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  1. Dernière heure
  2. y a pas grand chose à comparer entre une mégane et une CLA 😕
  3. C'est la conso du test de MotorK Sur autoroute à 20°C : CLA 3 - 0 Megane
  4. Salut à tous, La nouvelle Twingo a repris beaucoup de concepts de l'originale, mais elle a aussi pris des formes arrondies, des galbes, des surfaces inclinées, des grandes roues; je doute qu'elle soit aussi logeable que l'originale, et aussi logeable qu'une triplette. C'est compliqué de voyager à quatre dans la nouvelle R5, pourtant plus grande, je pense que ça sera encore plus compliqué dans la nouvelle Twingo. Dans une triplette, ça se fait, et dans une Twingo I, ça se fait aussi. D'après ce que j'ai compris, la nouvelle Twingo n'aura pas de prise CCS de série, et je trouve ça dommage. Certes, ça ne sert pas souvent, mais ça sert de temps en temps. Dans le même ordre d'idées, la nouvelle Twingo ne souffrira sans doute pas du rapidgate. Certes, ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, c'est embêtant. De mon point de vue, les trains roulants de la triplette ne sont pas foufous; j'ai encore pris le volant de la vieille 207 de mon fils la semaine dernière, pourtant bien fatiguée, mais qui se tient encore très bien si on la mène à bon rythme sur les petites routes déformées. La triplette a des suspensions souples à grand débattement, ce qui est confortables certes, mais dans les mêmes conditions, elle pompe, elle fait des écarts de trajectoire sur les grosses compressions, bref il faut un peu se battre avec. La R5 a des trains roulants impressionnants, la Twingo I avait des trains roulants plutôt efficaces, je pense que la nouvelle sera de la même veine.
  5. Dans mon immeuble quand on a eu une intrusion et vandalisme sur les véhicules au sous sol, seules les Clio et 208 ont eu des pièces volées. L'Audi A6 Avant et la BMW M2 de mes voisins de parking n'ont rien eu. Après enquête de la police, il s'agissait d'un réseau organisé qui dépouillait les sous sols de la ville et recelait les pièces de carrosserie, essentiellement de petits véhicules à grande diffusion. Je ne compte plus les collègues en Clio 5 ou Captur 2 qui se sont fait voler la caméra de recul (celle au milieu du logo Renault). Je ne sais pas si ça répond à la question, mais pour moi les voitures qui risquent le plus ne sont pas les plus "provocantes".
  6. Nhissan

    Enyaq 60 Clem2435

    Je cherche un peu d'aide j'ai trouvé un enyaq 60 coupé à 100.000 km de 2023 et un enyaq sportline de 2021 à 46.000 km de 2021 je suis en attente du soh pour les deux dois je privilégier le kilométrage ou l'année ? Sachant que la garantie c'est 8 ans ou 160000 km.
  7. C'est un screenshot de votre voiture sur un trajet que vous avez fait? C'est sacrément impressionnant. Cette CLA est décidément de plus en plus attirante. En version 58 kWh (donc moins de "coût écologique" à la construction) elle devrait rester encore hyper crédible.
  8. Tous les jours je suis ravi de conduire cette super auto!!! 10000km depuis mars! Le trafic est au repos et ne sert que pour les grands voyages.... Quoique je suis parti dans le Jura avec la petite Skoda depuis Grenoble.... et ca le fait!!!
  9. Aujourd’hui
  10. Je sens qu'on va aimer ce post . . . 02/2022 : 08/2023 : 02/2024 : 02/2025 :
  11. Bonjour à tous, Un petit salut depuis Tunis ! Je suis l’heureux propriétaire d’une Jaecoo J7, un SUV du groupe Chery, et franchement très satisfait du véhicule jusqu’à présent. Il deja disponnible dans de nombreux pays d'europe et tres bientot en France. Je me demandais s’il serait possible de créer une section dédiée aux marques JAECOO / OMODA dans la rubrique "Véhicules par marque" ? Ces nouvelles marques mériteraient vraiment un espace pour que les propriétaires et les curieux puissent échanger. Merci d’avance pour votre retour !
