Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Salut à tous, suite à mon sapin de Noël de messages d'erreur, diagnostic de Peugeot : batterie 12V faible probable pour la majorité des messages d'erreur. Je vérifie donc ma batterie au repos : 11.8V de mémoire, pas extraordinaire mais je décide de la changer après l'avoir passée au chargeur (en restant branchée à la voiture, ça a son importance pour la suite...). Après charge, je remesure au repos, même résultat > je décide donc de changer de batterie. Batterie Varta 63Ah, neuve, tension à la réception de la batterie >12v donc OK, je la charge au chargeur avant de l'installer dans la voiture. Au bout d'une semaine, je mesure cette nouvelle batterie au repos dans la voiture : 11.8V....je décide donc de mesurer l'ancienne batterie que j'avais rechargée, hors de la voiture : 12.3V au repos... Ma conclusion en attendant des avis : ma 208 pompe en permanence dans la batterie 12V pour une raison que j'ignore (je n'ai pas l'ouverture sans clé, rien de branché à l'obd) Je vous invite donc à mesurer au repos votre batterie branchée, un matin par exemple, et indiquer vos mesures ici svp. Merci d'avance aux bonnes âmes !
  3. Ah oui ? Ils n’ont pas fait qu’enlever des trucs sur cette hl ?
  4. Le problème n'est pas la tiktokeuse mais que le moindre fait divers débile fasse la une des médias quand c'est Tesla avec des titres parfaits pour les anti-VE qui ne vont de toute façon pas lire l'article.
  5. ..." ... la facture ! 2500€ TTC..." Tout simplement des voleurs ! Il aurait peut être en effet demander un devis avant, et à plusieurs CC, mais bien sûr c'est facile à dire après.... Ne t'inquiète pas trop pour ton assurance, car s'il est vrai que c'est honteux: 1 Tu n'y es pour rien, et ils répercuteront ...sur nous tous. Ils ne sont ( et ne peuvent pas, sous peine de mettre la clé sous la porte) ,jamais perdant. C'est plutôt à nous de nous inquiéter car répercutant, ils vont augmenter et ...comme nos impôts, ne reverront plus leurs tarifs à la baisse... et pour ma part je pense que les prix des pièces détachées baisseront forcément, lorsque les garanties seront terminées et aussi lorsque l'on trouvera tout en adaptable, comme pour le reste du parc automobile. Et là les dindons de la farce, qui seront ils? Ni les assureurs, ni les CC alors qui ? ... " ...Je me demande quand même si la concession ne se fait pas plaisir non plus..." Moi je ne me demande pas 🤣
  6. Il y a aussi un aspect de la psychologie humaine qui impacte tous les systèmes robotiques. L'humain tolère "l'erreur humaine" comme cause d'accident (même mortel) mais ne tolère pas qu'un "robot" (fut-il robotaxi) tue un humain "par erreur". Quand un robot est fautif, on accuse le concepteur des robots alors que quand un humain est fautif, on cherche moins à accuser le "concepteur" des humains 😇
  7. Sur les Audi TT (toutes ?) la dureté de l'amortissement était modifiable électromagnétiquement Grossièrement le fluide (huile) était additionné de particules de fer ce qui permettait de freiner electriquement +ou- les mouvements de l'ensemble ressort + amortissement... rigolo... jusqu'à ce que tu sois obligé de les changer et que tu vois les prix de tout cela : 1400€ l'amortisseur (merci Audi) J'avais un collègue qui en possèdait une et roulait du coup sur la file de droite à 90 km/h maxi sur autoroute 🤪 Espérons donc que cela ne soit pas un truc couteux...
  8. Bonjour, Donc toujours sous tension ? Avec possibilité de se débrancher en fin de charge ? Logiquement si la prise n'est pas branchée sur une voiture, il me semble qu'il n'y a pas le signal pour activer la haute tension, donc le risque "humain" devrait être nul et c'est bien la voiture qui devrait en principe accepter le passage de courant ou pas. Maintenant sans savoir ce qu'un disfonctionnement pourrait avoir comme comportement, difficile d'affirmer qu'il y a zéro risque pour l'humain ou la voiture (pas de risque de surtention par exemple ? Quid d'un départ de feu sur une borne considérée comme défectueuse ?).
  9. Ce qui est certain, c'est que sur autoroute entre 2 bornes, l'ev6 va plus loin, aucun débat là dessus. J'ai vraiment la sensation de faire un peu moins de km au quotidien que mon e-Niro. Mais il y a un élément a prendre en compte, lors de la détention de mon e-Niro, le temps était aussi bien moins pire !! Donc ça doit jouer sur mes conso. J'ai jamais autant roulé avec du vent quasi quotidien avec des rafales allant jusqu'à 70km/h sur la côte atlantique accompagné d'une pluie également quotidienne depuis octobre. J'ai une moyenne qui est entre 22 et 25 kWh/100km avec tout mes relevés km parcourus et recharge sur la période d'octobre à aujourd'hui.
  10. Tout le monde parle de zone de montagne, mais quand tu vis en plaine, ou comme moi, sur les «premiers plateaux», tu te tapes des rond-points, et des échangeurs tous les 2 km, c’est pas beaucoup mieux pour les pneus… Juste pour mon trajet travail quotidien, je me cogne 38 rond-points sur 60 km, sans compter les petits déplacements liés aux visites à domicile. PS4 d’origine à 48000 avec encore un peu de marge ; je remettrai probablement les mêmes (excellents en tenue sur le sec, plutôt bons sur pluie et neige, et bonne longévité).
