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Installation Disjoncteur Green UP sur tableau garage
bond70 a répondu à un sujet de bond70 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour votre retour rapide ! Effectivement, je n'ai pas précisé, dans mon garage j'ai : C20 : porte garage automatique C16 : prise garage classique C10 : lumière intérieur garage C10 : lumière extérieur garage Pour faire un repiquage "propre" dois-je acheter du matériel spécifique mis à part les cordons Legrand ? Merci ! -
sim_v a commencé à suivre Systeme de recharge et Installation Disjoncteur Green UP sur tableau garage
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Installation Disjoncteur Green UP sur tableau garage
sim_v a répondu à un sujet de bond70 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Normalement, oui, tu repiques à l'arrivée 6mm2 dans le garage et tu chaînes ton kit green'up. L'ensemble garage+prise de recharge restent bien protégées par le C32 du tableau principal. Mais, il protège quoi le disjoncteur C20 du garage ? -
Cb28 a rejoint la communauté
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Systeme de recharge
sim_v a répondu à un sujet de Cricri29800 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je fais +50-55% de batterie sur les 8 heures creuses soit environ +155-170 km d'autonomie avec une simple green'up donc ça passera si les radiateurs et le chauffe eau ne tirent pas plus de 30A. Si tu sais poser une prise renforcée, c'est la même option en DIY pour environ 200 €. -
Bonjour, Je compte installer une une prise Legrand Green Up Access (ref 090476) et j'aimerais la brancher sur le tableau de mon garage pour charger ma voiture. Je précise que mon garage est un bâtiment annexe extérieur à ma maison. L'électricité a été refaite récemment chez moi, année 2020. J'ai vu qu'on ne pouvait pas brancher le disjoncteur différentiel Green Up en cascade avec un simple peigne... cela aurait été trop simple. Du coup j'aimerais confirmer avec vous que je dois bien me connecter au premier disjoncteur différentiel (tout à gauche) avec des cordons, comme sur le schéma que j'ai fait ? Est-ce qu'il faut des "sucres" spécifiques pour se repiquer ? J'ai vu que Legrand vendait des cordons (ici). Désolé je suis débutant ! Merci,
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Je pense que ce qu'il voulait dire est que les recharges et les km ont finalement peu d'incidence sur le SOH, par rapport à un véhicule stationné longtemps à SOC bas ou élevé. Dans tous les cas, l'usure calendaire fera son travail... Et merci de rester courtois...
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Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
À la concession Tesla Les Pennes Mirabeau, j'ai lu que la clôture a été découpée, 24 Tesla ont brûlées jeudi 13/11 à 3h du matin -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
Tadig a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Tarif octopus à 40 euros de moins que Tempo (avec tarifs 2024/2025) sur la période novembre 24 -> octobre 25. Donc le delta devrait être encore plus important avec le tarif Tempo 25 uniquement ! Je finalise la souscription ce week-end. Adieu jours rouges, j'espère vous retrouver dès que vos tarifs seront redevenus motivants !! J'ai pris rendez-vous pour avoir un devis sur leur offre PV également. -
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Oui, chez les Allemandes celle qui a le caractère le moins est BMW. -
Message : "Connexion système véhicule instable"
AlleYhoOp a répondu à un sujet de stratus dans Hyundai Ioniq 5
J'allais dire que j'avais déjà lu ici et là que certains se plaignent de message "système instable". Cela est aussi présent sur le forum Ioniq 6. Certains ont eu le cas après une MAJ effectuée en concession. De mon expérience perso sur les MAJs, un reset de l'info-divertissement via le petit bouton et/ou si cela ne résout pas ton problème faire un reset de la B12V est quasiment obligatoire. Il y a de multiples calculateurs dans nos voitures et un reset de temps en temps ne fait pas de mal (bien au contraire, cela permet de repartir sur de bonnes bases). -
