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  1. Dernière heure
  2. Nous assistons à une campagne de PHEV-bashing. A qui cela profite ?
  3. Salut à tous, J'ai fait une trentaine de trajets de plus de 50 km dernièrement, en faisant à chaque fois de l'acquisition de données avec l'application Torque. Dans le fichier csv que je récupère une fois le trajet terminé, il y a les données de charge et de décharge cumulées de la batterie de traction. Avec ces données, je peux calculer rapidement la quantité totale d'énergie utilisée pour faire le trajet. Torque me donne également le kilométrage de chaque trajet, ce qui fait que je peux calculer une consommation. Dans une autre colonne de mon tableau, je note la consommation affichée au tableau de bord pour ce même trajet. Dans le graphique que vous pouvez voir ci-dessous, la consommation affichée au tableau de bord figure en abscisse, la consommation calculée est affichée en ordonnée. Résultat des courses, je mesure environ 0.9 kWh/100 km de plus que ce qui est affiché au tableau de bord. Le tableau avec toutes les valeurs est accessible en suivant ce lien.
  4. Les frais d'expédition Mondial Relay sont à 0.99 EUR durant ce week-end. Un bon plan pour les bornes !
  5. Personne ne conteste que la CLA est une formidable voyageuse, bien plus que la Mégane... ce n'était vraiment pas le sujet 🙂
  6. Mince 😬 paix à son âme 🪦
  7. Le tableau de la chaineEV, je ne le regarde jamais ma source c'est plutot ev-database.org chez eux, entre megane ev60 et cla200 l'écart de conso est là mais pas gigantesque , de l'ordre de 10% à 120 km/h l'écart est en revanche très significatif de vitesse de charge : 88 kW vs 125 kW de moyenne sur 10-80% => 40% de mieux. les deux cumulés ça donne expérience de voyage longue distance nettement plus confortable et dans ces versions 60 kWh l'écart de prix catalogue n'est pas non plus dément donc oui, cla200 coche à priori très bien les cases attendues par une voyageuse de milieu de gamme
  8. Je n'ai eu de remarque ni pour la batterie que j'ai remplacée il y a plus de 3 ans, ni pour le BM2.
  9. Yvan

