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  1. Dernière heure
  2. Il me semble que quand le s-pedal est engagé le freinage régénératif est positionné sur medium. Pour rester en fort il ne faut pas activer le s-pedal...
  3. Hier et aujourd'hui, j'ai un peu circulé en zones urbaines / péri urbaine. Kia EV9 : quel gros bébé ! SUV BYD gros format ... genre plus de 2 tonnes et 2 m de large, et aucune envie de la part du conducteur de mettre une roue à proximité de l'herbe malgré la faible largeur de la voie (à proximité de la station EICharge de Taden/Dinan. J'avais le temps, 2 roues dans l'herbe, il a fini par comprendre, et par réaliser une marche arrière histoire de se rapprocher du bord du macadam avant de rabattre le rétro ce qui m'a permis de passer. Czéro, VW eUP, VW id4, idBuzz et id3, Renault Zoé, Megane et Scenic, Nissan Arya et eNV200 d'artisan et des ioniq 5 et 6, Kona, R5, R4, Inster, TM3, TMY, MG4 et peut être MG5, Seat Cupra, Porsche Macan et sans doutes d'autres ... j'ai échangé avec les propriétaires de : ioniq 38, Kangoo ex La Poste avec autonomie 60 km, il rêve d'une batterie 52 kWh de Zoé, mais ça ne fonctionne pas (il aurait essayé avec la Zoé pro utilisée par sa femme), eNiro 39 kWh => tous enchantés du VE, avec une question "Mais pourquoi ça n'arrive que maintenant ?"
  4. Achat sans CT ? C'est encore possible chez vous ? En Belgique c'est uniquement possible entre professionnels... Pas d'immatriculation sans CT pour vente ! Et tu trouves que 4ans (âge max possible pour une Mégane EV) c'est vieux ?! 🤔 Bon... Après parking (souvent recouvert d'epoxi ou béton lissé et souvent gras) + eau, c'est ce qu'il y a de plus glissant... Donc oui c'est possible tout comme la roue avant extérieur qui chasse un peu... Et tu ne nous précise pas la profondeur de dessin (s'ils ont 80.000 km... 😜) de tes pneus ni la marque et modèle.
  5. Salut Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je fait : le bouton avec la roue a doite pour ouvrir ce menu, activation freinage fort et réactivation du s pedal, puis dans mon profil enregistrement. Mais a chaque redemmarrage ca me remet freinage standard
  6. héhé tu mets le doigt sur un vrai paradoxe. Ce que revendiquent souvent les gens qui parlent d'efficience c'est la préoccupation environnementale. Il me semble que c'est plutôt la fascination de la perf technique, et la surenchère dans la technologie (voir le sujet sur la CLA, ça ne parle que de conso mais c'est pas pour quelques kWh décarbonés économisés ). A ce moment là le TGV est beaucoup plus efficient qu'une très aérodynamique model 3... (et une Porsche 911 turbo beaucoup plus "efficiente" qu'une Kia Picanto, et un Taycan plus efficient qu'une Twingo électrique...) Pourquoi utiliser un mot qui a l'air de se préoccuper d'environnement si au fond ce n'est pas la conso la plus basse qui importe? (et donc la batterie plus petite, et la plus faible quantité de ressources?) que crois-tu qu'on fait sur un forum quand on n'a que les chiffres WLTP à se mettre sous la dent? On s'enthousiasme! On essaie prudemment de tirer des premières conclusions... Même quand le test de laChaineEv sort, les gens ne sont pas d'accord quand le résultat ne leur convient pas! (voir topic CLA à nouveau). Il faut bien se lancer, et accepter l'imprécision
  7. E911V

