Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. zeta

    Aptera

    Après quelques mois de silence radio avant l'entrée au nasdaq, Aptera reprends les vidéos d'avancement: Au programme: Présentation de nouvelles recrues, bâtiment qui commence à se remplir et ressembler à une usine d'assemblage, ligne de montage des "binc" avec transfert de technologie de CPC pour l'assemblage des coques carbone (et 6 coques déjà assemblées), châssis et packs batteries qui arrivent de leurs sous-traitants et suite des tests sur circuit. C'était plus ou moins le programme qu'ils auraient du faire au début de l'année, mais ça semble enfin parti. Les derniers résultats publiés (trimestriels maintenant qu'ils sont en bourse) ne semblent pas trop mauvais au niveau du cash dépensé et leur réserve, et avec la levée de fond progressive avec leur partenaire suite à l'introduction en bourse, ils semblent avoir une chance de passer les étapes de mise en place de ligne de production et la validation/certification.
  3. Merci pour ton aide, je vérifie ça demain.
  4. Entre les citadines et les lourds SUV disponibles sur le marché, les compactes actuelles sont bien mal dotées. Tarifs élevés, batteries trop petites avec des temps de recharge rédhibitoires sur autoroute, elles sont hors d’intérêts pour beaucoup. Imaginons une compacte dotée d’une batterie de 65 à 70kw, sur des jantes 17 ou 18 pouces et dotée d’un temps de recharge de 15 à 80% en 15 à 20 minutes sur autoroute en utilisant le 800v. Avec une Autonomie de 320 km à 130 km/h entre 15 et 80%, elle serait sans doute la proposition pour obtenir la place qu’occupe la Model 3 de Tesla sur le marché des VE actuel. Qu’en pensez-vous?
  5. Momodo

    Rappel ICCU

    Oui cest le lien que j'avais mis la semaine dernière
  6. Il faut que la voiture soit déverrouillée pour libérer la prise et avoir le téléphone à proximité.
  7. Merci beaucoup. Supporter une Tesla, y'a un sacré chemin à faire mais je m'interesse quand meme beaucoup à la technologie (ben oui je suis un peu geek sur les bords) Pas faux pour l'IA qui bouffe de la ressource.J'ai mis du temps avant de m'y mettre. Peut etre que ca sera pareil avec l'elec... Maintenant que je suis inscrit, je vais aller du coté des question
  8. Pourtant, d'après une étude indépendante, Grok serait bien plus critique que les autres IA envers Musk. Biais anti-Musk : Paradoxalement, Grok est l'IA la plus critique envers les entreprises d'Elon Musk (Tesla, X, etc.), probablement à cause d'une surcorrection dans son entraînement pour éviter le favoritisme. https://www.promptfoo.dev/blog/grok-4-political-bias/ J'ai l'impression que vous faites comme les médias sur Tesla; hyperfocus sur des points que vous cherchez exprès sur Grok alors que sur les autres IA, vous ne regardez pas ce qu'elles sortent sur les mêmes sujets. Un classique mais qui montre bien plus vos biais que celui des IA
  9. c'est quand même fou, cette panne était déjà existante sur les premiers Berlingo et Partner électrique équipés de NiCd !
  10. Bonsoir, Merci pour ton retour. Pour le Drive Assist Plus c'est soit à la demande (location pour une durée) ou à l achat en option a priori
  11. Ben c'est pas évident de répondre:-) Eté / Hiver, vent, pluie , neige , canicule, denivelé? Calé à 130, 135? ou à une moyenne de 110 km/h avec les ralentissements, les passage d'aglo, les travaux.... Au printemps entre 2 chargeur sur un tronçon uniquement autoroute à 134 compteur( je me souviens pas du vent et du dénivelé) on devait tourner à 21~22 kwh/100. ~180 km entre 80% et 20% avec un EQB 250 ~220 km entre 80 et 10% avec un EQB 250+ Voila un tronçon full autoroute à 134 compteur en été coffre plein, avec 4 vélos sur attelage. EQB 250 + avec 70 kwh de batterie, mais la conso doit être tres proche pour un EQB 250
  12. Wow désolé les gars.. en effet sacré bug… si un modérateur veut supprimer ce qu’il y a en trop…
  13. Il n' était pas sensé arrêter les balles le cybertruck🤔😂?
  14. Un article intéressant, qui sort un peu de l'ordinaire du bashing Musk et qui fait réfléchir sur sa vision globale. https://www.bilan.ch/story/elon-musk-linnovation-permanente-comme-strategie-de-survie-554800856732
  15. E911V

    Mise à jour g6

    Aucune source précise. Quand JC et Alex étaient en Chine chez XPeng, je leur ai demandé de poser la question. Sans certitude, ce serait pour janvier. J'espère une grosse amélioration du LCC.
  16. Aujourd’hui
  17. Romses

