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  1. Dernière heure
  2. Le Cyberien

    Roue de secours

    Pour ce qui est des VE "nettement plus lourds que les thermiques", faut pas généraliser. J'avais auparavant une C5 , avec 70l de gazole dans le réservoir il ne dois pas y avoir 100kg de différence. Un 5008 (qui est moins long) c'est à peu près pareil et un classe C ...
  3. electrobougnat

    Enyaq 85X

    As-tu inscrite ta commande sur le post "salle d'attente avant livraison" ? Si cela peut te rassurer (quoique...), nous sommes plusieurs à avoir commandé un Enyaq fin 2023 pour une livraison au printemps, sans doute repoussée à l'automne d'après ce qu'à répondu un concessionnaire...D'après ce que j'ai lu, l'usine en Allemagne qui fabrique le nouveau moteur APP550 a eu des difficultés pour mettre en place la chaîne de production....
  4. Comment tu fais, tu as la connexion Premium ? Et sur la Mégane tu connectes le tél en Bluetooth ?
  5. Assouplie ... Ou comment mentir en langue de bois Manipulation et mensonge, comme toujours
  6. Oui en effet il y eu plusieurs « réaction » à cette mise à jour dont celle de @Kadargo , même si la majorité des Ioniq 5 de première génération n’ont aucune information de type flocon ou résistance qui s’affiche, même de manière aléatoire.
  7. Prendre l'exemple d'un seul petit pays riche n'a aucun sens Et c'est un total hors sujet !
  8. pistache

