Toute l’activité
- Dernière heure
-
Oui mais même... le comportement du freinage d'urgence n'est pas un élément crédible selon moi (oui je me permets cette analyse même si je ne fais pas partie du BEA, mais j'ai 108 000 kms derrière moi avec une model 3 ) L'AEBS à contre temps c'est tout à fait "standard", surtout quand tu frôles un pieton (ça m'était arrivé avec un cycliste) Mais le premier réflexe quand l'AEBS s'active c'est déjà d'être un peu "choqué" du freinage, et de réfléchir au moins 1 seconde à ce qui se passe, et là le seul réflexe du gars c'est d'appuyer pied au plancher parce que la voiture ne "ré-accélère pas assez vite après activation de l'AEB" ? et il s'étonne qu'elle "bondisse d'un coup" ensuite mais décide quand même de garder le pied (pied au plancher) sur l'accélérateur ? Puisque la voiture a bondi d'un coup, il avait donc le pied sur la bonne pédale et son cerveau se rend compte qu'il a le pied sur la bonne pédale, mais pourquoi garde-t-il le pied dessus alors ? C'est qd même vraimennnnt chelou... même après avoir lu le rapport. La panique n'excuse pas tout, surtout quand tu as cette voiture depuis longtemps, et qu'en plus tu es taxi.
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
LeLutin a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
C'est indiqué dans le lien que je donne sur la garantie légale de conformité. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
LeLutin a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Là, cette référence législative est relative à la garantie légale de conformité. Rien à voir avec une garantie appliquée pour une panne, à moins de remplir les critères d'une non conformité (voir mon message précédent). Et la condition d'application de cette garantie : "si le défaut existait à la date d'acquisition". Il na faut pas confondre garantie commerciale et garantie légale. https://www.litige.fr/articles/garantie-legale-garantie-commerciale-difference#:~:text=La garantie légale et la,autre est contractuelle (contrat). -
Adrien082 a commencé à suivre Elroq 60 sur longs trajets autoroute
-
Bonjour à tous, en recherche de ma 2e voiture électrique, je m’interroge sur les capacités réelles de l’Elroq 60 (on trouve beaucoup de data et essais pour le 85, quasiment pas pour le 60). Pour 90% de mes trajets, la taille de batterie intermédiaire correspondrait parfaitement à mes besoins. Cependant, lors des départs en vacances, quelle est l’autonomie réelle sur autoroute (à 130/h) sur la plage 80%->10% de SoC? et par la même occasion, la durée de charge pour un 10%->80%. Est-ce que des possesseurs de version 60 auraient déjà un retour d’expérience? Merci d’avance à vous!
- Aujourd’hui
-
C'est pas cette configuration (pied SUR le frein qui déborde sur l'accélérateur) que suppose le rapport: ils disent que son pied était probablement SOUS le frein, après avoir pivoté depuis une position où l'accélérateur était enfoncé alors qu'il pensait que non. Si on veut tester soi-même c'est cette configuration de pied qu'il faut imiter. Sauf que d'après la télémétrie la voiture a mis à peu près une seconde (c'est long) à réagir à son appui sur l'accélérateur pour contrer l'AEBS. L'impression qu'il a dû avoir c'est 1) la voiture pile sans raison 2) j'accélère mais elle s'en fout 3) elle bondit d'un coup en avant 4) je freine pied au plancher mais elle continue d'accélérer => la voiture est devenue folle, a été hackée par les russes, etc Si dans un coin de ta tête tu as l'idée que les Tesla ont une "capacité de conduite entièrement autonome " (je cite de mémoire 🙂), ça peut te prédisposer à imaginer des scénarios où la voiture se rebelle. Comme quand tu as vu un film d'horreur, tu sais que c'est de la fiction mais quand le lendemain un bruit te rappelle le film, tu flippes quand même. Le fait est que d'après les enregistrements vidéos et la télémétrie le comportement de la voiture a été bizarre: déclenchement de l'AEBS à contretemps et désactivation difficile. En ajoutant le profil du conducteur et les témoignages des passagers, ça rend l'hypothèse d'un pétage de câble très improbable. Le plus probable est un enchaînement malheureux qu'on ne peut pas réduire à "il s'est trompé de pédale", et dans lequel l'AEBS a le rôle de l'élément déclencheur.
-
Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
Winfried a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
Au final, en condition réelle, une VE+EREV revient-elle moins cher en TCO qu'une 100% électrique de gamme équivalente ? Si c'est équivalent, l'argument de Renault serait donc que l'intérêt de cette solution plus compliquée est que ça évite l'angoisse de la panne, que ce soit pour les quelques gros trajets dans l'année, ou au quotidien pour des gens qui ne disposent pas de prise au domicile/boulot et peuvent oublier de passer chaque semaine à une borne publique pour faire le plein -
ifop a commencé à suivre Recharge SUC : la peur de ma vie..
-
Oui oui il était pertinent en fait !!
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Quel intérêt puisque tu peux limiter le courant depuis la Tesla ? La borne ve-tronic dispose d’un switch pour la configurer en 16 A ou 32 À. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
José_67 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Avec des dip switchs comme ça ? https://thegreenpower.fr/products/borne-de-recharge-monophasee-jusqua-32-amp-et-7-2kw moins de 350 euros : https://www.amazon.fr/QUBEV-Unité-chargement-EV-Étanchéité/dp/B07WV579VB?th=1 Serait reglo switchée en 16A / hors pose irve ? (et pas la 11kW tri sur une phase ? ) -
Dernière mise à jour sur la Ioniq 38.
