Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. À la question, quelle sera à terme la part de marché de véhicules thermiques? Et bien on a maintenant une approche de la réponse avec la peau de chagrin que laisse la Norvège aux voitures thermiques non rechargeables. C’est moins de 1%. La Norvège a eu toujours de l’avance sur de nombreux pays dans cette révolution. Mais tous suivent son chemin plus où moins vite. Mais on a déjà environ 12 pays qui ont franchi la barre des 50% de part de marché. Ce nombre a globalement doublé en un an. La prédiction c’est donc 24 pays fin 2026 avec l’aide continue d’une offre qui s’élargit mais aussi de plus en plus attractive. Alors faut-il sauver le soldat thermique? où c’est déjà une peine perdu d’avance? Et prolonger le thermique au delà de 2035 est une simple farce au vu de l’évolution visible de l’année 2025? Réponse à fin décembre 2025 probablement pour que les septiques admettent les chiffres factuellement. https://www.electrive.com/2025/12/01/norway-sets-new-record-with-near-100-electric-vehicle-registrations-in-november/
  3. Tu parles de gain mais ton cas est particulier car tu recharges gratuitement. Si tu devais payer tes charges, l'économie serait de 1000€ mais en comptant la décote abyssale d'un ve par rapport un vt, tu serais perdant.
  4. Serpo

    Rappel ICCU

    C’est désespérant!Quand cette pièce va-t-elle devenir fiable?
  5. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    J'ai chargé pendant plus d'un an et demi quasi exclusivement en 7kW et en DC pour les grands voyages. Je charge désormais en 3,5kw (eh oui, changement de taf, plus d'accès aux bornes gratuites du bureau ) et je n'ai pas encore eu de soucis d'ICCU. Ma voiture est de septembre 2022, elle à 80k km, je l'ai acheté d'occasion en mars 2024, l'ICCU a peut-être été changé avant que je ne l'achète mais pour le moment je n'ai pas eu de soucis. Il est a peu près certain que les charges AC ont un impact puisque c'est à ce moment là que l'ICCU est le plus sollicité. Cela dit, dans les différentes expériences de pannes d'ICCU sur ce forum, nous n'avons pas pu dégager de schéma spécifique dans l'utilisation de la voiture : ça se produit à des âges et des kilométrages différents, dans des conditions météo différentes, au moment d'usages différents et des habitudes d'usage différentes. Et le plus "drôle" là dedans, c'est que les ingénieurs Hyundai n'ont pas l'air non plus plus avancés...
  6. BGE

    Rappel ICCU

    Mon ICCU a lâché également (mars 2024) durant une charge sur borne AC 22kW (donc 11 kW AC vers DC chargeur embarqué) ... Je pense que nous nous approchons d'un des plus probables diagnostics, étonnant que les ingénieurs HK n'y soient pas déjà parvenus 🤔
  7. alex12

    Y va bientôt plus y en avoir

    Vraiment bien ces améliorations, et en version xpower reconduite donc, pourvu qu elle soit peaufinée….
  8. On est un peu dans le sujet et un peu en dehors, il semblerait que les cellules LG NMC811 fabriquées en Chine aient des soucis de fiabilité dans les packs Tesla. Info à prendre avec des pincettes AMHA. Des proprios sur le forum ont-ils eu de tels soucis ?
  9. Je n'ai pas à ménager des gens nerveux qui me sautent dessus, qui font de l'anti-jeu (spam), ou qui ne répondent pas aux questions qu'on leur pose quand ils prétendent vouloir discuter. Et ça ne m'amuse pas de dépenser 90% d'énergie à expliquer, reformuler ou démentir. Je préfère échanger avec ceux avec qui le dialogue est facile (y compris dans les désaccords). Je pense que c'est une très bonne règle, et je vais m'y tenir.
  10. Tidjay

    FSD en Europe

    Salut, merci pour ces vidéos ! Autant j'étais impressionné par la première vidéo avec la zone de travaux, mais pour le coup je trouve que le stationnement est assez mal géré, c'était vraiment très étroit ? S'y reprendre à 3 fois pour stationner en bataille c'est quand même pas "impressionant", si ? Après c'est difficile à dire en vidéo, et l'angle de braquage de la M3 est ce qu'il est. Tu t'y serais repris aussi en plusieurs manœuvres ou tu l'aurais fait d'une traite ?
  11. Hello, il me semble que les versions Performances et AWD sont déjà équipés des batteries 5M (ce qui explique que le version AWD montre jusqu'à 629km WLTP).
  12. nyx

