Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. oursgentil

    bZ4X, le RAV4 EV

    Infos sur la garantie 10ans/1 million de km La confiance de Toyota dans la qualité de la batterie se reflète dans l’engagement qu'elle conservera au moins 70 % de sa capacité jusqu'à ce que le véhicule atteigne 10 ans d'âge, couverte par la garantie d'origine du véhicule jusqu'à 8 ans d'âge du véhicule ou 160 000 kilomètres, et avec le Battery Care Program jusqu'à ce que le véhicule atteigne 10 ans d’âge ou 1 million de kilomètres. Le Battery Care Program est activé par un contrôle annuel de l'état du véhicule électrique (les conditions générales et les conditions nationales s'appliquent).
  3. On est dans la section "Model Y" ici, si jamais 😁
  4. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, Je n' ai vu aucun lien officiel sur le site de Toyota France qui confirme la garantie à 1 million de kms, j avais déjà cherché sans succès mais je serai ravi de l avoir.
  5. La joie des appli bâclées.
  6. Attention : ça marche tant qu'il s'agit de visites programmées. En cas de panne subite avec remorquage dans une concession, ça va être plus compliqué d'enlever le biniou.
  7. lynxy

    Software update

    Hello, Pour les gens avec un Enyaq en 4.x, vous avez été contactés pour faire la mise à jour en 5.4 ? De mon côté rien de tout, je suppose qu'il vaut mieux contacter pro-activement la concession ? Et sinon pas de mauvais retours de ceux qui l'auraient faite ? 😁
  8. triphase

    Votre SOH

    Oui, il n'y a pas de mystère, les cellules n'ont pas de poche secrète avec de la capacité dedans. La fameuse "réserve", c'est une modif des tensions limite supérieure et/ou inférieure. Je surveille cela depuis le début. J'ai l'impression de passer progressivement de 4.12 ou 4.14 à 4.14 ou 4.16 (la valeur est affichée avec une résolution très grossière de 20mV)
  9. AlleYhoOp

