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  1. Dernière heure
  2. Sur ma e208 de debut 2020 à mi 2025, je l'ai utilisé très régulièrement et cela marchait en général 8 fois sur 10 (idem pour le uivi des 'une recharge en cours) En general le pb quand ça ne fonctionne pas est quand la voiture se trouve dans une zone non joignable (ex au fond de ton garage)
  3. 100% d'accord avec toi! Après, certains viennent s'étonner que l'industrie Européenne décroit inexorablement. Il me semble qu'Alpitronic, Siemens, etc... savent fabriqués des bornes en Europe. Les subventions Européennes devraient donc servir à financer du matériel provenant de notre continent. *-*nino*-* Oui c'est un matériel ,Chinois ,mais distribué par une antenne Européenne de la marque : C'est ce que font ,tous les fabricants ,pour distribuer les produits en Europe....... Et d'ailleurs çà existe ,des bornes 600 kW fabriquées en Europe ,j'entends 100 % composants Europe ?
  4. au passage de la valise , aucun défaut constatés , le garagiste Peugeot me conseille d'aller en concession car cela touche à la haute tension donc pas d'habilitation pour les petit garage !!😤 prise de RDV ce matin , la suite au prochain N° 🤣
  5. ca dépend LP vend de bonne voiture et cela fait parti du groupe Stellantis 🤣
  6. C'est d'autant plus ridicule que ça fait passer les amateurs d'électrique pour des gens obtus avec qui il est impossible de discuter (et dont les sujets d'intérêt sont très restreints). C'est une anti-pub pour l'électrique ce truc. Et en plus on prend les lecteurs de passage pour des nigauds! "Chuuuut! en voilà un! surtout on dit que le VE explose partout! S'il a un doute, on est foutus!". Quelle misère! J'aimerais comprendre pourquoi certains ici sont terrorisés à l'idée qu'on fasse un tableau plus nuancé (plus réel) de la situation et des problèmes. Pourquoi il ne faut surtout laisser aucune place à des analyses plus complexes. Pourquoi il faut étouffer tout son de cloche différent comme si ça risquait d'allumer un incendie et faire changer tout le monde d'avis sur l'électrique (comme si ce topic était lu par des milliers de personnes...). Si c'est le titre de ce topic qui rend certains malades, on n'a qu'à en créer un autre (dont l'intitulé ne laissera en revanche aucune place à l'obstruction). On ne devrait pas avoir besoin de faire ça sur un forum fréquenté par des adultes.
  7. Zzzzz

    Conseil achat occasion

    Pour information, ça y est. Il a pris un EV6 de 2022 et 51 000 km. Il le récupère en fin de semaine. Merci encore pour vos conseils
  8. Elreth