    Rappel ICCU

    Salut, Je réveil le sujet. Propriétaire d'une EV6 2021. J'ai eu une panne ICCU il y a deux ans. dépannage + changement du module ICCU. Aujourd'hui en démarrant voyant batterie + alerte "vérifier système électrique". avec mon dongle ODB je vois que ma batterie 12V ne charge pas. la voiture ne veut pas prendre la charge secteur. Rien de sûr encore, mais ca sent bien le problème ICCU ! Je suis bon pour encore faire un dépannage ect. J'appel Kia à 14H. je vous dirais si c'est finalement un problème ICCU ou autre chose… J'aime beaucoup mon EV6, je compte (comptais ?) la garder bien au delà de la période de garantie. Mais cette seconde panne me fait douter. Hors Garantie on parle sans doute de plusieurs milliers d'euros… A suivre.
  13. matesla3etaitsurleglovis

    FSD en Europe

    Ma vidéo la plus impressionnante est se garer dans le parking du Leroy Merlin. Une première tentative qu'elle a décidé d'annuler a cause d'une voiture qui arrive. Et une seconde qui est la bonne. https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1995808073030439382?t=F40Gn3l0iE97ZYgyA_wFAA&s=19
  14. Normal. Enedis pose le linky, un électricien le reste (coffret, disjoncteur et borne/prise). En copropriété, à l' époque (2021), j'ai pu bénéficier de la prime advenir pour une borne. Bilan, borne au prix de la prise renforcée. Le choix était vite fait. Le confort de la borne.
  15. matesla3etaitsurleglovis

    FSD en Europe

    Je viens de finir mon test à Lille. 0 interventions. Autoroute, parking bondé avec piétons et voitures, camions a contourner, ronds points, stop, et même un demi tour...que je n'ai pas filmé parce que je ne m'y attendais pas. Rien de violent, donc 0 mal de voyage. Mais elle sait ce qu'elle fait et elle le fait bien. Dans un parking de supermarché, elle trouve une place et s'y insere. Il n'y a rien a faire et rien à lui dire. J'ai fait une série de courtes vidéos lors de moments intéressants, elles sont dans le post et les réponses. https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1995807573434359862?t=y-b41cX8NeLhZeiVm0bNhg&s=19
  16. Aujourd’hui
  17. En autoconsommation, je revends le kW à 13.461ct€ ( panneaux installés en août 2023) et effectivement le tarif nuit les jours bleus est à 12.32ct€ donc moins cher. Pour charger le senic, je n'ai pas choisi la borne mobilize, j'ai préféré acheter un chargeur 8, 12, 16 A, et installer une prise 16 A avec câble adéquat dans le garage. Pour la charge avec les panneaux j'ai fait ça pendant Les premiers mois d'été, c'était galère, j' ai pris un contrat tempo à ce moment là. Les jours blanc et rouge, le tarif à 14,6ct€ n'est pas monstrueux pour une recharge Mes déplacements réguliers font environ 350km, il me faut en général 2 nuits pour recharger.
  18. Ou des cuisses de grenouilles pour rester dans la cuisine traditionnelle française.
  19. Dominique84

    Rappel ICCU

    Je recharge 2 à 3 fois par semaine (généralement 35 à 90%) à la maison sur borne 7wkw depuis 4,5 ans avec 75000kms à ce jour... et jamais eu de problème à ce jour.
  20. Elle roule! (super photos & article en anglais) https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/driven-four-wheel-drive-renault-4-edges-closer-production
  21. Didier_

    Rappel ICCU

    Idem. Autant je ne me limite pas en recharge DC pour mes longs trajets, autant en AC je ne recharge à + de 2 kW qu'exceptionnellement puisque je privilégie la "recharge solaire" via le CRO. Ma Wallbox, que j'ai limitée à 7 kW, ne me sert qu’occasionnellement lorsque je dois partir de manière "imprévue". De plus, avec la multiplication des aires THP je n'utilise plus les bornes publiques AC. Mais, que ce soit lié ou pas, comme dit @Zek, "le souci est [peut-être] l'exceptionnel" puisque ça ne m'a pas empêché d'avoir une panne ICCU (heureusement sans répercussion sur la recharge 12 V ce qui m'a permis de rouler en utilisant les bornes DC)..
  22. Dans l'appli Electra, il est donné à penser que l'abonnement "Boost" à 9.99€ permettrait d'avoir un tarif préférentiel chez les trois autres acteurs, mais cependant aucun prix ne s'affiche ...
  23. Tech21

