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Pat24 a rejoint la communauté
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Une EQB 250 en 2026 ? Bonne idée pour des longs trajets
Rdh a répondu à un sujet de Rdh dans Mercedes EQB
D’autres avis sur le EQB ? C’est la consommation sur autoroute et l’autonomie entre 20 et 80% à 130 qui m’intéressent. 🚗 -
Bonjour, on ne doit pas avoir le même carrossier, j'ai dû faire repeindre une partie de l'avant de la voiture, mon carrossier me dit que c'est de la monocouche et il doit avoir raison car la peinture faite est nickel et j'ai payé un prix très raisonnable. J'aimerais bien connaître les constructeurs qui font encore de la peinture en 5 couches, peut être les ultra premium style rolls royce mais ça m'étonnerait fort qu'un généraliste comme Kia le fasse, surtout que la qualité de peinture est assez médiocre au final. Quant à l'utilisation de stylos de peinture, j'en suis hélas devenu un spécialiste sur le moindre coup de portière et sur les angles de portes.
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On m'a annoncé 2 mois ☹️ Heureusement que je peux encore rouler et recharger en DC...
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OK, merci. Je pensais plutôt à source fiable
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un petit update pour mes gens sûrs @Mathieu82et @Scub, je viens de raccrocher au tel avec Enedis, demande validée sur le principe, j'ai plus qu'a signer le devis et avoir un rdv avec un technicien terrain qui viendra voir la faisabilitié de l'installation du Linky sur les communs. Devis forfaitare pour pose du Linky de 700€ environ. c'est ensuite à moi de voir pour faire tirer les cables et pose de la prise sur mon emplacement de parking via un electricien qualifié. Pour obtenir ce rdv , j'ai fait al méthode détournée où j'ai fourni un courrier lambda avec AR que j'ai envoyé la semaine derniere à mon syndic comme tu me l'avais conseillé @Scub, sans problèmes du coup...
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Je ne comprends pas votre phrase, en autoconsommation le prix d’achat du surplus est à 4 ct EUR/kWh alors que le prix de vente Tempo bleu HC est à 12,32 ct EUR/kWh. De plus charger uniquement en journée ensoleillée à 8 A (donc 1,8 kW) pour une batterie 87 kWh est une gageure, vous deviez prendre moins de 15 kWh (17%} en hivers, et moins suivant votre planning d’utilisation de la voiture en journée, alors qu’on consomme plus avec le froid (j’ai également une Techno Iconic). Attention en hiver (novembre-mars) il y a aussi des jours blancs (43) et des rouges (22), seuls les week-ends sont garantis en jours bleus.
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Dans la série Tulsa king saison 3 épisode 1 il y a une Ioniq 5 Acid yellow. On peut y voir également un Cybertruck se faire mitrailler.
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Perso j'attends cette ES avec impatience, étant allergique à la politique tarifaire et aux pingreries allemandes (faire payer le prix d'un forfait téléphonique mensuellement pour avoir le limiteur adaptatif, comme le fait Mercedes, ça devrait être illégal). En tout cas, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous sortir un prix totalement hors sol car c'était aussi la force de la ES : un berline premium de classe E bien moins cher que ses concurrentes à équipement équivalent.
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Réseau de bornes Atlante
NinoQuincampoix a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
Cette façon de procéder est encore plus perfide. Quant à du matériel 100% Européen ou français, ce n'est certainement pas faisable, car l'électronique provient souvent de Chine. En revanche, le câblage, les relais, la structure interne, la caisse en acier, la peinture ... on peut faire sans soucis du 100% européen. *-*nino*-* -
Josep a rejoint la communauté
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Stéphanie Prévots a rejoint la communauté
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Antares a commencé à suivre VE originaux que nous croisons 😊
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Dans la série Tulsa king saison 3 épisode 1 il y a une Ioniq 5 Acid yellow. On peut y voir également un Cybertruck se faire mitrailler.
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Bonjourv @Tro Et avec l'ampérage... 🤗 Qu'entends tu par "Niveau moyen %" et "Charge Moyenne %" ?
