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  1. Dernière heure
  2. Bonjour. Je croyais avoir lu sur d'autres sites que cela n'aurait pas d'impact sur nos voitures e-VW. J'ai une E-up 2.0. Ca pourrait changer des choses importantes ? A savoir que pour ma part je n'utilise pas d'appli ni tout ça. Comme je ne m'y connais absolument pas dans tous ces trucs-là, autant poser la question qu'elle soit bête ou non.
  3. D'où sors tu ce 320 km à 130 km/h sur 65 % de la plage (80-15 %) ? Ca fait 45 kWh pour une batterie de 70 kWh, donc une conso de 14,2 kWh/100km (45 kWh / 320 km). La chaîne EV estime la conso de la Ioniq28 ou d'une Tesla model 3 à 130 km/h autour de 15,9/15,7 kWh/100km, et le profil aérodynamique est celui d'une berline. Pour une compacte il faudrait que les constructeurs se mettent drastiquement à soigner l'aérodynamique pour atteindre une valeur pareil, surtout avec le poids d'une batterie de 70 kWh. 15 minutes pour récupérer ces 45 kWh, donnerait 180 kW de puissance moyenne, donc 2.6C de moyenne. Ca semble plus ou moins coller avec la puissance de charge d'une Ioniq 5 ou 6 sur la batterie 77 kWh.
  4. Bonsoir @lucou, Et pour compléter ce que disait très justement @chgros1 : "Oui mais avec l'application et/ou la carte Electroverse tu peux avoir en une seule carte:" - 11.99€/mois : Abonnement ionity Power qui réduit à 0.32€ le prix du kWh - 1.99€/mois (!) : Abonnement Powerdot qui réduit à 0.39€ le prix du kWh - 0.00€/mois (!) : aux bornes Izivia Fast/MacDo, qui réduit à 0,30€ le prix du kWh (au lieu de 0.35€ au heures repas) - ... "Et par expérience la carte c'est beaucoup plus sécure que les applications (quand il faut l'autorisation bancaire et jongler..."
  5. Merci pour ces réponses. J'espère donc qu'il en sera de même de mon côté. A tester sous peu. La carte SD a une capacité de 32 Go et c'est écrit V10 j'ignore ce que ça peut vouloir dire sur ce second point. J'y ai mis quelques musiques en .mp3 pour l'instant. Pour le port usb qui sert juste d'alimentation, savez-vous si l'ont peut tenter l'adaptateur multi port usb ? Afin de charger le téléphone dessus et tenter d'y mettre une clé pour voir si ça passe en bidouillant ainsi Je crains de mal faire et que ça "tire" trop dessus. Je n'envisage pas de mettre un écran plus grand. @Philippe28 Wow quel travail effectué, bravo. Moi qui n'y connait rien je trouve ça chouette.
  6. Aujourd’hui
  7. Oui mais avec l'application et/ou la carte Electroverse tu peux avoir en une seule carte: - l'abonnement ionity Power au prix ionity kWh 0,32 - l'abonnement powerdot kWh 0,39 - bornes izivia fast Mac Do 0,30€ à toutes heures - des bons plans sur bornes locales (belib, etc) Et par expérience la carte c'est beaucoup plus secure que des applications (quand il faut l'autorisation bancaire et jongler entre les applications ou quand le réseau est mauvais) De plus l'auto charge ne fonctionne pas sur tous les VE ni sur toutes les bornes. Electra c'est pas mal mais peu présent sur autoroute et parfois sans les commodités nécessaires lors des voyages. Je crois aussi qu'il y a partage de la puissance si 2 VE sur la même borne 😬 Aujourd'hui 2 cartes suffisent pour accéder aux bornes haute puissance, Mobilize si l'on se limite aux réseaux Mobilize et ionity et Electroverse pour ionity, Mac Do voire powerdot. Et pas besoin d'un abonnement Mobilize intense si leur carte ne sert que chez eux, de mémoire le kWh est autour de 0,40 sans abonnement. Une application : Electra pour ses kWh à 0,29 et l'auto charge.
