Toute l’activité
- Dernière heure
-
Je peux t'en débarrasser, mais c'est bien pour te faire plaisir, et que j'ai le cœur sur la main.🤣
-
Mon fils a acheté son EV6 (105.000 km) dans une concession Renault. La fiche véhicule pas collée dans le carnet d'entretien et juste la première révision tamponnée. On a pu récupérer la facture en appelant la concession. Impossible de savoir si les 2 révisions suivantes ont été faites et où. On a tout de suite constaté 2 défauts sur la voiture : un phare qui prend l'eau et un réglage du siège électrique qui ne marche pas. On est allé à la concession Kia. Remplacement du phare et du siège pris en garantie sans discuter. Ils n'ont même pas regardé le carnet. Je confirme que les concessions n'ont pas accès aux travaux réalisés dans une autre. Je suppose en revanche que chaque concession remonte ses interventions au niveau national et que Kia France est capable de savoir si tous les entretiens ont été faits ou pas. En tout cas gros soulagement du fiston car sinon s'était une facture de plusieurs milliers d'euros.
- Aujourd’hui
-
C'est pénible de ne pas pouvoir masquer une mise a jour pendant 7 jours pa exemple.
-
Mais le résultat est sensiblement le même, le montant de l' impôt étant calculé sur le montant des revenus. En appliquant un barème kilométrique pour les km parcouru par les VE on arriverait à une magnifique usine à gaz ou on déduit d' un côté pour majorer de l' autre... Le tout alors que cette majoration a une certaine logique. L' éloignement entre le lieu de travail et le divulguer domicile, qu' il soit choisi ou subit représente un coût pour la société: augmentation des investissements en infrastructures, augmentation de l' entretien de ses infrastructures, coût sur la santé (pollution, sédentarité), augmentation des surfaces urbanisées...
-
PHEV en rapport avec mon quotidien
MaybeHybrid a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Est-ce que quelqu’un sait me dire la consommation en électricité pour charger la batterie de 0 à 100% ?? Merci -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
LouisF a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Le prix de 35000$ était hors taxe. - Hier
-
C’étaient mes chiffres de 2025, donc clairement, si! Ca sous entend évidemment une conduite normale, forcément si on commence à accélérer, ça s’envole très vite. Et également je suis en 19' toute l’année avec les pneus adaptés à la saison, ca joue beaucoup. La M50 n’ayant de toutes façons pas un tempérament très sportif, ça fait largement le taf (par contre l’esthétique on peut ne pas aimer).
-
Moi également, alors que la 12V avait 2 ou 3 mois vu qu'elle avait été changée après la panne d'iccu...
-
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Kadargo a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Je ne sais pas s'il est possible de trouver une statistique de pannes de batteries 12V, histoire de voir quel pourcentage est concerné. Comme je l'ai indiqué plus haut, ma First Edition, qui a par ailleurs présenté plusieurs problèmes, dont l'ICCU, est toujours équipée de sa batterie 12V d'origine, après bientôt 4 ans et 70'000km... à moins que les modèles suisses n'aient été équipées de versions plus performantes... -
Sams a commencé à suivre Entretien manqué = perte de garantie KIA ?
-
Je suis en train d’acheter une ev6, je suis allé voir la concession où le propriétaire dit être allé pour demander s’ils avaient des infos sur la voiture que le proprio ne m’aurait pas dites. Ils m’ont dit que les concessions Kia ne sont pas reliées entre elles, donc il ne pouvait me renseigner que sur ce qu’ils avaient vu eux et pas avec proprio d’avant. Donc imperméabilités entre concessions et c’est pas la première fois que je l’entends. Ensuite, ils m’ont dit que le carnet n’avait aucune valeur, ce sont les factures d’entretien qui priment, donc à réclamer lors d’un achat d’occasion. Enfin avec ma Niro, scandalisé des intervalles d’entretien à 15000km, j’ai toujours traîné des pieds pour les entretiens, accumulant un peu de retard chaque fois. Quand j’ai constaté un problème de roulements moteur, la concession a agité le spectre des décalages d’entretiens comme refus potentiel de prise en charge sous garantie. J’ai donc serré les fesses et me suis maudit d’avoir accumulé du retard mais finalement ils m’ont annoncé que Kia acceptait la prise en garantie. Gros ouf de soulagement pour moi, même si méfiant de nature, j’attends qu’il soit changé sans frais (le mois prochain) pour à nouveau dormir paisiblement
-
Depuis la maj 25.44.3 , la lecture via mon iPhone des vidéos sentinelles saccades avec un rond blanc qui tourne au milieu de la vidéo comme s’il y avait un bug de chargement , c’est vraiment pénible [emoji37]
-
Les bornes cachées ou difficiles d'accès
cwis a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
Oui pour le coup je me faisais la même réflexion, si l'insertion est chaud patate, c'est finalement les VE qui sont en moyenne les mieux lottis. Pour une fois qu'on est privilégiés 🤣 -
Ou une route perpendiculaire et là elle passe de 110 à 50. C’est fréquent avec la nôtre autour de Clermont-Ferrand. Je reste vigilant. On ne sait jamais ce que signifient les mots "Améliorations ou corrections mineures”. Et pour les 50 sur des kilomètres en sortie de village quand c’est pas 30.