FBK a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Oui je confirme, depuis la mise à jour, je n'ai plus ce problème. Avec la mise à jour précédente (de juin il le semble), la réinitialisation aux paramètres par défaut se faisait quasiment à chaque redémarrage ou presque (jamais compris la logique d'ailleurs) malgré les modifications dans le profil. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
José_67 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je parlais des bornes 11 kW / 16A branchée sur une seule phase, donc bel et bien bridée en 3,7 ? pas admissible comme tel ? (en 32A ce sont des 22 kw) -
Applications indisponible dans playstore ?
Scritchoune a répondu à un sujet de Kro59 dans Renault Scénic électrique
Non, pas possible de l'avoir en app principale. Et c'est logique si Renault veut limiter les plaintes des novices du VE (pas de lecture de batterie/autonomie, pas de programmation de bornes, pas de liaison internet gratuit). ABRP pourrait être une alternative mais n'est pas mâture sur AAOS. Oui, ça a fonctionné quelques mois (en relançant Maps après éjection et les 2 parlaient, il suffisait donc de mettre Maps sur alerte uniquement)... Mais ça ne fonctionne plus depuis au moins 6 mois... 😢 -
J'ai payé 44€ pour 12500km et 43,97 pour les 25000km
-
5 ! jette un oeil sur le configurateur sur la page Renault Pro, il y a des trucs.... https://professionnels.renault.fr/vehicules-entrepsie.html
-
Tu prends un bel intérieur blanc pour mettre des housses sur les sièges ? Nannn. Ce n’est pas du tout salissant. Je dirais même moins que le noir…
-
Bonne nouvelle, ionity a enfin une carte rfid !
-
Gain autonomie mode eco
Scritchoune a répondu à un sujet de Anthony0504 dans Renault Scénic électrique
J'ai toujours mis la clim en eco dans tous les modes. Je ne suis pas pressé et je préconditionne 😉. Depuis 2 ans, pas vu d'influence du mode clim éco sur le chauffage mais bien sur la clim/PAC (mais suite à la sortie de la R4 ça pourrait changer... ). En effet, la première année je desactivais systématiquement la clim auto et la réglait en vitesse 2 vers les pieds et pare-brise car je trouvais la ventilation trop forte et désagréable en auto sur les bras et la face. Je privilégie maintenant le mode auto car la consommation des "clim et autres" est plus faible quand je le fais (PAC que si en auto ?) .... Et porte des manches longues... 🙄😔 En limitant l'accélération et la vmax, le mode éco change beaucoup la conso ... Sauf si vous roulez déjà comme ça ! 😁🙃 Moi aussi je suis en éco ou sport en ville et en perso sur autoroute. Le mode confort étant dédié à la clim non-éco si besoin (ce qui n'est pas encore arrivé 😅). -
Oui c'est l'original. Il permet 6, 8, 10 ou 12 A.
-
J'en conclue que le planificateur Tesla est plutôt bon car tu aurais dû l'écouter... La dernière fois que j'ai écouté le planificateur Ford... ben non en fait. C'est jamais arrivé car il tellement mauvais que personne ne l'utilise.
-
L'info que je n'ai pas trouvé à propos de la R4 2 places : quelles puissances fiscales ? Alors 5 ou 12 cv ?
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
jocel1 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Après il y a aussi l'histoire des pneus été qui sont beaucoup moins bon en freinage (notamment par rapport aux 4 saisons) dès que la température baisse au dessus des 7°. Et ca représente quand même une petite partie de l'année. -
JoFloGab a commencé à suivre Applications indisponible dans playstore ?
-
Applications indisponible dans playstore ?
JoFloGab a répondu à un sujet de Kro59 dans Renault Scénic électrique
a priori l'appli est "proche" d'être mise déployée pour tout le monde, mais je ne crois pas qu'on ait des dates pour l'instant oui, en effet, une seule appli permet la "navigation": mettre une destination sur waze désactive la navigation en cours sur gmaps, et inversement c'est pareil avec ABRP pour le coup c'est bien dommage, ça a été remonté, mais pas de visibilité sur ce point -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Hart a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Même les bornes V4 actuelles sont encore alimentées par des armoires V3, limitées à 500 V et 250 kW. Tesla Supercharger V4 Post V3 Cabinet Data Sheet (confidential).pdf Le vrai saut viendra avec les armoires V4, capables de 1000 V et jusqu’à 500 kW, permettant aux voitures 800 V de profiter pleinement de la recharge ultra-rapide: "One of the major breakthroughs of the V4 Cabinet is its ability to support a wide range of vehicle architectures, from 400V to 1000V. When it comes to Tesla, this means only the Cybertruck will be able to take advantage of these higher charging speeds, while the rest of the S3XY lineup will continue to charge at speeds of up to 250 kW. But there are number of other EVs that will benefit, like the Porsche Taycan, Kia EV6, Hyundai IONIQ 5, and others." Source: https://driveteslacanada.ca/news/tesla-announces-v4-supercharger-cabinet-up-to-500kw-charging/?utm_source=chatgpt.com -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
mattmattou a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Continental allseason contact 2 ? -
Boîtier obd branché ? Oubli de fermeture de porte ? Faut nous en dire plus, c'est inquiétant là. 😕