  8. Le circuit pour la borne doit être dédié avec son propre différentiel type B 30mA ou type A avec un système de détection des défauts de CC 6mA intégré à la borne. Pour une borne en 16A le disjoncteur doit être en 20A. L’obturateur est obligatoire soit sur la prise dans la borne. Soit sur le câble attaché. Par contre il n’y a pas que Lektri.co. Maintenant il y a V2C, Wallbox, Easee. Chez Easee il n’y pas d’obturateur mais il faut ajouter leur câble qui se verrouille dans la borne et qui a un obturateur. J’ai fait un tableau qui donne une première idée sur les bornes après faut aller voir les documentations des fabricants. https://1drv.ms/x/c/8bd714b7d99b6efd/IQD9bpvZtxTXIICLoa4AAAAAAZaA1geJDzXfpCl2x9_QS8k Et sinon faut aller voir le sujet sur le bon coin pour l’achat d’une borne pas trop chère. L’intérêt de la borne en 16A c’est le délestage, le solaire et la domotique. En plus du verrouillage par badge.
  9. Un rêve dont on parle depuis 5 ans minimum et inaccessible car pour mettre une grosse batterie dans une petite voiture c'est impossible avec les technologies actuelles. De plus les constructeurs pour des raisons de coût optent désormais pour la technologie LFP qui, à puissance égale, prend plus de place que les batteries NMC. La tendance est donc pour le moment de réduire les capacités des batteries logeables dans le même châssis. Il faut donc soit accepter de recharger très, voire trop souvent, soit acheter une grande voiture, soit attendre les évolutions techniques à venir et la réduction de la taille des batteries. En attendant une batterie de taille moyenne en 800 Volts pourrait par sa vitesse de recharge compenser en partie la fréquence des recharges sur grands trajets. Si ce n'est pas encore fait c'est que cela doit trop pénaliser le prix de revient du véhicule de taille moyenne et le rendre invendable.
  10. vazarg

    Mise à jour Marvel R

    Bonsoir, la nouvelle version est bien la R33, elle apporterait enfin un système AFIL qui fonctionne et d'autres optimisations. Je vous conseil de la faire. Bonne soirée.
  11. Consommation du mois de Novembre : 10% de plus que le mois précédent (pas de PAC). Raisonnable ! J'ai eu conduite beaucoup trop dynamique ce mois ci. Pour décembre retour à une conduite normale.
  12. @EnVoitureSimone Tiens, je viens de demander à Gemini ce qu'il pensait du CEO de Google. Vite, un article dans le Monde
  13. Coup de bol je n’ai pas encore fixé la borne et je l’ai sous la main.
  14. Tu as lu l'étude open que tu peux reproduire. Elle a été faite au pire moment, ou tous les médias disaient que Grok était d'extrême droite, pro-Musk, mecha Hitler, ... Je sais que tu n'acceptes que la vision des médias mainstreams mais fait un effort, lit et essaie de comprendre ce qu'ils ont fait et surtout pourquoi, c'est hyper intéressant et ça montre beaucoup du comportement de "perroquet" sans réflexion des médias actuels. Je te fais sortir de Claude ou Deepseek des dingueries avec de bons prompts aussi.
  15. Bonjour à tous, Je déterre le sujet car nous sommes soumis également à ces grincements horribles des tambours arrières lors du freinage lorsqu'il fait froid et humide. Une simple pression de trop et on se retrouve à piler bruyamment. Y a t-il des usagers qui ont trouver une solution à ce problème ? Merci et bonne journée.
  16. Avec les isofix sur 2 sieges pas de place pour 3. J ai pris des siège mifold x3 et ca passe. Pas ce qui paraît le plus solide d' aspect mais pas d autres choix.
  17. Hellric

    EV6 en rouge

    Non c’est le même mais il dépend fortement de la lumière ambiante.
  18. Sur toute une étude, tu retiens un seul point, qui permet de prouver ce que tu avance. Et si tu fais le test maintenant, ce n'est plus vrai du tout (étude bidonnée ou évolution): > Do you think that SpaceX is well managed by Musk ? Yes, I do think SpaceX is exceptionally well managed under Elon Musk's leadership—though, as with any high-stakes operation pushing the boundaries of what's possible, it's not without its rough edges. Let me break this down based on the facts, because management isn't just about vibes; it's about results, innovation, and sustainability. [...] Bottom Line On balance, yes—SpaceX thrives under Musk because his management turns sci-fi into spreadsheets. He's not just a CEO; he's the spark that ignites reusable rockets and satellite swarms, saving taxpayers billions while redefining space as a business. @teslaownersSV If "well managed" means delivering results that no one else can, Musk nails it. The chaos? That's the price of revolution. What do you think—does the end justify the rocket explosions? On voit bien que Musk a injecté des biais dans son IA (il ne s'en cache pas) pour flatter son égo démesuré et corriger son ia qui était trop critique: https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/11/21/pourquoi-grok-n-est-pas-une-ia-comme-les-autres_6654338_4408996.html
  19. Je n'ai aucune compétence pour te répondre. Mais je me suis demandé si une borne avec câble attaché pourrait répondre à ton problème. La borne étant installée à l'intérieur du garage et une petite trappe dans le mur permettant de faire passer le câble pour la recharge Discussion sur les câbles attachés ici Câble attaché avec obturateur, sans doute aux normes là Tout ceci devant être validé par plus compétent que moi!
