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Une autre petite chose mais très utile quand on charge avec un câble pris dans le coffre: le clapet de la prise se déverrouille quand le coffre est ouvert. C'est même tellement petit que ça n'a pas été mentionné dans les notes de version à ma connaissance, je l'ai découvert par hasard, alors qu'en 2021 ça ne marchait pas. Dans l'autre sens, plutôt que 3s sur la poignée (qui ouvre la portière, c'est le défaut), juste déverrouiller pendant 10s quand on ouvre le coffre ça serait encore mieux, dans mon cas de figure en tout cas. Tu n'as pas vu que les distances AP mini avaient augmenté et la vitesse maxi diminué ? C'est ce qui rend encore plus frustrants les problèmes d'essuie-glace ou de limitation de vitesse qui ne nécessitent pas de technologies très récentes pour fonctionner.
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Merci à tous les deux pour ces infos, ça donne matière à réfléchir
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Je viens de regarder le sujet sur le problème moteur et ce n'est pas rassurant pour la Zoé... Ni pour la Kona... Je vais relancer le commercial pour avoir l'historique de la voiture afin de voir si le changement du moteur /réducteur à été fait. Pour l'autonomie de 272km affiché à 80% de charge, je pense que vous avez sûrement raison pour la conduite uniquement sur autoroute vu le kilométrage de la voiture 125000km en 4ans. J'avoue que je n'y ai pas pensé du tout car nous ne roulons presque plus sur autoroute depuis qu'on a la Zoé. J'ai tout de suite pensé à une perte d'autonomie de la batterie... 😬 Mais cela engendre une autre question de ma part, est ce ce type de conduite exclusive sur autoroute et/ou sportive n'est pas nefaste pour la voiture ? Sachant qu' a sa toute première circulation, cette voiture a servi de voiture de Demo pendant 6mois. Le prix m'a semblé intéressant vu mon budget mais plus j'y pense et je me renseigne pour la prise de décision plus j'ai des questions que de réponse 😅
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Bon apres ces digressions sur les chargeurs Tesla je me permet de revenir vers vous car j'ai une question sur la charge à domicile. Alors après un mois d'utilisation déjà je peux vous en dire plus sur notre utilisation du véhicule et en gros on fait 2 recharges par semaine d'environs 25-30%. Ensuite jusqu'à maintenant j'étais simplement branché sur une prise directement dans mon tableau elec dans le garage, cette prise est reliée à un disjoncteur 16A par des fils en 2.5mm2 et a l'entrée de la ligne il y a un différentiel 30mA. Ensuite je branche un enrouleur de chantier de 20m en 1.5mm2 sur lequel je branche le chargeur. Jusque là 0 problème, la voiture charge pas vite 2,1kw mais rien de problématique. Vous en pensez quoi ? Jai cru comprendre qu'un disjoncteur de 20A serait mieux que le 16A et que la rallonge 1.5mm2 c'était un peu léger mais à part ça, ça me semble safe comme installation, non ?
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Amélioration lumière d'ambiance du Mach-e
Arsenal01 a répondu à un sujet de 2xR91 dans Ford Mustang Mach-e
Hello, en vrai je n'arrive pas à voir l'intérêt, je veux dire, c'est plus confortable le soir ou autre ? -
Narbo a rejoint la communauté
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vitesse chargement sur borne exterieure
Niala91 a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique
On parle de charge rapide DC depuis le post initial, la seule nécessitant un préconditionnement de la batterie. La programmation de charge AC est un autre sujet. Le menu de sélection des bornes de recharge DC (ou des arrêts recharge) dont je parle est celui du planificateur de Google Maps de la voiture. -
Pas vu la différence lors de la désactivation du radar, jamais eu de souci de punition non plus. Ma voiture est restée "conduisible" sans interruption depuis début 2020. Honnêtement, quand je me dis que la version de ma voiture est sortie en 2017 aux USA je suis impressionné par sa modernité et ses caractéristiques par rapport à la concurrence de 2025. La grosse déception de mon côté c'est effectivement les restrictions de l'autopilot/EAP/FSD en France. Quand j'ai acheté la voiture elle prenait les sorties d'autoroute toute seule avant que ce ne soit désactivé.