  12. Je prévois d'installer un boitier BM2. Pour la surveillance de la batterie 12 V via un dispositif BM2 sur une voiture en cours de garantie, Hyundai ne pourrait pas utiliser cet argument pour justifier une perte de garantie ? Avez vous eu des remarques de la part de CC sur ce sujet ? Idem pour le changement de la batterie part un modèle non Hyundai ?
  13. Quand même dingue cette histoire, du début jusqu'à cette pseudo fin...
  14. Je confirme, SR+ de juin 2021, j'ai bien les feux matrix.
  15. Je pense que le sujet n'est ni la formation, ni la compréhension (il n'y a rien qu'ils ne comprennent pas), c'est juste la flemme... Et donc eux ne sont pas particulièrement déçus (de quoi seraient-ils déçus?), ils ont bien compris que quand ils se donnent la peine de charger, ça consomme moins et ils font plus de kilomètres électriques en silence total, et que ça pollue moins. - soit ils ont acheté une hybride rechargeable et ils ont la flemme de s'astreindre à surveiller la charge / brancher la voiture au max. Ils le font un peu mais pas assez. - soit leur boîte leur a filé une hybride rechargeable de fonction et ils n'entendent pas se plier à cette (petite) discipline car ce n'est pas ça qu'ils voulaient et n'ont pas eu le choix (ou n'ont pas de prise mais c'est autre chose)...
  16. Ce qui est dommage c'est que ce n'est du qu'à une mauvaise utilisation car si l'hybride rechargeable était utilisée comme c'est prévu elle ne pollue pas tant que ça, mais si on dit qu'il faut "éduquer" les gens ça vexe. Je me suis déjà fait incendié pour avoir utilisé ce terme pourtant comment dire autrement que l'utilisation des nouvelles technologies en général nécessitent un minimum de compréhension ou de formation. Serait-ce mieux perçu de dire "il faut apprendre aux gens l'usage du VE ou de l'hybride" ou "on doit former les gens à employer un système qu'ils ne maitrisent pas" ? Personnellement je ne vois pas vraiment de différence de sens dans ces phrases. Dans tout les cas ça revient simplement à dire "les gens ne connaissent pas (bien ou assez) ces systèmes" et ce n'est pas les prendre pour des cons que d'admettre que pour ne pas être déçu, il faut avoir été renseigné et je pense que cela devrait être une responsabilité des vendeurs.
  17. bonjour à tous, Je viens me présenter, Claire, je suis au point de croisement des Départements 27-28-78 .. j'avais commencé ma vie d'artiste de la conduite toute jeune avec 1 Opel Corsa 1.3 ... puis ensuite j'ai conduit toute la gamme "diesel Renault" ..en passant dernièrement par la petite Dacia spring il y a 2 ans, pour essayer .. Étant conquise par l électrique , je change mes 2 derniers voitures megane dci bose contre 1 MG4 qui j'espère m apportera beaucoup de bonnes choses. a très vite sur le forum pour mes petites recherches et questions
  18. e-Lionel

    Restitution lld mg4

    Si ce n'est pas dans ton contrat, tu refuses...