  11. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    Tu parles a un natif de Marseille exilé a Paris, donc je comprends très bien ☺️
  12. Eh oui cette EV6 est une sacré routière, j apprehendais aussi mes premiers longs voyages, mais j ai très vite été rassuré Effectivement un voyage n est pas un concours de charge rapide , mais cette puissance de recharge est au service du voyageur qui a la liberté de s arreter plus ou moins souvent ou plus ou moins longtemps en fonction de ses envies et de ses besoins. Et bien sûr de parfois ressentir cette sensation si agréable de voir la voiture qui nous attend 😄. Au vu de nouveaux modèles qui sortent en ce moment, je profite bien de mon EV6 car je crains une régression sur les futurs modèles, étant entendu que l ayant commandée en 2022 je ne pourrais plus me la payer au tarif actuel dans bonus 🥲
  13. Tant qu'il ne cherche pas à nous péter les articulations et exterminer la race humaine si on menace de lui retirer sa batterie, tout va bien 😁
  14. Je salue la mise en place du système @Gidu, belle conception dans le principe. En ce qui concerne l'esthétique, je suis moins fan. Je pense qu'avec un peu de démontage/remontage console, on peut arriver à un quelque chose de plus discret. Ne vois pas la une critique, mais un point de vue.
  15. En parlant de robot, Boston Dynamics vient de montrer quelques images de son nouveau Atlas ; il s'affine petit à petit et devient plus libre niveau articulations. Il commence à me faire penser au robot AMEE de Planète Rouge, qui lui pour le coup est flippant. J'imagine que l'IA va se développer de manière exponentielle. Mis à part la place de l'Homme dans ce futur monde de machines, la question que je me pose c'est sur l'énergie. Il faut bien les alimenter toutes ces machines... Pour l'instant on galère encore avec les batteries pour voiture...
  16. Tesla précise quand même que cela peut endommager la voiture. Je comprends qu'on souhaite l'utiliser le plus tard possible. Elle a bien dit qu'elle aurait utilisé l'ouverture manuelle en cas de réel danger pour sa santé.
  17. Comme on dit à Marseille: " Ça leur passera avant que ça me revienne...!" Quand ils verront que plus personne ne leur prend l'abonnement. Car quoiqu'on puisse en dire, je pense qu'ils y ont leur petit bénéfice....c'est la loi du commerce!
  18. Voici ce que ça me donne maintenant, j'aimerai bien cette autonomie oui [emoji1787] C'est un sacré bug du bms
  19. mauvaise logique car vendre a perte (sans gain ...) sur periode tampon pour garder un gain globla (economie d'echele, image de marque, maintient de l'activité, ...) ne veut pas dire qu'ils se gavent. Le prix de la voiture (thermique) c'est une grosse dizaine de pourcent dans le prix de vente et le reste pour qu'elle soit utilisable dans la durée dont les reseau d'apres vente, pub, piece, ... tout le systeme , en dehors des acheteurs pousse a la vente du VE mais les ressources commence a manquer pour artificiellement amorcer la pompe (et c'est vertueux comme principe sinn on en serait encore a chercher l'unique pompe a electron en france sans marché portentiel a moyen terme). La prime est un moyen mais pas le seul. En belgique on aide via déduction pour entreprise (le particulier achete peu d'electrique mais presque plus une entreprise n'est en thermique neuve vu le surcout pratique). Les occasions EV ont le soucis d'anciennes techno surtout les gestions de batterie/charge et cela fait qu'on ne trouve pas d'accord prix de revente / achat comme pour les premieres tesla qui restaient elevées.
  20. Un vélobus pour aller à l'école. 8 places + conducteur. 20 k€. C'est moins cher qu'une voiture électrique parce que pas soumis aux mêmes contraintes réglementaires. C'est mieux pour l'environnement, pour la santé des enfants, et la convivialité. Ce véhicule a une grande utilité écologique et sociale. Malheureusement, l'entreprise ne fait pas 18,6 milliards de bénéfice et ne verse pas 1,55€ par action... Notre société, qui a tendance à tout mesurer en euros, aura tendance à négliger ce genre d'initiative, et a rester fascinée devant des courbes de ventes qui progressent, ou des actions qui prennent de la valeur. Le stationnement devant les écoles est un vrai problème (parfois plusieurs centaines de voitures si tout le monde à l'idée d'amener ses enfants en voiture) qui nécessitent une place chacune, 2 x 5 minutes, moins d'1 jour sur 2... Plus les bouchons et risques d'accidents que ça engendre lorsque des enfants à pied doivent cohabiter avec des parents pressés en voiture. Il est prévu que l'urbanisme soit modifié, suite à l'utilisation de ce vélobus. Suppression de certaines places de parking devant l'école.
  21. Et comme moi... j'ai souscrit il y a huit jours.... et je dois m'en servir dans quelques jours, juste avant la fin du mois.....Grrrr. Commentaire: On est bien des français, on le beurre, l'argent du beurre et on veut le c.. de la laitière..... et en plus on râle !!!!!🤣🤣🤣
  22. Parce que l'humain n'ayant plus ou nettement moins de revenus, n'aura plus les moyens d'acheter une voiture, mais les optimistes diront que l'humain n'en aura de toute façon plus besoin puisqu'il ne devra plus se déplacer pour aller bosser.
  23. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    En tout cas cela ne perturbe pas KIA qui continue a proposer IONITY Power a 44c le KWh, hallucinant 🙄
  24. Bonjour, Tu as quel Kona, le premier ou le deuxième génération récemment sorti ?
  25. Chez certains fabricants de voiture il est possible de demander lors de l'achat de la voiture de ne pas avoir de marquage chez Renault apparemment ça n'existe pas
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.