Toute l’activité
- Dernière heure
-
Effectivement bizarre... Je me suis enfin fait livrer la bête cette semaine 🤩 équipée de Michelin CrossClimate 2 à l’avant et CrossClimate 3 à l’arrière, ils ont la certification 3PMSF et ça me suffit par rapport à mon utilisation. Je suis passé par le garage Mercedes avant livraison et suis resté sur les dimensions d'origine pour jante AMG 18'' il me semble 225/45R18 et 255/40R18.
-
david_de_baib a commencé à suivre Condensation caméra avant
-
Bonjour, En ce moment, je suis au boulot en Norvège et j'ai découvert ce matin un truc tout *** qui résoudrait le problème de condensation, et je l'ai découvert sur un Toyota Yaris de location. Celle-ci possède une caméra et le pare-brise au niveau de la caméra est chauffé (même principe que pour la lunette arrière).
-
Leclerc4 a rejoint la communauté
-
Voila une capture du bas de l'écran, on remarque que ma voiture est actuellement à 95% de charge, que je peux envoyer l'itinéraire à mon véhicule et que je peux lui dire d'ajouter les recharges.
-
Lotan a rejoint la communauté
-
Romain a rejoint la communauté
-
Tu n’a pas pas vérifié comme moi . Au début comme toi je pensais que j’allais perdre ce bénéfice et fait mes calculs si cela vaut le coup de changer . j’ai souscrit Octopus avec que choisir , et je profite aussi de la charge intelligente. Octopus précise que si on ajoute son VE dans l’appli on en profite , et en plus maintenant on peut ajouter un deuxième véhicule ! Vérifié avec iPhone et un vieux smartphone android c’est tout bon ! Du coup je gagne sur tout les tableaux. Octopus cherche vraiment à récupérer tous ceux qui ont un VE. C’est un peu comme IEchage qui propose des bornes de 320 KWh à 0,25 € le KW et dans les coins de campagne où ils y a que du 22kwh . Leur secret des batteries tampons pour acheter l’électricité quand elle ne vaut rien comme le fait Octopus . Également positionné à proximité des sorties d’autoroutes comme le fait Tesla . Cela évite de payer une redevance des sociétés d’autoroute que l’utilisateur final paye .
- Aujourd’hui
-
oui !
-
Salut, un article identique sur AP En Norvège, les immatriculations de voitures thermiques se comptent (presque) sur les doigts de la main Plutôt que de parler pourcentage il est intéressant de faire le calcul (même si un mois en particulier ne fait pas forcément une image correcte du marché ou de son évolution en général. Ce qui ne ferait que 472 véhicules non électriques (sans précision plus précise de la motorisation) -
Raph_75 a rejoint la communauté
-
Perso j'ai toujours 90% par défaut, curieux de voir l'affichage que ça donne quand c'est la « vraie » valeur. C'est vrai que c'est pratique, ça éviterait un aller retour sur My Renault / Kelec.
-
quel est la valeur de ton cumulative energy charged ? et la valeur de ton cumulative energy discharged ?
-
Attention, Intelligent Octopus est un contrat à part entière avec ses propres Conditions Générales de Vente, qui à mon avis ne font pas partie de l'offre négociée par Que Choisir. Cela ne le rend pas moins intéressant, il faut faire vos calculs en examinant la grille tarifaire correspondante et y intégrer les 12 cts cagnotté pour chaque kWh consommé en charge pilotée, et comparer le tout à l'offre Que Choisir sans cagnottage.
-
Antoine a rejoint la communauté
-
Autre truc , si on veut charger la journée avec du solaire par exemple , Octopus arrête la charge pour la mettre pendant la charge intelligente la nuit . Il faut alors depuis l’appli Octopus lancer « recharger maintenant» Preuve que le bonus marche . Rien de changé après le passage quechoisir du 15 novembre
-
makaveli++ a commencé à suivre Dispo via Tesla coffre arrière électrique
-
Dispo via Tesla coffre arrière électrique
makaveli++ a répondu à un sujet de LeLutin dans Tesla Model 3
Bonjour, Savez-vous si le faisceau est aussi changé avec ce retrofit ? J'imagine que le panneau (avec le nouveau bouton) est nouveau aussi ? Merci pour le retour -
Je suis bien passé de 03.01.00 à 03.10.00. J’étais la 3e voiture à être MAJ dans ce garage et toutes se sont bien déroulées. Toutes les données et réglages sont conservés.