    Nouvelle appli myHyundai

    La nouvelle appli (MyHyundai) fait de base la même chose que l'ancienne (Bluelink), c'est-à-dire, les remontées d'informations de la voiture, le contrôle à distance (clim, verrouillage, programmation des charges, etc ...), etc etc ... Ils ont aussi ajouté le store qui pour moi ne sert à rien sauf à y mettre de la pub. Par contre, le vrai atout de la nouvelle réside dans le planificateur intégré. Comme dit par certains ici et là, il n'est pas parfait mais il propose quand même pas mal d'option dans la configuration de son itinéraire avec : choix du connecteur vitesse de charge les opérateurs charge max à chaque arrêt charge min à chaque arrêt charge min à destination
  10. Non non !
  11. Sur les 123 dernières heures, j'ai repris ma capture de vendredi. Ils en sont à 3,7 contrats/minute (inclus le week-end et le pont). Belle performance, sachant qu'il y a plusieurs offres similaires en prix par différents opérateurs. Les 75000 seront atteints dans la nuit ou demain midi. Ca m'ennuie pour Tempo . . .
  12. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai la chance d'avoir par mon travail une borne pour le prix d'une Green up (300€) donc j'en ai profité; combiné au forfait Tempo., je recharge entre 22hr et 6hr pour 0.1288cts. c'est vrai que ça change d'aller faire le plein à la station ! Pour la révision c'est clairement pas un cadeau surtout vu le travail qu'il font sur la voiture. ne pas hésitez à comparer les tarifs entre les concessions, il peut y avoir quelques surprises sur des enseignes qui margent beaucoup. Faut bien faire vivre ces pauvres garagistes...
  13. Parce qu'il y a eu plusieurs version de la nouvelle piece... la derniere disponible en a bien besoin... Perso j'ai fait faire un devis un devis recemment chez Jean Lain Grenoble : 327 euros pour le tout (piece + MO)
  14. étonnant car dans le service bulletin, on ne parle pas de mise à jour:
  15. Aujourd’hui
  16. Pas vraiment un bon plan...
  17. sur la centrale tu peux filtrer par kwh, en plus tu peux même mettre des valeurs spécifique directement dans la barre de recherche de ton navigateur ils sont bien plus avancé sur la recherche, la vitesse max de recharge c'est sympa mais pas forcément un bon indicateur, et bon souvent c'est l'utilisateur qui rentre ca, je sais pas si c'est facile a obtenir depuis un modèle pour les autres options tu peux toujours écrire une option custom dans la recherche, par contre si le gars l'a pas mis dans l'annonce ça ressort pas Par contre leboncoin sont à la rue pour les VE
  18. Normal puisqu'ils s'engagent sur un tarif unique (0,32€ /kWh)
  19. Pas normal. Réinstalle sur le téléphone la dernière version d'Android auto.
  20. Bonjour à tous, A vrai dire, je me fous du design, et je suis plutôt satisfait des caractéristiques de la proposition Elle est effectivement plus grande (très certainement pour respecter les normes cashtest and co), tous les éléments de sécurité dites actives et surtout maintenant obligatoire. A date, et sans en savoir d'avantage - elle correspond à des besoins urbains/péri-urbain en seconde voiture (mon usage :)) Pas trop longue, et surtout pas trop large, en offrant une bonne habitabilité / modularité Une autonomie très correcte (oui, on peut encore chipoter sur qq kw qui pourraient manquer), l'absence de pompe à chaleur , etc etc Un équipement suffisant (clim, android auto/carplay), limiteur de vitesse Bon rapport poids/puissance Rayon de braquage réduit Sur le fond, elle n'apporte que peu de choses techniques par rapport aux triplettes - mais le vrai plus est une (future) disponibilité à la vente à un tarif hors prime autour de 20 000 € Elle est bien positionnée entre une Spring trop cheap et une R5 trop grosse et chère - et se positionne de mon point de vue en face d'une Inster. Sur le papier et d'expérience : elle coche toutes les cases pour en faire une (seconde) voiture pour de l'urbain/péri-urbain, voir une voiture principale pour une personne âgée. Bref, la cible de Renault je pense.
  21. Je l'utilise depuis plusieurs années, jamais de frais (ma banque BforBank). Electroverse m'a plutôt enrichi avec possibilité d'y verser des bons cadeaux et autres filleuls mais chut !
  22. Franchement quand on voit la qualité déplorable des sites d'annonce pour filtrer les annonces, ca ne m'étonne pas que le marché de l'occasion ne décolle pas, ca ne donne pas envie. Le site de "La Centrale" a ajouté des filtres spécifiques pour les VE qui illustre la méconnaissance totale du sujet, et leur total incompétence sur les VE. Bordel de merde, c'est pas bien compliqué de rajouter les critères les plus importants: - la capacité de la batterie en kWh - la vitesse max de charge DC CCS en kW - la vitesse max de charge AC T2 en kW Et pour les options: - planificateur de trajet - pré-conditionnement - pompe à chaleur Il faut vraiment que tous les sites fassent un effort pour améliorer les choses
  23. Merci de votre retour. Ca a quand même duré près de 3h30. Comment puis-je voir que le SC077 a été installé? Qu'est ce qui change? Je dois leur demander de refaire une autre MàJ afin de passer en R40?
  24. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui mais je paie 14cts le kwh de 2h00 a 6h00 du matin ce qui fait une sacrée différence avec les bornes rapides Ça nous revient à 1€ les 7kwh Après si tu charges tous les soirs sur ta greenup ça la fait La Bz4x est bien garantie 10ans et 1 millions de km confirmé par mon concessionnaire Le seul abus chez Toyota c'est la révision tous les 15000 ou tous les ans
  25. Bonjour, Rentré hier : Narbonne-Bordeaux T° Ext: 15°, T° Int: 21°, au tour de 130Km/h avec qq dépassements... , deux personnes et environ 60kg dans le coffre.Conso moyenne: 21kWh avec mon MACH E RWD ER Pack Premium. Assez raisonnable pour le coup😀
  26. "Règlementation" et "strict minimum" d'après le bonhomme. Et comment lui donner tort quand on voit en effet les résultats.
  27. La Suède résolument vers la voie des 70% de véhicules électriques en part de marché en attendant il faut se contenter d’un 65% pour le mois d’octobre mais en 2026 cela semble bien être une constante. 2027 a 75% pourquoi pas ? L’offre se structure bien maintenant.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.