Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Au final 15400€. Elle est pas comme neuve mais pour une V2 le prix ne me semble pas degeu (81 500km) Ah oui c’est nul que les réglages ne restent pas. Elle m’a été vendue avec une clé de CarPlay sans fil mais je suis obligé de le débrancher/rebrancher à chaque fois que je monte dans la voiture. Je vais passer au câble ça sera moins pénible. Je n’ai pas accès à l’application ismart le temps que l’ancien propriétaire soit déconnecté. j’espère que le planificateur d’itinéraire y est un peu plus efficace que celui intégré l’odb.
  3. Bonjour à tous Un document interne Renault confirme que le retrofit n’est pas possible si votre véhicule a été produit avant le 1er Avril 2024 ! Le miens est du 11 mars 😢
  4. que s'est il passé pour que cela soit déformé comme ça?
  5. samxtech

    La batterie de l'EV6

    .
  6. samxtech

    La batterie de l'EV6

    .
  7. samxtech

    La batterie de l'EV6

    .
  8. afreeman1901

    FSD en Europe

    non mais ca c'est imposé pour le test, pour bien montrer que le conducteur ne triche pas dans la vie de tous les jours, tu mets une mains sur le volant (moi c'est la gauche) et c'est marre
  9. samxtech

    La batterie de l'EV6

    .
  10. samxtech

    La batterie de l'EV6

    J'approche des 180000 km. Je ferais une charge à 100% lorsque j'y serais. Mais pour instant, je suis toujours à 100% de SOH et un remaining autour des 72kwh. Et j'ai fait la dernière mise à jour BMS il y a 3 semaines environ pour avoir le preconditionnement.
  11. afreeman1901

    FSD en Europe

    l'aygo est une boite robotisée non? Donc une boite méca normal avec embrayage, mais avec un robot qui passe les rapports et gère l'embrayage. Une belle cochonnerie, au début en tout cas, mais qui avait l'avantage de mieux gérer le cycle d'homologation à pas cher une vrai boite auto c'est train épicycloïdaux et convertisseur de couple, vraiment rien a voir.
  12. non mais ton AP a presque 2 ans de retard sur le FSD. faut arreter de raisonner comme cela
  13. Qu’il manque environ 7kwh à l’appel, qu’une partie s’explique par le SOH de la batterie (tu dois être à 95-96% non ?), que tu as dû perdre quelques % au repos entre hier soir et ce matin, que le chauffage a dû en prendre un peu et qu’en effet il y a eu peut-être du pré conditionnement ?
  14. J'avoue que c'est une solution qui est, à mes yeux, un palliatif. Je fonctionne comme ça depuis 5 ans avec ma Zoé (et Scénic en plus maintenant) et ça fonctionne bien, pas de soucis. Mais, j'imagine bien que ça ne doit pas être foufou pour la voiture ou même le chargeur de se faire couper l'alimentation brutalement comme ça en pleine charge. L'idéal reste, à mes yeux, une wallbox programmable. Mais elles le sont quasiment toutes maintenant.
  15. Le titre du post et ton message évoquant les changement en 2024, c'est en effet la date charnière du passage aux versions GSR2 que j'ai mentionné. Pour le one-pedal, c'est en 2025.
  16. jujuledreadu

    Luxury V1 ou V2

    Salut, félicitations! Sans indiscrétion, tu l'as payée combien au final?
  17. Aujourd’hui
  18. Hybridébridé

    Délais de livraison.

    C'est intéressant, car je pensais que les Seal vendues en Europe étaient déjà stockées en Europe et plus expédiées de Chine, sachant que la BYD Seal a été depuis restylée en Chine. Tu a pu en prendre possession finalement ?
  19. Quel est le besoin? Est-ce vraiment nécessaire avec une e-up? Le seul intérêt ça va être le solaire et la domotique. Mais sans assurance que ça marche c'est moyen. Pour ça y a la V2C ou Lektri.co En made in France y a la Mobilize. Même si quand je les ai contacté il m'ont fait un devis pour une Schneider.. Attention le crédit d'impôt de 500€ va peut être disparaitre donc à faire rapidement..
  20. la gratuité n'est que relative car la plupart des gens feront leurs courses pendant ce temps la. avant de dire que ca leur couterait cher, il pourraient aussi installer des panneaux solaires, ca répondrait aux nouvelles normes et injecterai un mix local dans les bornes... bon ça répondrait pas a la demande complète mais ca aiderait c'est pour nous prendre dans leurs filets... Et puis ils bloque déjà a un charge la journée, ils pourraient étendre a 48H ou plus.
  21. Tu fais un parallèle entre AP et FSD, et tu reconnais que tu n'as pas été voir la vidéo.. Ok.
  22. Bonjour à tous, Après plusieurs années à charger sur le CRO fourni avec la voiture (e-Up!) je pense franchir le pas de l'installation d'une WallBox, pour voir venir le futur. Mon installateur local me propose une borne "La borne Tricolore" Made in France. Je ne trouve pas de retour d'expérience et avis sur ces bornes. Un peu chauvin, j'aime bien le côté "Made in France", mais la société est jeune (2 ans d'existence). Les fonctionnalités intégrées me semblent correctes et prévues pour de futurs besoins : gestion panneaux solaires (que je n'ai pas), délestage, connectivité... J'aimerais pouvoir récupérer des infos par Home Assistant si possible, mais pas vu d'infos de ce côté là (hormis le protocole OCPP 1.6). Si quelqu'un à cette borne je suis preneur d'un petit retour d'expérience. Merci d'avance. https://labornetricolore-fabrique.com/
  23. Nul doute que la zone où les prêts sont organisés a été soigneusement quadrillée au préalable 😉 Je ne conteste pas les progrès réalisés, mais vu les limitations que j'observe au quotidien du fait des choix techniques réalisés, et vu le comportement actuel de mon véhicule en AP, je reste sceptique (et c'est un euphémisme) sur la prestation FSD. Que Tesla mette à jour l'AP pour commencer, et si je vois des progrès dans mes cas d'utilisation, alors peut-être j'irai voir ces vidéos et je commencerai à y réfléchir.
  24. chgros1

    Chargeur d'origine MG

    VW, qui a pris 5% du capital de xpeng, va sortir une 800V avec puces et composants xpeng 😉
  25. Non suivant les prix du moment et les dimensions, le leaser autorise la centrale de pneus à prendre tel ou tel modèle/marque de pneus. On peut tenter d’influencer en demandant tel ou tel souhait mais c’est toujours le leaser qui a le dernier mot .
  26. En effet, ce réglage n'est pas (pas encore?) disponible dans le planificateur intégré.
  27. N'importe qui en France pouvait s'inscrire a un test du FSD (en temps que passager). Le stade de l'opération commerciales où des parcours choisis et publié par des influenceurs est largement dépassée. Il faut bien avouer que ce qu'on voit sur la vidéo est quand même impressionnant. La capacité a prendre la décision de ne pas plus respecter le code de la route pour dépasser une voiture ou un camion qui sont arrêtés, etc...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.