    Comparatifs

    Bientôt une Tipo Leapmotor: https://www.auto-moto.com/berline-compacte/la-future-fiat-tipo-sera-t-elle-basee-sur-une-voiture-chinoise-issue-du-catalogue-leapmotor-66688
  24. Tu pars dans un délire de vision assez fantastique... Si j'ai une vision proche de la tienne et de suseng concernant l'enthousiasme exacerbé de Hervé et sa distillation un peu pénible à la longue sur 2-3 sujets sans distinctions et un point de vue un peu trop manichéen, faudrait aussi voir à amender ton comportement également... Tu préfère bien souvent reprendre les gens sur la forme quand tu ne souhaites pas discuter le fond, quitte à les traiter à demi-mot de déficients mentaux (j'ai mis en gras et souligné pour appuyer la distinction entre ce qui a été dit, et ce qui est perçu ; sur ce dernier point, tu n'a pas la main), puis tu les harcèles sur des détails... Exemples de prendre les lecteurs pour des neuneus : Exemple de non-remise en question de ta compréhension et report de la faute sur celui qui s'exprime : Exemples de harcèlements commencé : - ici - là Sans omettre 2 interventions de la modération et une reprise de rancœur 5 pages plus loin concernant un arrondi sur une capacité de batterie... C'est d'ailleurs la technique utilisé par un emmerdeur notoire banni à de multiple reprises qui a fait fermer 2 ou 3 sujets dans lesquels il harcelait et insultait les participant, forçant la modération à les verrouiller... Il te faut quoi de plus ? Pète un coup, arrête de vouloir systématiquement avoir le dernier mot et prendre les autres pour des teubés et tu constatera que les échanges peuvent se passer beaucoup mieux. Quand je vois les sujets sur le Twingo et la R5, je vois pas le même individu, pas les mêmes interventions. Je vois pas pourquoi tu viens perdre du temps à pinailler sur les écrits des autres plutôt qu'à participer sur le sujet. Sur les 10 dernières pages, 90% au pifomètre de tes interventions servent à reprendre les autres ou les harceler, plutôt qu'a débattre sur sujet... Ton dernier message montre à quel point tu t'imagine un délire sur les idées des autres à coup de propos qu'ils n'ont pas tenus ou d'idées qu'ils n'ont pas exprimé. Arrête d'essayer d'interpréter de travers les propos des autres, et utilise juste ce qui a été dit et démontré/expliqué pour raisonner, ça t'évitera les délires foireux et les animosités... Sur le fond, et ne pouvant m'exprimer que pour moi-même, aucune terreur concernant la non-baisse du thermique, ou la non-augmentation de l’électrique. Aucune incapacité à accepter les chiffres de l'ACEA, du PFA ou des immat. Une méfiance totalement assumée vis a vis des produits chinois, ou de leurs dirigeants, même si pas forcément rationnelle ou expliquée par des cas concrets. Bref, sur le sujet, intéressé de débattre avec quiconque ne passe pas 3 jours sur une figure de style et ne me prend pas le choux sur la définition de "ficelle" (oui, la pique était orientée, mais méritée 😚)
  25. Zek

    Rappel ICCU

    le soucis c est l exeptionnellement ... perso comme vous je ne recharge qu'en 12A avec le bloc d origine ( 2,7kW ) . mais des fois en vacance/déplacement .... comment ne pas répondre à l 'appel d'une borne 22kW ( 11 sur nos voitures ) .....
  26. stratus

    Rappel ICCU

    Idem... Je ne recharge que sur Green'up maxi 3.5kW et encore, je suis souvent en 1.2-2.5 selon l'ensoleillement. DC seulement en vacances. ICCU d'origine, Ioniq5 de début 2022.
  27. olivierTh

    Rappel ICCU

    Perso tout va bien jusque là... (08/2023, 55000 km) et je ne charge qu'exceptionnellement en AC > 3.5 kw. Maison en 3.5, et charge DC en déplacement.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.