-
Le rêve des uns est le cauchemar commercial des fabricants. Perso je ne voudrais aucun autre facteur de forme que ma Mégane, assez petit pour être écologiquement responsable, assez grand pour mettre quelques valises et assez d'autonomie pour aller où j'ai envie. Mais comme tu le dis… les gens veulent des SUV au point que les fabricants appellent finalement tout SUV et en 2025 tout est plus grand plus haut plus spacieux. À mon avis cause perdue et pour être honnête les gens veulent des SUV thermiques. Déjà si on arrive à les convaincre que des SUV électriques c'est mieux…
-
Bonjour à tous, Présentation prévue le 8/12. J’espère une 7 places avec la même batterie que le GLC EQ et une meilleure autonomie
-
Ne me dites pas que ça ne vous ai jamais arrivé que la voiture était à 80 et pour je ne sais quelle raison elle est passée à 90. Seulement ça m'est arrivé avant un radar. Alors je considère oui que c’est la faute du logiciel. On ne peut pas toujours avoir les yeux sur le compteur et que le régulateur existe. Si on doit en permanence ne pas lui faire confiance à quoi il sert. Je sais bien que c’est moi le fautif (Assistance supervisée et non AutoPilot terme vendu en 2020), de toute façon c’est bien moi qui est payé le PV.
-
Attention, tu parles de quelle liquide ? Le bleu ou le rose ? Dans la révision des 60000 c'est le liquide bleu qui est changé mais si je ne me trompe pas pour l'ICCU c'est le liquide rose. Dans ton cas ce sera le liquide bleu pour la révision.
-
j'ai acheté tout ce qu'il me fallait: La prise greenup avec le tableau elec de batir moins cher: 200€ un coffret securisé trouvé sur amazon en abs pour faire les découpes et ne pas abimer le cable losqu'il passera dedans: 80€ le disjoncteur 32A pour le tableau principal, les cables 6mm2 pour l'alimentation du tableau divisionnaire (5m) et 2.5mm2 pour aller à la prise (15m) et divers accessoires de tableau electrique pour modifier l'existant (peignes horizontal et vertical, adaptateur de bornier, cables 10mm2 d'alimentation du 32A etc): 120€ total: 400€, me reste plus qu'a me retrousser les manches
-
Berdom a commencé à suivre SMART #3 , Berdom - VW ID.3 et Consommation de la #3
-
Le manque de batterie devrait être un non sujet mais on ne peut empêcher les gens de penser ce qu’ils pensent. Pour avoir la version Pro et faisant régulièrement des Lyon-Nancy, je suis toujours dépité quand je lis ça. Sinon je suis d’accord avec @oursgentil, Smart est connu pour ses micro cars. À chaque fois que je dis que j’ai une Smart à mes collègues, ils me regardent bizarrement. Et quand je la leur décris, ils sont hyper étonnés. Smart manque clairement de visibilité. En attendant, c’est la seule à avoir fait l’unanimité dans ma famille depuis que j’achète des voitures récentes. L’Ibiza ST, la Civic (orni), le HR-V, la Ioniq et l’ID.3 ont toutes eu droit à des critiques (avisées ou non). On verra en 2026 si la #2, plus conforme à l’esprit originel, relance la machine.
-
AngusTT a commencé à suivre Liste des garages partenaires Revolte et La meilleure voiture du monde
-
Bonjour a tous, Je viens de prendre rdv pour la révision des 60 000km - ma ioniq 77kwh est de dec 2022 donc 3ans. Sauriez vous me dire si le liquide de refroidissement est remplacé systématiquement lors d'un remplacement ICCU ? Si oui, est ce que cela permet de ne pas le remplacer si requis par le plan d'entretien ?
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
olivtrain a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Oui effectivement mais au final il y a toujours un pb sur la charge immédiate ou programmé. Oui l'on passe sans PB de l'un a l'autre. Mais quand l'on passe en programmé la charge reste en immédiate sans prendre en compte les temps de changer programmé. Du coup la charge démarre immédiatement. Il faut retrouver dans la voiture pour repasser en immédiate puis repasser en charge programmé. Ou arrêt la charge avec l'application. Au final c'est tout pas terminé. Il serait bien qu'ils arrêtent de remplacer un pb par un autre a la prochaine mise à jour. Merci...😕- 2 988 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonsoir, Pour ma part, pour une ID 5 GTX, contrat souscrit 23/10/2025, chez Direct Assurance, Tous risques, Valeur à neuf 48 mois, Bonus 50% Tarif 616,95 €. J'avais aussi contacté, AXA, Tarif 720 €.
-
Bonjour, Bon, finalement j'ai réussi a faire fonctionner la commande vocal .....en trouvant comment télécharger le pack Français ! Merci à tous pouir votre aide
-
Tu ne nous as pas fait un petit reportage photo de ce démontage remontage ? Ça pourrait servir à certains d'entre nous si on a le problème