Toute l’activité
- Dernière heure
-
Au final 15400€. Elle est pas comme neuve mais pour une V2 le prix ne me semble pas degeu (81 500km) Ah oui c’est nul que les réglages ne restent pas. Elle m’a été vendue avec une clé de CarPlay sans fil mais je suis obligé de le débrancher/rebrancher à chaque fois que je monte dans la voiture. Je vais passer au câble ça sera moins pénible. Je n’ai pas accès à l’application ismart le temps que l’ancien propriétaire soit déconnecté. j’espère que le planificateur d’itinéraire y est un peu plus efficace que celui intégré l’odb.
-
Bonjour à tous Un document interne Renault confirme que le retrofit n’est pas possible si votre véhicule a été produit avant le 1er Avril 2024 ! Le miens est du 11 mars 😢
-
deformation/ reglage trappe de recharge
ledwallet a répondu à un sujet de olive dans Fiat 500e / Abarth 500e
que s'est il passé pour que cela soit déformé comme ça? -
non mais ca c'est imposé pour le test, pour bien montrer que le conducteur ne triche pas dans la vie de tous les jours, tu mets une mains sur le volant (moi c'est la gauche) et c'est marre
-
J'approche des 180000 km. Je ferais une charge à 100% lorsque j'y serais. Mais pour instant, je suis toujours à 100% de SOH et un remaining autour des 72kwh. Et j'ai fait la dernière mise à jour BMS il y a 3 semaines environ pour avoir le preconditionnement.
-
l'aygo est une boite robotisée non? Donc une boite méca normal avec embrayage, mais avec un robot qui passe les rapports et gère l'embrayage. Une belle cochonnerie, au début en tout cas, mais qui avait l'avantage de mieux gérer le cycle d'homologation à pas cher une vrai boite auto c'est train épicycloïdaux et convertisseur de couple, vraiment rien a voir.
-
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome
afreeman1901 a répondu à un sujet de J0kers dans Voitures électriques
non mais ton AP a presque 2 ans de retard sur le FSD. faut arreter de raisonner comme cela -
Qu’il manque environ 7kwh à l’appel, qu’une partie s’explique par le SOH de la batterie (tu dois être à 95-96% non ?), que tu as dû perdre quelques % au repos entre hier soir et ce matin, que le chauffage a dû en prendre un peu et qu’en effet il y a eu peut-être du pré conditionnement ?
-
Programmation de deux plages heures pleines/heures creuses sur Scenic E Tech
Emmanuelle a répondu à un sujet de 13Michel13 dans Renault Scénic électrique
J'avoue que c'est une solution qui est, à mes yeux, un palliatif. Je fonctionne comme ça depuis 5 ans avec ma Zoé (et Scénic en plus maintenant) et ça fonctionne bien, pas de soucis. Mais, j'imagine bien que ça ne doit pas être foufou pour la voiture ou même le chargeur de se faire couper l'alimentation brutalement comme ça en pleine charge. L'idéal reste, à mes yeux, une wallbox programmable. Mais elles le sont quasiment toutes maintenant. -
Différences Megane EV 2024 vs modèles antérieurs
jphilippe a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Le titre du post et ton message évoquant les changement en 2024, c'est en effet la date charnière du passage aux versions GSR2 que j'ai mentionné. Pour le one-pedal, c'est en 2025. -
jujuledreadu a commencé à suivre Luxury V1 ou V2
-
Salut, félicitations! Sans indiscrétion, tu l'as payée combien au final?
- Aujourd’hui
-
C'est intéressant, car je pensais que les Seal vendues en Europe étaient déjà stockées en Europe et plus expédiées de Chine, sachant que la BYD Seal a été depuis restylée en Chine. Tu a pu en prendre possession finalement ?
