Toute l’activité
- Dernière heure
-
Le texte vient du site Toyota.fr
-
Une question sur les bornes Carrefour
Kasu64 a répondu à un sujet de Dan dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour @mister_doudou Cela m'est parfois arrivé, sur la page de validation du pré-paiement, après 20 ou 30" d'attente, il m'était demandé de réactualiser la page, il me suffisait alors de confirmer (attention, le bouton "annuler la charge" est tout proche et l'erreur est facile... Puis tout était OK... -
C'est super Merci ! mais je n'ai pas trouvé le lien sur le site officiel de Toyota France pour les 1 million de kms... et concernant la garantie, c'est passé à 8 ans ou 185000 kms, la première des 2 limites franchies.
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Tilune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Ca existe puisque tu peux les commander en ligne sur le site Tesla. -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Leduco a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Un petit up! Ca existe en vrai le commodo pour les Highland? Où c’est juste une annonce puis rien..... -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Scritchoune a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Android Auto sans fil à besoin du Wi-Fi et du BT ! Il ne faut éteindre aucun des deux, ni sur l'auto, ni sur le téléphone ! -
Octopus drive pack : intérêt ?
Joem a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Baser sur mes factures d'octobre. Ma borne a livré 291.6kWh a l voiture. La voiture a reçu 238.8kWh (de l'application de Octopus). Donc le kWh m'a coûté 6.5c avec Octopus intelligent. -
Pour la version officielle, c'est surtout aux membres beta testeurs qu'il faut s'adresser. Je vais clairement demander à faire partie de la team de beta testeurs dès que j'aurai la voiture et dès que l'opportunité se présentera. J'ai trop hâte punaise
-
J'ai la dernière mise à jour (5.8.0) installée ce week-end. Par rapport à la version que nous avions essayée (ancien modèle G6) la liste des 3 choix de "sons" est différente (il n'y a plus le choix "imitation moteur thermique"). J'ai essayé de trouver des infos sur les prochaines màj mais rien trouvé concernant l'AVAS... Le son "sort" de l'avant droit , au niveau des phares plus ou moins (donc assez éloigné du cockit) - personne n'a tenté une isolation phonique (légère évidemment) pour "orienter" le son vers l'avant et atténuer le son allant vers l'arrière (donc vers le conducteur) ? Le but n'étant pas de faire courir des risques aux piétons etc
-
Je viens de prendre un article en plus pour cet été (je l'ai pris en une seule partie car je pense que ça sera plus simple à installer : https://fr.aliexpress.com/item/1005008678775804.html J'ai pas pris la version électrostatique qui existe aussi car je ne savais pas si ça serait réutilisable à l'infini et je me suis dit que ça serait chiant à nettoyer car des saletés se colleraient forcément dessus. PS : Je pense faire des vidéos de présentation sur tous les objets commandés et mettre ça sur youtube. Je vous ferai signe si cela vous intéresse. Ca vous permettra d'avoir un avis perso sur la qualité et le ressenti ainsi que l'utilité de chaque objet que j'ai acheté comme un âne avant d'avoir la voiture
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ce n’est que du bon sens et je ne suis pas surpris que cela soit soumis à votation. Évidement le terme votation veut dire Suisse. Après cela ira t il jusqu’au bout et que la votation soit accepter voir adopter c’est une autre histoire Suisse. Mais que le sujet soit à l’ordre du jour est du bon sens… Suisse😉 Alors quelle est la question: Obligation de solarisation généralisée. En Suisse, l’obligation de solarisation généralisée pourrait être soumise à la votation populaire en 2026. https://www.pv-magazine.fr/2025/11/12/en-suisse-lobligation-de-solarisation-generalisee-pourrait-etre-soumise-a-la-votation-populaire-en-2026/ Apres j’ai du mal a croire que cela va dans le sens de plus de consommations de fossiles mais plutôt plus d’électrification des usages et plus de voitures électriques par exemple et moins de carburant.😉 -
Une question sur les bornes Carrefour
Inex a répondu à un sujet de Dan dans La recharge sur bornes publiques
Salut, Effectivement, je rencontre le même problème actuellement (confirmation post-prépaiement qui tourne en boucle). Il suffit de recharger la page et de d'appuyer à nouveau sur le bouton "Lancer la charge" (ou quelque chose comme ça) et ça démarre. Par contre, c'est sur une borne DRIVECO en qui me concerne, ce qui m'amène à penser que c'est bien un problème avec la webapp et non avec l'opérateur. -
-
Une E-golf d'occasion, bonne idée ?
