Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Si tu ne comprends pas, montre l'interaction suivante à quelqu'un qui t'aime bien, et demande lui s'il est normal qu'on n'ait pas du tout envie de traîner avec toi : - qu'entends-tu par "prix honnête" ? - (pas de réponse) - (supposition raisonnable et provisoire que ça veut dire "prix proche du coût de revient" ou "prix pas très cher") - AFFABULATEUR 3ème DAN !!!!!! (et toujours pas de précision sur ce qui était entendu par "prix honnête").
  3. Tro

    Les consos de nos belles

    Voici le bilan de ma Pro+ sur l'année 2025, de janvier à juillet sur un chargeur 7.2 kW (32A) et pour le reste de l'année, le même chargeur sur une ligne à 16A donc 3.6 kWh. On peut noter que la perte semble augmenter avec la température ??
  4. Au début ça me manquait aussi la consommation instantanée, mais au final, je me suis habitué, et je trouve même ça mieux : les chiffres de la valeur instantanée n'ont pas vraiment de sens, sauf à vitesse constante. La jauge graphique donne une tendance en un coup d'oeil et permet éventuellement d'ajuster sa vitesse si on est un peu juste en autonomie.
  5. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    Tu aurais la source de cette info ?
  6. Bonjour, Si tu ne veux pas rajouter un contacteur connecté ,tu peux aussi mettre un contacteur jour/nuit ,raccordé au Linky ,comme cela c'est automatique ,et surtout sécurisé 😉 Schéma de principe , la prise Green up ,remplace le CE .
  7. Et-ce que ce serait pas juste parce que le Scénic est sorti en 2024 ? Ça marche très bien l'auto-charge pour moi, j'ai un Scénic de 2024 Ça m'étonnerait que ça marche plus sur les Scénic de 2025 quand même...
  8. Au temps pour moi, même si le panneau n'est pas conforme.
  9. Idem pour ma Techno... Ce n'est pas spécifique à la ER... Je n'ai toujours pas l'affichage de la vitesse de charge. Lors de l'entretien mon CC n'a pas eu le temps de forcer la màj via USB. Il m'a dit de reprendre rdv car ils ne peuvent pas télécharger les màj longtemps à l'avance (ou ne veulent pas stocker une panoplie de FW spécifique à chaque modèle et semaine de production).
  10. https://www.amazon.fr/Carré-Rouge-Recharge-complète-Protections/dp/B0BNVP87NJ?th=1 Ou ajouter une "horloge" à la green'up existante.
  11. L'extrait donné est du théorique et non adapté à notre code de la route (à ce que je sache on n'a pas le droit de doubler par la droite sauf dans les bouchons ou traffic dense) mais le comportement change dans le temps. Ce comportement ne date pas de cette dernière version, je n'y suis pas et ma voiture double par la droite aussi. En fonction, peut être des mises à jour ou peut être de son interprétation de la route, elle double ou pas par la droite. Je rappelle qu'aux US sur une route à 4 voies ou plus dans le même sens, on a le droit de doublé par la droite (ou un truc du genre en fct du nombre de voies). Bref rien à voir avec cette nouvelle version.
  12. Aujourd’hui
  13. Ah bon ? Et les boutons sont dans le même ordre que sur pré GSR2 ? Le volant est gainé de cuir végétal ?
  14. Bonjour, Oui la recharge lente est chère, encore plus chère que la rapide. Conclusion, je n’avais rechargé que sur Tesla et IONITY. J’ai du partager les prix des la section IONITY et Suc Tesla et/ou long voyage dans la rubrique Tesla. Faut faire une recherche en encadrant les dates [emoji16] Suivi des tarifs des superchargeurs /index.php?/topic/33074-Suivi-des-tarifs-des-superchargeurs/page__view__findpost__p__1696148
  15. C'est un sujet récurrent avec les Stellantis. J'utilise un gros interrupteur connecté :
  16. C’est ton modèle qui est à la bourre , pas VW perso j’ai la gtx performance et je n’ai aucun des problèmes que tu indiques . bon courage
  17. Bonjour, Nouveau propriétaire comme vous. J'ai quelques points qui me chagrinent. Le GPS n'indique pas en direct, sur l'écran d'accueil (ex à coté du temps restant), l'autonomie restante à l'arrivée. Pas de clé "main libre", fermant automatiquement la voiture en s'éloignant et bouton sur poignée pour l'ouverture. La buée : c'est une catastrophe, obligeant à garder le chauffage allumé au minium... Pas d'accès à l'historique des recharges effectués (notamment à la maison) Les boutons haptiques du voulant, compliquer à dompter, sans regarder Je suis partie pour 3 ans avec cette voiture. Ca reste une bonne voiture à conduire mais la partie software, on sent que VW est à la bourre !!
  18. Tu peux écrire tout ce que tu veux, personne n'essaie de te faire taire. Le parallèle avec la dictature n'avait aucun sens. En revanche, personne n'est tenu de mener un dialogue avec quelqu'un s'il n'y trouve aucun plaisir. Ce n'est absolument pas le principe d'un forum. On choisit les gens avec qui on a plaisir à échanger (y compris quand on n'est pas d'accord du tout), et avec qui l'échange est fluide. Il n'y a aucune contradiction. Et je n'ai pas vu l'ombre d'un débat ce soir puisqu'on n'arrive même pas à s'entendre sur le diagnostic.
