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jmy a rejoint la communauté
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Shaft a rejoint la communauté
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Tout simplement quand aucun téléphone susceptible d'y être posé au quotidien n'a la fonction, autant la désactiver sur la voiture.
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J'ai le message "defaillance son exterieur" depuis peu de temps, c'est de cela dont tu parles ?
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Julien a rejoint la communauté
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Moi je n'ai pas de défaillance systématique à proprement parler de la programmation mais effectivement, rarement, ça ne charge pas. Pour ma part, j'ai l'impression que c'est quand je lance en manuel puis arrête en manuel mais laisse branché, ça n'enchaine pas sur une charge programmée. Et des fois j'ai une mise en défaut avec dans l'appli "contrôler les accessoires" et quand c'est comme ça, pas le choix que de débrancher/rebrancher. Je vais faire plus attention sur le délai de branchement voir si je reproduis aussi chez moi. Par contre ça peut être une explication complète sur le défaut du système keyless. Je vais regarder la tension de la 12v.
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Quand on planifiait avant, Maps indiquait un niveau de départ à 90% et ça n'était pas modifiable (à condition d'avoir ajouté la Megane comme véhicule). Dernièrement ces 90% sont mis à jour avec les infos de l'auto 😍
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Darvid a commencé à suivre FSD en Europe
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En effet ! Merci pour le partage @ utrillo ! Ça m'intéresse beaucoup car à l'année, la maison consomme ~3,5 MWh. Et nos 2 voitures électriques ~6 MWh à elles seules ! (en plus des 3,5 MWh de la maison). Donc Intelligent Octopus semble fait pour nous ... C'est sur à 100% ça ? On souscrit à l'offre que choisir (HP/CP -21,1% du TRV) et derrière, on démarre les recharges via l'app octopus, et c'est parti, le bonus intelligent est comptabilisé ? Même si on est pas passé par l'offre que choisir au lieu de Intelligent Octopus ? Il se passe quoi quand vous rechargez avec l’énergie solaire; le bonus est comptabilisé aussi ? Vous gagnez donc de l'argent en rechargeant le jour ?
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Bonsoir sur les propulsions on a l'AP550 qui délivrent 286 CV et 550 Nm quand est t'il sur les versions AWD de même puissance ? Quels moteurs AV et AR ? et couple disponible ? Idem pour les versions GTX plus puissantes 340 CV quels sont les moteurs AV et AR et valeur de couple disponible ? merci
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AoS a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Tiens, en parcourant le site de TTF, je suis tombé sur cette page : https://tff-forum.de/t/wiki-akkuwiki-model-3-model-y-cybertruck/107641 Il y a une indication "(SW LOCK)" à côté de la batterie CATL 6C (LFP55). Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Est-ce que cela pourrait expliquer la remontée du kilométrage EPA à 100% sur les modèles équipés de cette batterie (Tesla réduisant le buffer haut pour absorber une partie de la degradation)? -
supaaamika a commencé à suivre Accessoires
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Prochainement « propriétaire » d’un EX30 Plus, je souhaiterais savoir sur quels sites vous avez acheté vos accessoires comme les tapis moulés, protection de coffre, etc. Par avance merci ☺️
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Pas vraiment une blague, mais aujourd'hui sur l' autoroute j' entend en boucle le publi-reportage de total sur le développement durable et la fabrication de batterie. On y apprend qu' il y a des batteries modernes high tech dans les avions, dans les bateaux... Mais rien sur les voitures... A mon avis, pour total, il n'y a pas de batterie dans les voitures, elles roulent toutes à l' essence vendue dans les stations😎.
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Salut Mouss c'est quoi le module GW Gateway ? quel est son rôle dans nos MG ? risque de panne potentielle ? merci
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suseng a commencé à suivre Transition énergétique : vents contraires et paradoxes
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Bonjour, première vraie panne ce week-end. Après 69 000km et 18 mois. Le truc bizarre : il me semble bien l'entendre, le son. Je vais vérifier, mais la fenêtre ouverte avec la météo ces jours-ci... Qui a eu ça? Au moins j'aurai de quoi motiver mon atelier pour disposer de la mise à jour One Pedal...
