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  1. Dernière heure
  2. Si tu es sur iPhone, à tenter : - vérifie que tu n'as aucun VPN / adblock actif (même installé depuis longtemps que tu aurais pu oublier, Réglage -> Temps d'écran -> Restrictions -> Contenu web [vérifie que tu n'as pas empêché les sites adultes, la détection pourrait interférer] et dans Réglages -> Général -> VPN et profils vérifie que tu n'as pas de profils actifs - connexion en 4G/5G (pas de Wi-Fi, sans VPN — ou alors le Wi-Fi de la voiture avec connexion Orange Business) - un nouvel onglet en navigation privée, une fois sur le site, si tu as iCloud Private Relay dans ton compte iCloud, va dans le menu du site et clique sur Recharger et afficher l'adresse IP - si Safari t'y invite, clique sur Recharger et réduire les protections - si tu ne l'as pas encore fait, va sur la page du site et clique sur Enregistrer sur la page d'accueil pour transformer la page en une nouvelle app (et si tu l'as fait, supprime l'app, puis re-crée là) Autres façons de forcer Safari/WebKit à repartir d'un état vierge : - télécharge une nouvelle app de navigation internet que tu n'as jamais utilisée par exemple Google Chrome (un autre avantage est que Google Chrome n'utilise jamais iCloud Private Relay) Si à tout hasard ta banque propose des cartes virtuelles, c'est à essayer aussi, le mécanisme de validation peut être différent et si ça bloque de ce côté ça peut faire la blague. Si tu as une autre carte bien sûr c'est à essayer aussi. À tout hasard si tu peux emprunter la carte d'un proche pour faire un test (et encore mieux si c'est une carte d'un autre réseau parmi Visa/Mastercard/AmEx) Tiens-nous au courant en espérant que tu vas vite pouvoir trouver une solution à ton souci ! (et désolé si certaines de mes traductions sont à côté j'ai mes OS en anglais j'ai tenté de faire de mon mieux de mémoire de ce que j'ai vu sur les téléphones de mes proches)
  3. J'ai lâché l'affaire car l'horizon s'était trop éloigné de la promesse, mais je continue de suivre cette incroyable épopée. Merci aux chroniqueurs de ce fil qui commentent chaque étape, c'est passionnant.
  4. Je viens de les prendre pour 1,84€! Imbattable! Et pas d'offre de bienvenue, je suis déjà client. Je ne sais pas pourquoi je paye ce prix, mais tant mieux! L'offre de bienvenue était à 1,60€! Merci pour le lien!
  5. Dav09

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bien sur, selon les critères de chacun on peut toujours trouver mieux. Dans ma recherche de VE à 30k€ bien equipé et avec de la place il ne me reste plus que le model y, le bz4x exclusive et le subaru solterra. Le solterra me fait de l'œil car le prix se négocie mieux que chez toyota, il est mieux equipé mais il a des roues de 20", moins bon pour le confort et la consommation, puis qu'en sera-t-il lorsque je voudrai le revendre... je pense que la décote sera supérieure au toyota... Des avis?
  6. J'ai parlé de "rénover le réducteur" pour désigner le changement des roulements internes au réducteur (et changement des joints) que revolte semble avoir effectué selon la facture de pierredelhasse. Sachant que s'ils ont ouvert le reducteur je suppose qu'ils doivent avoir jugé que les autres pieces étaient en état correct. Je ne sais pas s'ils peuvent aller plus loin et changer une partie des pièces internes (par exemple uniquement le pignon haute vitesse en entrée du réducteur qui a pris très cher sur la vidéo envoyée par iank)
  7. Tech21

    Action bourse Tesla

    Encore un petit HS, de nouvelles prédictions ne venant pas de Carlos et ne concernant pas Tesla: Les grands constructeurs allemands bientôt sous pavillon chinois ? et du changement chez Tesla: Tesla enregistre deux départs importants, l'échec du Cybertruck en cause ?
  8. nass

