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On se fait égueuler aussi quand on utilise l'autopilote 🤣. Je témoigne aussi concernant l'usure accélérée des épaules intérieures des pneus sur le train arrière, en raison d'une géométrie.. J'ai fait changer mes pneus après 70000 km environ sur ma S de 2018 car j'avais comme un bruit de roulement à l'arrière .. impossible à régler selon le technicien , ou selon lui, peut être au garage tesla.
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Je trouve aussi que la voiture serre trop à droite en deuxième file sur autoroute en doublant les camions, je n'aime pas trop alors je force la direction pour m'écarter un peu. Renault aurait dû laisser le centrage paramétrable un peu comme la distance avec le régulateur.
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Yvan a commencé à suivre Kia soul ev
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Bonjour détenteur d’une kia soul ev depuis maintenant 3 ans, tout aller très bien jusqu'à fin septembre et la garantie passe de 3mois. La voiture ne prend plus les charges chademo, un premier diag chez kia 105 euros pour me dire qu’il faut un Fiat plus poussé à 840 euros. Je ne sais pas quoi faire, est ce que ça serait déjà arrivé a quelqu’un ?
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Yvan a rejoint la communauté
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la précédente me suffisait largement, et correspondait à mes besoins, je dirai que je soupçonne Kia de compliquer les choses histoire de te coller aussi des pubs et des propositions dans un même pack. Déjà je n'utilise plus kia charge, suite à un problème et à une mise à jour défectueuse des bornes. Lennui c'est que losqu'on essaye de s'expliquer ils ne comprennent rien ou font semblant. A part ça j'aime bien ma voiture...
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
YoGoGo a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Quand je coupe le wifi sur la tablette de la voiture, au bout de quelques jours, Android Auto sans fil ne fonctionne plus. Ça me l'a fait il y a quelques mois, depuis je laisse le wifi allumé et ça fonctionne (c'est peut être corrigé depuis). -
hh a rejoint la communauté
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Oui rien du tout, moi j'ai pris rendez-vous exprès pour le faire Alors, comment dire... La mise à jour en elle-même est super. En plus de ce qui a déjà été cité ce qui est cool c'est que la voiture garde en mémoire beaucoup plus de réglages (par exemple : le nombre de tirets pour le régulateur de vitesse, l'adaptation ou non de la vitesse aux panneaux, etc.). Seul le bip de survitesse est réactivé à chaque démarrage (c'est la loi) mais maintenant on peut se mettre une icone dans les favoris en haut à gauche qui permet de switcher très facilement. Et pleins d'autres trucs qui sont sympas. MAIS la mise à jour à fait bugguer l'infordivertissement, et j'ai dû faire plusieurs aller-retour à la concession, laisser la voiture plusieurs fois, et ce n'est pas fini (pas de chance le spécialiste des calculateurs est en arrêt maladie et c'est le seul capable de réparer le truc, donc il faut attendre. Prochain RdV pour moi le 18 nov. La mise à jour initiale du logiciel a eu lieu le jeudi 9 octobre !! Alors ce qui n'allait pas : - Quand j'ai récupérer la voiture le mardi 14 octobre (quand même), je lance une mise à jour d'apps, je ne fais pas trop gaffe, je pars. Et je m'aperçois au bout d'un moment que bien que je sois connecté plus rien ou presque ne marche : plus de navigateur, plus d'accès android auto, plus de clim, plus aucune assistance, plus de caméra arrière, etc. - Je leur laisse la voiture pendant 1 semaine où je suis en vacances à l'étranger, à partir du 20 octobre. En 1 journée ils ont réparé, mais j'aurais préféré qu'ils regardent mieux : quand je récupère la voiture tout à l'air d'être revenu. Je pars Sauf que je m'aperçois au fil des heures et jours : - Alerte sonore survitesse inactive - voyant éclairage mauvais temps inactif - voyant feu de brouillard arrière inactif - voyant chauffage volant inactif - messages alertes (notamment liés au triangle jaune) inactifs - messages alertes "Reprenez le contrôle" invisibles (inactifs), donc la voiture passe direct en mode "Rodéo" Ca fait bizarre. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi elle donnait des petits coups de frein dès fois, avec la ceinture qui donne des petits coups. - position voiture sur appli inactif : l'appli me dit que la voiture est en mouvement - Conséquence très embêtante : reconnaissance lieux recharges inactif : donc ma programmation de recharge heures creuses à la maison ne marche plus car la voiture ne sait pas qu'elle est à la maison En gros il y a 78 calculateurs dans la voiture et il faut vérifier qu'ils sont tous OK et apparemment ce n'est pas évident... Dès que tous ces "petits" problème seront réglés, ça sera super. En tout cas mon conseil : AVANT DE QUITTER LA CONCESSION APRES LA MISE A JOUR IL FAUT VERIFIER TOUS LES POINTS QUE JE VIENS DE CITER Et quand tu laisses la voiture, tu peux aussi brûler un cierge Mais sinon les améliorations sont très cool (verrouiller/déverrouiller la voiture à distance, etc, etc.)