-
Même plateforme oui, même moteur oui par contre ce n'est pas la même batterie entre Zeekr, Smart et Volvo
-
Pas sûr que là Zeekr X fasse avancer les choses choses Ex30 / Smart #1/3 / Zeekr X meme plateforme même moteur même batterie par contre Zeekr est garantie 5 àns de base + 5 ans de plus si entretien full réseau une sacré différence
-
Avant ce réglage sur une installation enphase ,Octopus qui consulte le linky et la voiture indiquait une erreur de mesure due à la batterie qui ajoute de la puissance invisible pour cet opérateur. On a pas le droit de dépasser 15 kw de batterie solaire sinon il faut des portes coupe feux dans le local . Charger avec c’est vite à plat de toute façon.
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
ROHm21 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Alors lorsqu’il est noté MIC, ça veut dire que la batterie a été assemblée en Chine à la gigafactory de Shanghai. En revanche les cellules LG sont produites en Corée du Sud, en Chine à Nanjing en Pologne et aux USA. Apparemment d’après mes recherches les pack LG dont les cellules ont été produites à nanjing (E3D) et donc concernées par le problème relevé par ev clinic sont des TM3 LR produites entre 2020 et 2021. Après 2022 les cellules proviendraient de Corée du Sud (E5D). Mais j’aimerais savoir où trouver l'information si mon pack batterie est un E3D ou un E5D ? -
Je découvre les tests en France, c'est impressionnant. Je ne serais personnellement pas prêt à mettre 7500 € dans la techno, déjà j'utilise quasi jamais le régulateur et encore moins l'AP de base si ce n'est pour trifouiller brièvement sur l'écran. Par contre, vu les capacités affichées, si ça pouvait fonctionner à l'abonnement ponctuel, ça pourrait être intéressant pour les grandes agglomérations que je ne connais pas. Par exemple une option au trajet à un tarif intéressant par rapport au taxi, mais dans sa propre voiture. J'ai pas l'impression que ce soit une option envisagée pour l'instant.
-
Bonjour Version 03.10.00 ou 03.01.00 ? Mon véhicule va au garage vendredi, ça m'intéresse s'il y a une MAJ logiciel possible.
-
Avec les panneaux solaire pas de soucis car la charge intelligente se passe entre 22h et 7h du matin . Par contre si tu as des batteries solaires il faut faire le réglage pour qu’elle ne se décharge pas pendant la charge de la voiture . Chez moi la charge intelligente se fait en deux fois . Entre 22h et minuit , puis recommence à partir de 2h . Copie écran avec batterie enphase . J’attend avec impatience mi juin 2026 , la charge sera bidirectionnelle . On pourra avec les voitures effacer les pointes de demande , et en remerciement on nous donnera des euros pour charger .
-
EMERIAU a rejoint la communauté
-
Salut, Suite à des problèmes récents de disfonctionnements de capteurs et de recharge AC limitée à 3,7kw, j’ai été en concession. Ils ont mis à jour mon véhicule en version 03.10.00/c. Cela a pris 6h30. D’une part, les problèmes susmentionnés sont résolus et d’autre part, l’alerte classique du front assist au démarrage qui dure +- 1 minute disparait en quelques secondes. Bref, ça s’améliore doucement mais sûrement…
-
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tesla38 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
a 13k il la vendra jamais 🤣🤣🤣 -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tesla38 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Renault a des concessionnaires à enrichir l les 3 premières années c’est ente 170 et 250€ sur 3 ans c’est un coup mais est-ce qu’un scenic avec 90000 kms j’arriverai à le vendre à 24000€ avec le marché qui va s’écrouler à la baisse et l’arrivée des nouveaux modèles en 800v BMW Renault actuellement un modèle avec 90000 kms de vend entre 21et 24k€une iconic 5 qui est deja en 800v👏