    Restitution lld mg4

    Merci de tes conseils , je vais bien en prendre note , par contre ils veulent que je fasse l entretien des 2 ans alors que j ai pris une lld 24 mois ; révision a 270€ , une belle arnaque ça aussi
  9. Un autre pour 4,05 mètres: https://www.numerama.com/vroom/2115603-la-prochaine-peugeot-208-electrique-devrait-ressembler-a-ce-concept-car-dote-dun-volant-revolutionnaire.html
  10. Oui c'est une réduction de 10% exactement, ce qui fait 30€ effectivement sur un montant de 300€
  11. Est ce que ça ne peut pas bonus être lié à quelques bourrins qui mettent le P sans que la voiture soit parfaitement arrêté et qu'à la longue l'accouplement n'étant pas parfait ça se dégrade ?
  12. Aujourd’hui
  13. Rénover le réducteur plus précisément ça consiste en quoi ? Révolte arrive à avoir les engrenages et arbres des réducteurs et les changent ?
  14. Vous chargez pas assez, c'est pour ça. Moi à force, je le fais les yeux fermés ! 🤣🤣 Plus sérieusement, je me suis jamais, mais alors jamais posé la question. Je cherche une fois où j'en aurais eu besoin et où je me serais dépanné avec la lampe torche du portable, mais je trouve pas 🤷‍♂️
  15. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    Euhhh, non, si tu as lu les échanges. Comme toutes les Toyota, l'entretien chez eux prolonge la garantie sur les 10 années suivantes. Ce qui est légèrement plus que 3 années. Néanmoins, de base tu as en effet 3 ans de garantie inconditionnelle. Après sur "il y a mieux sur le marché", tout dépend des critères!
  16. @pierredelhasse Donc finalement il y avait des dégâts côté réducteur également , il faut que je mette à jour ma liste ! (Edit : pas possible d'éditer mon message récapitulatif il doit y avoir un délai max, tant pis) Je pensais que le changement de roulements moteur et réducteur désignait les deux roulements externes au réducteur accolés au moteur (1 côté réducteur 1 côté opposé) mais s'ils ont rénové également l'intérieur du réducteur ça justifie un peu plus le prix de l'intervention et au moins tu as la certitude que le réducteur est aussi en état correct maintenant. Heureusement que tu as pris rdv sans trainer ce qui a limité la casse. Merci pour le retour d'expérience ! Et oui faire 600km pour une vidange qu'elle absurdité... Peut-être y a t il moyen de trouver un particulier bricoleur qui te le ferait pas trop loin de chez toi ? Comme ça tu vois et tu contrôles ce qu'il fait ce qui évitera d'avoir des doutes ensuite....
  17. Bonjour , je vais avoir une Peugeot 208 électrique en leasing pendant 3 ans. je fais presque que de la voie express, et fais certains jours 58 kms et d’autres jours 116 kms parfois 2 jours derant . J’ai un compteur électrique avec un abonnement de 9kva. Je ne souhaite pas augmenter mon compteur , est ce qu’avec des radiateurs electriques que je mets peu car j’ai une cheminee et un chauffe eau cela passe. J’ai un delesteur pour le chauffe eau.Mes heures creuses sont de 21h30 a 5h30 Je souhaiterai avoir des avis sur le systeme de charge a choisir, une prise renforcee green up ou une borne de charge rapide , est ce qu’une prise renforcee peut suffire ou si ca vaut le coup de prendre une borne de charge rapide. Merci de vos conseils
  18. Ouverture d'une station PowerDot à Power Dot - Terrasson-Lavilledieu (Marie Blachère). 4x 100kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  19. J’ai les Continental All Season Contact 2 (en 17p) sur ma e-Up, venus en remplacement de ceux de première génération. J’en suis satisfait. J’ai parcouru près de 60000km répartis sur ces 2 sets. En aucun cas je ne les trouve bruyants, et c’est sans comparaison avec le bruit de roulement de pneus hiver. C’est à coup sûr un excellent compromis sur ces petites autos.