    SOH de nos MG4

    Ça semble pas mal varier d'un véhicule à l'autre mais normalement ça donne quelque chose comme ça : - Une dégradation importante la première ou les 2 premières années. - Une courbe plus plate après donc un ralentissement de la dégradation. - Une chute brutale en fin de vie quand certaines cellules commencent à ne plus prendre la charge (normalement très tard dans la durée de vie de la voiture). La dégradation importante du début peut être en partie "masquée" par le constructeur en prenant sur le buffer haut. C'est ce qui semble être le cas sur la version 64kWh car pour la plupart on reste à 100% de SOH la première année (ce qui est impossible, toutes les batteries se dégradent la première année) mais en revanche on constate que le OnePedal qui pouvait être activé proche des 100% devient activable seulement sous les 90% ce qui pourrait s'expliquer par un buffer haut réduit. Sur la courbe de @Zeno77 on constate un changement de pente autour de 25 000km, la pente semble s'adoucir je pense que c'est cette nouvelle pente qu'il faut prolonger pour estimer la dégradation des prochaines années. À vu d'œil ça donnerait un bon 80% à 300 000 km.
  9. 100% d'accord avec toi! Après, certains viennent s'étonner que l'industrie Européenne décroit inexorablement. Il me semble qu'Alpitronic, Siemens, etc... savent fabriqués des bornes en Europe. Les subventions Européennes devraient donc servir à financer du matériel provenant de notre continent. *-*nino*-*
  10. J’ai essayé de nouveau avec EVCC. J’ai pu démarrer la charge avec le badge. Par contre même problème de puissance qui n’augmente pas. J’ai tout testé de 6A à 16A. Donc ça ne bouge pas de 6A vers 7A, 9A vers 10A et 12A vers 13A et 15A vers 16A. Quand j’arrête la charge j’ai le symbole qui indique de débrancher. Sur HASS c’est facile. J’ai le graphique. Donc "Current Offered" c'est l'intensité proposé par la borne à la voiture et "Current Import" c'est l'intensité effectivement utilisée par la voiture. Il y a 4 paliers en montée ou il ne se passe rien. Et en descente tout est Ok. Vraiement bizarre. Je pense donc à un bug et pas à un problème de la borne.
  11. Salut @breizhou13, et bienvenue à toi ! Tu vas voir, ce forum est effectivement une vraie mine d’infos, peu importe où tu en es dans ta transition vers l’électrique. Ton passage à l’hybride est déjà un bon premier pas, surtout si tu t'intéresses à la recharge dès maintenant. Tes questions sont légitimes, beaucoup ici les ont eues aussi, le mieux c’est d’échanger, de confronter les points de vue, sans dogme. Et qui sait… peut-être qu’un jour tu supporteras même de voir une Tesla Au plaisir de te lire sur tes prochaines questions !
  12. Bonjour, J'ai eu un comportement étrange la semaine dernière. Au démarrage, j'ai eu le mode tortue qui s'est enclenché (c'est la première fois) alors que ma batterie de traction était chargée (>85%). Le contexte : Ma voiture à chargé la nuit. En fin de matinée, je suis parti faire des petites courses à 1km de chez moi. Après 30mn d'arrêt, j'ai redémarré et eu cette notification. Le trajet étant très court, je me suis arrêté et au redémarrage suivant plus de souci. Voici le relevé du DTC fait le soir même : Car Scanner ELM OBD2 Version: 2.0.45/42000045/GP DTC report Connection profile: Nissan Leaf ZE1 (2017-) Date: 29/11/2025 16:02:51 ============================ OBD-IIOBD-II DTCs: 1 ---------------------------- P33A5(83) [0x33A583] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ Unité de commande ABS Aucun code défaut détecté. ============================ SRS/Airbags (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ BCM (11 bit)BCM (11 bit) DTCs: 1 ---------------------------- B2555(00) [0xA55500] Archive (inactif) LAMP DOME OUTPUT Circuit Short to Battery Statut: Confirmé ============================ Dashboard/Instrument cluster (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Adaptive cruise control (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ All-round vision camera (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Active steering (DAST3) (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Hill start assist (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Heater & air conditioning (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Chassis (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Electric vehicle battery (11 bit)Electric vehicle battery (11 bit) DTCs: 1 ---------------------------- P33A5(83) [0x33A583] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ Lane-keeping assist (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ EV motor control (11 bit)EV motor control (11 bit) DTCs: 1 ---------------------------- P324B(00) [0x324B00] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ Battery charging (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Intelligent brake assist (11 bit)Intelligent brake assist (11 bit) DTCs: 1 ---------------------------- C1A16(97) [0x5A1697] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ Shift control unit (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Blind spot warning (left) (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Blind spot warning (right) (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Sonar (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Intelligent power distribution module (IPDM) (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Vehicle control module (11 bit)Vehicle control module (11 bit) DTCs: 2 ---------------------------- P3180(97) [0x318097] Archive (inactif) Statut: Confirmé ---------------------------- P317E(97) [0x317E97] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ Vehicle stability control (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ e-ACT brake controller (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Inter-vehicle communication module (11 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ Lithium-ion battery controller (11 bit)Lithium-ion battery controller (11 bit) DTCs: 1 ---------------------------- P33A5(83) [0x33A583] Archive (inactif) Statut: Confirmé ============================ TPMS (11 bit) Aucun code défaut détecté.
  13. Ah, enfin une date ! Le 15 décembre approche vite, tu vas pouvoir découvrir si tous tes mois de recherches étaient bien fondés (mais vu le niveau d’étude que tu y as mis, ça ne fait pas trop de doute!. Tu vas entrer dans le “monde moderne” comme tu dis, et clairement, tu ne regarderas plus en arrière ! N’hésite pas à venir poster tes premières impressions une fois que tu auras pris le volant. Et bien sûr, si tu as la moindre question sur la recharge ou autre, la communauté est là. Bonne attente, plus que quelques jours !
  14. sauf que chez certains constructeurs au bout de 2-3 ans ta voiture n'aura plus de mise à jour ou d'évolution possible , un exemple typique avec le one pédal qui ne peut être inclus dans les derniers versions 2024. pour l'achat neuf je privilégie la LOA ..
  15. Bonjour @Yamuto Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres. Effectivement la KIA EV6 est un très bon choix de véhicule, n'hésites pas à poser tes questions sur ce véhicule dans la catégorie ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/kia-ev6-356/
  16. My Black Cat