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On peut trouver des adaptateurs de bonne qualité à moitié prix : https://www.mister-ev.com/products/adaptateur-v2l-kia-huyndai/ https://evcables.com/fr-fr/products/hyundai-kia-vehicule-a-charger-v2l-cable-de-decharge?variant=42719135138042 Et bien sûr encore moins cher (autour de 50€) sur Amazon ou Ali Express 🤔
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J'ai ça depuis la R63 sur ma Luxury J'ai eu la même chose cette semaine, la première fois c'était l'année dernière et ça doit faire 3 fois que ça m'arrive. Après un reboot forcé ou une pause suffisamment longue, ça part tout seul. Pas encore identifié la cause mais je suspecte le module GW (Gateway)
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sim_v a commencé à suivre Carte de recharge Bip and Go
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Bonsoir ce soir en rentrant j'ai des coupures aléatoires d'affichage qui clignotent Plus de température extérieure Plus de climatisation affichée, si clim éteinte le bouton de circulation d'air reste actif et est sur auto Affichage du SOC clignote .... Avez vous déjà eu le cas ? IMG_1613.mov
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SoH de la batterie
Gougoulk a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonsoir à tous, J’ai réussi avec un D’ongle OBD2 correct a obtenir des valeurs du SOH. Chose étrange, j’ai essayé une première fois rapidement en ayant déchargé la batterie a seulement 20%, puis charge a 16A jusqu’à 99,5% et en ayant débranché arrivé à ce pourcentage (il fallait que je parte au boulot…). Donc pas vraiment le protocole idéal pour réinitialiser les cellules. Et je suis tombé sur une capacité de 28,5kwh, donc 87,7% ((28,5x100)/32,5) Puis avant hier, j’ai pu déchargé la batterie jusqu’à 4%, et recharge à 13A jusqu’à 100%. J’ai pu laissé branché le CRO encore 2h je pense après être arrivé à 100%. Donc à priori, la bonne méthode pour réinitialiser les cellules. Et bien la, la capacité était de 27,7kwh, donc 85,2% Cela m’étonne de trouver un peu moins de capacité de cette manière, mais bon. Et sinon, j’ai fait une erreur plus haut (confusion avec mon autre voiture) en parlant de ma e-UP 2.0. Elle est du printemps 2021, et totalise 133000 Km. Recharge très régulière (presque tous les jours) les deux premières années à 100%, et depuis, limité à 90%. Quelques recharges rapides, environ 6 par ans. Je referais un point tous les 6 mois pour connaître l’évolution du SOH -
Model 3 bien réceptionnée. Le temps de tout apprendre, c’est vraiment un ordinateur sur roue, tout est paramétrable et plutôt logique. Tellement simple à prendre en main, sauf le gabarit et la vision périphérique en général. Je ne parlerais pas des consommations où j’ai fait 10 kWh / 100 km de moins que Mme avec l’Enyaq en rentrant sur 32 km … Mais les consos à l’arrêt ne sont pas comptabiliser, il doit bien y avoir 2/3 kWh / 100 km je pense. Il y a tellement plus de puissance et de reprise à haute vitesse. Et des trucs peut-être gadgets, mais la clé sur le téléphone … tellement évident et simple. Au final, ce n’est pas tellement plus bruyant que l’Enyaq, même en Pilot Sport. A confirmer sur autoroute. C’est plus ferme, pas désagréable. Par contre soit j’ai des grosses fesses, ou alors l’assise est bien plus étroite que sur Enyaq. Les sièges sont moins fermes et plus accueillant, à voir dans le temps. Idem avec les enfants à l’arrière où mon grand a du mal à boucler sa ceinture sur son Cybex Pallas G2. Bref pas surpris, plutôt content. Reste le style que je trouve vieillissant, surtout l’arrière. Mais ça je le savais 😅
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
BillySpleen a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour, Il y en a un près de Mulhouse, Revolte m'a donné ses coordonnées suite à une demande sur leur site pour la vidange du liquide de refroidissement sur une e-Soul. Je n'ai pas testé par contre, le temps qu'ils répondent la vidange était faite (chez Hyundai). ACC SHOP, Lionel Riccio et Nathan Dagon, 03 67 76 93 62 / 06 50 86 19 86, [email protected] Adresse : 4 Rue de l'ArtoisE ZONACTIPOLIS 2 68390 Sausheim -
Scenicacricri a rejoint la communauté
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AoS a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Intéressant... du coup, ma TMY LR AWD fabriquée en Q4 2024 aurait des cellules LG MIG? Pourtant, il me semblait que l'usine LG CHEM en Europe était en Pologne. Ils fabriquent maintenant des cellules LG à la Gigafactory de Berlin? -
