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Non pas de sinistre, tu as aussi une voiture électrique ?
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Il y a un autre paradoxe intéressant, qu'on devine quand on lit les commentaires sous toutes les news qui concernent le report / l'aménagement de l'échéance 2035, ou même ailleurs (sujets sur Musk par exemple). Comment fait-on pour estimer, de façon sincère, que cette transition est prioritaire et que l'échéance devrait être respectée absolument, tout en votant pour des partis qui n'ont pas fait de ces sujets-là une priorité (voire qui freinent sur la transition !). J'aimerais bien parler de cette contradiction avec ceux qui se sentent concernés. Comprendre comment ils arrivent à hiérarchiser leurs priorités (je le dis sans malice). Je pense qu'on pourrait le faire sans rentrer dans des considérations politiques trop précises (qu'on ne peut pas faire sur ce forum). @Maxoo aurait bien eu un petit quelque chose à dire je suis sûr! ou @suseng .
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Votre SoH ioniq AE ev (28 et 38.3)
Romumu72 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Et en plus elle dort dehors... -
Étonnant la différence entre la tienne et celle du post de 2019 avec 94.8% de soc ....
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bof, inutile je n'ai jamais eu de pb avec mes téléphones et c'est une fonction qui peut être désactivé directement sur le téléphone voir même programmer!
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préchauffage batterie et limite de puissance
ggarrouste a répondu à un sujet de marcog6 dans Xpeng G6
la limite de puissance, c'est quand on utilise la batterie de la voiture pour alimenter un consommateur extérieur via un adaptateur V2L (déjà abordé sur le forum) -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
dan11 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Post intéressant ( voyant ,charge batterie 12 V,etc ...) : Problème de batterie EV6 12V résolu (je le promets) : r/KiaEV6 -
titi.net a commencé à suivre Application &Charge
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Briceco a rejoint la communauté
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Boxs10s a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
406 km pour ma M3 Propulsion de mars 2022 et 166 000 km. -
dan11 a commencé à suivre assurance id4 en 2026
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Bonjour. Pas de VW ,mais client Groupama et surpris par tes 20% augmentation assurance auto . Ou alors sinistre ou cas particulier ? Chez nous ,c'est 0 % pour tous nos contrats 2026 😃
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Je n'ai rien remarqué de particulier. Même les plastiques durs n'ont pas de trace pour le moment. Ceci dit, je ne passe pas mon temps à la lustrer, ou à la recherche de petites traces.
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C'est un truc que j'attends aussi et c'est indiqué dans les notes de "Not a Tesla App" Par contre quitte à proposer cela j'espère qu'il y aura un mode auto Par exemple "arrête de recharger" une fois les 80% du téléphone atteint Activer/Désactiver les chargeurs sans fil Tesla a enfin ajouté la possibilité de désactiver les chargeurs sans fil intégrés aux téléphones. Elon Musk avait annoncé le retour de cette fonctionnalité en 2022. Il s'agissait d'une demande fréquente des utilisateurs dont les téléphones chauffaient au lieu de se charger. Nous avions d'ailleurs une liste complète d'améliorations pour les chargeurs sans fil Tesla , et celle-ci en faisait partie. Pour les modèles S3XY, cela se fait via Commandes > Chargement , et pour le Cybertruck, via Commandes > Prises et modifications.
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Salut, j'ai dû faire une dizaine de jours la saison dernière en jour rouge avec voiture branchée avec four, micro-ondes, etc.. Ça fonctionne très bien sur prise renforcée... Mais je te laisse juger de la qualité de ton installation et ta rigueur au branchement / débranchement. Une seule fois j'ai eu une éclaircie lors de ces branchements, je n'avais pas pensé à mon seul panneau en auto-conso sur bête prise à ce moment là, et ça a coupé le V2L (mon talon énergétique est faible, avec chauffage gaz) qui s'est bien mis en protection ! J'ai débranché le panneau, relancé le V2L, et c'était reparti comme avant. Si tu dépasses 3,6kW ça coupe et tu peux relancer... Testé aussi, comme ça fonctionne bien, ma femme avait oublié lors du énième jour des longs enchaînements de jours rouges l'année dernière qu'on était sur la voiture avant de cuisiner ! Il faut penser à tuiler l'utilisation de certains appareils n'est-ce pas... Et mon ICCU de presque 3 ans est toujours d'origine 😁
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marcog6 a commencé à suivre préchauffage batterie et limite de puissance
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Je n'ai pas trés bien compris la fonction : maintenir la température de la batterie Est-ce que cela concerne uniquement une recharge sur borne 150 à 400 kw avant recharge programmée sur le GPS du G6 quand on a enregistrer un itinairaire ou peut on lancer cette fonction avant un départ un matin avec trés basse température extérieur ? De plus en quoi consiste la limite de puissance extérieur ?
