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  1. Dernière heure
  2. Il y a une version 22kwh, je pense que c'est une erreur d'un commercial cette publication 🤣 twingo 3
  3. stratus

    Choix de pneu

    Le DOT indique 48 19, donc ils arrivent à 6 ans d'âge... Ma voiture dort à l'abri dans un garage tempéré et sec. Je ne vais au travail avec que 3j/sem, donc en fait je pense que c'est le fait d'être au sec tout le temps qui a accéléré les vergetures. En effet, il me parait plus sûr de prévoir de les changer. Mais pas tout de suite car la semaine prochaine j'investis déjà dans 4 pneus hiver tout neufs pour ma Ioniq5, 1000€... Gloups!! 🫣
  4. Bonjour à tous, Je viens solliciter vos avis d’utilisateurs et connaisseurs du Kona électrique et je m'excuse d'avance pour le gros pavé 😊 Je suis actuellement intéressée par une Hyundai Kona 64 kWh Créative de avril 2021 Le Kilométrage : 125 000 km Autonomie affichée à environ 80 % de la jauge de batterie sur le tableau de bord : 272 km La concession m'a envoyé une photo du diagnostic de la batterie avec un SOH de 100 % (bms probablement recalibré je pense) La voiture est vendue à 15000€. J'ai actuellement une Zoé 41kwh en locabat qui ne répond plus à mes besoins mais j'ai une contrainte de budget et de ce fait cette Kona m'intéresse fortement. Toutefois j'hésite à cause du kilométrage qui est quand même assez élevé même si le modèle est réputé être efficiente d'après ce que je lis. J'ai la possibilité de la prendre en LOA avant de l'acheter car l'option d'achat équivaut à la valeur de l'apport initial si achat directement. Je me dis que je pourrais Racheter la voiture à la fin de la LOA, car je la connaitrai bien à ce moment là J'aurais donc besoin de vos avis de connaisseur de la marque et du modèle surtout pour estimer si je ne prends pas trop de risque car on sera dans les 160000km de la fin de garantie de la batterie dans environ 2an (loa de 15000km/an) Je n'ai pas encore l'historique de la voiture mais la concession me dis l'avoir car elle appartenait a un de leur collaborateur et qu'elle a toujours été entretenue chez eux. Le risque de panne de batterie ou de dégradation rapide après 130 000 km est-il important sur ce modèle ? Et enfin, est-ce que certains ici ont déjà racheté leur Kona en fin de LOA ? Bonne ou mauvaise expérience ? Merci d’avance à tous pour vos retours ! Vos expériences m’aideront beaucoup à décider si je pars sur cette Kona ou si j'attends encore même si j'ai beau faire les recherches et je ne trouve que des kona 39kwh actuellement en vente pour mon budget
  5. C'est vrai que pour le moment, on ne peut pas dire qu'on a beaucoup de choix en France si on veut faire entretenir nos VE hors réseau, dans des ateliers spécialisés... Est ce que Revolte exagère sur le prix des pièces? Le prix proposé par EVClinic pose effectivement question. D'un autre côté je suis "pour" soutenir la montée en puissance de garages type Revolte, car leur démarche est vers un avenir soutenable dont le but est de faire durer les VE, trouver des parades à l'obsolescence programmée. Je ne suis pas certain qu'ils arrivent à dégager un bénéfice dès maintenant, donc difficile pour eux de casser les prix.
  6. De tout ceci je retiens qu’il faut vidanger chez Hyundai Kia tous les 60000km et vérifier le couple de serrage. Ce qui me choque c’est que pour obtenir une vidange il faut presque pleurer. Pour mon Soul EV c’est encore pire, mon concessionnaire me dit : pas prévu donc risque de perte de la garantie donc je ne le fais pas. Maintenant que je suis hors garantie je vais le redemander pour le Soul de 2019.
  7. dan11

