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  1. Dernière heure
  2. entre 47€ ht le filtre en concession, et moins de 10€ ttc dans un lot de 5 pièces acheté sur AMZ.DE mon choix a été rapide. et n'a jamais été remis en question par les différentes concessions fréquentées : Kia St Brieuc, Kia Rennes et Avranches (groupe CGA) et Kia Boulogne sur Mer.
  3. Un post qui confirme ce que qui est dit ici depuis quelques pages mais qui semble confirmer deux points: Seuil de 80% de SOC batterie 12 V pour déclencher la recharge 12 V. SOC de la batterie HT >20 % pour recharger la batterie 12 V. La mention de l'arrêt des séquences de charge via la batterie HT au-delà de 10 tentatives était bien mentionnée dans le manuel du Kona mais, sauf erreur de ma part, elle ne figure plus dans le manuel de la IONIQ 5 (même si on peut penser que le système a été conservé). Je n'aurais qu'un bémol à apporter à ce post: Lors du changement de batterie ou après un dépannage via des câbles, plutôt que de laisser plusieurs heures la voiture en marche pour s'assurer de la recharge de la batterie 12V au moins à 80%, pourquoi ne pas recharger directement la batterie 12 V avec un "bête" chargeur d'entretien ?
  4. Je rajoute ma contribution Au moment de la vente de ma SR+ 2021 et 136K KM elle m'affichait 395km....
  5. Oui,c'est pas faux mais sur certaines pannes un peu particulière ils ont peut être des retours d'experience avec des cas similaires ?
  6. Ma trappe n'est plus alignée par rapport à la carrosserie. Savez vous comment elle se démonte? ou comment se retire l'enjoliveur de trappe ?
  7. Pour moi la solution la plus universelle est d'avoir une box pilotable. Chez moi j'ai une "vieille" box Hager non pilotable, donc j'ai rajouté un disjoncteur pilotable pour gérer les heures d'allumage en fonction des heures creuses (et possibilité d'activer à volonté si je veux). Sinon, les box modernes peuvent être activées/désactivées à distance. Pour moi, c'est la meilleure façon de contrôler la charge de la voiture. Renault est à côté de la plaque concernant la connectivité des appareils. Ils ne vont jamais au bout des choses et ça laisse toujours un goût d'inachevé. Il faut terminer le travail à la mimine avec les moyens du bord... 😉
  8. Ephipone

    Model Y Juniper

    Merci à toi, tendre plumitif, pour ton opus « Tesla, Grandeur et Décadence ». Peut être aurais-tu des infos sur mon autocuiseur Limoupex? Dois le garder, le vendre? La société va t’elle faire faillite ? Encore merci pour tes conseils avisés, et prends bien soin de ta boule de cristal qui nous informe si efficacement.
  9. Pareil pour notre Niro, les concessions ne sont même pas informées des entretiens réalisés dans le même réseau, alors au niveau national 🤣 Non, je n'y crois pas. Kia France m'a informé il y a une dizaine de jours que j'ai un entretien 150 000 km à réaliser, alors qu'il y a eu une intervention sous garantie à 155 000 km en aout dernier.
  10. dan11

    assurance id4 en 2026

    Oui ,VE 2025 , formule confort , valeur achat 3 ans ( TTC 27179 €) Prime 593.17€ ,déplacements privés ,trajets , avec franchises tout au max .( tous accidents 566 € ) Les franchises sont prises en charge par contrat Roole ( meilleure garantie avec garage ) par ex ,rachat franchise 1000€ et 10 j de véhicule de remplacement en + du contrat auto ..... Mais ,le prix des assurances ,est vraiment lié à chaque cas particulier ,suivant le domicile et les garanties choisies .....
  11. Bonjour, Devant l'impossibilité de régler le problème du changement de mot de passe depuis maintenant plusieurs semaines merci de m'indiquer comment résilier mon compte et faire disparaitre toutes mes informations. Dommage ce site est top mais la confiance est rompue. Cordialement.
  12. Aujourd’hui
  13. OK, compris pour la limite de puissance. Désolé mais il y a tellement de sujets qu'il est parfois pas aisé de les retrouver.
  14. JMU