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Didier_ a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Idem que @Kadargo. Ma IONIQ 5 de juillet 2021 / 60.000 km a toujours sa batterie d'origine. Elle couche au garage, ça a peut-être un lien ? -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Didier_ a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu dis. Sur ma Ioniq 5, la charge en HC est programmée en permanence. Lorsque que, par exemple, je veux profiter de l'ensoleillement en journée pour charger, je branche le CRO et je lance la charge immédiate en appuyant sur le bouton de la télécommande. Et lorsque j'arrête de charger (en débranchant le CRO), la voiture signale la fin de charge via Bluelink et repasse en charge programmée sans que n'aies rien à faire de plus.- 2 989 réponses
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Je peux t'en débarrasser, mais c'est bien pour te faire plaisir, et que j'ai le cœur sur la main.🤣
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Mon fils a acheté son EV6 (105.000 km) dans une concession Renault. La fiche véhicule pas collée dans le carnet d'entretien et juste la première révision tamponnée. On a pu récupérer la facture en appelant la concession. Impossible de savoir si les 2 révisions suivantes ont été faites et où. On a tout de suite constaté 2 défauts sur la voiture : un phare qui prend l'eau et un réglage du siège électrique qui ne marche pas. On est allé à la concession Kia. Remplacement du phare et du siège pris en garantie sans discuter. Ils n'ont même pas regardé le carnet. Je confirme que les concessions n'ont pas accès aux travaux réalisés dans une autre. Je suppose en revanche que chaque concession remonte ses interventions au niveau national et que Kia France est capable de savoir si tous les entretiens ont été faits ou pas. En tout cas gros soulagement du fiston car sinon s'était une facture de plusieurs milliers d'euros.
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C'est pénible de ne pas pouvoir masquer une mise a jour pendant 7 jours pa exemple.
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Mais le résultat est sensiblement le même, le montant de l' impôt étant calculé sur le montant des revenus. En appliquant un barème kilométrique pour les km parcouru par les VE on arriverait à une magnifique usine à gaz ou on déduit d' un côté pour majorer de l' autre... Le tout alors que cette majoration a une certaine logique. L' éloignement entre le lieu de travail et le divulguer domicile, qu' il soit choisi ou subit représente un coût pour la société: augmentation des investissements en infrastructures, augmentation de l' entretien de ses infrastructures, coût sur la santé (pollution, sédentarité), augmentation des surfaces urbanisées...
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PHEV en rapport avec mon quotidien
MaybeHybrid a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Est-ce que quelqu’un sait me dire la consommation en électricité pour charger la batterie de 0 à 100% ?? Merci -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
LouisF a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Le prix de 35000$ était hors taxe. - Hier
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C’étaient mes chiffres de 2025, donc clairement, si! Ca sous entend évidemment une conduite normale, forcément si on commence à accélérer, ça s’envole très vite. Et également je suis en 19' toute l’année avec les pneus adaptés à la saison, ca joue beaucoup. La M50 n’ayant de toutes façons pas un tempérament très sportif, ça fait largement le taf (par contre l’esthétique on peut ne pas aimer).
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Moi également, alors que la 12V avait 2 ou 3 mois vu qu'elle avait été changée après la panne d'iccu...
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Kadargo a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Je ne sais pas s'il est possible de trouver une statistique de pannes de batteries 12V, histoire de voir quel pourcentage est concerné. Comme je l'ai indiqué plus haut, ma First Edition, qui a par ailleurs présenté plusieurs problèmes, dont l'ICCU, est toujours équipée de sa batterie 12V d'origine, après bientôt 4 ans et 70'000km... à moins que les modèles suisses n'aient été équipées de versions plus performantes... -
Sams a commencé à suivre Entretien manqué = perte de garantie KIA ?
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Je suis en train d’acheter une ev6, je suis allé voir la concession où le propriétaire dit être allé pour demander s’ils avaient des infos sur la voiture que le proprio ne m’aurait pas dites. Ils m’ont dit que les concessions Kia ne sont pas reliées entre elles, donc il ne pouvait me renseigner que sur ce qu’ils avaient vu eux et pas avec proprio d’avant. Donc imperméabilités entre concessions et c’est pas la première fois que je l’entends. Ensuite, ils m’ont dit que le carnet n’avait aucune valeur, ce sont les factures d’entretien qui priment, donc à réclamer lors d’un achat d’occasion. Enfin avec ma Niro, scandalisé des intervalles d’entretien à 15000km, j’ai toujours traîné des pieds pour les entretiens, accumulant un peu de retard chaque fois. Quand j’ai constaté un problème de roulements moteur, la concession a agité le spectre des décalages d’entretiens comme refus potentiel de prise en charge sous garantie. J’ai donc serré les fesses et me suis maudit d’avoir accumulé du retard mais finalement ils m’ont annoncé que Kia acceptait la prise en garantie. Gros ouf de soulagement pour moi, même si méfiant de nature, j’attends qu’il soit changé sans frais (le mois prochain) pour à nouveau dormir paisiblement