    FSD en Europe

    Même pas ! Le FSD gère parfaitement l’agressivité d’autres conducteurs, même les agressions et il prend des décisions vraiment stupéfiantes. Je vous invite à visionner cette vidéo :
  17. Aujourd’hui
  18. Gaffe, je suis pas sûre que les heures presque gratuites soient des heures creuses.
  19. Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue. On n'est pas du tout dans l'esprit d'un forum où on peut espérer des échanges, qui supposent des réponses aux questions qui sont posées. Ici, rien de tout ça. On une personne qui relaie des publications quasi-publicitaires, hors sujet et qui affirme de manière péremptoire sans jamais sourcer. Et 3 autres qui volent à son secours dès qu'il y a la moindre contradiction. Plus cette accusation ridicule "d'anti-VE" dès qu'on ose dire autre chose que "les ventes de VE explosent". C'est une chasse aux sorcières. Visiblement, ça marche puisque @Maxoo et les autres ne sont plus là.
  20. Klug

    Rappel ICCU

    Le thread sur le forum allemand.
  21. FGO

    Révision annuelle

    Hélas ca montre que l'automobiliste moyen ne vérifie rien sur sa voiture surtout et c'est dangereux au final
  22. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    Pas cool la panne, en même temps cela n'est jamais cool .... enfin tout cela pour dire que tu es dans le cas, charge AC défaillante mais charge DC + B12V maintenue donc tu peux encore te servir de la voiture le temps de recevoir les pièces (ICCU et son fusible) - ce qui te permet de pouvoir encore utiliser la voiture en espérant pour toi que tu es des charges DC pas trop loin et pas trop cher (type IEC ) Pour le temps d'appro des pièces, il semblait être revenu à la normal (~1/2 semaines) 🤞
  23. Si tu ne comprends pas, montre l'interaction suivante à quelqu'un qui t'aime bien, et demande lui s'il est normal qu'on n'ait pas du tout envie de traîner avec toi : - qu'entends-tu par "prix honnête" ? - (pas de réponse) - (supposition raisonnable et provisoire que ça veut dire "prix proche du coût de revient" ou "prix pas très cher") - AFFABULATEUR 3ème DAN !!!!!! (et toujours pas de précision sur ce qui était entendu par "prix honnête").
  24. Tro

    Les consos de nos belles

    Voici le bilan de ma Pro+ sur l'année 2025, de janvier à juillet sur un chargeur 7.2 kW (32A) et pour le reste de l'année, le même chargeur sur une ligne à 16A donc 3.6 kWh. On peut noter que la perte semble augmenter avec la température ??
  25. Au début ça me manquait aussi la consommation instantanée, mais au final, je me suis habitué, et je trouve même ça mieux : les chiffres de la valeur instantanée n'ont pas vraiment de sens, sauf à vitesse constante. La jauge graphique donne une tendance en un coup d'oeil et permet éventuellement d'ajuster sa vitesse si on est un peu juste en autonomie.
  26. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    Tu aurais la source de cette info ?
  27. Bonjour, Si tu ne veux pas rajouter un contacteur connecté ,tu peux aussi mettre un contacteur jour/nuit ,raccordé au Linky ,comme cela c'est automatique ,et surtout sécurisé 😉 Schéma de principe , la prise Green up ,remplace le CE .
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