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petite différence si tu as un attelage sur le Scénic tu pourras mettre l'autopilote ,avec la Y j'ai fais plusieurs parcours sur autoroute en débranchant le porte vélo pour avoir l'autopilote ( on voyait bien les feux de la voiture !! )
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j'ai roulé ce Week end avec une grande remorque et le Scénic et j'ai apprécié l'autopilote avec une remorque , c'est hyper confortable , le maintien dans la voie est pas mal !!
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Mon bilan de novembre 2025. 2241 km parcourus, 58h de conduite. Une conso moyenne de 14,3 kWh/100 en mode range, beaucoup d'autoroute, un peu de ville.
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Plus je lis les différents témoignages plus je me demande si l'intensité et la fréquence des recharges en AC n'a pas une incidence.. Est ce que ceux qui ne rechargent QUE sur des puissances faibles (<3.5kW) ont eu des pannes d'ICCU? Si je comprends aussi, les recharges en DC, quelle que soit la puissance, sont sans incidence sur la longévité de l'ICCU?
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Il y a plusieurs code d'archivé, dont deux qui n'ont rien à voir avec la batterie : le B2555 qui concerne un court-circuit sur l'éclairage plafonnier et le C1A16 qui concerne le système d'assistance au freinage. Les autres sont liés à la batterie, le contrôleur de batterie, le contrôle du moteur et le contrôleur de la voiture et j'ai pas trouvé de trucs évidents à priori. Surtout si on ne sait pas si ces codes sont archivés depuis longtemps ou bien si ils sont tous apparus le jour du mode tortue. Instinctivement je pencherais pour une lecture d'une valeur quelconque en dehors de plage admises : soit une tension, soit une fuite de courant, soit une température. Ca peut être rien du tout, come être un signe avant coureur d'un problème futur... Il y a avait quelque chose de particulièrement inhabituel ce jour là ? Genre c'était très humide, ou très froid, ou très chaud (bon c'est pas trop la saison mais on ne sait jamais)... Comme d'habitude on pourra suspecter la 12V qui a pu avoir un moment de faiblesse lors du démarrage. Par exemple sur ma Leaf : quand le préchauffage est enclenchée, voiture non branchée sur la chargeur, lorsque je démarre la voiture : le rétroviseur de gauche ne se déploie pas alors que dans tous les autres cas oui... Clairement c'est un problème de sous-tension (et probablement aussi de ce rétro qui doit nécessiter un peu plus de force pour se déployer)
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Faut avoir mis ses fesses un jour dans une lexus pour comprendre aussi. Quand tu as une voiture qui est super bien fini, qui vieillit super bien , qui te pose 0 pb avec des tarifs d'entretien raisonnable et un confort extra en ayant un chassis reglé au petit oignon... ben voilà. Mercedes c'est devenu bling bling ,et BMW je trouve part un peu dans tous les sens niveau design. Je suis pas sur que la ES soit une si mauvaise voiture electrique même si elle a pas de 800v ni une autonomie dingue. Si les taxis roulent majoritairement en Toyota/lexus c'est aussi qu'il y a une raison. Lexus c'est la marque premium qui vends le plus aux USA et de loins. C'est pas pour rien. En Europe elle est en progression et le LBX est un jolie succès. Lexus ne va clairement pas mourir parce qu'ils sont en retard sur l'electrique. Je pense même au contraire, ya une clientèle qui attends que Toyota/Lexus sortent de bons véhicules électriques et pour moi ca arrive en 2026. Oui ce ne sont pas des tesla killers, mais ils sont homogènes et la garantie Toyota fera vendre. J'ai eut 3 lexus et depuis 2022 j'attends que Toyota arrive dans l'electrique et clairement je vais aller voir le CHR+ parce qu'il s'annonce clairement pas mal du tout. J'irais voir également le nouveau RZ et je verrais le prix de la ES également.
