Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J’ai une balance vision, équivalent exécutive
  3. Mais abonnement valable seulement pour la France...hélas.
  4. C'est complètement illégal ? Ajouter un frunk ne peut pas faire sauter la garantie, le constructeur doit prouver que la modification est la cause du problème, si la batterie prend feu bon courage pour prouver que c'est le frunk en plastique qui en est la cause. Max n'est pas une référence légale sur le sujet
  5. Merci barbaresclub, j'y ai pas pensé, en effet je connais un script aussi pour castaurus pour les maisons, mais je savais pas qu'il en existait un pour les voitures.. merci.. en effet cela va permettre de voir un peu l'historique des vehicules
  6. Je ne peux être d'accord avec ta vision. Perso je ne vois pas comment Tesla peut se passer de model 2. C'est pas tant pour un problème de gamme que d'un problème industriel. Elon annonce un temps de cycle de 10 secondes pour le unboxed process et d'une capacité théorique de 5millions de véhicules. il le dit lui même ca fait beaucoup de voiture. A aujourd'hui je ne vois comment le taxi peut absorber autant.
  7. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    Bon courage pour la suite ! Tiens nous au courant (ce que je ne doute pas) de la suite, surtout que les derniers retours étaient plutôt rassurant concernant les délais d'appro réduits (voir presque normaux, en moyenne 2 semaines)
  8. Oui, bien sûr, mais ce que je voulais dire par « inusable », c’est que je n’avais jamais emmené, avec mes autres voitures, mes trains de pneus à + de 60000 jusque là, et je n’ai pas changé de routes, ni de mode de conduite, bien au contraire car avec les 300 cv de la M3, j’en profite pas mal dans ma campagne… Il est vrai qu’au vu de l’usure très régulière des 4 pneus à l’identique, la répartition des masses et le parfait carrossage (sur la mienne en tout cas) y sont pour quelque chose dans cette longévité.
  9. L'humidité et la crasse déposée par éclaboussure de la roue sur le mécanisme qui s'humidifie en fonction de la météo flingue cette pièce. Balancer du wd 40 ne suffit pas. Il faut virer le couvre passage de roue et nettoyer tout le système soigneusement, et ce qu'il y a autour de façon régulière. C'est un point faible de part sa conception et son positionnement dans le passage de roue et son manque de protection. Un mécanisme neuf retombera en panne en 3 ou 5ans sans attentions.
  10. Je trouve les charnières de porte de la Spring très très légères et je fait très attention de ne pas forcer sur la porte d'une manière ou d'une autre pour ne pas les tordre ou les fausser. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la nouvelle Renault 4 électrique, possède ces mêmes charnières (même la version "Iconic" à 37500€)... 😬
  11. Bonjour à tous, Lors de l'entretien des 2 ans de MG4S, le garage m'a dit que je devais revenir pour faire une mise à jour logicielle de la voiture (durée prévue 4h). J'y suis allé en début de semaine. Je suis un peu surpris car les infos systèmes sur l'écran n'ont pas changé. Ce sont les mêmes numéros de logiciel MPU (R33) et MCU (69.3.8.0). La dame de l'accueil m'a dit que le technicien avait chargé la version M40 et que ca s'était bien passé. Qu'en pensez-vous? Merci de vos infos.