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Youtpout a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
La clio 5 étant la voiture surement la plus volé ou dépouiller de ses pièces, il est préférable d'avoir une Tesla qu'une Clio 5 - Aujourd’hui
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Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla
getwellstick a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Up, j'ai commandé récemment une model 3 perf qui arrive le 4 decembre, je n'arrive pas a trouver le bateau -
Une question sur les bornes Carrefour
mister_doudou a répondu à un sujet de Dan dans La recharge sur bornes publiques
merci @cwis pour tous ces conseils. pour le moment j'ai solutionné mon souci toujours en utilisant la webapp avec le même compte mais sur les bornes Carrefour market opérées par Driveco... ça marche nickel 👍 ce qui me fait dire que le souci est plutôt côté Allego 😜 -
Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
CAC72 a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
Disons que ce n'est en rien un problème, mais on peut pas s'empêcher de se faire la réflexion (sourire aux lèvres) quand tu as la lumière dans la gueule et que tu ne vois pas mieux la prise (dans les cas d'obscurité totale) -
elle n'est pas "supposée" du tout, ça transpire de tout un tas de posts partout, tu ne peux pas ne pas l'avoir remarqué... (je me ferai un plaisir de te faire une sélection! ) Quand tu écris "certains pensent que ça tombe forcément en panne la 9ème année", tu les prends pour des andouilles. Personne ne pense que la panne va arriver obligatoirement et que c'est gravé dans le marbre. Et puis je comprends pas tous ces "certains" qui font référence à on ne sait qui, à une poignée de commentaires vus sous des vidéos ou sur d'autres forums mais jamais ici... voilà, mais cette formulation (celle que j'ai utilisée) est bien différente. -
25000€ pour une électrique : Oui mais laquelle? tesla, mg, Hyundai...
Tchetchn a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
Bonjour, pour Kia je pensais plus à la garantie et au temps de recharge qui sont plutôt rassurants au moment de l'achat. Après je n'ai pas vu de soucis de fiabilité particulier, ou en tout cas pire que sur des modèles équivalents et aussi équipés. Nous sommes plutôt partis sur un upgrade du budget à 30kE, et un Mach-e pour sa ligne. Je vois des Extended RWD ou même AWD parfois dans ces prix, à moins de 100k KM. J'ai l'impression qu'elles ne sont plus conspuées, comme à leur sortie, et les défauts (comme leur prix ou l'électronique) gommés ? -
Retour de Xpeng France, problème connu, sera corrigé dans la prochaine OTA 👍. Désolé pour le micmac de comptes robertog/yohann, je voulais changer de mail/supprimer un compte, pas réussi et me suis fait avoir par la connexion auto suivant les périphériques)...
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Ah bon 🤣 rappelle nous comment est calculer le SOH sur un pack batterie MEB dans ce cas là . À t entendre le BMS ne prendrais pas en compte les recharges DC 🤣 pour son calcul SOH. Petit rappel une charge DC non dans les règles de l art comme tu dis , est supervisée par le BMS comme toutes les charges d ailleur l, ce qui qui bride le courant de charge . Je pense que ça te parle le préco 😉. Et dernièrement pour ton exemple de voiture à 5000 km je pense que tu as mélanger SOH et SOC… Bonne continuation
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Je pense qu'ils auraient du faire une version sans panneau solaire au départ, certes ca fait partie de la philosophie du produit à la base, mais au bout d'un moment si tu veux réellement lancer quelque chose faut qu'il soit le plus simple possible, enlever le panneau solaire ca aurait fait gagner du temps de développement et de production. Trop de projets sont complexes pour rien faite une MVP et lancer ca, si ca marche faite une v2 avec plus de possibilités. Au finale t'as plein de projet abandonner en cours de route par manque de moyen, bon il y a surement aussi des arnaques dans le lot.
