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  1. Dernière heure
  2. Intéressant... du coup, ma TMY LR AWD fabriquée en Q4 2024 aurait des cellules LG MIG? Pourtant, il me semblait que l'usine LG CHEM en Europe était en Pologne. Ils fabriquent maintenant des cellules LG à la Gigafactory de Berlin?
  3. manuher2

    Pannes et bugs

    Etes vous nombreux à utiliser la charge programmée ? Pour rappel, en fonction de l'endroit où on recharge, une programmation des heures de recharge est possible. C'est pour permettre à cette fonction de se désactiver automatiquement si on charge à une borne par exemple. En général, c'est pour profiter des heures creuses d'EDF à domicile Bref, constatez-vous des dysfonctionnements ? Moi parfois, elle ne se déclenche pas à l'heure désirée. Et si je veux forcer le déclenchement à distance par l'application, ce n'est pas possible. Il faut que je me rende à la voiture pour débrancher/rebrancher la voiture. Il me semble que cela a clignoté en blanc hier soir. j'avais acheté un petit moniteur de batterie 12V, après avoir constaté des anomalies liées à la petite batterie 12V et quand je relève la tension, celle-ci est particulièrement basse, on est en phase de chute libre de la 12V. Et c'est marrant, mais les baisses ont commencé environ 1h après avoir branché la voiture... Pas tout de suite après. De même, la chute de la tension 12V peut se produire après recharge, mais genre aussi 1h après. Bref, je trouve que cela manque de fiabilité... Je reviens donc à un programmateur classique horaire, plus fiable. Mais en tout cas, un conseil : ne pas laisser brancher la voiture trop longtemps avant ou après une recharge programmée. Et après, il vaut mieux débrancher et allumer la voiture assez rapidement. Pour info, un système de recharge automatique existe bien entre la batterie principale et la 12V. Il se déclenche tout seul dès que la tension de la batterie 12V est trop basse. Si bien que le phénomène est assez imperceptible, et n'engendre pas les mauvaises surprises des clés qui n'ouvrent plus la voiture, mais abime prématurément la 12v avec des cycles de charges/décharges permanents. Ou engendre ce genre de désagrément, comme aussi par exemple le keyless qui est désactivé. Site en anglais qui parle du problème : https://www.vwforum.com/threads/id-7-and-probably-other-id-cars-as-well-only-charge-the-12v-battery-when-driving-and-drain-the-12v-battery-when-parked.114323/
  4. Voici quelques raisons que j'ai pu lire à droite ou a gauche: - L'implémentation Qi, qui date un peu et qui est limité à 15W. La recharge par induction de Tesla étant réalisé sans centrage précis (Qi2 ou magsafe), en fonction du téléphone que tu utilises (que ce soit iphone ou android), la taille du mobile à déjà un impact sur la qualité de l'induction. De plus, le mobile dispose aussi d'une latitude latérale importante, ce qui est normale si on veut pouvoir poser toute taille de téléphone, ce qui nui aussi au centrage. - L’utilisation d'une coque un peu épaisse, plus le problème de centrage rend la recharge quasi non opérationnelle, quelques % de batterie sur plusieurs heures, voir inexistante pour d'autres. La surchauffe semble conséquente pour certaines personnes, au point d'entrainer la protection thermique du mobile. Dans les Tesla Y L, un évent relié à la clim à été mis en place, ce laisse à penser que Tesla essai de gérer le problème de facon hardware et logiciel avec cette feature.. - Quand on utilise un cable de recharge, que ce soit Android ou iPhone, la recharge est prioritaire. Mais l'alimentation de l'induction de la Tesla reste active. - La recharge permanente d'un mobile n'est certainement pas ce qui ce fait de mieux pour sa longévité. Et je suis certain qu'en cherchant un peu on pourrait trouver des tas d'autres raisons qui sont remontés par suffisamment de personnes différentes et depuis suffisamment longtemps qui pourrait justifier cette fonctionnalité. Tesla ayant une politique de cost killer, l'implémentation de ce type de fonction doit forcement avoir une origine réelle, a contratio des fonctions coussin péteur et autres qui sont là pour faire le buzz ou du mode Tron qui est certainement un accord commercial (le mode dispo en même temps que la sortie du film, Disney ayant a priori collaboré à la conception du mode, etc)
  5. bi_weiss