    Roue de secours

    Ben oui, c'est pour ça que c'est une solution de secours, pas pour terminer ton voyage de 800km. Y'a ce genre de roue aussi (j'avais ça sur une Firebird des années 70).
  9. Donc il faut accélérer, le message est claire cela ne va pas assez vite. Et pourtant: « Plus d'une voiture sur 5 vendue dans le monde cette année devrait être électrique, avec une augmentation de la demande prévue au cours de la prochaine décennie, selon un nouveau rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE). La hausse des ventes de véhicules électriques devrait refaire l'industrie automobile mondiale et réduire considérablement la consommation de pétrole pour le transport routier, selon la nouvelle édition du Global EV Outlook annuel de l'AIE, publiée aujourd'hui. » https://iea.blob.core.windows.net/assets/72e8cec8-c4d3-445f-a6df-28b827a31666/GlobalEVOutlook2024.pdf il ne parle pas vraiment d’avenir pour le thermique sur la mobilité ! En 10 ans plouf! Même les yeux fermés ce graphique ressemble vraiment à une courbe exponentielle de mes cours de mathématiques que ma jeunesse.🧐
  10. et 3eme jour blanc de suite demain, remarque ma pelouse est blanche aussi ce matin 😁
  11. Bonjour tout le monde, J'ai continué les relevés, et voic la consommation electrique de la V90, en fonction de l'année. le 0 - 53, est le numéro de semaine. J'ai enlevé quelques mesures un peu trop divergentes, et repris uniquement les trajets ou je n'ai pas consommé d'essence. on y voit nettement l'influence des beaux jours sur la conso, avec un mini aux alentours de 18 kWh / 100 km et plus de 25 kWh / 100 en hivers.
  12. La grosse différence est le prix... Sinon les 2 remplissent les mêmes fonctions. Perso je prendrai le moins cher... qui fonctionne sur les Ioniq et Kia selon les caractéristiques annoncées.
  13. hahaha 😀 Je t'avoue que je n'avais même pas calculé cette moyenne Pour l'instant mes trajets sont essentiellement domicile-travail. J'ai vérifié la moyenne sur ce tronçon de 30km et je suis à 50km/h (autoroute avec 2 zones de travaux en heure de pointes). C'est d'ailleurs pour celà que j'avais loué les capacités du véhicule à maintenir sa bande, maintenir les distances même à faible vitesse et l'assistance angle mort est un régal. C'est clairement mon meilleur véhicule pour ... les embouteillages 😶 Le reste de mes trajets sont essentiellement en agglomération donc la vitesse moyenne y est est inférieure. J'ai également roulé plusieurs fois à Bruxelles, ou la vitesse maximum (!!!) est bien souvent de 30km/h. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de longs trajets, mais heureusement j'ai quand même eu l'occasion d'aller jusque 120km+/h plusieurs fois 😅
  14. Le prix des véhicules électriques continuent de baisser leur prix au US à l’exemple du Kona de 7500$ ce qui le met à 26 550$ Et ce n’est pas cela qui va rendre les véhicules électriques moins attrayants sur ce continent aussi. La désinformation sur le véhicule électrique existe depuis 10 ans ce n’est pas aujourd’hui qu’elle va disparaître, mais les arguments fallacieux commencent à s’accumuler et quand on regarde avec le recule on peut prendre la mesure de tous ce qu’est capable d’accumuler comme désinformation certains lobbys. https://insideevs-com.translate.goog/news/717036/kona-electric-7500-incentive/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se Partout dans le monde la mobilité électrique progresse y compris en Afrique que cela plaise où ne plaise pas! https://cleantechnica-com.translate.goog/2024/04/22/kenya-power-to-invest-2-million-towards-promotion-of-electric-mobility/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc Et en Europe et surtout en Allemagne il ne faut pas croire que la croissance des ventes va s’arrêter avec les affirmation d’Audi d’arrêter la commercialisation des thermiques en 2033 et avec l’installation d’une nouvelles usine de batteries en Allemagne de BMW. Moi je ne crois pas une seconde que c’est pour vendre plus de voitures thermiques. CQFD! « BMW va pouvoir lancer la construction de son usine de batteries en Allemagne. L'état de Basse-Bavière a validé les bases légales pour que la firme accélère sur la voiture électrique. » https://www.automobile-propre.com/breves/bmw-recoit-le-droit-de-construire-une-usine-de-batteries-pour-ses-voitures-electriques/
  15. Et bien , ya pas a dire la avec les différentes IA , il faut vraiment faire attention a tout ce que l'on peut voir sur le net
  16. Aujourd’hui
  17. Bla-bla té c’est bien la réalité est une autre chanson. Et la réalité c’est cela: Les résultats du premier trimestre pour le marché européen des BEV sont tombés, et le Royaume-Uni a pris la première place en tant que plus grand marché. L’Allemagne s’est assouplie, tandis que le Royaume-Uni a connu un mois de mars solide, ce qui a conduit à ce changement. Ces trois premiers pays sont très bien classés, suivis de la Belgique et des Pays-Bas. Parmi les grands marchés, la Belgique et le Royaume-Uni sont en tête, tandis que Chypre, la Hongrie et l’Irlande ont connu la plus forte croissance sur ce marché par rapport à l’année dernière. La Norvège est en tête en pourcentage de véhicules électriques vendus, avec un taux de pénétration du marché impressionnant de 70 %, les pays nordiques et le Benelux se situant entre 25 et 40 %. Il sera très intéressant de voir l’évolution de la concurrence et du resserrement de la réglementation entraîner des changements sur les marchés. Il partait que les amendes pourraient tomber pour les flottes qui se conforment pas à la réglementation et comme par hasard les véhicules rechargeables parte à la hausse en France selon Arval qui c’étaient fait prendre la mains dans le pot de confiture pour traîner les pieds. On parle de 5000€ par véhicule non conforme. La chanson pourrait changer de mélodie. Il faut dire que les effets du changements climatiques sont désastreux et que certains commencent à avoir peur des chasses aux sorcières.
  18. Que cela nous plaisent où pas voici le devenir du monde automobile et de la mobilité en général sur roues une deux trois quatre ans où plus et même sur rails où sur les mers et déjà une réalité incontournable. Certains pays sont plus avancés que d’autres, certains iront plus où moins vite, mais tout le monde sans exception y va. Alors la question qui reste est de savoir s’il faut saborder la planète où s’il faut sauver ce qui peut l’être encore en allant plus vite.
  19. 2,4L/100 en été et 3L/100 en hiver (hors longs trajets) avec un trajet maison-boulot avec 2/3 d'autoroute. Moi je trouve que ça va (comparé à un VT/HEV). A l'époque (fin 2020), un TCO équivalent au modèle diesel. Mon actuelle Megane EV a un TCO plus élevé (mais une certaine montée en gamme quand même). Avant l'Ukraine, c'était 25% d'économie globale par rapport au diesel (exactement le même modèle : Megane 4 Estate dans les 2 cas). Je suis passé de 4 pleins par mois à 2, le coût des recharge représentant l'équivalent d'un plein de diesel. Avec son réservoir de 35L, je faisait autour de 550kms sur autoroute avec la PHEV. Le bilan : sur long trajet, c'est kif kif avec le diesel et dans tous les autres cas, c'est bonus. Peindre un tableau exagérément noir du VE ne sert à rien, mais faut pas faire pareil avec le PHEV 😉 Pour rappel, j'oppose le PHEV au VT/HEV, pas au VE. La perte d'autonomie en hiver n'est pas un problème aussi grave, car je me répète, mais un PHEV doit utiliser son moteur thermique. Sinon c'est effectivement une erreur de casting.
  20. Salut, dans ta liste tu peux aussi ajouter BMW i4 et Mercedes EQB, moi c'est cette dernière que m"intéresse, peut être d'ici la fin de l'année en version 250+
  21. Pour info , les macros ne fonctionnent que sur les S3xy buttons... ça ne marche pas sur les boutons virtuels de l'application.
  22. Moi ça fonctionne très bien et idem pas facturé depuis octobre 2023... Ça m'inquiète un peu pour la régul s'ils s'en rendent compte 😁
  23. Kristof44116

    Mode Zombie

    Bonjour, Cela m'est arrivé ce matin. Comme tous les matins, depuis 15 jours, en débauchant à 5h, via l'application, je met "clim" du moins le chauffage vu le temps, 10 minutes avant de débaucher (le bouton sur l'appli "activer climatisation" lance la clim pour 10 minutes maxi) J'arrive au véhicule, j'ouvre, je veux démarrer, impossible de passer en D. L’icône orange sur la tableau de bord affichant une voiture avec un clef reste allumé... ça n'a pas l'air d'être spécifique à l'EV6, mais plusieurs modèles de Kia électriques... Après, je ne suis pas si je suis ok sur les mises à jour véhicule, il faudrait que je passe en concession.
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