  12. Aujourd’hui
  13. C'est malheureusement faux : Source : https://ember-energy.org/latest-insights/global-electricity-review-2025/major-countries-and-regions/#china Selon AIE : Tableau (TWh) — Chine, 2010–2024 Année Total (TWh) Fossiles (TWh) Charbon (TWh) Gaz (TWh) 2010 4 208 3 250 3 273 13 2011 4 716 3 723 3 724 8 2012 4 994 3 785 3 850 7 2013 5 447 4 111 4 200 7 2014 5 679 4 115 4 354 10 2015 5 660 4 109 4 116 10 2016 5 921 4 242 3 906 10 2017 6 453 4 178 4 178 3 2018 6 995 4 483 4 483 2 2019 7 327 4 554 4 554 1 2020 7 624 4 630 4 926 11 2021 8 396 5 043 5 043 12 2022 8 849 5 889 5 889 418 2023 9 456 6 266 6 266 435 2024 10 087 6 374 6 374 451
  14. Elroq ---> Epiq = -40 cm, mais pour l’empattement je ne sais pas.... est-ce qu'on peut extrapoler directement cette réduction de place disponible à la capacité ? je ne sais pas non plus... Que les autonomies collent au plus près d'un type d'usage c'est très probable étant donné que ça fait baisser le prix. Il y a les acheteurs qui pensent "qui peut le plus peut le moins" et préfèrent avoir de la marge et les acheteurs "c'est bien suffisant pour mes besoins" Il faut de tout pour faire un monde. Ce qui fait sourire c'est que dans 10 ans ou plus ou moins on trouvera ce genre de considérations totalement d'un autre age, comme au temps où on vendait des "nourrices" de 5 L de carburant qu'on gardait dans son coffre "pour le cas où..." 😊
  15. Je ne sais pas si cela me plaît où pas c’est surtout un fait, une réalité. Ce gigantisme me fait aussi peur, mais il n’est que le reflet à la grandeur de la consommation d’énergies fossiles encore utiliser aujourd’hui. Ses énergies fossiles enfouis dans le sol donc non visible et concentré donc on en prend moins conscience. Mais le danger en est pour autant démultiplié. Ce qui rassurant c’est que les renouvelable en Chine et dans le monde ne viennent plus seulement s’additionner mais remplacer les fossils. Et ce phénomène déjà mesuré et indiscutable maintenant va s’emplifier au fur et à mesure que de nouvelles capacités renouvelable s’installe et que l’efficience et la sobriété vont prendre place. voici quelques ordres de grandeur de ce projet: ” il s’appelle Talatan Solar Park : - 419 km² de panneaux solaires. - 4 fois la taille de Paris ou 7 fois Manhattan. - Une puissance pouvant atteindre 100 GW, presque 2 fois tout le nucléaire français. Et tout ça… au milieu du plateau tibétain, à 3 000 mètres d’altitude. Là-haut, le soleil frappe fort. L’air est froid. Les panneaux produisent plus d’énergie. Ce parc n’est pas juste solaire, il combine également éolien et hydraulique pour continuer à produire même la nuit.” si la France ce mettait à doubler son nucléaire où simplement à remplacer l’actuelle il nous faudrait plus de 30 ans! bien sûr nous n’avons pas de dessert, mais le Maroc oui et il viennent d’annoncer la réduction drastiquement du charbon par du renouvelable avec même une petite dose de chantage au passage. La encore certains ne verront toujours pas le replacement inéluctable des fossiles par les ENRs. Que voulez-vous! https://www.revolution-energetique.com/actus/le-maroc-va-abandonner-le-charbon-de-son-mix-electrique-dici-2040-mais-a-une-condition/
  16. Pareil que cri13. Je ne bouge pas le volant, je pose ma main dessus.
  17. En plus c'est de l'electricité verte sauf erreur.
  18. C'est sur lacentrale.fr A utiliser avec des pincettes : j'ai deja vu passer des "tres bonne affaire" qui en étaient manifestement de très mauvaises ; et l'inverse également. Egalement les vendeurs peuvent détourner ce systeme à leur avantage : le vendeur, à l'insu de son plein gré, dit vendre une ioniq5 77kWh alors que c'est une 73kWh, et mets son prix dans le haut des prix des 73kWh : résultat l'annonce est quand meme badgée "tres bonne affaire". Autre exemple : enyaq sportline alors que c'est clairement un enyaq de base.
