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  1. Dernière heure
  2. Mouais, article assez vide. Autant se rendre directement, sur leur source : https://rouleur-electrique.fr/une-nouvelle-taxe-sur-la-recharge-electrique-pourrait-voir-le-jour-en-france/ Là, c'est plus nuancé... On nous dit que l'objectif est plutôt de tracer l'origine de l’électricité "verte" utilisé par ces bornes et de sanctionner les opérateurs sui pipeautent... Et pourraient potentiellement être tenté d'augmenter leurs tarifs en conséquence... Dans les fait, ça ne concerne donc que les bornes publiques. Sachant que la majorité des electromobilistes chargent chez eux, zéro impact, hors longs trajets. Par contre, ça pourra impacter ceux qui sont déjà contraints de se recharger sur bornes publiques...
  3. dan11

    Rappel ICCU

    Suis tombé par hazard ,sur cet article ,qui inventorie , ce qui peut causer des pannes sur ICCU : Panne de l'ICCU dans les véhicules électriques : symptômes, causes et comment la prévenir – EVDANCE
  4. Est-ce que ça n'est pas simplement parce que maintenant le plug&charge est supporté des 2 côtés ? (véhicule et borne).
  5. Ok ,mais si on reprend son énoncé : "Comme je roule généralement assez peu, cela devrait suffire à recharge ma voiture durant ces 2 heures presque gratuites (40km de récupérer en 2 heures environ). Et sinon il y a toujours les heures creuses de minuit à 6h." Les heures quasi gratuites peuvent lui suffire , il suffit juste de brancher son VE de 13à 15 h 😉
  6. 0,1554 EUR/kWh cela fait -20% par rapport au tarif base EDF, cela me semble bien bas. C'est un tarif TTC ? Quel est la référence de cette offre ?
  7. Alors pour le problème de bruit venant de la lampe du miroir de courtoisie/plafonnier à droite, ils m'ont dit avoir mis de la mousse (je ne sais pas quel type de mousse) "partout où ils pouvaient" pour mettre le ciel de toit légèrement en contrainte. Plus de bruit pour l'instant (fait 500 km) ; j'espère que ça durera
  8. Content que ça avance. Je ne me rappelle plus très bien de l'ordre des choses, mais il me semble que le technicien était venu voir la faisabilité de la chose AVANT que je signe le devis et que je règle l'acompte ou l'entièreté à Enedis... Si tu sais déjà où va être posé le Linky, au moins dès que tu le sauras, commence à appeler les IRVE et à leur demander un devis..... Les 4 premiers que j'ai appelé (choisis d'après leurs évaluations sur "je ne sais plus quel site") m'ont "claqué" dans les mains.... l'un en me disant que ça risquait d'abimer son "beau" camion s'il se garait dans la rue "et vous comprenez avec la circulation....". Il a annulé le r-v 10 min avant. L'autre m'a présenté une plaquette me disant que sa boite faisait je ne sais plus combien de chiffre d'affaire par an...etc... donc un commercial dont je m'en fous... Bref j'ai du chercher d'autres installateurs. Donc ça prend du temps, donc commence dès que possible à chercher à avoir un devis pour la pose de la borne (+ câbles).
  9. nicolassco

    Rappel ICCU

    Hello, possesseur d'une EV6 je vais voir une ioniq 5 d'occasion bientot, quelle est la derniere version de l'ICCU? la 14 comme sur ev6? (je compte le vérifier si à jour avec carscanner) merci à tous
  10. Question bête : mais tu te trouves souvent à 1m du vehicule quand tu as besoin de suivre l'etat d'une charge ou que tu veux lancer le pré-conditionnement ? Dans ce cas tu peux le faire dans la voiture Par contre si ça ne marche pas quand tu es chez toi et la voiture dans le garage ou sur un parking ja comprends que tu ne l'utilises pas mais c'est un des avantages sympas d'un VE de pouvoir pre conditionner, même si ça consomme un peu d'energie
  11. Bonjour, Je remonte le sujet car je suis tout nouveau possesseur d'une Model 3. J'ai acheté un chargeur de Zoé 20A pour la recharge domestique et j'ai installé le bouton avec la résistance de 330ohms en parallèle, la résistance installée d'origine est bien une 680 ohms, donc correspond bien aux 20A. Problème, la charge fonctionne, mais quand j'appuie sur le bouton, la charge se coupe mais ne déverrouille pas la prise. Faut il que je change la résistance d'origine de 680 par une 220 ohms? Merci de votre aide
  12. nicolassco

