Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. héhé oui, mais là ce n'est plus ramené aux mêmes conditions... c'est le truc absolu ce jour-là avec ce vent-là, dans le dos ou de face, cette circulation, cette vitesse moyenne, cette température etc... Le truc normé est évidemment plus fiable (c'est pour ça qu'il est fait). Evidemment on arrivera beaucoup plus vite avec la CLA. On peut pas considérer que le tableau est fiable, tout en disant que par un effet assez mystérieux, la moyenne change complètement si le kilométrage de test augmente... Sinon c'est que le tableau n'a aucun intérêt (pour la consommation), et qu'il faut prendre les moyennes des road trips bien qu'elles soient établies dans des conditions différentes.
  3. Sur le simulateur AP en hiver et sur autoroute à 120 km/h il est donné une autonomie de 228 km pour 50kWh de batterie soit 22kWh/100km. Il y a aussi ABRP pour simuler les trajet https://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-e-208-electrique/autonomie/ Une green'up passe 16A (3,7kW) donc ça permet de charger 29 kWh sur 8h d'heures creuses. Pour savoir si ça passe il faudrait regarder sur enedis la consommation par demi heure. A la green'up il faut ajouter le câble de charge qui fonctionne bien en 16A pour l'utiliser en 16A. Sinon au pire il faudra une borne avec délestage dynamique qui chargera en pointe en 32A (7,4kW) quand il y a la puissance nécessaire . Autant le faire rapidement avant la fin du crédit d'impôts. Donc elle pourrait potentiellement charger le double 58kWh sur 8h d'HC de quoi charger la batterie à 100% tous les jours. La différence de prix entre la borne et la green'up peut être assez faible car la main d’œuvre est pratiquement la même. Et la borne à doit au crédit d'impôt alors que la borne n'a pas. Et une borne avec câble attachée n'aura besoin de rien alors que la green'up à besoin du bon câble pour charger à son maximum.
  4. Bonjour, Quelqu'un connaît-il ce site ? https://www.facebook.com/groups/2193599527399011
  5. Hello, pour info les choses semblent avancer sur la version Propulsion Premium de l'usine de Berlin. Il se dit qu'il commencerait à sortir des Model Y avec la nouvelle batterie. Pour info l'autonomie de la Propulsion Premium avec la nouvelle batterie serait de 661km homologué en 20" et il faudrait ajouter 30km pour la 19" (Mais Tesla n'homologue pas la 19"). https://x.com/eivissacopter/status/1988656066956259702?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1988656066956259702|twgr^3d03678c5adb25c68b16174acb14e4ddc63656da|twcon^s1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.frandroid.com%2Fmarques%2Ftesla%2F2867337_la-tesla-model-y-sapprete-a-battre-un-record-dautonomie-grace-a-cette-nouvelle-batterie
  6. Les feux led matrix sont de série depuis 2021 ... lorsque nous avons réceptionné notre TM3 en décembre 2020, il y avait déjà un mix entre les anciennes optiques et les optiques avec led matrix (malheureusement, notre véhicule ne les avait pas).
  7. Tu nous payes nos recharges Carrefour avec ta carte RFID, c'est trop gentil 😇 avec la web app la première heure est gratuite sur les T2
  8. De toi à moi, cela a toujours été le cas, un tel journal n'est pas financièrement viable sans les annonceurs. Et, parenthèse dans la parenthèse, nombre de constructeurs se sont fait avoir aussi à croire que les gouvernements allaient faire le lobbying de l'électrique à leur place…
  9. On est en plein délire... Manque plus que quelques lignes de code en fortran et on aura atteint le sommet du K2 de l'absurdité informatique. Le sujet était juste parti d'une simple utilisation de borne chez Carrefour, qui se résout par une simple carte rfid.
  10. Bonjour @bond70, Bienvenue sur le forum AP et félicitations pour ton achat. Les discussions recharges (à domicile et sur chargeurs en voie publique) semblent toutes indiquées : https://forums.automobile-propre.com/forums/la-recharge-38/
  11. Les feux matrix tu les auras sur une 2022/2023.
  12. Encore un élément de bascule majeur dans un des pays les plus peuplés et les plus polluants. Ce basculement est donc majeur dans la balance. « 𝐄𝐧 𝐈𝐧𝐝𝐞, 𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐜𝐤é 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐛𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐬𝐲𝐬𝐭è𝐦𝐞 é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞. » https://www.linkedin.com/posts/xavierblot_𝐄𝐧-𝐈𝐧𝐝𝐞-𝐥𝐞-𝐬𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞-𝐬𝐭-activity-7394713394727059468-F-Ax?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI « Les données d’Ember sont sans ambiguïté : - Le coût du PV avec stockage est autour de 31–38 €/MWh - Bien plus économique que celui du charbon existant (autour de 50 €/MWh) et celui des nouvelles centrales charbon (63–77 €/MWh) ➡️ Même avec le stockage, le solaire devient plus compétitif que la production fossile amortie. ♻️ On assiste à une boucle économique perverse pour le charbon : 1️⃣ Le solaire stocké devient moins cher. 2️⃣ Le charbon est moins sollicité. 3️⃣ Son facteur de charge baisse. 4️⃣ Ses coûts unitaires augmentent car ses coûts fixes restent. 5️⃣ L’écart de coût avec le solaire se creuse encore. » https://ember-energy.org/latest-insights/coals-diminishing-role-in-indias-electricity-transition/coal-power-to-get-costlier/ pour conclure l’avenir du charbon est très mal barré. Au mieux il servira d’appoint comme en Chine dans un mixte electrique principalement dominé par des renouvelables avec éventuellement une petite part de nucléaire avec une très large électrification des usages.
  13. Bonjour @Djeffy, Merci de nous rejoindre et bienvenue sur le forum AP. Tu as 2 VE qui sont très convoités 😉
  14. Bonjour a tous.m, Tout est dans le titre.
  15. Si tu es sur iPhone, à tenter : - vérifie que tu n'as aucun VPN / adblock actif (même installé depuis longtemps que tu aurais pu oublier, Réglage -> Temps d'écran -> Restrictions -> Contenu web [vérifie que tu n'as pas empêché les sites adultes, la détection pourrait interférer] et dans Réglages -> Général -> VPN et profils vérifie que tu n'as pas de profils actifs - connexion en 4G/5G (pas de Wi-Fi, sans VPN — ou alors le Wi-Fi de la voiture avec connexion Orange Business) - un nouvel onglet en navigation privée, une fois sur le site, si tu as iCloud Private Relay dans ton compte iCloud, va dans le menu du site et clique sur Recharger et afficher l'adresse IP - si Safari t'y invite, clique sur Recharger et réduire les protections - si tu ne l'as pas encore fait, va sur la page du site et clique sur Enregistrer sur la page d'accueil pour transformer la page en une nouvelle app (et si tu l'as fait, supprime l'app, puis re-crée là) Autres façons de forcer Safari/WebKit à repartir d'un état vierge : - télécharge une nouvelle app de navigation internet que tu n'as jamais utilisée par exemple Google Chrome (un autre avantage est que Google Chrome n'utilise jamais iCloud Private Relay) Si à tout hasard ta banque propose des cartes virtuelles, c'est à essayer aussi, le mécanisme de validation peut être différent et si ça bloque de ce côté ça peut faire la blague. Si tu as une autre carte bien sûr c'est à essayer aussi. À tout hasard si tu peux emprunter la carte d'un proche pour faire un test (et encore mieux si c'est une carte d'un autre réseau parmi Visa/Mastercard/AmEx) Tiens-nous au courant en espérant que tu vas vite pouvoir trouver une solution à ton souci ! (et désolé si certaines de mes traductions sont à côté j'ai mes OS en anglais j'ai tenté de faire de mon mieux de mémoire de ce que j'ai vu sur les téléphones de mes proches)
  16. Aujourd’hui
  17. J'ai lâché l'affaire car l'horizon s'était trop éloigné de la promesse, mais je continue de suivre cette incroyable épopée. Merci aux chroniqueurs de ce fil qui commentent chaque étape, c'est passionnant.
  18. Je viens de les prendre pour 1,84€! Imbattable! Et pas d'offre de bienvenue, je suis déjà client. Je ne sais pas pourquoi je paye ce prix, mais tant mieux! L'offre de bienvenue était à 1,60€! Merci pour le lien!
  19. Dav09

