Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
Je m'auto répond. Très déçu du Scénic elec. Il ne joue pas dans la cours du Enyaq, pour moi il est l'équivalent de l'ancienne Mégane mais électrique. Reste à voir le model Y ...
-
Suivi des commandes et livraisons
POLO a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
Les chiffres sont annoncés par le commercial, donc à relativiser, mais faire une révision tous les ans, je trouve ça abusé, à moins que ce soit une démarche qualité de la part de Renault et que l'exigence futur change en fonction du retour expérience terrain. Autre point que j'ai oublié de mentionner, pour le coffre, Renault a placé la tablette très haute ce qui leur permet d'annoncer un beau volume de coffre, mais la vitre du hayon est toute petite, donc il n'y a plus grand chose jusqu'au toit . Gros point positif, la prise à l'avant droit, c'est clairement un plus quand on recharge à une borne, le coffre reste accessible surtout pour les supermarchés. -
Nouvelle version v1.4.21, OTA en approche ???
-
e--golf ne démarre plus suite à affichage pb électrique
manu974 a répondu à un sujet de manu974 dans Volkswagen e-Golf
Bonjour, Des nouvelles depuis ce temps. La e-golf n'a finalement jamais pu être réparée par le concessionnaire. On me l'a échangé contre une polo essence ! Fini pour l'électrique pour moi, dommage ! - Hier
-
en 2019 : PSA : 208 780 salariés en 2017 : le groupe Fiat complet (y compris Iveco, et d'autres entreprises absentes de Stellantis) : 235 000 salariés puis fut Stellantis : en 2020 : 300 000 en 2021 : 282 000 en 2022 : 272 000 en 2023 : 242.000 4 ans après la fusion : 60 000 salariés de moins 🤐
-
Topic des bonnes affaires spécial VE (véhicules, accessoires, réductions, promos, etc...)
jpp59 a répondu à un sujet de XavLC dans Discussions générales
Ça reste plus cher que tempo EDF. -
Et si j'ai bien compris il y a un interet de mutualisation pour ABRP?
-
Ah oui , le véhicule compact dont l'arrière est plus étroit que la citadine de même marque_ la Zoé Ah aussi le véhicule qui a eu des problèmes de batterie de traction Belle référence!
-
Pour continuer le HS : personnellement, ayant déjà égaré mon portefeuille... que j'ai retrouvé (coup de bol), j'ai maintenant mis un AirTag dedans...
-
Sagolek a rejoint la communauté
-
Pardon mais pas du tout le même volume de coffre ! Et pas de hayon... Pour ce que je transporte en général, nogo. De plus je parle de voitures sorties plus récemment qui techniquement dépasseraient la Ioniq5 en autonomie/vitesse de charge, je ne vois pas le rapport avec une voiture sortie avant la Ioniq5...
-
Dma a commencé à suivre Revolte (réparateur spécialisée VE) - participez à l'observatoire des couts
-
Revolte existe depuis quelques temps déjà et n'a rien a voir avec MG ou toute autre marque, ils sont spécialisé dans l'entretiens des batteries de VE au sens large. POA en a d'ailleurs fait une petite vidéo il y peu sur Youtube ici
-
La capacité on s'en fiche un peu ; c'est la production qui compte. J'attends vos chiffres. Sans les chiffres votre discours ne vaut rien.
-
Diego21 a rejoint la communauté
-
Planificateur TM3 devenu hyper optimiste
MrFurieux a répondu à un sujet de chatillon86 dans Tesla Model 3
Sur le forum en général je sais pas, mais sur ce sujet en particulier la plainte c'est que qqchose qui marchait bien marche moins bien, sans justification apparente, et sans explication ni reconnaissance du problème. Pour la dernière petite discussion sur le % l'arrivée, c'est une mini-fonction utile qui manque. Rien de grave mais quand on a un grand écran et un unique planificateur intégré, c'est frustrant que le constructeur passe du temps sur des futilités et néglige ce genre de chose pendant des dizaines de versions. Dans la même veine, il a fallu des années d'utilisateurs qui réclament jusque dans les réunions annuelles d'actionnaires (!) pour pouvoir ajouter des étapes dans la planification. Le fait que les 3 (et même Y) restent malgré tout devant la concurrence quand on regarde l'ensemble, ok, mais c'est pas le sujet. -
Pour le coup ABRP est fiable pour ce modèle (souvent plus que le planificateur de la voiture 🫣). Je confirme que je préférerais avoir un hayon, le reste c'est une histoire de besoins. J'ai pas besoin de mettre 3 rugbymen à l'arrière, par contre j'apprécie beaucoup le comportement routier des berlines. Et le coffre enfourne tout ce que je jette dedans jusque là.