    Rappel ICCU

    Sur le forum ioniq 5 ils parlent d'une prolongation de la garantie en Corée, on peut espérer une prise en charge au.moins partielle au dela de la garantie. J'ai fait le choix de mon côté de la garder et on regarde pour une ioniq 5 d'occasion en deuxième véhicule
  13. Je pense que faire le calcul de l'énergie chargée à partir de la différence [(SOCfinal -SOCinitial) x capacité utile de la barrerie] introduit des erreurs. La voiture doit normalement indiquer le nombre de kWh chargés, on compare ensuite avec la quantité de kWh facturés ce qui est facile avec une wallbox, plus difficile avec une prise renforcée car il faudra un compteur. Ma wallbox étant sur une IRVE, je reçois systématiquement le détail de chaque recharge en kWh.
  14. Salut , je viens de lire un article qui prévoit l'augmentation du prix de l'électricité pour les voitures . A voir ici : https://www.journaldugeek.com/2025/12/02/voitures-electriques-la-recharge-pourrait-bientot-vous-couter-plus-cher/
  15. garindan

    Pannes et bugs

    et il est revenu mercredi 🙃 et a disparu à nouveau vendredi avec la mise-à-jour de air console...
  16. Merci pour l'accueil, j'avoue que pour le moment la model 3 convient parfaitement à mon utilisation.
  17. Tro

    Les consos de nos belles

    Puissance de recharge de 7.2 kW jusqu'en juillet inclus dans un garage clos puis 3.6 ensuite en extérieur. Niveau moyen, est la moyenne du niveau atteint en fin de charge, soit 78 % sur l'année. Charge moyenne, est la quantité chargée en % et donc 27 % par session de charge.
  18. Aujourd’hui
  19. Bienvenue à toi @Nikolash ! C’est un sacré virage après 29 ans de mazout! Tu verras, l’électrique (et en particulier la Model 3) a de quoi bien te réconcilier avec la voiture au quotidien, je pense N’hésite pas à poser tes questions, même les plus basiques, tout le monde est passé par là, et il y a pas mal de monde ici pour t’aider. À bientôt sur le forum ! 🔌🚗
  20. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    très plaisant à conduire Très bonne tenue de route Tout fonctionne bien sans bugs Boutons physiques ! Appli fonctionne bien mais il y a des manques
  21. Oui, c'est là le point primordial. Ça devrait me coûter 70€ par an, sans m'obliger à calquer ma vie sur les horaires de EDF. Et puis j'espère économiser en consommant quand c'est nécessaire et non aux heures creuses.. Par exemple, l'hiver dernier, je n'ai même pas baissé le chauffage certaines nuits pour profiter des heures creuses. J'ai conservé les relevés quotidiens, je pourrai comparer.
  22. c'est vraiment un constructeurs préhistorique je ne fais pas de MAJ car je n'ai pas d'ordinateurs j'attends la MAJ OTA . en fait de Peugeot je n'attend plus rien 😂
  23. Même avec une bonne sélection de la section des fils jusqu'à la prise, les petes du chargeur embarqué AC/DC peuvent être importante dès que l'on s'écarte de la puissance nominale de ce chargeur. J'ai un chargeur costaud de 22 kW, sur une wallbox 3,7 kW j'arrive à pratiquement 12% de pertes moyennes sur toutes mes charges alors que sur une borne 22 kW je suis à environ 5%. Sur une prise renforcée de 16 A pour un chargeur de 11 kW, cela devrait tourner autour des 8%.
  24. okidok

    Rappel ICCU

    La mienne est de avril 2022 la première année j'ai chargé uniquement avec la CRO à 2,4 kWh et quelques fois sur une borne 11 kW. Les deux années suivantes je recharge à la maison en 10,4 kW, ICCU d'origine, pas encore de panne et j'approche les 100k km
  25. le problème est qu'il y a trop de 208 sur le marché 😟 ou que tout le monde veut s'en séparer et compte sur des pigeons pour acheter cette bouse ............
  26. nyx

    Rappel ICCU

    Dépannage en cours. je vous dirais ...
  27. je ne met jamais le mode parking 😉
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