Etes vous nombreux à utiliser la charge programmée ? Pour rappel, en fonction de l'endroit où on recharge, une programmation des heures de recharge est possible. C'est pour permettre à cette fonction de se désactiver automatiquement si on charge à une borne par exemple. En général, c'est pour profiter des heures creuses d'EDF à domicile Bref, constatez-vous des dysfonctionnements ? Moi parfois, elle ne se déclenche pas à l'heure désirée. Et si je veux forcer le déclenchement à distance par l'application, ce n'est pas possible. Il faut que je me rende à la voiture pour débrancher/rebrancher la voiture. Il me semble que cela a clignoté en blanc hier soir. j'avais acheté un petit moniteur de batterie 12V, après avoir constaté des anomalies liées à la petite batterie 12V et quand je relève la tension, celle-ci est particulièrement basse, on est en phase de chute libre de la 12V. Et c'est marrant, mais les baisses ont commencé environ 1h après avoir branché la voiture... Pas tout de suite après. De même, la chute de la tension 12V peut se produire après recharge, mais genre aussi 1h après. Bref, je trouve que cela manque de fiabilité... Je reviens donc à un programmateur classique horaire, plus fiable. Mais en tout cas, un conseil : ne pas laisser brancher la voiture trop longtemps avant ou après une recharge programmée. Et après, il vaut mieux débrancher et allumer la voiture assez rapidement. Pour info, un système de recharge automatique existe bien entre la batterie principale et la 12V. Il se déclenche tout seul dès que la tension de la batterie 12V est trop basse. Si bien que le phénomène est assez imperceptible, et n'engendre pas les mauvaises surprises des clés qui n'ouvrent plus la voiture, mais abime prématurément la 12v avec des cycles de charges/décharges permanents. Ou engendre ce genre de désagrément, comme aussi par exemple le keyless qui est désactivé. Site en anglais qui parle du problème : https://www.vwforum.com/threads/id-7-and-probably-other-id-cars-as-well-only-charge-the-12v-battery-when-driving-and-drain-the-12v-battery-when-parked.114323/
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maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
Laurent_Laurent a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
Voici quelques raisons que j'ai pu lire à droite ou a gauche: - L'implémentation Qi, qui date un peu et qui est limité à 15W. La recharge par induction de Tesla étant réalisé sans centrage précis (Qi2 ou magsafe), en fonction du téléphone que tu utilises (que ce soit iphone ou android), la taille du mobile à déjà un impact sur la qualité de l'induction. De plus, le mobile dispose aussi d'une latitude latérale importante, ce qui est normale si on veut pouvoir poser toute taille de téléphone, ce qui nui aussi au centrage. - L’utilisation d'une coque un peu épaisse, plus le problème de centrage rend la recharge quasi non opérationnelle, quelques % de batterie sur plusieurs heures, voir inexistante pour d'autres. La surchauffe semble conséquente pour certaines personnes, au point d'entrainer la protection thermique du mobile. Dans les Tesla Y L, un évent relié à la clim à été mis en place, ce laisse à penser que Tesla essai de gérer le problème de facon hardware et logiciel avec cette feature.. - Quand on utilise un cable de recharge, que ce soit Android ou iPhone, la recharge est prioritaire. Mais l'alimentation de l'induction de la Tesla reste active. - La recharge permanente d'un mobile n'est certainement pas ce qui ce fait de mieux pour sa longévité. Et je suis certain qu'en cherchant un peu on pourrait trouver des tas d'autres raisons qui sont remontés par suffisamment de personnes différentes et depuis suffisamment longtemps qui pourrait justifier cette fonctionnalité. Tesla ayant une politique de cost killer, l'implémentation de ce type de fonction doit forcement avoir une origine réelle, a contratio des fonctions coussin péteur et autres qui sont là pour faire le buzz ou du mode Tron qui est certainement un accord commercial (le mode dispo en même temps que la sortie du film, Disney ayant a priori collaboré à la conception du mode, etc) -
J’ai mis ma voiture en charge cette aprèm au bureau pour le sapin de Noël et la charge s’est brutalement arrêté à 65%… je croise les doigts que ce soit juste le chargeur qui s’est arrêté mais j’ai de gros doutes édit : fausse alerte c’était le chargeur qui a stoppé j’ai pu relancé la charge avant de repartir sur le même chargeur pour tester
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Moi, ce que j'aimerais c'est de pouvoir choisir les chargeurs hors Tesla dans le planificateur du GPS. La voiture les connaît vu qu'on peut les mettre en destination et qu'elle va préconditionner. Je peux comprendre qu'ils proposent les superchageurs par défaut (pour des raisons commerciales) mais offrir la possibilité de sélectionner les autres serait appréciable.
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C’est toi qui veux une raison. Pour ma part, les raisons des uns et des autres m’importent peu. Ce qui me paraît satisfaisant, c’est que ceux qui veulent désactiver cette fonction puissent le faire, et que les autres la laissent activée Je trouve cette fonction utile, toi non. Je ne vois pas ce qu’il y a de plus à dire.
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Carte de recharge Bip and Go
chgros1 a répondu à un sujet de ifop dans La recharge sur bornes publiques
On peut prendre l'abonnement ionity avec BipandGo? -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Momodo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Salut Sur quel bouton? J'ai voulu essayer dernièrement et ça n'a pas marché- 2 992 réponses
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