  19. Hier
  20. C'est d'une logique implacable, en effet. Mais pourquoi venir sur un forum si tu refuses de débattre avec tes contradicteurs... 🤔
  21. Hello, Dans 15 jours je reçois mon Scenic. Sur l’application Electra pour les modèles antérieurs à 2025 il y a bien l’option autocharge. Par contre pour l’année 2025 il n’y a rien de mentionné. Savez vous pourquoi ? Merci
  22. Elles résistent car elles viennent d'arriver donc il y en a pour l'instant très peu sur le marché de l'occasion. Ça ne sera très probablement pas la même lorsque les premiers retours de LOA seront effectifs ...
  23. je t'ai demandé de me dire ce que tu entendais par "prix honnête", tu n'as pas répondu... j'ai donc retenu un sens commun (faute de mieux). Et j'ai été prudent, j'ai même aussi envisagé que tu voulais peut-être seulement dire "pas trop cher". personne n'essaie de te faire taire, rassure toi... Parce qu'il inonde ce topic de spam sans rapport avec le sujet. Tu es bien le seul à ne pas l'avoir remarqué... Il l'alimente d'ailleurs beaucoup plus que le sien qu'il avait créé justement pour ça (je te laisse trouver pourquoi). Et il y a aussi un autre topic des bonnes nouvelles. Il en faut combien? 12? On refuse quoi à qui ? Quel cinéma... Je ne me réjouis absolument pas des ventes de thermiques, j'aimerais juste qu'il y ait un espace où on peut dire des choses plus nuancées que "l'électrique cartonne partout", qu'on puisse avoir des échanges plus élaborés, sans qu'il y ait instantanément un contrefeu ridicule à base "d'explosion des ventes de VE" comme si c'était une bataille de communication (ou un besoin pressant de s'administrer un soin réparateur). Ca appauvrit énormément le contenu, c'est irrespectueux, ça rend les lecteurs niais, et je pense que ça finit par faire fuir des gens intéressants! (il est où maxoo?). Ce topic est suivi par 4 personnes et devient le muppet show. Et toi tu me sautes dessus avec ce ton crispé parce que tu supportes pas de lire qu'on a parfois la dent plus dure pour les européens (qui se contentent de demander la même règle du jeu qu'en Chine) que pour les chinois qui sortent un monstre de 3,3t et 1341cv qui n'a pas d'équivalent en Europe. Je ne vois pas ce qu'on a à se dire. Je préfèrerais qu’on échange le moins possible.
  24. Yep et pas d'ecall non plus sur le 2019...
  25. Ça ne passait plus pour le pré ado (bientot 11 ans) entre deux réhausseurs avec dossier. Ma nouvelle installation : l enfant de 4 ans est sur un réhausseur avec dossier étroit (kinderkraft ou autre modèle, j en ai plusieurs), et celui de 8 ans (bientôt 9) est passé sur un réhausseur sans dossier. Ça libère un peu de place sur les épaules au milieu... je peste contre ces voitures faites pour familles de 2 enfants, mais je me suis fait une raison, c est partout pareil.
  26. Bonjour Je possède une e208 style avec une prise Grenn up et je viens de souscrire à l'offre Engie happy heures vertes qui offre 2 heures d'électricité gratuite HT par jour de 13h à 15h (en réalité ce n'est pas gratuit, c'est 0,036 TTC). Comme je roule généralement assez peu, cela devrait suffire à recharge ma voiture durant ces 2 heures presque gratuites (40km de récupérer en 2 heures environ). Et sinon il y a toujours les heures creuses de minuit à 6h. Mais le problème est que si la 208 permet de programmer une heure de début, elle ne permet pas de programmer une heure de fin... J'ai donc longuement chercher un câble permettant de faire cela mais je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé des câbles avec une charge différée ou offrant d'autres possibilités mais aucun avec la possibilité de programmer heure de début et de fin ! J'ai également pensé à compléter ma green up par une green up connectée mais il n'y a plus assez de place sur mon tableau. Quelles solutions s'offrent à moi dans ce cas la, j'ai entendu parlé d'horloge/minuterie à mettre sur le tableau J'ai également pensé à mettre un programmateur sur la green up mais dans ce cas, je me demande s'il existe des programmateurs permettant de garder la vitesse de charge de la green up et si 2 heures de charge n'était pas risqué ? Je vous remercie pour votre aide, je pense que beaucoup de gens doivent avoir le même problème que moi mais je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches et je n'y connais rien en électricité. Et je ne voudrais pas que ce soit trop couteux non plus.
  27. Le miens oui c'est sur... vu qu'il est de base pas connecté 🤣
  28. Bonjour, On peut ajouter que plusieurs petits trajets de par exemple 6 x 10 km consommeront plus que un long trajet de 60 km puisqu'il faudra réchauffer l'habitacle 6 fois dans le premier cas et une seule fois dans le second (garder la température consomme moins que de réchauffer l'air). On peut aussi préchauffer l'auto tant qu'elle est branchée à domicile (on consomme l'électricité de la maison sans trop prendre sur la batterie). J'ai essayé une fois mais apparemment le chauffage prenait plus que ce que mon CRO donnait puisque cela a relancé la charge de la voiture. [EDIT] Et détail important, l'autonomie remontera aux redoux des températures.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.