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e 208 et commandes à distance MyPeugeot
ACMC a répondu à un sujet de Bodom dans Peugeot e-208 électrique
Sur ma e208 de debut 2020 à mi 2025, je l'ai utilisé très régulièrement et cela marchait en général 8 fois sur 10 (idem pour le uivi des 'une recharge en cours) En general le pb quand ça ne fonctionne pas est quand la voiture se trouve dans une zone non joignable (ex au fond de ton garage) -
Réseau de bornes Atlante
dan11 a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
100% d'accord avec toi! Après, certains viennent s'étonner que l'industrie Européenne décroit inexorablement. Il me semble qu'Alpitronic, Siemens, etc... savent fabriqués des bornes en Europe. Les subventions Européennes devraient donc servir à financer du matériel provenant de notre continent. *-*nino*-* Oui c'est un matériel ,Chinois ,mais distribué par une antenne Européenne de la marque : C'est ce que font ,tous les fabricants ,pour distribuer les produits en Europe....... Et d'ailleurs çà existe ,des bornes 600 kW fabriquées en Europe ,j'entends 100 % composants Europe ? -
e208 E208 Défaut de système de traction electrique
Tesla38 a répondu à un sujet de Ced dans Peugeot e-208 électrique
au passage de la valise , aucun défaut constatés , le garagiste Peugeot me conseille d'aller en concession car cela touche à la haute tension donc pas d'habilitation pour les petit garage !!😤 prise de RDV ce matin , la suite au prochain N° 🤣 -
e 208 et commandes à distance MyPeugeot
Tesla38 a répondu à un sujet de Bodom dans Peugeot e-208 électrique
ca dépend LP vend de bonne voiture et cela fait parti du groupe Stellantis 🤣 -
C'est d'autant plus ridicule que ça fait passer les amateurs d'électrique pour des gens obtus avec qui il est impossible de discuter (et dont les sujets d'intérêt sont très restreints). C'est une anti-pub pour l'électrique ce truc. Et en plus on prend les lecteurs de passage pour des nigauds! "Chuuuut! en voilà un! surtout on dit que le VE explose partout! S'il a un doute, on est foutus!". Quelle misère! J'aimerais comprendre pourquoi certains ici sont terrorisés à l'idée qu'on fasse un tableau plus nuancé (plus réel) de la situation et des problèmes. Pourquoi il ne faut surtout laisser aucune place à des analyses plus complexes. Pourquoi il faut étouffer tout son de cloche différent comme si ça risquait d'allumer un incendie et faire changer tout le monde d'avis sur l'électrique (comme si ce topic était lu par des milliers de personnes...). Si c'est le titre de ce topic qui rend certains malades, on n'a qu'à en créer un autre (dont l'intitulé ne laissera en revanche aucune place à l'obstruction). On ne devrait pas avoir besoin de faire ça sur un forum fréquenté par des adultes. -
Pavone Léa a rejoint la communauté
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Pour information, ça y est. Il a pris un EV6 de 2022 et 51 000 km. Il le récupère en fin de semaine. Merci encore pour vos conseils
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Ça semble pas mal varier d'un véhicule à l'autre mais normalement ça donne quelque chose comme ça : - Une dégradation importante la première ou les 2 premières années. - Une courbe plus plate après donc un ralentissement de la dégradation. - Une chute brutale en fin de vie quand certaines cellules commencent à ne plus prendre la charge (normalement très tard dans la durée de vie de la voiture). La dégradation importante du début peut être en partie "masquée" par le constructeur en prenant sur le buffer haut. C'est ce qui semble être le cas sur la version 64kWh car pour la plupart on reste à 100% de SOH la première année (ce qui est impossible, toutes les batteries se dégradent la première année) mais en revanche on constate que le OnePedal qui pouvait être activé proche des 100% devient activable seulement sous les 90% ce qui pourrait s'expliquer par un buffer haut réduit. Sur la courbe de @Zeno77 on constate un changement de pente autour de 25 000km, la pente semble s'adoucir je pense que c'est cette nouvelle pente qu'il faut prolonger pour estimer la dégradation des prochaines années. À vu d'œil ça donnerait un bon 80% à 300 000 km.