  19. Ils arrivent huit ans plus tard
  20. Quelle sera notre cadeau de Noël en 2025 ?
  21. D'où l'intérêt de bien compter les BEV à part... Rien de nouveau sous le soleil... (Auto Moto)
  22. j'y ai acheté la mienne à cet endroit il y a deux mois une de sauvée PS je ne cautionne pas les activitées de qui vous savez
  23. @Garrett Je t'invite à lire les documentations je te mets à la suite et en pièce jointe. Un soh, ce n'est pas un calcul sur un nombre de cycles, mais plutôt un calcul basé sur des mesures. A l'état actuel de l'art, la charge rapide n'est pas une source de dégradation de la batterie lorsque les températures sont maitrisées. La charge rapide semble même avoir un léger effet protecteur. Non le plus préjudiciable pour les batteries Lithium, c'est le temps (la dégradation calendaire). Et plus le SOC s'éloigne du 50%, plus elle est marquée. Donc le commentaire de @seb7788 est tout à fait juste. Une batterie c'est fait pour travailler sur toutes les plages de tension avec une préférence de rester dans la plage 30-60% la majorité du temps pour limiter la dégradation calendaire. Il semble même, selon des études relativement récentes, que le 80% ne soit pas si bénéfique par rapport au 100% et que, la charge du quotidien, devrait-ce limiter à 70% voir 60%. J'ajouterais que la dégradation cyclique est presque anecdotique pour les batteries de voiture. Une batterie lithium est donnée généralement pour 1500 cycles pour les voitures électriques (et c'est une valeur annoncée avec beaucoup de marge de la part des constructeurs). 1500 cycles sur une petite batterie de 50 kWh, c'est environ 400 000 km en étant pessimiste. Et c'est dans le cas d'une charge et décharge complète à chaque fois. On peut donc ignorer le cyclique dans nos préoccupations et donc s'intéressait principalement au calendaire qui a une importance bien plus forte dans la dégradation. Personnellement, j'achète régulièrement des voitures ayant été utilisées par des vtc ou taxi donc beaucoup de kilomètres en peu de temps (150k / 200k en 2/3 ans). C'est des voitures qui sont chargées quasi exclusivement en charge rapide et qui sont très rarement chargées à 100%. J'ai toujours eu des soh ou des capacités restantes bien meilleurs que des voitures avec 2 fois moins de kilomètres. Keil_2016_J._Electrochem._Soc._163_A1872 (1).pdf
  24. Salut, Je charge à domicile sur une prise renforcée avec un CRO 16A, avec ma Cupra Born 77kWh, je parcours à peu près 350 kilomètres par semaine mais surtout, je fais 140 km le lundi et 120 km le mercredi, je recharge donc systématiquement la nuit qui suit ces deux "gros" déplacements. Suivant les températures je récupère entre 17 km (par temps froid) et 25 km (quand il fait plus de 15°) par heure de charge, cela devrai donc bien se passer même en hiver (136 km récupérés ?). Si à l'usage vous trouvez que c'est "trop juste", pensez qu'en ralentissant un peu vous consommerez un peu moins et devrez aussi un peu moins recharger. Mes heures creuses vont de 22h00 à 07h00 je n'ai jamais eu de problème. En plein hiver, s'il m'arrive de rentrer très tard après 22h00, je modifie parfois le seuil à 70% au lieu de 80% pour ne pas charger en heures pleines (encore qu'un léger dépassement ne doit pas être ruineux). J'ai un abonnement 9kva qui me suffit, mais comme j'ai des déplacements fixes, j'ai mis mon eau chaude sur un minuteur pour ne pas cumuler charge voiture et eau chaude; J'ai le chauffage central au mazout qui fonctionne par contre, avec quelques lampes, le combiné frigo/congel et mon pc, je ne dépasse jamais 4,250 kWh en pic de consommation.
  25. Pas de repiquage directement depuis le premier différentiel : il faut utiliser des borniers de répartition (1 pour la phase, 1 pour le neutre) qui alimenteront 1, 2 (ou plus) différentiels.
  26. Je profite du post parce que de mon côté ça fait quelques mois que j'ai mon véhicule (acheté d'occasion avec 80 000km), et je voudrais savoir si c'est un comportement normal que l'adhérence sur sol mouillé soit aussi catastrophique. Régulièrement dans le parking du travail en sous terrain y'a régulièrement les canalisations qui fuient, donc sol mouillé, et à chaque fois en tournant j'ai le train arrière qui balance (je sais pas si c'est compréhensible). Mais en braquant, je perd le contrôle du véhicule, donc je voulais savoir si c'est l'adhérence des pneus qui fait ça, le poids du véhicule ou c'est une défaillance de ma voiture et que personne n'a eu ce soucis sur sa Megane. Parce que c'est un achat à un particulier sans CT vu l'âge du véhicule, et dans l'ensemble j'ai rien à dire sur le véhicule. Est-ce que c'est intéressant de passer en 18 pouces si un jour je décide de changer les pneus (vendre mes jantes en 20 pour acheter des 18 en occasion et passer sur une monte en 18 pour gagner en adhérence et confort ) Merci pour votre aide.
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