    assurance id4 en 2026

    Non pas de sinistre, tu as aussi une voiture électrique ?
  15. Il y a un autre paradoxe intéressant, qu'on devine quand on lit les commentaires sous toutes les news qui concernent le report / l'aménagement de l'échéance 2035, ou même ailleurs (sujets sur Musk par exemple). Comment fait-on pour estimer, de façon sincère, que cette transition est prioritaire et que l'échéance devrait être respectée absolument, tout en votant pour des partis qui n'ont pas fait de ces sujets-là une priorité (voire qui freinent sur la transition !). J'aimerais bien parler de cette contradiction avec ceux qui se sentent concernés. Comprendre comment ils arrivent à hiérarchiser leurs priorités (je le dis sans malice). Je pense qu'on pourrait le faire sans rentrer dans des considérations politiques trop précises (qu'on ne peut pas faire sur ce forum).
  16. Et en plus elle dort dehors...
  17. Étonnant la différence entre la tienne et celle du post de 2019 avec 94.8% de soc ....
  18. bof, inutile je n'ai jamais eu de pb avec mes téléphones et c'est une fonction qui peut être désactivé directement sur le téléphone voir même programmer!
  19. la limite de puissance, c'est quand on utilise la batterie de la voiture pour alimenter un consommateur extérieur via un adaptateur V2L (déjà abordé sur le forum)
  20. Post intéressant ( voyant ,charge batterie 12 V,etc ...) : Problème de batterie EV6 12V résolu (je le promets) : r/KiaEV6
  21. 406 km pour ma M3 Propulsion de mars 2022 et 166 000 km.
  22. dan11

    assurance id4 en 2026

    Bonjour. Pas de VW ,mais client Groupama et surpris par tes 20% augmentation assurance auto . Ou alors sinistre ou cas particulier ? Chez nous ,c'est 0 % pour tous nos contrats 2026 😃
  23. Cedric68

    Luxury V1 ou V2

    Je n'ai rien remarqué de particulier. Même les plastiques durs n'ont pas de trace pour le moment. Ceci dit, je ne passe pas mon temps à la lustrer, ou à la recherche de petites traces.
  24. C'est un truc que j'attends aussi et c'est indiqué dans les notes de "Not a Tesla App" Par contre quitte à proposer cela j'espère qu'il y aura un mode auto Par exemple "arrête de recharger" une fois les 80% du téléphone atteint Activer/Désactiver les chargeurs sans fil Tesla a enfin ajouté la possibilité de désactiver les chargeurs sans fil intégrés aux téléphones. Elon Musk avait annoncé le retour de cette fonctionnalité en 2022. Il s'agissait d'une demande fréquente des utilisateurs dont les téléphones chauffaient au lieu de se charger. Nous avions d'ailleurs une liste complète d'améliorations pour les chargeurs sans fil Tesla , et celle-ci en faisait partie. Pour les modèles S3XY, cela se fait via Commandes > Chargement , et pour le Cybertruck, via Commandes > Prises et modifications.
  25. Salut, j'ai dû faire une dizaine de jours la saison dernière en jour rouge avec voiture branchée avec four, micro-ondes, etc.. Ça fonctionne très bien sur prise renforcée... Mais je te laisse juger de la qualité de ton installation et ta rigueur au branchement / débranchement. Une seule fois j'ai eu une éclaircie lors de ces branchements, je n'avais pas pensé à mon seul panneau en auto-conso sur bête prise à ce moment là, et ça a coupé le V2L (mon talon énergétique est faible, avec chauffage gaz) qui s'est bien mis en protection ! J'ai débranché le panneau, relancé le V2L, et c'était reparti comme avant. Si tu dépasses 3,6kW ça coupe et tu peux relancer... Testé aussi, comme ça fonctionne bien, ma femme avait oublié lors du énième jour des longs enchaînements de jours rouges l'année dernière qu'on était sur la voiture avant de cuisiner ! Il faut penser à tuiler l'utilisation de certains appareils n'est-ce pas... Et mon ICCU de presque 3 ans est toujours d'origine 😁
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