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dukesfamily a rejoint la communauté
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J'ai pas de soucis d'autopilot (EAP dans mon cas) ni de nuit ni sous la pluie ni sous la pluie de nuit avec ma LR 2020... Quand je lis certains j'ai pas l'impression de conduire la même voiture qu'eux. L'autopilot fonctionne plutôt bien, j'ai fait 600km cet après midi, dont une partie de nuit sous la pluie, j'ai pas eu une seule réaction inattendue ou bizarre. Côté mises à jour, il y a eu des dizaines de fonctionnalités intéressantes ces dernières années. Dont des choses qu'on ne verra jamais ailleurs comme la possibilité de déverrouiller la prise avec la poignée arrière, c'est ce genre de petites améliorations qu'on me font dire qu'un a des vrais mises à jour et pas seulement des corrections de bugs.
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Thierry a rejoint la communauté
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Retour expérience Possesseurs de la version GT
Sams a répondu à un sujet de LucSkiAilleurs dans KIA EV6
Je lorgne du côté d'une EV6 GT, mais je me suis juré que ma prochaine voiture aurait un attelage car c'est trop galère pour moi sans ça. D'après les commentaires ci-dessus, il semblerait que ça ne soit pas possible sur la version GT, ou alors pas tous les modèles d'attelage, vous pouvez m'expliquer ? C'est quoi le problème ? Est-ce qu'il y en a qui se sont renseigné, est-ce impossible, ou c'est une question d'homologation ? -
vitesse chargement sur borne exterieure
hpo a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique
Je ne pense pas qu’il voulait dire programmé dans le sens horaire, mais programmé dans le sens enregistrer dans le planificateur. -
Bonjour à tous, il y a 18 mois j'ai mis au point un script qui enregistre mes trajets quotidiens via l'API Bluelink (https://github.com/Hacksore/bluelinky/), le kilométrage et la consommation en kWh associée. J'en déduis une conso au kWh/100km. Souci: les valeurs de conso sont largement sous estimées et inexploitables. Par exemple, aujourd'hui, 459km de voie rapide + autoroute, parti à 100% et arrivé à 4% sans recharge et sans arrêter le moteur, Bluelink me donne ~35kWh consommés, alors qu'on est proche du double en réalité (cf capture d'écran). Plus en détail, j'obtiens ces chiffres via l'API "consumption_total": 34862, "consumption_engine": 32767, "consumption_climate": 635, "consumption_devices": 1460, "consumption_battery": 0, "regen": 7564, Ce voyage n'est pas un cas isolé, j'ai des chiffres similaires pour d'autres jours. Le tableau de bord me donne, lui, ~15kWh/100, ce qui est cohérent et semble fiable. Bluelink, quel est ton secret?!
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MG Cat a commencé à suivre Suivi logiciel MG4 - Mises à jour
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Merci pour ce retour. Je suis vraiment ravi pour vous & j'espère que d'autres bénéficieront des mises à jours disponibles. Ces MAJ sont un droits et transforment littéralement votre MG4. Je l'ai déjà dit et j'insiste, l'expérience MG dépendra avant tout de la qualité de votre concessionnaire (Compétences, notamment en MAJ, sens du service, en somme le professionnalisme). Ayant eu la chance de bénéficier des différentes MAJ à leurs sorties, je dois remercier la concession de Lyon Sud (Groupe Jean Lain) avec laquelle nous avons une bonne entente, allant un peu au delà de leur professionnalisme. @Maingus, je vous invite fortement à communiquer l'identité de la bonne concession, que cela profite à tous les membres. Je pense qu'il est temps de tirer un bilan via un historique des MAJ dont les dates est un mixte entre les dates de sortie et l'installation dans ma 4L : Octobre 2023 : Livraison de la 4S de madame Novembre 2023 : Livraison de la 4L du Cat Dès mars-avril 2024, soit à peine 6 mois après la livraison de nos 2 MG4, les 1ères MAJ de modules (FDR + FVCM) amélioraient notablement les aides (LKA mais surtout le régulateur adaptatif) / Le régulateur se réglait par palier de 1 au lieu de 5 / Les aides s'activaient en maintenant le bouton du volant 3 sec / La distance du régulateur était définitivement mémorisée J'essayais de me renseigner, notamment sur AP et @Mouss87 m'avait filmé ces améliorations : J'avais du concret à montrer à ma concession qui découvrait et apprenait la MG4. Ils ont décidé de réaliser les MAJ sur ma MG4 sous réserve que je leur fasse un retour d'expérience qui se révéla très positif ; Ce fut le début d'une forme de collaboration, je dirais même d'une confiance mutuelle Novembre 2024, la R63 a marqué un grand coup en obligeant la MAJ du module HVAC, améliorant la clim / chauffage, pour ce qui est le plus visible + Une sensible amélioration de la conso (Peut-être due à un chauffage plus homogène, et beaucoup d'effets chauf - froid énergivore) Aux environ de janvier 2025, apparaissaient différentes MAJ de modules (EPS et autres), améliorant les aides de manière considérables (Régulateur ACC mais surtout le LKA qui était devenu acceptable pour la majorité des conducteurs) et sensiblement la consommation : En clair, il s'agit de la fameuse Campagne de Service SC077 qui doit être réalisée à chaque passage d'une MG4 en atelier (A ne pas confondre avec une campagne de rappel) ; profitez de l'entretien de votre MG4 pour la demander ! Septembre 2025, la R67 était installée sur ma 4L : Celle-ci améliore un peu la fluidité de l'interface et corrige le soucis de doublons du Bluetooth J'ai du oublier quelques détails mais l'essentiel me semble annoncé De mon point de vue, la MG4, bien que low cost et non OTA malgré les promesses sur la v1 (Nous avons 2 v2), bénéficie de MAJ améliorant parfois considérablement l'expérience de conduite là où d'autres modèles à tarif comparable ou plus cher ne sont pas au niveau La condition est la qualité des concessionnaires français qui ne joue pas le jeu Charge toutefois à MG de réguler tout cela, imposer un niveau de qualité plus élevé, quitte à faire le ménage : Ce qui doit être, j'entends, difficile en ces temps de perte de bonus, surtaxe douanière ayant mis fin à la confiance envers les chinoises, du moins, à l'ascension de la MG4 qui avait dépassé les ventes de la Megane E-Tech sur ses propres terres, et ce, à la 1ère année civile pleine de la MG4. MG est dans une logique d'expansion, quitte à perdre certaines plumes en étant clément avec nos grands groupes de concessions J'espère qu'ils se dépêcheront de faire le ménage
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mohamedtemka a commencé à suivre Clignotement écran + HUD - Kona SX2
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Clignotement écran + HUD - Kona SX2
mohamedtemka a répondu à un sujet de Omi81 dans Hyundai Kona électrique
Pas tres pro de la part de Hyundai surtout qu’une voiture c’est pas donné. De mon coté les seuls soucis rencontrés avec cette Kona 2 2024 c’est la batterie 12 volts déchargée (peut-être ai-je laissé les phares allumés, c’est ce qu’a pensé le dépanneur) et aussi les 4 leds de rechargement à coté du connecteur type 2 devant, qui ne clignotent pas pendant le chargement alors qu’ils doivent clignoter (en fait ils s’allument quand j’ouvre la petite porte et s'éteignent immédiatement) par contre la batterie charge. Donc comme ce n’est pas un problème bloquant (juste esthétique je dirais) je n’ai pas contacté hyundai. Si quelqu’un à déjà eu ça et sait de quoi il s’agit… -
vitesse chargement sur borne exterieure
Elyandrah a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique
Vous avez compris mon message ? La partie « programme » dans le menu batterie ne concerne pas la charge DC ! À aucun moment la charge DC est programmable.. elle est forcément immédiate. Donc ce menu n’a aucun impact sur le preconditionnement -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Hart a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai pas trop peur d'une augmentation du prix du pellet, aujourd'hui le prix moyen d’une palette est d’environ 375 € ce qui représente environ ma consommation annuel. Le pic des prix des pellets en 2022 résultait d’une conjonction de facteurs exceptionnels, le rebond post-COVID, un boom de la demande en Europe (notamment au Royaume-Uni), et l’aggravation de la situation liée à la guerre en Ukraine. Depuis, la situation s’est normalisée et les capacités de production européennes ont fortement augmentées, de 20 millions de tonnes en 2022 à 30 millions en 2024. Je disposerais donc du choix entre les deux énergies, le cas échéant, que se soit pour le tarif ou l'écologie, on fera au mieux... -
vitesse chargement sur borne exterieure
YellowSub a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique
Il me semble que tout le monde parle de la charge DC, et non AC... -
sim_v a commencé à suivre Vos essais, vos impressions
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Elle est dans les mains de Charging Station : https://www.youtube.com/@ChargingStation Test complet à suivre.