    Inster à la maison

    Juste pour le fun ,Inster en version bar ,voiture avec chauffeur : C'est une tablette aimantée ,qui se clispe sur le dossier rabattu ,avec porte gobelet ou support ordinateur Pas testé avec tablette ,par contre ,avec siège passager rabattu ,on a une vision royale sur l'extérieur . C'est la version ,palace ,de ce véhicule à tout faire. Et pour le passager ,un confort top 😃
  8. Dommage que tu n'ouvres pas un atelier d'entretien, je prendrai tout de suite RDV pour ma Ioniq 😂
  9. Tu recharges ta batterie en hc bleue, et blanc? Car avec la batterie, on a environ 20% de pertes, donc on serait pas gagnant à faire ce type de fonctionnement ?
  10. Le GLB EQ va peut-être être dispo à la commande avant le CLA shooting break!
  11. Bonjour et merci pour votre retour. Je vais donc me rendre chez Renault car je n'ai aucune valeur de rechargement equivalente aux votres : - GPS GOOGLEMAP programmé pour borne unity : 105 pendant quelques minutes (arrivé à 30%) -GPS GOOGLEMAP programmé pour borne totalenergies : 75 de 30 à 80%. Donc problème. Bonne journée à vous tous
  12. Bonjour Dom45, Merci de ton retour d’expérience. Pour ma part il y a eu clairement un changement de comportement du mode EV vers 70000km qui ne passait jamais en thermique, hors utilisation du dégivrage...j'étais à environ 40km en pure électrique quelque soit l'appui sur la pédale d’accélérateur...
  13. Aujourd’hui
  14. Je viens de voir sur leur site qu'ils ont comme projet d'ouvrir une agence à Paris, mais ce n'est pas indiqué quand.
  15. Bah, comment te dire, Renault ne fera rien ! Mais si tu as envie de les taquiner, n'hésite pas ! Tu peux toujours leur demander de vidanger l'huile de boite et y mettre de l'huile plus épaisse. C'est à toi de voir, mais la Spring reste une excellente voiture malgré ce Klong. Perso, la mienne, je la garde car elle reste ultra économique. Écoute, à ce jour, on ne connait pas un seul cas où il y aurait eu un problème ou de casse, donc cela semble ne pas poser de problème. Le bruit, évolue au début puis reste stable, mais l'été, avec la chaleur, le bruit est plus important, l'huile de boite est plus fluide, d'où ma réponse en 1. Il y a eu plusieurs rappels, la mienne est un modèle 2022 : - Ceinture arrière (je ne sait plus quel côté) => j'ai été concerné mais ils l'ont fait avant la livraison de la voiture en février 2023. - Reprogrammation pour le contrôle de charge => j'ai été contacté par Dacia et il ont procédé à la reprogrammation. Elles n'ont pas été toutes concernée. Enfin, j'ai eu aussi une reprogrammation pour le Klong, afin de limiter le couple, cela a atténué le bruit mais ne disparait pas.
  16. Et il est gratuit, ce contrat ? 😉 Tout se paye ...
  17. Et bien moi c'est comme @Alexe68, je fais attention, car le réseau est sous tension car c'est un peu l'origine de ce contrat.
  18. Un commentaire un peu à l'emporte pièce, non? Car pour ma part, la seule "prise de tête" a été de savoir si je m'équipais ou pas.
  19. Bonjour QQN qui à les anciens HP peut mesurer la diagonale des pattes de fixation entre 2 trous de vis ? merci
  20. Moi aussi ça me fait bien rire de lire les installations de personne ne se prenant pas la tête 😂
  21. On va essayer de mettre un peu de fun dans ce post. Participez à un bouchon dans une station essence... Gonfleur à l'entrée et mas d'autres sorties que de passer par les pompes, 15 minutes à attendre dans la puanteur du carburant. J'ai un peu forcé au grand désespoir d'un type derrière moi qui as pester et à due finalement être soulagé en voyant que je n'allais pas mettre du carburant. Le niro en tout cas passe totalement inaperçu au milieu des thermiques 😅
  22. Encore un grand frais, un partenariat en cours très probable. Ceci dit c'est pratique et la multiplication des SuC va dans le bon sens.
  23. Dans le doute si tu veux faire le test et avoir une solution de secours en cas de panne du CRO n'hésite pas à commander celui-ci (moins de 50€ et expédié de France, ATTENTION à la longueur totale de 3,5 mètres), il est réglable jusqu'à 16A (dans ce cas bien utiliser la prise Green'Up pour éviter qu'elle ne fonde): https://fr.aliexpress.com/item/1005007645820321.html?search_direct=true&spm=a2g0o.productlist.0.0&gatewayAdapt=glo2fra EDIT 42,69€ avec le code FRCD07 Résumé Sous-total 49,69€ Économisé -7,00€ Code promo Entrer le code ici Frais de livraison gratuit Total 42,69€
  24. Mêmes équipements pour moi depuis 2022. Panneaux solaires 3000 Wc et batteries 17 kWh. Les batteries stockent le surplus de production solaire et sont en partie rechargées en HC si nécessaire (c'est le cas cette année depuis 3 jours) Tempo depuis mars 2023. Ma situation personnelle n'est pas transposable (Localisation du logement, type d'habitation, type de chauffage, composition du foyer, présence enfants ou pas....) mais sans faire d'efforts particuliers je réussi depuis 2023 à conserver une répartition de +- 80% d'HC et à ne pas consommer de HP rouges (en revanche je ne me limite pas en HC rouges). Le chauffage à pellets et, quelques rares fois, l'utilisation du V2L en HP pour pallier les périodes de déficit d'ensoleillement ne sont pas étrangers à ce résultat. Les radiateurs électriques (en complément du poêle à pellets) ne fonctionnent jamais en HP grâce à l'utilisation de disjoncteurs Wifi programmables (c'était déjà le cas avant que je ne passe à Tempo). Pour l'instant, en raison de températures assez clémentes (Angoulême), le chauffage électrique est coupé depuis fin mars. Globalement, le chauffe-eau électrique est alimenté par le dispositif solaire de mars à octobre. Je l'ai basculé en recharge de nuit depuis une dizaine de jours.
  25. Je suis passé en pneus hiver hier à ~58000km dont une partie en montagne. Plaquettes de frein quasi neuves d'après le monteur ❤️ Mes Primacy5 ont été également peu usés (surtout par rapport aux Nexen) mais je n'ai pas mesuré quoique ce soit. Je vous les recommande toujours chaudement. Quand on pense à la (vieille ?) désinformation sur les VE qui génèreraient plus de particules fines... Pour les pneus je ne nie pas que statistiquement les nouveaux rouleurs en VE ont tendance à + appuyer qu'en thermique avec le couple plus élevé généralement disponible, mais gageons que ça passe.
  26. Pas les mêmes lignes de prod ? Commandes de la CLA déjà suffisantes que pour lancer le shooting brake ? Besoin de lancer la compétition du ix3 rapidement ? (Les commandes BMW étaient ouvertes une semaine après avoir présenté la voiture au salon de Munich)
  27. Construction d'une station Tesla à Tours (Grand Frais). Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
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