-
Tu as raison d’être méfiant mais dans ton cas il n’y a rien à craindre. Il suffit que la voiture avec son VIN soit rattachée à ton compte pour que l’utilisateur de cette voiture (toi) profite des tarifs Tesla. Si tu as encore des doutes, tu regardes dans l’application Tesla (c’est bien ton compte avec ton véhicule) et dans l’onglet "localisation" tu appuies sur l’icône de charge. Tu vois alors les superchargeurs à proximité avec leurs prix. CQFD. Et si tu as encore un doute, tu y vas et tu prends 1 kWh et tu vois le résultat…
-
effectivement , la n'est pas l'idée de toute façon.
-
Lors de l'achat de ma Standard, la vitesse de charge annoncée était de 117 kW, mais en réalité, je peine à atteindre 70 kW même en commençant à charger à 7%. De plus, le préchauffage de la batterie semble obsolète. Ce ne sont là que deux exemples parmi d'autres problèmes que je rencontre. Je fais également face à des vibrations persistantes sans solution, et certaines options de conduite sont si dangereuses que je me vois contraint de tout désactiver. Quant aux bugs logiciels, MG à distance semble impuissant tant que les concessions ne suivent pas les directives TSB. Chaque intervention sur un module nécessite une mise à jour des modules associés, ce qui prend beaucoup de temps. Malheureusement, la plupart des techniciens manquent de savoir-faire ou d'expérience. Si une étape est mal exécutée ou omise par négligence, cela empêche les mises à jour ultérieures, aboutissant à des bugs qui affectent le client final.
-
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
e-Lionel a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
c'est toujours "amusant" de débusquer la bonne affaire, mais il faut replacer dans son contexte : au final, tu économises environ 1,5€/100km... ça ne va pas vraiment d'enrichir 😜 -
Ok ok. mais quelle preuve permet d’en être certain hormis aller à un super chargeur avec une tesla et une non tesla en même temps pour comparer le prix du kWh ? désolé si je suis relou. C’est mon côté cartésien
-
Je viens de perdre l'accès à Tesla Advanced Notifications! 😭😭😭 J'ai du changer mon password sur mon compte Tesla et dans la minute qui a suivi, TAN a rendu l'âme. J'ai donc maintenant perdu accès à tes 3 applications, @denouche et elle me manque déjà. 🥺 Aurais-tu un peu de bande passante pour rétablir le login? Car je crois qu'il n'y a que ça qui déconne.
-
Ton relevé ABRP est celui du planificateur, ce serait intéressant d'avoir des valeurs réelles Pour ce qui est du volume, celui du coffre de la TM3 est énorme, mais peu accessible et pas modulable, donc c'est nogo pour ma part... Quant au volume intérieur, il est correct (avec une meilleure hauteur de plafond que la model S soit dit en passant), mais l'espace aux coudes est très mesuré, et la voiture reste très très basse... Et aux places arrière, grands gabarits s'abstenir... La TMY a d'autres avantages et d'autres inconvénients, mais au final nous leur avons préféré la I5, et après 2 ans et 35'000km aucun regret. On est bien dedans
-
Merci de ton retour pourtant la copie d'écran, sort directement du site de MG à l'instant, à moins que cela ne disparaisse comme pour les MAJ OTA qui lors de ma commande en octobre 2021, était clairement mis en avant sur le site de MG, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu. amicalment et bonne soirée.
-
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
MrFurieux a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
A l'époque je crois que l'usine chinoise mettait des batteries Panasonic dans les LR/perfs. Par ailleurs LG est une multinationale (coréenne) qui a des usines aussi aux USA et qui produit pour Tesla, Panasonic a aussi des usines partout, donc toutes les combinaisons sont possibles. Il se trouve qu'actuellement le contrat (hors USA) est avec LG, ça pourrait changer le mois prochain. Effectivement en ce moment les TM3 perf US sont meilleures et moins chères qu'en Europe, mais c'est une marque américaine après tout (ou avant tout 🙂). -
les pana chargeraient plus vite j'aimerai bien un chiffre de comparaison. 59kwh en 35 min en partant vers 17-18%, c'est lent pour vous ? En 1 an, j'ai 0.7% de dégradation cad 573km... Elle est chouette cette lg
-
Bonsoir, Tu ne peux pas : cette fonction n'est toujours pas disponible, malgré la promesse de MG 🙄