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J' ai finalement réussi a souscrire c est juste qu il faut laisser faire la géolocalisation pour rentrer ton adresse. Si tu essaie de la rentrer manuellement ça ne marche pas..... Au passage c est bon a savoir que Ionity fournit des badges RFID, la dernière fois que j avais pris un abonnement chez eux il fallait passer par l app ce qui pouvait poser problème dans les aires comme le Larzac 😄
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Guill_aume a commencé à suivre pneus hankook
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En plus sur Autoroute elle devrait moins user
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si tu roule en Michelin ils sont bien meilleurs que ces concourant Pour la deuxième fois consécutive, Michelin est reconnu par l’ADAC comme le leader incontesté en matière de réduction des émissions de particules issues de l’abrasion des pneus. L’abrasion des pneus, un enjeu mondial porté par la réglementation Euro 7 en Europe. Grâce à son leadership d’innovation, Michelin est engagé depuis 20 ans dans la compréhension et la réduction de l’abrasion des pneus. https://www.michelin.com/publications/groupe/michelin-leader-inconteste-réduction-des-particules-d-usure-des-pneus
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ocmey a commencé à suivre Appli MyRenault
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Ah, merci, j'avais sincèrement un doute. Je vais contacter Renault directement. Décidément, l'information n'est pas le rôle du concessionnaire, ils devraient automatiquement nous renvoyer vers le bon service.
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Les caméras ont peut-être été améliorées sur Juniper (je ne saurais dire car je n'ai fait que des essais d'Highland et Juniper de jour sans pluie), mais à ma connaissance Tesla Vision a toujours planté de nuit avec pluie sur TOUTES les Tesla pré-Highland (3 ou Y). Pas 100% du temps mais la grande majorité des moments de pluie+nuit (expérience sur près de > 250 000km sur trois tesla). oui je le mettrais en 2ème ou 3ème position. Mais mon jugement est plutôt que Tesla se fout des clients en dehors des USA et qu'ils ont attendus que ça soit autorisé aux USA pour faire la programmation pour tous les véhicules vendus dans le monde. C'est à cause de ce manque d'ingénierie et de développement depuis 2019 que Tesla est en train de se faire dépasser par les Allemands dont le marché le plus important est l'Europe (phares matriciels depuis l'ID3 First édition, la cartographie, limitations de vitesse, etc...).
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Suivi des couleurs EDF Tempo
Hart a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Chacun fait selon sa situation. Si j’habitais une région au climat doux, la PAC serait largement suffisante. Mais chez-moi, l’hiver, c’est souvent -5°C le jour et -10°C (ou pire) la nuit. J’ai plus de 15 ans de données de consommation sur ma pompe à chaleur, et je maîtrise Excel. Dans mon cas, l’investissement est rentabilisé en arrondissant au supérieur en 7 ans. Le poêle à pellets constitue une solution très économique (dans notre cas) lors des jours rouges, assure en intersaison le relais chauffage sans recours à la PAC et reste opérationnel grâce à la batterie en cas de coupure de courant. Que l’investissement soit rentabilisé en cinq, sept ou dix ans m’importe peu, ce qui compte pour moi, c’est qu’au moment de ma retraite, mes charges fixes soient les plus faibles possible. -
Quel concessionnaire ?
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Perso marre de cette application, j'ai pris un abonnement ionity Power kWh à 0,33 et carte RFID offerte.