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4did a commencé à suivre Nouvelle Twingo 2026 VS e-Up
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J'étais resté sur cette référence: 91999G7310 tu as quelle réf?
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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
gerardvin a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Débité sur Amex sans frais -
Infos sur la garantie 10ans/1 million de km La confiance de Toyota dans la qualité de la batterie se reflète dans l’engagement qu'elle conservera au moins 70 % de sa capacité jusqu'à ce que le véhicule atteigne 10 ans d'âge, couverte par la garantie d'origine du véhicule jusqu'à 8 ans d'âge du véhicule ou 160 000 kilomètres, et avec le Battery Care Program jusqu'à ce que le véhicule atteigne 10 ans d’âge ou 1 million de kilomètres. Le Battery Care Program est activé par un contrôle annuel de l'état du véhicule électrique (les conditions générales et les conditions nationales s'appliquent).
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On est dans la section "Model Y" ici, si jamais 😁
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Bonjour, Je n' ai vu aucun lien officiel sur le site de Toyota France qui confirme la garantie à 1 million de kms, j avais déjà cherché sans succès mais je serai ravi de l avoir.
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La joie des appli bâclées.
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Attention : ça marche tant qu'il s'agit de visites programmées. En cas de panne subite avec remorquage dans une concession, ça va être plus compliqué d'enlever le biniou.
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Hello, Pour les gens avec un Enyaq en 4.x, vous avez été contactés pour faire la mise à jour en 5.4 ? De mon côté rien de tout, je suppose qu'il vaut mieux contacter pro-activement la concession ? Et sinon pas de mauvais retours de ceux qui l'auraient faite ? 😁
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Brian76 a rejoint la communauté
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Oui, il n'y a pas de mystère, les cellules n'ont pas de poche secrète avec de la capacité dedans. La fameuse "réserve", c'est une modif des tensions limite supérieure et/ou inférieure. Je surveille cela depuis le début. J'ai l'impression de passer progressivement de 4.12 ou 4.14 à 4.14 ou 4.16 (la valeur est affichée avec une résolution très grossière de 20mV)
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La nouvelle appli (MyHyundai) fait de base la même chose que l'ancienne (Bluelink), c'est-à-dire, les remontées d'informations de la voiture, le contrôle à distance (clim, verrouillage, programmation des charges, etc ...), etc etc ... Ils ont aussi ajouté le store qui pour moi ne sert à rien sauf à y mettre de la pub. Par contre, le vrai atout de la nouvelle réside dans le planificateur intégré. Comme dit par certains ici et là, il n'est pas parfait mais il propose quand même pas mal d'option dans la configuration de son itinéraire avec : choix du connecteur vitesse de charge les opérateurs charge max à chaque arrêt charge min à chaque arrêt charge min à destination
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Non non !
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
sim_v a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur les 123 dernières heures, j'ai repris ma capture de vendredi. Ils en sont à 3,7 contrats/minute (inclus le week-end et le pont). Belle performance, sachant qu'il y a plusieurs offres similaires en prix par différents opérateurs. Les 75000 seront atteints dans la nuit ou demain midi. Ca m'ennuie pour Tempo . . . -
J'ai la chance d'avoir par mon travail une borne pour le prix d'une Green up (300€) donc j'en ai profité; combiné au forfait Tempo., je recharge entre 22hr et 6hr pour 0.1288cts. c'est vrai que ça change d'aller faire le plein à la station ! Pour la révision c'est clairement pas un cadeau surtout vu le travail qu'il font sur la voiture. ne pas hésitez à comparer les tarifs entre les concessions, il peut y avoir quelques surprises sur des enseignes qui margent beaucoup. Faut bien faire vivre ces pauvres garagistes...
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Parce qu'il y a eu plusieurs version de la nouvelle piece... la derniere disponible en a bien besoin... Perso j'ai fait faire un devis un devis recemment chez Jean Lain Grenoble : 327 euros pour le tout (piece + MO)
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Réseau de bornes Total
chgros1 a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
Pas vraiment un bon plan... -
sur la centrale tu peux filtrer par kwh, en plus tu peux même mettre des valeurs spécifique directement dans la barre de recherche de ton navigateur ils sont bien plus avancé sur la recherche, la vitesse max de recharge c'est sympa mais pas forcément un bon indicateur, et bon souvent c'est l'utilisateur qui rentre ca, je sais pas si c'est facile a obtenir depuis un modèle pour les autres options tu peux toujours écrire une option custom dans la recherche, par contre si le gars l'a pas mis dans l'annonce ça ressort pas Par contre leboncoin sont à la rue pour les VE