Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. oursgentil

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le texte vient du site Toyota.fr
  3. Bonjour @mister_doudou Cela m'est parfois arrivé, sur la page de validation du pré-paiement, après 20 ou 30" d'attente, il m'était demandé de réactualiser la page, il me suffisait alors de confirmer (attention, le bouton "annuler la charge" est tout proche et l'erreur est facile... Puis tout était OK...
  4. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est super Merci ! mais je n'ai pas trouvé le lien sur le site officiel de Toyota France pour les 1 million de kms... et concernant la garantie, c'est passé à 8 ans ou 185000 kms, la première des 2 limites franchies.
  5. Ca existe puisque tu peux les commander en ligne sur le site Tesla.
  6. Un petit up! Ca existe en vrai le commodo pour les Highland? Où c’est juste une annonce puis rien.....
  7. Android Auto sans fil à besoin du Wi-Fi et du BT ! Il ne faut éteindre aucun des deux, ni sur l'auto, ni sur le téléphone !
  8. Baser sur mes factures d'octobre. Ma borne a livré 291.6kWh a l voiture. La voiture a reçu 238.8kWh (de l'application de Octopus). Donc le kWh m'a coûté 6.5c avec Octopus intelligent.
  9. Pour la version officielle, c'est surtout aux membres beta testeurs qu'il faut s'adresser. Je vais clairement demander à faire partie de la team de beta testeurs dès que j'aurai la voiture et dès que l'opportunité se présentera. J'ai trop hâte punaise
  10. Johnsteed