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héhé oui, mais là ce n'est plus ramené aux mêmes conditions... c'est la moyenne ce jour-là avec ce vent-là, dans le dos ou de face, cette circulation, cette vitesse moyenne, cette température etc... Le truc normé est censé être plus fiable (c'est pour ça qu'il est fait). Evidemment on arrivera beaucoup plus vite avec la CLA. On peut pas considérer que le tableau est fiable, tout en disant que par un effet assez mystérieux, la moyenne réelle change complètement (à la hausse ou à la baisse) si le kilométrage de test augmente... Sinon c'est que le tableau n'a aucun intérêt (pour la consommation, et plus particulièrement pour comparer les consos... alors qu'il est justement fait pour ça!), et qu'il faut prendre en référence les moyennes des road trips bien qu'elles soient établies dans des conditions différentes (--> pas satisfaisant non plus...) Ce truc m'intrigue (mais j'ai une ou deux hypothèses en tête...).
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lostOzone a commencé à suivre Systeme de recharge
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Systeme de recharge
lostOzone a répondu à un sujet de Cricri29800 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur le simulateur AP en hiver et sur autoroute à 120 km/h il est donné une autonomie de 228 km pour 50kWh de batterie soit 22kWh/100km. Il y a aussi ABRP pour simuler les trajet https://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-e-208-electrique/autonomie/ Une green'up passe 16A (3,7kW) donc ça permet de charger 29 kWh sur 8h d'heures creuses. Pour savoir si ça passe il faudrait regarder sur enedis la consommation par demi heure. A la green'up il faut ajouter le câble de charge qui fonctionne bien en 16A pour l'utiliser en 16A. Sinon au pire il faudra une borne avec délestage dynamique qui chargera en pointe en 32A (7,4kW) quand il y a la puissance nécessaire. Autant le faire rapidement avant la fin du crédit d'impôts. Donc elle pourrait potentiellement charger le double 58kWh sur 8h d'HC de quoi charger la batterie à 100% tous les jours. La différence de prix entre la borne et la green'up peut être assez faible car la main d’œuvre est pratiquement la même. Et la borne à droit au crédit d'impôt donc ça fait -500€ alors que la green’up ne l'a pas. Et une borne avec câble attaché n'aura besoin de rien alors que la green'up a besoin du bon câble pour charger à son maximum. -
Upgrade du pack batterie outlander PHEV MY2014
Furax a répondu à un sujet de [email protected] dans Mitsubishi Outlander PHEV
Bonjour, Quelqu'un connaît-il ce site ? https://www.facebook.com/groups/2193599527399011 -
sim_v a commencé à suivre Model 3 propulsion ou Standard Plus ?
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nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
Romses a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
Hello, pour info les choses semblent avancer sur la version Propulsion Premium de l'usine de Berlin. Il se dit qu'il commencerait à sortir des Model Y avec la nouvelle batterie. Pour info l'autonomie de la Propulsion Premium avec la nouvelle batterie serait de 661km homologué en 20" et il faudrait ajouter 30km pour la 19" (Mais Tesla n'homologue pas la 19"). https://x.com/eivissacopter/status/1988656066956259702?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1988656066956259702|twgr^3d03678c5adb25c68b16174acb14e4ddc63656da|twcon^s1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.frandroid.com%2Fmarques%2Ftesla%2F2867337_la-tesla-model-y-sapprete-a-battre-un-record-dautonomie-grace-a-cette-nouvelle-batterie -
Les feux led matrix sont de série depuis 2021 ... lorsque nous avons réceptionné notre TM3 en décembre 2020, il y avait déjà un mix entre les anciennes optiques et les optiques avec led matrix (malheureusement, notre véhicule ne les avait pas).
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Une question sur les bornes Carrefour
cwis a répondu à un sujet de Dan dans La recharge sur bornes publiques
Tu nous payes nos recharges Carrefour avec ta carte RFID, c'est trop gentil 😇 avec la web app la première heure est gratuite sur les T2 -
vos demandes de charge sur grand trajet
un sujet a répondu à cwis dans La recharge sur bornes publiques
De toi à moi, cela a toujours été le cas, un tel journal n'est pas financièrement viable sans les annonceurs. Et, parenthèse dans la parenthèse, nombre de constructeurs se sont fait avoir aussi à croire que les gouvernements allaient faire le lobbying de l'électrique à leur place…