  19. J'ai vu je ne sais plus sur quel site (l'Argus ?) des annonces qui avaient une évaluation-commentaire du genre "Prix correct" ou "Bonne affaire" il existe donc des modes d'évaluation du prix jugés suffisamment réalistes pour qu'un site sérieux les utilise (?)
  20. Je trouve qu'on a une évaluation déjà assez fiable en étudiant une dizaine d'annonces situées en milieu de peloton (+ quelques cas plus éloignés, plus haut et plus bas), à condition de le faire sans a priori (c'est à dire sans chercher à confirmer une conclusion qu'on a décidée par avance). Un travail de fourmi exhaustif ne va pas apporter une précision très utile à mon avis...
  21. C'est un travail titanesque de réunir de vrais donnée la dessus, j'utilisais leboncoinplus mais elle semble plus marché, merci pour cette extension. Je voulais au moins avoir des données générique, obtenir le vrai prix de vente neuf est compliqué (comme le prix de vente réelle en occasion), c'est pour ca que je parle du postulat d'un bonus de 5K et d'une remise d e10%, pour Tesla ca doit être moins compliqué d'avoir le vrai prix neuf, je crois pas qu'il y a rarement des remises. Des plateformes comme leboncoin doivent avoir pas mal d'information à travers leur système de paiement, je l'avais utilisé pour vendre mon VT.
  22. Il faut absolument passer par Hyundai car les nouvelles pieces exigent une mise a jout de la voiture... que personne d'autre que Hyundai semble pouvoir faire.
  23. C'est trop simpliste. Certains modeles n'ont eu aucune réduc, d'autres entre 0 et 25% suivant la période. Pour l'occasion : deja qu'en thermique se fier aux prix des annonces est osé, mais alors sur le ve... avec des vendeurs qui n'ont aucun de leurs repères habituels pour fixer leur prix. Une annonce qui est là depuis plus d'un mois, faut faire comme si elle n'existait pas ; également lorsque le vendeur enlève son annonce, remet la meme au meme prix, pour faire genre elle est tout fraiche. Je conseille une extension sympa sur firefox : "Item Price History - LeBonCoin" Assez pratique pour suivre à la fois les baisses de prix des annonces mais aussi détecter la recreation d'annonce à l'identique.
  24. Pour revenir sur le cas de la France. De 2023 a mi 2025 c’est essentiellement les hybrides simples qui faisaient de la croissance sur les thermiques essence est diesel. Mais depuis cet été les hybrides simples ne croit plus et sont même en retrait par rapport aux electriques qui reprennent leurs croissance. il y’ a déjà eu un premier croisement diesel électrique en 2022, puis un deuxième essence électrique il y a quelques semaines. Le troisième croisement commence seulement à se dessiner. Cela sera celui des hybrides avec les électriques. Il devrait se situer vers les 37% vers 2027. En 2030, la part des électrique sera écrasante. Pour s’occuper, on commencera à regarder la bataille des électriques entre BEV et PHEV. Un point positif dans cette environnement les réseaux de bornes de recharge s’améliorent même si certains domaines doivent encore progressé.🤫
  25. où as-tu lu que je parlais pour moi? je parlais pas pour moi, évidemment. Je connais Geely depuis des lustres (depuis qu'il a racheté volvo). Mais donc je suis pas représentatif. Pour la plupart des français, c'est un nom totalement inconnu. C'est quand même fou de discuter cette évidence...
  26. en octobre... (et en comptant les versions Alpine elle est en fait 18ème sur le mois) Et, surtout, sur 10 mois : R5 : 7360 ventes T03 : 3829 ventes (alors que la T03 coûte beaucoup moins cher, mais de toutes façons elles ne sont pas concurrentes directes je suppose). Mais j'ai compris ce que tu pensais de renault 😛 et au UK, elle se vend très bien aussi (1ère électrique le mois dernier!), etc. Et la France n'est pas (du tout) le seul marché à aider l'achat des VE...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.