pour un risque d&#x2019;incendie</title><link>https://forums.automobile-propre.com/topic/help-le-suv-hybride-au-rappel-pour-un-risque-d%E2%80%99incendie-25419/</link><description><![CDATA[<p>
	Bonjour
</p>

<p>

</p>

<p>
	Suite à la brève que je viens de lire, je panique un peu !!!
</p>

<p>

</p>

<p>
	<a href="https://www.automobile-propre.com/breves/ford-kuga-phev-le-suv-hybride-au-rappel-pour-un-risque-dincendie/" rel="external nofollow">https://www.automobile-propre.com/breves/ford-kuga-phev-le-suv-hybride-au-rappel-pour-un-risque-dincendie/</a>
</p>

<p>

</p>

<p>
	En effet ma femme vient d’en acheter un et l’a depuis moins d’une semaine !!!
</p>

<p>
	<br />
	On fait quoi ???
</p>

<p>

</p>

<p>
	On contacte notre concessionnaire demain ?
</p>

<p>
	Sauf qu'on est au mois d'Aout, tout le monde est en vacances; nous aussi d'ailleurs et on comptait partir avec, on vient d'être calmés là...
</p>

<p>

</p>

<p>
	HELP lol !
</p>

<p>

</p>

<p>
	Si quelqu'un a des infos ou quoi merci...
</p>

<p>

</p>

<p>

</p>

<p>
	EDIT : Bon après recherche sur le net j'ai trouvé un article plus approfondi où il parle de ce problème surtout en Angleterre <span>: </span>
</p>

<p>

</p>

<p>
	Le module de commande de charge et son connecteur en lien avec la batterie rechargeable de 14,4 kWh sont susceptibles d'être défectueux. Cela peut entraîner <strong>une infiltration d'eau et un court-circuit provocant une surchauffe d'une ou plusieurs cellules de la batterie</strong>. Les Ford Kuga PHEV concernés ont été fabriqués en Espagne entre le <strong>1er juillet 2019 et le 5 juin 2020.</strong>
</p>

<h2>
	Le Royaume-Uni concerné en premier lieu
</h2>

<p>
	La défaillance a été repérée dans un premier temps au Royaume-Uni <strong>mais ce souci pourrait aussi être présent dans plusieurs pays d'Europe, dont la France.</strong> Le journal anglais <a href="https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/updated-ford-kuga-phev-deliveries-halted-due-battery-fires" title="Autocar" rel="external nofollow">Autocar</a> affirme également <strong>que quatre incendies de Kuga PHEV</strong> pourraient être imputés à une surchauffe de la batterie.
</p>

<p>
	Autocar ajoute que les propriétaires anglais auraient été contactés par Ford et qu'il leur aurait été <strong>interdit de recharger leurs voitures </strong>sur secteur. <strong>Le mode "EV Auto" des modèles concernés doit aussi impérativement rester enclenché</strong>, les autres modes (''EV Now'' pour du 100 %électrique, ''EV Later'' pour garder la batterie en charge et "Charge" pour recharger la batterie en roulant) risquant de solliciter plus fortement la batterie.
</p>

<p>

</p>

<p>
	Mais notre véhicule est concerné après vérification de notre VIN sur le site www.etis.ford.com ...
</p>

<p>

</p>

<p>
	A suivre...
</p>]]></description><guid isPermaLink="false">25419</guid><pubDate>Thu, 13 Aug 2020 19:52:39 +0000</pubDate></item></channel></rss>