Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est ce qui va se passer pour moi je crois montage du frunk et avant les rdv en concession je démonte et je remet à l'origine comme sa pas de soucis.
  3. Tu as parfaitement raison cela fait des années qu’ils se sont totalement plantés sur le développement des renouvelables. Idem Total prévoit la consommation de pétrole avec de beau jours devant eux. Il est toujours très difficiles de voir l’avenir sombre de sa propre activité. Ce n’est pas nouveau. Mais les chiffres sont là pour voir la réalité. Après comme le dit Cornam, on a une vision optimiste où pessimiste des choses où même réaliste. Et il en a même que cela n’empêche pas d’agir sans même s’inquiéter de ceux qui n’agissent pas pour différentes raisons alors que nous sommes tous affectés directement aujourd’hui sans croire que cela ne concerne que les générations futures… Mais les actifs échouer des fossiles s’accumulent pas tous mais les pertes existent bien déjà.
  4. Illégal peut etre pas non plus. Après j'ai pas les avocats ni le compte en banque nécessaire pour tenir tête à un millionnaire chinois concernant un potentiel problème lié ou non à un frunk que j'aurais rajouter^^ je n'est pas dit que max était une référence légal je lui ai juste posé la question car il a des relation chez xpeng qui aurait pu me donner la réponse à ma question😁
  5. Bonjour @E911V Utilisant les badges Electroverse depuis 4 ans, je n'ai jamais eu ce problème... Regarde les conditions d'utilisation et de tarification auxquelles tu as souscrit auprès de ta Banque et de ta CB... Pour notre part, nos banques et leur CB sont locales (pays Basque...🤗)
  6. Parmi les "certains", tu peux compter l’AIE. Rapport publié ce jour (désolé c’est en anglais) : https://iea.blob.core.windows.net/assets/af5ac385-8fce-4cc7-8c73-107a3aade95e/WorldEnergyOutlook2025.pdf Dans aucun de leurs scénarios les EnR ne "remplacent les fossiles" à l’horizon 2050.
  7. étonnant ce truc! (c'est pareil pour des peluches à 2€ qui prennent feu facilement ou dont les yeux se détachent etc. Il existe plusieurs standards de qualité, des règlementations différentes, et tout ne se vaut pas...)
  8. clairement le marché n'est pas rationnel et c'est un peu désespérant... pour le délai, c'est déjà pas mal! t'avais vu ça? https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/le-bon-observatoire-des-vehicules-d-occasion-les-stocks-des-professionnels-sous-pression-30039275.html très intéressants tes graphiques. J'ai parfois l'impression que le VE c'est davantage un truc d'acheteurs en neuf qui ont les moyens et qui se font plaisir, et que ça suit difficilement en occaz...
  9. Les voitures ne sont plus conçu pour durer, c'est du consommable qui coûte cher, très cher, trop cher.
  10. Mon dieu, mais tout le monde dit que c'est en UK et donc en Europe (géographique) . . . (Tu n'es pas le premier, tout le monde ça dire que c'est à cause de ta banque et que tu n'as qu'à changer de banque pour utiliser Electroverse.)
  11. En effet, je ne suis pas contre un road trip. Le souci c'est la reprise de ma leaf. Et si je dois commencer à faire des A/R... Bof bof. Et je ne veux pas m'embêter à vendre à un particulier (un tord peut être...)
  12. Oui j'essaye de mieux comprendre le marché à travers les échanges que je peux avoir sur le forum, et notament les decotes sur les VE. Comme indiqué dans ma présentation, je cherche à vendre une E208 GT de aout 2023 que ma femme n'a plus l'utilité vu qu'elle a eut une voiture de fonction.. de ce fait j'ai mis une annonce pour la vendre.. debut aout 2025.. nous sommes mi Novembre pas une touche , à part un appel. par contre 15appels de pro pour me la vendre ! ptdr je précise je suis à 10kms de Paris donc plutot pas mal niveau CSP+ et interet de la VE. j'indique juste un fait.. j'ai fait des photos, j'ai meme 35 photos de détails. jantes, etc.. la voiture à 9870kms état quasi NEUF.. avec le pack cuir alcantara et siege chauffant etc.. elle est bleu.. c'est peut étre la couleur qui sait.. lol 18900e ! j'offre la garantie 1an et SOH à 98% ! je vais peut étre proposé un voyage à Bali pour qu'elle parte qui sait.. ? ptdr Mais c'était juste pour te faire part de mon expérience de vente actuelle.. mais je vais la mettre à 18500e ! on va bien voir si ca bouge.. jusqu'a ce que je trouve le fameux prix du marché..vue que les cotes sont complétement foireuses.. -> juste pour savoir pour toi c'est quoi un délais de vente normal?
  13. Bonjour je suppose que le technicien a juste installé la campagne de rappel obligatoire SC077 mais qu'il n'a pas installé la dernière version de l'info divertissement. Si c'est bien cela, il a juste fait le minimum.