    Kia soul ev panne chademo

    Merci pour votre réponse je vais voir mais vu le prix que vaut la voiture je ne pense pas faire de gros frais
  10. Depuis la dernière mise à jour Bluelink . Maintenant ,indication zone de dangers ( radars ) , peut servir 😀
  11. Par contre, ce qui est vraiment intéressant avec le LFP, c'est l'évolution de sa résistance interne qui très stable. ça veut dire que même lorsque le SOH baisse, les performances de la cellule restent bonnes et les effets de la dégradation se font moins remarquer à part la baisse d'autonomie
  12. Je reviens sur l'assistance ,centre de voie ,qui contrôle la direction . Fait parfaitement son boulot ,meme en présence ,d'anciens marquages avec rainure ,à peine plus effacés que le nouveau . VE reste parfaitement centré . C'est top 🙂
  13. Oui, bien sûr. Les constructeurs conseillent de faire du 100% parce qu'il n'ont pas vraiment le choix pour avoir une bonne estimation du SOC mais c'est pas pour autant neutre en termes de dégradation. Pour du LFP, si c'est pour du trajet du quotidien, on peut tolérer de mettre une limite de charge à 70% et de temps en temps remettre à 100% pour recalibrer le SOC. Par contre, avant un long trajet, se remettre à 100% est quasiment une obligation pour éviter de se retrouver avec une dérive de l'estimation du SOC trop importante et ne plus avoir de batterie alors que le SOC affiché est à 10%. Mais c'est une gymnastique de personne initiée et donc c'est plus simple pour Mr tout le monde de lui dire du faire du 100% tout le temps, sachant que l'autonomie sera de toute façon largement très correcte au moment de la fin de garantie.
  14. Je vais repréciser mon propos : je suis pas en train de dire que la CLA consomme à peine moins que la Mégane, inutile de sortir des captures d'écran ou un résultat "3-0" (??) comme s'il y avait une vexation ou un affront insupportable. Je m'interroge sur l'intérêt du tableau de la ChaineEv s'il ne reflète en rien (ou très très mal) l'écart de conso réel entre les véhicules alors qu'il est précisément fait pour ça, avec une méthodo qui a été mise au point pour servir ce but, et que tout le monde trouve assez rationnelle. Interroge toi sur cet apparent paradoxe Electro800v, plutôt que de chercher à prouver un truc que personne ne conteste : ) Soit on considère qu'il est pas fiable, soit qu'il est fiable, mais on peut pas dire "il est fiable SAUF si on trouve un essai plus favorable dans d'autres conditions"... C'est le biais méthodo qui m'intéresse, pas la Mégane. Si, la conso! Le tableau de la chaineEV est fait pour ça! on peut comparer la conso de véhicules qui n'ont rien à voir et de prix différents, et c'est très instructif puisque les gens parlent d'efficience à longueur de pages sur tous les topics...
  15. Merci pour ces graphiques, ils montrent bien que le LFP n'est pas si magique... à part en sécurité (emballement thermique) L'obligation de tenir une charge élevée pour calibrage élimine le petit gain en dégradation!
  16. Aujourd’hui
  17. y a pas grand chose à comparer entre une mégane et une CLA 😕
  18. C'est la conso du test de MotorK Sur autoroute à 20°C : CLA 3 - 0 Megane
  19. Salut à tous, La nouvelle Twingo a repris beaucoup de concepts de l'originale, mais elle a aussi pris des formes arrondies, des galbes, des surfaces inclinées, des grandes roues; je doute qu'elle soit aussi logeable que l'originale, et aussi logeable qu'une triplette. C'est compliqué de voyager à quatre dans la nouvelle R5, pourtant plus grande, je pense que ça sera encore plus compliqué dans la nouvelle Twingo. Dans une triplette, ça se fait, et dans une Twingo I, ça se fait aussi. D'après ce que j'ai compris, la nouvelle Twingo n'aura pas de prise CCS de série, et je trouve ça dommage. Certes, ça ne sert pas souvent, mais ça sert de temps en temps. Dans le même ordre d'idées, la nouvelle Twingo ne souffrira sans doute pas du rapidgate. Certes, ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, c'est embêtant. De mon point de vue, les trains roulants de la triplette ne sont pas foufous; j'ai encore pris le volant de la vieille 207 de mon fils la semaine dernière, pourtant bien fatiguée, mais qui se tient encore très bien si on la mène à bon rythme sur les petites routes déformées. La triplette a des suspensions souples à grand débattement, ce qui est confortables certes, mais dans les mêmes conditions, elle pompe, elle fait des écarts de trajectoire sur les grosses compressions, bref il faut un peu se battre avec. La R5 a des trains roulants impressionnants, la Twingo I avait des trains roulants plutôt efficaces, je pense que la nouvelle sera de la même veine.
  20. Dans mon immeuble quand on a eu une intrusion et vandalisme sur les véhicules au sous sol, seules les Clio et 208 ont eu des pièces volées. L'Audi A6 Avant et la BMW M2 de mes voisins de parking n'ont rien eu. Après enquête de la police, il s'agissait d'un réseau organisé qui dépouillait les sous sols de la ville et recelait les pièces de carrosserie, essentiellement de petits véhicules à grande diffusion. Je ne compte plus les collègues en Clio 5 ou Captur 2 qui se sont fait voler la caméra de recul (celle au milieu du logo Renault). Je ne sais pas si ça répond à la question, mais pour moi les voitures qui risquent le plus ne sont pas les plus "provocantes".
  21. Nhissan

    Enyaq 60 Clem2435

    Je cherche un peu d'aide j'ai trouvé un enyaq 60 coupé à 100.000 km de 2023 et un enyaq sportline de 2021 à 46.000 km de 2021 je suis en attente du soh pour les deux dois je privilégier le kilométrage ou l'année ? Sachant que la garantie c'est 8 ans ou 160000 km.
  22. C'est un screenshot de votre voiture sur un trajet que vous avez fait? C'est sacrément impressionnant. Cette CLA est décidément de plus en plus attirante. En version 58 kWh (donc moins de "coût écologique" à la construction) elle devrait rester encore hyper crédible.
  23. Tous les jours je suis ravi de conduire cette super auto!!! 10000km depuis mars! Le trafic est au repos et ne sert que pour les grands voyages.... Quoique je suis parti dans le Jura avec la petite Skoda depuis Grenoble.... et ca le fait!!!
  24. Je sens qu'on va aimer ce post . . . 02/2022 : 08/2023 : 02/2024 : 02/2025 :
  25. Bonjour à tous, Un petit salut depuis Tunis ! Je suis l’heureux propriétaire d’une Jaecoo J7, un SUV du groupe Chery, et franchement très satisfait du véhicule jusqu’à présent. Il deja disponnible dans de nombreux pays d'europe et tres bientot en France. Je me demandais s’il serait possible de créer une section dédiée aux marques JAECOO / OMODA dans la rubrique "Véhicules par marque" ? Ces nouvelles marques mériteraient vraiment un espace pour que les propriétaires et les curieux puissent échanger. Merci d’avance pour votre retour !
  26. Je prévois d'installer un boitier BM2. Pour la surveillance de la batterie 12 V via un dispositif BM2 sur une voiture en cours de garantie, Hyundai ne pourrait pas utiliser cet argument pour justifier une perte de garantie ? Avez vous eu des remarques de la part de CC sur ce sujet ? Idem pour le changement de la batterie part un modèle non Hyundai ?
  27. Quand même dingue cette histoire, du début jusqu'à cette pseudo fin...
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