    Concessionnaire XPeng

    Ça dépend où tu habites.
  8. Je n'ai vraiment pas d'idée sur l'origine du problème en ce qui me concerne, je n'ai pas roulé sur autoroute, ou très peu, et autour de 110 en plus. Je reconnais par contre utiliser le couple généreux pour doubler, ou démarrer un peu fort aux feux, mais cela reste marginal. La CC était au courant de ce souci par chez nous (deux de faits en un mois, le mien et celui de @Phil242) mais ont reconnu que ce n'était pas toutes les voitures qui l'avaient... En tout cas, premier voyage en montagne ce jour, bien agréable de ne plus avoir de bruit...Une impression rassurante aussi de sentir que la voiture se tient mieux, plus ferme, comme si les boulons étaient mieux serrés! On va faire plus attention à ménager encore plus la mécanique cette fois, et on verra où ça nous mènera!
  9. Oui tant mieux que ça marche à moitié, j'avais vu ça plus haut, après justement ça peut-être un intermédiaire différent entre Driveco versus Allego, qui serait plus sensible dans la détection de fraude ou plus simplement un bug qui ferait que le process est « coincé » pour toi. En espérant que tu puisses avoir rapidement une solution définitive qui marche dans tous les cas !
  10. Ils ont fait un micro site pour la com: PEUGEOT Polygon Concept | Hypersquare® & technologie Steer-By-Wire qui réinventent la conduite
  11. La par contre c'est pas terrible niveau chiffres 😕
  12. Bon, c'est un gros coup de com de la part de Peugeot, mais sincèrement, si la future e208 lui ressemble d'assez prêt, je pense qu'ils vont faire un carton, s'ils ne se loupent pas sur la partie conduite, agrément, autonomie, performance, ... 😉
  13. Surtout que vous pinaillez pour des histoires de consommation et pas d'efficience. Je rapelle qu'un vehicule peut être plus efficient qu'un autre at avoir une consommation plus elevée ! Et autre chose, on ne divise jamais une capa batterie par une autonomie, car entre d'une part ce qui est annoncé et ce qu'il y a en réalité (spoiler, c'est comme les Cx, des constructeurs mentent sciemment la dessus), et d'autre part la définition d'une capa utile peut varier selon les indicateurs
  14. Je suis dans le même cas que toi, pour le moment c'est l'inconnu 🙂
  15. Si. Souvent. De la part des proprio eux-même d'ailleurs🤣. Bon la définition exacte n'est pas "vandalisme" mais d'un point de vue esthétique, c'est tout comme haha. (pardon aux familles et aux tunners toussa toussa...) Comme souligné par @Youtpout et @ClemLyon, les Clio et 208 sont des modèles très répandus en France, et sont régulièrement victimes de dépouillages. S'il fallait dresser une courbe du risque en fonction du standing du véhicule, ça serait plutôt une baignoire de mon point de vue : trop clinquant et c'est le risque, mais trop commun et ça l'est aussi, même si les raisons sont très différentes.
  16. je ne comprends pas ce que tu cherches à me dire. Quel que soit le chiffre on est très loin du "quasi jeu égal" en matière d'efficience... Ne réponds plus à mes messages si tu trouves que je "cherche la petite bête" quand je te signale que ta phrase est une provocation inutile. Je ne vois que cette solution... (et je m'efforcerai de limiter aussi mes interactions, de mon côté)
  17. Aujourd’hui
  18. Merci pour cet exemple parfait d'illustration : - tu pinailles plutôt que de débattre - tu persiste à vouloir m'expliquer le sens des mes phrases même avec un exemple détaillé - tu ne sais pas quand t’arrêter et cherche a tout prix à avoir le dernier mot à coup de micro citations. C'est puéril. 🙄 Et lol sérieusement ? Je me suis autant intéressé à la Up 2 qu'à la Ioniq au moment de faire mon choix, tu pense consciemment que je ne suis pas au courant qu'elle a 36.8kWh brut de batterie pour 32.3 utiles ? Et que j'ai arrondi pour la simplification ? Ou tu va encore chercher à me m'expliquer qu'en fait j'ai voulu dire autre chose que ce que j'ai pensé avoir voulu écrire et qu'il y a une différente fondamentale et abyssale entre 32.3 et 33kWh ? Continue à jouer le gamin de maternelle si ya que ça qui illumine tes journées. Jme contenterais de discuter avec des individus qui veulent débattre sans chercher la p'tite bête. Ya déjà eu 2 sanctions récentes par la modération dans laquelle tu es impliqué très directement, j'arrête là avant un bis repetita.
  19. Et moi ma première Alpine A290 😍
  20. Ouverture d'une station Izivia à Sartrouville (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  21. RobertoG

    V2l, faible puissance

    Non, car mon adaptateur a fonctionné sur un 2025, et heureusement sinon j'aurais renvoyé l'adaptateur pour rien. Mais peut être que c'était un modèle performance ? et était en version 5.6...
  22. Tu as débranché la batterie pour prendre la tension ?
  23. ah c'est fou ça! j'ignorais que le LFP était meilleur sur ce point ! Vu la vitesse de charge, la version petite batterie assurera déjà un bon confort lors des grands voyages...
  24. https://eco-motion.fr/4-bornes-de-recharge Entre le prix public et le prix réel il y a une grosse différence. Et de toute manière les prix sur les modèles actuels sont dans les 700-800€ pour les Witty One, Schneider Charge ou Legrand Green'up cf. site de eco-motion Idem sur carplug pour la Trydan chez V2C ou Pulsar Socket chez Wallbox Sinon c'est forcément celle la car la One je ne l'ai jamais vu avec l'option clé. J'en ai eu une de Witty Start. Je la trouvait horriblement volumineuse et surtout pas du tout connectée à la domotique. Sinon ça a l'air d'être un tank. Avec des modules type industriels qui se montent sur rail din.
  25. Hello à tous, Je m'occupe d'un projet d'achat pour ma soeur. La cible, un modele Y pour pouvoir loger à 5. A partir de 2022 et maximum 50 000 km. La question c'est Modèle Y ou Modèle Y Long range (offre de la part de tesla pour une 2023 je crois 50 000 km gris quicksilver autopilot améliorer, batterie 100% pour 35 000 euros). J'ai regardé sur internet y'a quand même quasiment un écart de 5000 euros entre les deux modèles, sachant que il me semble que la batterie de la long range n'est pas rechargeable de manière fréquente jusqu'à 100 % a part pour les longs trajets. Et pour l'utilisation, je pense que ca doit être 300 km par semaine max. Quels sont vos tips ? que faut il regarder pour l'achat d'un premier modèle Y ? J'ai déjà un peu regardé, mais j'ai l'impression que y'a beaucoup trop de détails pas mentionné sur le site de tesla ! Merci à vous, et j'espère que le poste ne fera pas trop doublon.
  26. Ouverture d'une station Electra à Fleury-Sur-Orne (Grand Frais). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  27. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    La garantie 10 ans est clairement mentionnée dans les documentations avec les éléments couverts etc... Ce qui inclut les écrans contrairement à kia/hyundai par exemple. Elle se limite en effet à 185.000km. seule la mention des 1.000.000km pose question car en effet c'est bien moins clair. Par ailleurs contrairement aux autres, il n'y a pas de critères excluant pénibles comme "vous avez dépassé de 3 semaine l'entretien alors la garantie ne s'applique plus" (dixit Kia). La condition est d'avoir effectué ld dernier entretien il y a moins de 12 mois. Si décalage, sauf a avoir un problème durant la période de dépassement (mais ça, chacun prend ses risques...)
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