-
lostOzone a commencé à suivre Avis "La Borne Tricolore - Fabrique"
-
Avis "La Borne Tricolore - Fabrique"
lostOzone a répondu à un sujet de GregWeski dans Installation de bornes
Quel est le besoin? Est-ce vraiment nécessaire avec une e-up? Le seul intérêt ça va être le solaire et la domotique. Mais sans assurance que ça marche c'est moyen. Pour ça y a la V2C ou Lektri.co En made in France y a la Mobilize. Même si quand je les ai contacté il m'ont fait un devis pour une Schneider.. Attention le crédit d'impôt de 500€ va peut être disparaitre donc à faire rapidement.. -
tberger a rejoint la communauté
-
Déploiement du réseau Carrefour
nico1314 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
la gratuité n'est que relative car la plupart des gens feront leurs courses pendant ce temps la. avant de dire que ca leur couterait cher, il pourraient aussi installer des panneaux solaires, ca répondrait aux nouvelles normes et injecterai un mix local dans les bornes... bon ça répondrait pas a la demande complète mais ca aiderait c'est pour nous prendre dans leurs filets... Et puis ils bloque déjà a un charge la journée, ils pourraient étendre a 48H ou plus. -
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome
Laurent_Laurent a répondu à un sujet de J0kers dans Voitures électriques
Tu fais un parallèle entre AP et FSD, et tu reconnais que tu n'as pas été voir la vidéo.. Ok. -
GregWeski a commencé à suivre Avis "La Borne Tricolore - Fabrique"
-
Bonjour à tous, Après plusieurs années à charger sur le CRO fourni avec la voiture (e-Up!) je pense franchir le pas de l'installation d'une WallBox, pour voir venir le futur. Mon installateur local me propose une borne "La borne Tricolore" Made in France. Je ne trouve pas de retour d'expérience et avis sur ces bornes. Un peu chauvin, j'aime bien le côté "Made in France", mais la société est jeune (2 ans d'existence). Les fonctionnalités intégrées me semblent correctes et prévues pour de futurs besoins : gestion panneaux solaires (que je n'ai pas), délestage, connectivité... J'aimerais pouvoir récupérer des infos par Home Assistant si possible, mais pas vu d'infos de ce côté là (hormis le protocole OCPP 1.6). Si quelqu'un à cette borne je suis preneur d'un petit retour d'expérience. Merci d'avance. https://labornetricolore-fabrique.com/
-
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome
Bouboune a répondu à un sujet de J0kers dans Voitures électriques
Nul doute que la zone où les prêts sont organisés a été soigneusement quadrillée au préalable 😉 Je ne conteste pas les progrès réalisés, mais vu les limitations que j'observe au quotidien du fait des choix techniques réalisés, et vu le comportement actuel de mon véhicule en AP, je reste sceptique (et c'est un euphémisme) sur la prestation FSD. Que Tesla mette à jour l'AP pour commencer, et si je vois des progrès dans mes cas d'utilisation, alors peut-être j'irai voir ces vidéos et je commencerai à y réfléchir. -
VW, qui a pris 5% du capital de xpeng, va sortir une 800V avec puces et composants xpeng 😉
-
Vibrations du volant à partir de 110 km/h
bi_weiss a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
Non suivant les prix du moment et les dimensions, le leaser autorise la centrale de pneus à prendre tel ou tel modèle/marque de pneus. On peut tenter d’influencer en demandant tel ou tel souhait mais c’est toujours le leaser qui a le dernier mot . -
Planificateur Ioniq 5 Hyunday natif ou autre
Didier_ a répondu à un sujet de Yoyohann dans Hyundai Ioniq 5
En effet, ce réglage n'est pas (pas encore?) disponible dans le planificateur intégré. -
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome
Laurent_Laurent a répondu à un sujet de J0kers dans Voitures électriques
N'importe qui en France pouvait s'inscrire a un test du FSD (en temps que passager). Le stade de l'opération commerciales où des parcours choisis et publié par des influenceurs est largement dépassée. Il faut bien avouer que ce qu'on voit sur la vidéo est quand même impressionnant. La capacité a prendre la décision de ne pas plus respecter le code de la route pour dépasser une voiture ou un camion qui sont arrêtés, etc...