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bien sur, selon les critères de chacun on peut toujours trouver mieux. Dans ma recherche de VE à 30k€ bien equipé et avec de la place il ne me reste plus que le model y, le bz4x exclusive et le subaru solterra. Le solterra me fait de l'œil car le prix se négocie mieux que chez toyota, il est mieux equipé mais il a des roues de 20", moins bon pour le confort et la consommation, puis qu'en sera-t-il lorsque je voudrai le revendre... je pense que la décote sera supérieure au toyota... Des avis?
  20. J'ai parlé de "rénover le réducteur" pour désigner le changement des roulements internes au réducteur (et changement des joints) que revolte semble avoir effectué selon la facture de pierredelhasse. Sachant que s'ils ont ouvert le reducteur je suppose qu'ils doivent avoir jugé que les autres pieces étaient en état correct. Je ne sais pas s'ils peuvent aller plus loin et changer une partie des pièces internes (par exemple uniquement le pignon haute vitesse en entrée du réducteur qui a pris très cher sur la vidéo envoyée par iank)
  21. Tech21

    Action bourse Tesla

    Encore un petit HS, de nouvelles prédictions ne venant pas de Carlos et ne concernant pas Tesla: Les grands constructeurs allemands bientôt sous pavillon chinois ? et du changement chez Tesla: Tesla enregistre deux départs importants, l'échec du Cybertruck en cause ?
  22. nass

    Restitution lld mg4

    Merci de tes conseils , je vais bien en prendre note , par contre ils veulent que je fasse l entretien des 2 ans alors que j ai pris une lld 24 mois ; révision a 270€ , une belle arnaque ça aussi
  23. Un autre pour 4,05 mètres: https://www.numerama.com/vroom/2115603-la-prochaine-peugeot-208-electrique-devrait-ressembler-a-ce-concept-car-dote-dun-volant-revolutionnaire.html
  24. Oui c'est une réduction de 10% exactement, ce qui fait 30€ effectivement sur un montant de 300€
  25. Est ce que ça ne peut pas bonus être lié à quelques bourrins qui mettent le P sans que la voiture soit parfaitement arrêté et qu'à la longue l'accouplement n'étant pas parfait ça se dégrade ?
  26. Rénover le réducteur plus précisément ça consiste en quoi ? Révolte arrive à avoir les engrenages et arbres des réducteurs et les changent ?
  27. Vous chargez pas assez, c'est pour ça. Moi à force, je le fais les yeux fermés ! 🤣🤣 Plus sérieusement, je me suis jamais, mais alors jamais posé la question. Je cherche une fois où j'en aurais eu besoin et où je me serais dépanné avec la lampe torche du portable, mais je trouve pas 🤷‍♂️
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.