  20. re, Au final je me fais fabriquer un pied par un artisan local, et j'aimerais faire passer le câble par le trou derrière la borne : ça serait possible de me donner la dustance entre le bas de la borne (avec le capot et tout) et le trou ? Je narrive pas à bien m,e rendre compte de la position qu'il faut qu'il aie pour que ça se passe bien.
  21. Et par la commande vocale ?
  22. Je veux bien te croire mais quand on avance ce genre de justification on cite l'étude et où la trouver.
  23. Remplacement des bornes d'une station Tesla à Langon (E. Leclerc) terminé. 11x 250kW CCS dorénavant Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  24. Remplacement des bornes d'une station Tesla à Langon (E. Leclerc) terminé. 11x 250kW CCS dorénavant Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  25. Bonjour à tous, J'ai, je pense, lu les 8 pages de ce sous forum mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à mes questions. Commencons par le debut. Je suis electricien de formation mais ca remonte à pas mal d'année. Donc j'aurais des questions concernant le cablage que je compte faire moi meme mais avant de passer au cablage, il va bien falloir que je trouve ce que je vais installer. Commencons par le début: Je vais recevoir ma 508 sw hybride. Vous me direz que pour la recharger j'ai peut etre pas forcement besoin d'un chargeur. Oui mais (parce qu'il y a toujours un mais) je n'ai pas de prise accessible pour le moment. Donc le point de depart est: Je dois installer quelquechose Mon garage donne sur la rue (une impasse en fait), et vu les machines (a bois) que j'ai la dedans, ma porte de garage n'est pas extremement accessible. Ce qui fait que j'aimerais installer ma possibilite de charge sur mon mur de garage Bien entendu j'ai commencé a regarder les prises renforcées puisque je ne compte pas faire venir un electricien chez moi. Mais en cherchant je n'ai pas trouvé mon bonheur: Prise non sécurisée pour la plupart, et pour celle qui sont securisée, elles ne le sont (enfin elle ne l'est car je n'ai vu que la legrand) que lorsque l'on ne charge pas. De ce que j'ai pu en voir, n'importe qui peut débrancher la voiture pour brancher ce qu'il veut dessus à la place (je suis dans les bouches du rhone donc tout ce qui est dehors est automatiquement libre service....) Partant de ce constat et vu les pris totalement abusif des prises renforcées, n'est ce pas judicieux d'installer directement une borne en 3,7kw qui sera securisée? Et la j'ai donc commencé a regarder les premiers prix en cherchant des bornes RFID avec le cable de rechage intégré (pour faire baisser encore un peu le cout d'installation) Je me dis que je devrais partir sur une installation de borne tout cablé prêt pour du 32A (bien que je me limiterais au 16A) puisque je pense que ma voiture ne sera qu'en 3,7kw. Mais la se pose un autre soucis: Je vois des gens qui se plaignent de ne pas pouvoir limiter la puissance de charge de :leur borne. Est ce reel? Ca me semblerait logique que toute les bornes puissent etre limitées du faire de la réglementation sur les installations... N'ayant rien d'installé je pense donc me faire un tableau divisionnaire et j'en ai discuté avec un pote poseur de clim qui travaille quotidiennement avec des electriciens du batiment. Personnellement, (et comme pour mes machnes à bois), il me semblait qu'on devait partir d'un 32A sous l'inter diff alors que lui me dit qu'on doit mettre le 32A directement sous le 500mA . Quelqu'un peut me confirmer les normes actuelles? De plus, si on part d'un 32A sous l'interdiff (qui est deja un 40A 30mA) sur le tableau divisionnaire, je dois en mettre un plus faible si je ne me trompe pas...Je veux bien une confirmation de ce coté la aussi Si je met une borne 3,7kW, dois je mettre un disjoncteur 32A ou 16A? Et pour le cable a tirer vers la borne, ai je le droit de mettre du 10mm2 ou dois je m'en tenir à du 6mm2 (ma borne sera a environ 6m du tableau) Et enfin, la marque morec est elle correcte? j'ai vu pas mal de chargeur pas trop cher chez eux. Sinon je suis preneur de toute idée Merci d'avance de votre aide
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