    Autonomie Model Y

    Je ne sais pas si Tesla ne veut pas s'embêter a faire l'homologation des Model Y montés en 19", mais en Inde il n'y a que l'option 19" avec la batterie 5M sur leur site, et l'autonomie annoncée est de 661 km WLTP. https://www.tesla.com/en_in/modely/design#overview
  18. « Ces 3 Constructeurs Historiques Vont Disparaître ! C'est Fatal et voici Pourquoi! » je trouve le titre intéressant, c’est ce qui a attiré mon attention. Bon je ne partage pas totalement l’analyse, mais le point de vu est parfaitement respectable bien sûr. Pourquoi je ne partage pas vraiment l’analyse: car je suis déçu je m’attendais à un scoup où information concernant de vrais constructeurs où marques importantes. Là on parle de marque hyper confidentiel voir déjà morte pour deux d’entres elles et pour la troisième elle a encore de quoi survivre je pense à Maserati. Elle est encore en baisse de régime certes! Pour Lancia elle était déjà morte à mon sens comme Jaguar. Elle peuvent encore ressusciter au mieux. Mais au niveau ventes cela sera confidentiel au niveau mondiale pour ne pas dire négligeable. Je m’attendais à la disparition de mastodonte avec de vrais scoup…😢 La mort hypothétique de Stellantis où de Nissan Mitsubishi où encore de VW où pourquoi pas Toyota! Je ne leur souhaites pas évidemment. Mais un scoup avec une explication réaliste. Pourtant ce n’est pas les risque qui manque avec l’effondrement des ventes de voitures ayant des moteurs thermique qui s’emplifie et nous sommes dans aucun doute dans la pente de la courbe en S la plus délicate de cette révolution industrielle. La partie la plus difficile pour les constructeurs sous traitant et réseau de commercialisation. Les risque de dérapage ne manque pas. Quel est votre avis?
  19. Bonjour et bienvenue ici ! Je me risque a répondre à tes 3 interrogations. 1 - Je me disais la même chose mais apparemment les calculs ont été faits et le réseau électrique pourra supporter l'électrification du parc. On doit plus s'inquiéter du développement des datas center, de l'IA et de la robotique qui sont des gouffres énergétiques. 2 - Franchement l'autonomie est un faux problème tu t'en serais rendu compte si tu avais pris une électrique. Ce qui compte vraiment c'est plutôt la vitesse de recharge quand tu fais un long trajet et les voitures progressent sur ce point. 3 - Ils trouveront bien un truc quand l'électrique sera plus largement répandue mais ça signifie qu'il faut justement l'acheter maintenant tant que c'est favorisé par les pouvoirs publics.
  20. Manu45

    Mise à jour g6

    Bonsoir à tous, quelqu'un a t'il des infos sur les futures mises à jour à venir et leur date? Merci.
  21. Oui... Tu as 9x raison 😜🙃😅 Il faut aussi comprendre que faire du Tesla implique d'avoir des composants qui sont plus performants que le réel besoin et donc plus chers (tant au niveau matériel qu'en terme de temps de développement) et il faut donc les vendre à perte et se récupérer sur le long terme et aussi supprimer tout ce qui peut être différent (et donc avoir le même équipement, tableau de bord,...) Et par conséquent avoir peu de personnalité et choix... Je ne fais pas de jugement dans cette affirmation, je dis juste qu'il faut assumer les conséquences de ses choix et ne pas réclamer tout et son contraire. 😉
  22. Sams

    EV6 en rouge

    On a un bel exemple de ce que j'ai constaté sur les annonces, le rouge "runway" de @Hellric semble plus foncé que le rouge "magma" de @nounours68. Pour moi ce sont deux teintes différentes (et deux noms différents), c'est ça que je ne comprends pas, du moins en photo. Est-ce que ça pourrait être une différence entre la Belgique et la France ?
  23. Sur la 208 ? Comment tu fais ?
  24. jackseg

    FSD en Europe

    Pour HW3, je pense que ca ne va pas le faire et oui, il y a aussi le problème de la caméra. Tu ne peux pas avoir une traction sur le volant en FSD, ca n'a pas de sens sinon il ne fait plus de park ou de virages ou le volant tourne fort. J'ai vu énormément de vidéos dans plusieurs pays, c'est plus que bluffant. Le blocage en Europe devient d'autant plus incompréhensible quand tu vois l'efficacité de cette technologie. Il se débrouille bien mieux que moi dans tous les coins que je ne connais pas. Celui qui dit que ca ajoute du risque au lieu d'en enlever n'a, selon moi, rien compris ou rien vu. Tu peux le faire aller n'importe ou, il se débrouille ! Encore un exemple impressionant:
  25. je disais ça parce qu'il a posté 9 fois le meme message, surement du à un bug
  26. DidierR13

    FSD en Europe

    Je ne sais pas si tu as l'EAP. Mais ayant l'EAP je trouve la gestion du stationnement vraiment bonne. C'est souvent aussi efficace et rapide que moi. L'approche pour se garer est de temps en temps surprenant mais jamais en défaut. D'ailleurs j'ai eu une fois des piétons inconscients dans un parking souterrain qui sont passés derrière le véhicule pendant la manoeuvre et elle à gérer parfaitement. Sur le coup j'ai même pas compris... Ce qui reste perfectible - se garer en marche avant (sur le FSD c'est gèré) - se garer en épi - la marge arrière qui est trop importante et qui devrait juste laisser suffisamment pour ouvrir le coffre (ou l'interdire au besoin) - la non détection de certaines places (pourtant évidentes et sans difficultés)
  27. Dans ce forum il n'y a que des répétitions messages après messages : ct juste pour rappeler que toutes ces cartes ne sont pas l'avenir...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.