Barney74 a répondu à un sujet de twinsen_bzh dans Volkswagen e-Golf
+1 : très bonne voiture. Je l'ai en 2ème voiture et j'ai le keyless, la caméra de recul et le virtual cockpit. Actuellement 56000 km (elle est de 10/2020) et RAS. Le seul défaut est la batterie limitée mais pas gênant pour les trajets du quotidien. Je recharge tous les 100/120 km suivant la saison pour rester sur une utilisation 30-80 max. Je vais certainement la vendre l'année prochaine car on va essayer de n'avoir qu'une voiture. -
Ghyl a commencé à suivre Tesla , Tesla Model X et Tesla Model S
-
Le coup de la panne "Vérifier le système électrique"
Sweet19blue a répondu à un sujet de Thelme dans Hyundai Inster
Hello, Pas encore de news de la concession qui a dû récupérer la voiture aujourd’hui normalement. Je pense pas que ce soit la 12v car tout le système démarre mais le message d’erreur ne laisse pas passer en “Ready” pour rouler. J ai chargé avec le câble Hyundai ( le nouveau, pas celui du manuel) sur une prise renforcée. Il y a en effet une position pour charger un peu plus fort que le mode normal mais ça ne marche à priori que pendant 2h de charge et après ça repasse en normal. D’ailleurs c’est au final plus long que sur le Leaf : 4,5% /h alors qu’avec la Leaf j’étais à 6%/h sur de 20-80. Affaire à suivre Pierre -
Merci pour vos réponses. Pour info, j'ai obtenu la ligne D2 de la carte grise et c'était bien une licorne. Il s'agissait d'un véhicule à vendre aux enchères, il est parti au-dessus du prix que je voulais mettre (budget de 20k€ max, parti à 21,5k€ avec 60 149 KM, état nickel, CT vierge mais pas d'info sur le SoH). Belle occasion malgré tout.
-
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Pierre_Xpower a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Tout a été fait, ça a dû coûter un bras à MG : changement des silentblocs, remplacement du berceau arrière, changement des pneus, et j’en passe. Pour réaliser tout cela, il faut au moins un an, avec des “revenez”, “laissez-nous la”, “on ouvre un ticket”, etc. Et maintenant, on dit que je suis complice de tout ça ? Là, c’est vraiment de la mauvaise foi. Tout a été fait et rien ne fonctionne. La procédure judiciaire ne se lance qu’au bout d’un certain temps, jamais dès le début. Il faut réfléchir un peu : c’est justement à la fin d’une garantie qu’on entame une procédure, car il n’y aura plus personne après, même si tu t’étais plaint avant. MG est une mauvaise marque, elle ne changera jamais. C’est flagrant : elle se moque de ses clients qui ont dépensé 35 à 40 000 €. Elle compte sur le fait que 8 clients sur 10 sont en LOA, donc pas trop de risque de judiciaire .... -
Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
LHOOQ a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
Hello Que pensez-vous de la Nio Fierfly ? 4.00X1.78X1.56 m https://www.automobile-propre.com/breves/nio-et-la-citadine-electrique-firefly-arrivent-en-belgique-mais-toujours-pas-en-france https://www.frandroid.com/marques/nio/2760435_jai-essaye-la-nio-firefly-pour-savoir-si-elle-pouvait-concurrencer-la-r5-electrique-voici-mon-avis -
ROM1 a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
Pendant les jours rouge c'est 0,13cts en heures creuses. En heures pleines oui là faut aller au supercharger a proximité car c'est 0,61cts.
-
mister_doudou a commencé à suivre Une question sur les bornes Carrefour
-
Une question sur les bornes Carrefour
mister_doudou a répondu à un sujet de Dan dans La recharge sur bornes publiques
hello, depuis 1 semaine je ne peux plus valider la pré-paiement demandé dans la web app Carrefour Energies sur les stations AC Carrefour opérées par Allego 😕 mais cela fonctionne parfaitement sur les stations opérérées par Driveco 👍 j'en conclus donc que c'est un souci au niveau de la plateforme de pré-paiement Allego ? le support contacté par téléphone m'a répondu que la web app buggait souvent et que la 1ère chose à faire était de redémarrer le téléphone... ou de créer un nouveau compte? j'ai fait les 2, cela n'a rien changé. pour info aucun souci depuis 2023 jusqu'à aujourd'hui -
Vos autonomies en IONIQ Electric
Iank a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Belle aventure, il faut rouler maintenant pour rentabiliser, l'avantage tu sais que c'est fixé côté moteur réducteur. -
DBI a rejoint la communauté
-
Bonjour @rc 30 et bienvenue sur le forum, Désolée pour cette situation qui doit être très stressante. J'espère que nos membres pourront te donner des pistes. Si tu disposes d'une assurance protection juridique (contrat auto, habitation, carte bancaire premium...), un juriste pourra vous accompagner gratuitement. Si tu veux être visible d'autres propriétaires de Zoe, poste ton message sur la discussion dédiée car là tu es dans la partie présentation. C'est ici.
-
A quelle distance la borne lit-elle la carte RFID
triphase a répondu à un sujet de Galéjade dans La recharge sur bornes publiques
On a le droit de circuler avec 2 VE et de n'utiliser qu'un badge pour les recharger simultanément 🤣 -
Sauf pendant les 22 jours Rouges ...
-
la P7+ est annoncée pour l'Europe, tandis que la P7 devrait rester en Chine