  14. Aujourd’hui
  15. Ne vous limitez pas à votre région Certaines bonnes affaires se trouvent ailleurs, et vu votre kilométrage, je pense pas que le road trip vous fasse peur ? (pi, habitant en Bretagne, j'ai été jusqu’à Auxerre pour voir et essayer, destination Mulhouse ou j'ai renoncer à en voir une 4e 😅) Sinon, les propositions sont interessantes. Les Ioniq5 en 800V (idéales autoroute avec temps de recharge court) sont bien équipée des le 2e niveau de finition (creative) sur LBC, yen a pas mal dans les 23k€ avec 58kWh, possible de trouver des 77kWh pour moins de 25k€
  16. A propos de la relative relativité de l'estimation de la valeur d'un véhicule, vous connaissez l'histoire du type qui dit à un ami "j'ai décidé de vendre ma magnifique 4 CV Renault de collection, je la propose à 100 000 €" son ami lui dit que c'est totalement irréaliste; quelques jours plus tard, ils se rencontrent et le premier dit "Ca y est ma 4 CV est partie !" "A 100 000 € ???" "Oui... heu en fait on m'a proposé de faire un échange de même valeur et j'ai accepté" "Ha bon et contre quoi ?" "Deux belles 2CV Citroën, 50 000 € chacune" 🙂
  17. J'utilise depuis quelques semaines la carte ElectroVerse. J'ai rentré les informations de ma carte bleue dans l'application pour être débité directement. Surprise, surprise : en plus de la facture ElectroVerse, j'ai des petits frais bancaires à chaque recharge. Je n'ai pas encore creusé le sujet, mais je soupçonne que c'est lié au fait que le paiement est prélevé par une société UK. Est-ce que vous aussi vous avez ces frais ?
  18. Un fait divers pas très heureux et pas encore élucidé, mais... Rouen : Un homme prend feu en faisant le plein à la station-service Désormais, à ceux qui disent qu'en cas d'accident, un VE ça peut prendre feu, on pourra rétorquer que le risque est similaire lors du plein quotidien...
  19. j'ai découvert également sur Firefox , enfin l'outils qui permet de peut étre se faire une meilleurs idée du marché > l'analyse se fait un scan de toute les annonces du bon coin et fait la distirbution des annonces avec le prix vs l'année ou le kilométrage.. ici vous avez tout les e208GT à vendre en france toutes années confondues.. la localisation du marché. et par année de commercialisation.. le dernier graph permet de mieux voir le range des annonces par année, j'en conclu que pour l'année 2023 -> y'a peut étre des erreurs de prix.. c'est possible. cela dit ont voit beaucoup mieux la distribution des annonces.. des lors sur les prix d'affichages + baisse de prix lié à la durée de vente longue.. -> cela pourrait nous donné le fameux prix de marché.. !! aprés nous pouvons distingué deux type de marché.. comme sur le marché action on as le ATP -> c'est a dire le prix a l'achat direct.. et le a plage de déclanchement, ce qui pourrait étre ici le prix un peu plus elevée, pour étre dans un délais raisonnable inférieur à 2-3 mois. max..
  20. C'est un risque à courir. D'un autre côté il est clair que l'installation du frunk réduit les capacités de refroidissement des accessoires présents sous le capot. Donc choix cornélien à faire. La seuls possibilité, c'est démontage avant chaque visite en concession.
  21. @olivierThmy bad je suis allé un peu trop vite j’ai vu 3 C, en effet c’est bien Korea Certification
  22. E911V

    Rappel ICCU

    J'ai eu le même : défaut de charge AC, pas de problème en DC, pas de problème de 12V. Au moins on peut rouler, même si c'est un peu plus cher. Les grands trajets sont toujours possibles (contrairement à la panne inverse AC ok et DC nok). Du coup l'attente n'est pas trop problématique.
  23. On voit souvent des articles -ou des commentaires- sur des véhicules, électriques ou non, produits à tarifs misérable en Chine ou en Inde et qu'il nous faudrait en France. On oublie bien souvent pourquoi ces véhicules sont si peu chers hors Europe. Exemple qui montre, du point de vue américain, pourquoi vous ne voudriez pas une voiture conçue pour l'Afrique ou Mexico en cas d'accrochage : Quid de la Renault Geely EX2 donc ? La Dacia Hypster, c'est mieux a 9k€ avec ou sans longerons et airbags ? Bref, les tarifs sont élevés, et ya en partie une explication du pourquoi. Un peu hors sujet sur le type de véhicule manquant, mais au moins, on peut comprendre pourquoi certains, comme ceux du segment A, disparaissent petit à petit.
  24. Non, en bas à gauche c'est KC, Korean Certification
  25. De ce que j’ai lu le marquage en bas à gauche qui est un triple C c’est pour (China Compulsory Certification) qui certifie que le pare-brise est certifié selon les standards nationaux chinois pour la sécurité, la résistance aux impacts et la sécurité . Le S c’est la même chose pour la Nouvelle-Zelande
  26. Mets une voiture impeccable à un prix raisonnable dans une zone où elle a des chances de trouver très facilement des acheteurs (ex : en région parisienne) : le type sera ferme sur le prix de vente (qui sera le prix d'affichage), et elle peut partir dans un délai normal. En dehors de ça, une "vieille annonce" ne dit rien de la marge de négo possible... on n'est pas très avancé, c'est vieux comme les annonces... tu cherches à vendre actuellement ta e208 en région parisienne et tu souhaites connaître son "vrai" prix ?
  27. eu la 3.9 hier. pas de changement, mais j'ai enfin compris que pour avoir la 3d, il fallait virer la vue satellite. Bon perso je préfère le satellite (question d'habitude). A voir si Tesla arrive a combiner les 2.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.