    AVAS bruyant

    J'ai la dernière mise à jour (5.8.0) installée ce week-end. Par rapport à la version que nous avions essayée (ancien modèle G6) la liste des 3 choix de "sons" est différente (il n'y a plus le choix "imitation moteur thermique"). J'ai essayé de trouver des infos sur les prochaines màj mais rien trouvé concernant l'AVAS... Le son "sort" de l'avant droit , au niveau des phares plus ou moins (donc assez éloigné du cockit) - personne n'a tenté une isolation phonique (légère évidemment) pour "orienter" le son vers l'avant et atténuer le son allant vers l'arrière (donc vers le conducteur) ? Le but n'étant pas de faire courir des risques aux piétons etc
  11. Je viens de prendre un article en plus pour cet été (je l'ai pris en une seule partie car je pense que ça sera plus simple à installer : https://fr.aliexpress.com/item/1005008678775804.html J'ai pas pris la version électrostatique qui existe aussi car je ne savais pas si ça serait réutilisable à l'infini et je me suis dit que ça serait chiant à nettoyer car des saletés se colleraient forcément dessus. PS : Je pense faire des vidéos de présentation sur tous les objets commandés et mettre ça sur youtube. Je vous ferai signe si cela vous intéresse. Ca vous permettra d'avoir un avis perso sur la qualité et le ressenti ainsi que l'utilité de chaque objet que j'ai acheté comme un âne avant d'avoir la voiture
  12. Ce n’est que du bon sens et je ne suis pas surpris que cela soit soumis à votation. Évidement le terme votation veut dire Suisse. Après cela ira t il jusqu’au bout et que la votation soit accepter voir adopter c’est une autre histoire Suisse. Mais que le sujet soit à l’ordre du jour est du bon sens… Suisse😉 Alors quelle est la question: Obligation de solarisation généralisée. En Suisse, l’obligation de solarisation généralisée pourrait être soumise à la votation populaire en 2026. https://www.pv-magazine.fr/2025/11/12/en-suisse-lobligation-de-solarisation-generalisee-pourrait-etre-soumise-a-la-votation-populaire-en-2026/ Apres j’ai du mal a croire que cela va dans le sens de plus de consommations de fossiles mais plutôt plus d’électrification des usages et plus de voitures électriques par exemple et moins de carburant.😉
  13. Salut, Effectivement, je rencontre le même problème actuellement (confirmation post-prépaiement qui tourne en boucle). Il suffit de recharger la page et de d'appuyer à nouveau sur le bouton "Lancer la charge" (ou quelque chose comme ça) et ça démarre. Par contre, c'est sur une borne DRIVECO en qui me concerne, ce qui m'amène à penser que c'est bien un problème avec la webapp et non avec l'opérateur.
  14. +1 : très bonne voiture. Je l'ai en 2ème voiture et j'ai le keyless, la caméra de recul et le virtual cockpit. Actuellement 56000 km (elle est de 10/2020) et RAS. Le seul défaut est la batterie limitée mais pas gênant pour les trajets du quotidien. Je recharge tous les 100/120 km suivant la saison pour rester sur une utilisation 30-80 max. Je vais certainement la vendre l'année prochaine car on va essayer de n'avoir qu'une voiture.
  15. Hello, Pas encore de news de la concession qui a dû récupérer la voiture aujourd’hui normalement. Je pense pas que ce soit la 12v car tout le système démarre mais le message d’erreur ne laisse pas passer en “Ready” pour rouler. J ai chargé avec le câble Hyundai ( le nouveau, pas celui du manuel) sur une prise renforcée. Il y a en effet une position pour charger un peu plus fort que le mode normal mais ça ne marche à priori que pendant 2h de charge et après ça repasse en normal. D’ailleurs c’est au final plus long que sur le Leaf : 4,5% /h alors qu’avec la Leaf j’étais à 6%/h sur de 20-80. Affaire à suivre Pierre
  16. Merci pour vos réponses. Pour info, j'ai obtenu la ligne D2 de la carte grise et c'était bien une licorne. Il s'agissait d'un véhicule à vendre aux enchères, il est parti au-dessus du prix que je voulais mettre (budget de 20k€ max, parti à 21,5k€ avec 60 149 KM, état nickel, CT vierge mais pas d'info sur le SoH). Belle occasion malgré tout.
  17. Tout a été fait, ça a dû coûter un bras à MG : changement des silentblocs, remplacement du berceau arrière, changement des pneus, et j’en passe. Pour réaliser tout cela, il faut au moins un an, avec des “revenez”, “laissez-nous la”, “on ouvre un ticket”, etc. Et maintenant, on dit que je suis complice de tout ça ? Là, c’est vraiment de la mauvaise foi. Tout a été fait et rien ne fonctionne. La procédure judiciaire ne se lance qu’au bout d’un certain temps, jamais dès le début. Il faut réfléchir un peu : c’est justement à la fin d’une garantie qu’on entame une procédure, car il n’y aura plus personne après, même si tu t’étais plaint avant. MG est une mauvaise marque, elle ne changera jamais. C’est flagrant : elle se moque de ses clients qui ont dépensé 35 à 40 000 €. Elle compte sur le fait que 8 clients sur 10 sont en LOA, donc pas trop de risque de judiciaire ....
  18. Hello Que pensez-vous de la Nio Fierfly ? 4.00X1.78X1.56 m https://www.automobile-propre.com/breves/nio-et-la-citadine-electrique-firefly-arrivent-en-belgique-mais-toujours-pas-en-france https://www.frandroid.com/marques/nio/2760435_jai-essaye-la-nio-firefly-pour-savoir-si-elle-pouvait-concurrencer-la-r5-electrique-voici-mon-avis
  19. Aujourd’hui
  20. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pendant les jours rouge c'est 0,13cts en heures creuses. En heures pleines oui là faut aller au supercharger a proximité car c'est 0,61cts.
  21. hello, depuis 1 semaine je ne peux plus valider la pré-paiement demandé dans la web app Carrefour Energies sur les stations AC Carrefour opérées par Allego 😕 mais cela fonctionne parfaitement sur les stations opérérées par Driveco 👍 j'en conclus donc que c'est un souci au niveau de la plateforme de pré-paiement Allego ? le support contacté par téléphone m'a répondu que la web app buggait souvent et que la 1ère chose à faire était de redémarrer le téléphone... ou de créer un nouveau compte? j'ai fait les 2, cela n'a rien changé. pour info aucun souci depuis 2023 jusqu'à aujourd'hui
  22. Belle aventure, il faut rouler maintenant pour rentabiliser, l'avantage tu sais que c'est fixé côté moteur réducteur.
  23. Bonjour @rc 30 et bienvenue sur le forum, Désolée pour cette situation qui doit être très stressante. J'espère que nos membres pourront te donner des pistes. Si tu disposes d'une assurance protection juridique (contrat auto, habitation, carte bancaire premium...), un juriste pourra vous accompagner gratuitement. Si tu veux être visible d'autres propriétaires de Zoe, poste ton message sur la discussion dédiée car là tu es dans la partie présentation. C'est ici.
  24. On a le droit de circuler avec 2 VE et de n'utiliser qu'un badge pour les recharger simultanément 🤣
  25. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Sauf pendant les 22 jours Rouges ...
  26. oursgentil

    Xpeng P7 MY 2026

    la P7+ est annoncée pour l'Europe, tandis que la P7 devrait rester en Chine
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.