    Rappel ICCU

    J’ai mis ma voiture en charge cette aprèm au bureau pour le sapin de Noël et la charge s’est brutalement arrêté à 65%… je croise les doigts que ce soit juste le chargeur qui s’est arrêté mais j’ai de gros doutes
  6. Moi, ce que j'aimerais c'est de pouvoir choisir les chargeurs hors Tesla dans le planificateur du GPS. La voiture les connaît vu qu'on peut les mettre en destination et qu'elle va préconditionner. Je peux comprendre qu'ils proposent les superchageurs par défaut (pour des raisons commerciales) mais offrir la possibilité de sélectionner les autres serait appréciable.
  7. C’est toi qui veux une raison. Pour ma part, les raisons des uns et des autres m’importent peu. Ce qui me paraît satisfaisant, c’est que ceux qui veulent désactiver cette fonction puissent le faire, et que les autres la laissent activée Je trouve cette fonction utile, toi non. Je ne vois pas ce qu’il y a de plus à dire.
  8. On peut prendre l'abonnement ionity avec BipandGo?
  9. Salut Sur quel bouton? J'ai voulu essayer dernièrement et ça n'a pas marché
  10. Hello, Je ne vois pas où c’est. Pourrais tu faire une capture d’écran ? Merci
  11. Hello, RAS de mon côté du moins au moment où j’écris ces lignes ma voiture est bien présente.
  12. Aujourd’hui
  13. Je charge en 16A chargeur "chinois premier prix" 8,12,16A qui m'indique le nombre de kW chargés, mon senic sur l'application my. Renault donne également le nombre de kW la perte est de 6/100 environ
  14. Merci pour le partage Le lien pour la console ne fonctionne plus et je n'arrive pas à trouver As tu une idée? Merci d'avance
  15. pour l'instant, personne ne donne la raison qui vous fait pensez pourquoi il faut couper cette recharge par induction qui est très pratique! téléphone? il se passe quoi sur le téléphone autre qu'un peu de chaleur? ..
  16. C'est pour ça que je n'ai pas fait cette mise à jour, car ma charge programmée en heure creuse fonctionne très bien et je n'ai pas envie de perdre cette fonction...
  17. salut pour la perte de connexion utile un bon cable, par exemple de marque "anker" fonctionne impeccable de puis pour moi, mais tu peux le signaler pour tenter qu'ils fassent la maj, sinon le plus simple fait la toi meme
  18. A ma connaissance, la puissance de recharge max en pic depend du fabricant de la batterie (il y en a trois pour les 77kWh du groupe vw : lg, sk on, et un autre), ils ont mis des cellules techniquement legerement differentes (meme si de meme capacité, et de meme temps de recharge 10-80%), un changement de software ne pourra pas faire passer de 135kW à 175kW le pic.
  19. Salut a tous, je me permet de revenir vers vous car lundi je vais faire la deuxieme revision de ma xpower 31000km. Je suis actuelement en R63, la derniere version connus est tj la R67 ? De que dois-je "réclamer" 🫣 pour pouvoir avoir la dernière mise la jour R67 gratuitement? En ce qui concerne les deux soucis : 1- vibration a 110 2- pertes de connexion carplay ou androidauto Savez vous si MG a trouvé une solution a ces problemes que je puisse "exiger" lors de cette revision ? Merci a vous Bonnes fetes
  20. nova

    Nouveau membre

    Vous pouvez indiquer la procédure pour que ça serve à quelque chose. Et renommez le sujet pour qu'on sache de quoi il est question. 😉
  21. lemec59131

    La batterie de l'EV6

    Je charge souvent en heure creuse et des je suis a 100% quelque minute après se coupe et j'ai la notification direct jamais 1 heure ou 2 heure après.
  22. lemec59131

    La batterie de l'EV6

    Jamais en dessous et encore moins au dessus 80%
  23. J'avais eu un problème proche sur ma model3 2020 : après que le service center a effectué le rappel pour changer le faisceau du coffre à l'occasion de ma révision des 4 ans, la serrure s'est mise à ne plus marcher de façon aléatoire ! Un ranger est passé et a résolu le pb en 5min chrono : le faisceau avait été mal raccordé (sans remettre la sécurité anti desserrage) et avec les vibrations il perdait le contact. Merci le Ranger et pas merci le service center.
  24. Pour le coup, je ne doute pas qu'ils aient des retours d'expérience sur des cas similaires. (cf le rappel concernant l'ajout d'une protection sur le faisceau du coffre) Par contre, mon véhicule n'étant plus sous garantie, si la réparation n'est pas trop complexe, il peut être intéressant de réparer sois-même. J'ai par exemple remplacé l'écran central de mon véhicule il y a 3 mois, la vitre de protection en verre ayant commencée à se décoller de l'afficheur. Le devis Tesla était de 1500€ uniquement pour la pièce alors que la réparation m'a coûté 200€ pour une pièce d'occasion en parfait état plus 15 minutes de démontage/montage. Bref, le soucis ne semblant pas venir de la serrure, je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré le problème et si oui, quelle serait la réparation et sa complexité. A vrai dire, je craint un souci sur le faisceau du coffre.
  25. Même pas sûr qu'on aille vraiment vers le 100% BEV, ça va dépendre davantage de la réglementation que du marché "libre". Et l'Europe c'est pas le monde. Heu... pour une courbe en S, le point d'inflexion est à 50% de la valeur max. Donc, avec un point d'inflexion à 17% si on suppose une courbe en S, le max sera vers 34% !
  26. Nicobene

    Les essais de l'A390

    Faudra voir les vrais essais, mais c’est sans doute une très bonne voiture. Reste le prix, mais je pense et j’espère qu’ils ont des objectifs raisonnables, le marché étant sans doute limité.
  27. L'akkuwiki du TFF est une source a priori fiable, d'après eux toutes les TM3 ont des batteries MIC (CATL, LG ou Pana) depuis mi-2021. LG est une marque coréenne mais a des usines en Chine.
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