  20. En effet, je suis quasi persuadé que le problème vient de l'utilisation du véhicule. Si on prend l'exemple du défaut du 3 cylindres de stellantis il n'y a pas photo, aucun moteur vendu n'a su éviter le problème. Alors que chez kia Hyundai, certains ont fait plus de 200k km sans soucis et même les premiers modèles, pour parler des Kona avec la calandre bombée. J'ai un ami qui a le même que moi calandre lisse mais en 64 kWh. Je sais qu'il ne tire pas dedans, respect les limitations. Il a 64k km et n'a pas de soucis pour l'instant et n'avait jamais entendu parlé du problème. Ou j'ai acheté le mien chez Hyundai Dijon, que je salut d'ailleurs pour leurs accueil et professionnalisme, n'ont eux aussi jamais entendu parlé du problème. Le problème serait récurent comme celui du 3 cylindres etech, on en entendrait beaucoup plus parler avec beaucoup plus de témoignages. Que ce soit sur le forum Hyundai, kia, Kona, ioniq28 et 38, niro etc, il n'y a pas tant de propriétaires que cela... D'ailleurs pour ma part, je touche du bois 😊
  21. Ne te tracasse pas pour ça. Ce serait 1000km après la vidange on pourrait se poser des questions. 10000km ça commence à faire. Certains ont eu le problème avec une voiture neuve à moins de 5000km. Donc cela peut arriver très vite. Le hic c'est que tu n'as plus de garantie. Ce qu'il faut voir c'est les économies que nous font faire les ve comparé au prix de l'essence et entretien. Tu a économiser bien plus de 3500€ sur 140 k km. D'après mes calculs sur 140 k km, tu as économisé 9000€ plus ou moins, rien que sur le gazoil.
  22. Revolte a des garages partenaires. Il doit y en avoir des plus près que 600km. Oui il y a un bouchon qui est recommandé il est chez Votex aux États-Unis je l'ai eu pour 46€ plus 16€ de douane. Cher mais plus secure qu'un bouchon chinois sur Amazon. Voila les joints. https://www.amazon.fr/gp/product/B0BLCFP4LW/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AQ1IBDB6G2RRD&psc=1 Le bouchon. https://votex-us.com/DP007
  23. Il y a quelques années, on parlait du "Elon Time". La plupart de ce qu'il annonçait finissait par arriver sous une forme ou une autre, mais avec de la marge sur le planning annoncé. C'était particulièrement marqué côté SpaceX sur le developpement de la Falcon 9 qui est un chef d'oeuvre, et aussi sur la sortie de la modèle 3 qui avec la modèle Y a finalement réussi des records de ventes mondiales. Maintenant, le soucis semble être que ce n'est plus une question de délais, rien n'abouti. Toutes les annonces faites au battery day, autonomy day, masterplan 3... qui regorgaient de bonnes idées semblent en suspens. Le roadster vient encore d'être repoussé alors qu'avant la signature de son bonus il indiquait prévoir des tests en fin d'année. Le semi semble encore repoussé. Le supercalculateur dojo semble annulé. Le FSD devant faire la traversée autonome de côte à côté des US est attendu depuis 10 ans avec des résultats moyens en supervisé. Les 4680 existent mais les améliorations prévues ont du mal a arriver. Les cybertrucks s’empilent sur les parkings là où ils étaient censés avoir un tas de commandes car devant coûter moitié moins cher avec de meilleurs performances... Le process unboxed a déjà été annoncé il y a un moment, en Mars 2023 au "investor day" avec la presentation du Master Plan 3. Dans l'état actuel du suivi des annonces, il est difficile de voir comment celle çi serait suivi rapidement, là où tout le reste traîne ou stagne. Pour le côté usine, ils annonçaient la veille de cette présentation le lancement d'une nouvelle usine au Mexique. Elle a été annulé l'année suivante, la géopolitique n'ayant pas aidé, mais cela illustre bien que malgré leur objectif de passer sur le process unboxed, ils comptaient quand même augmenter leur capacité de production, et pas juste améliorer le process des usines existantes. Dans cette même présentation, ils annonçait prévoir 20 millions de vehicules *par an* en 2030. On est loin du bonus si ils atteignent 20 millions *au total* en 2035. Sacré recul d'objectif en seulement 2 ans.
  24. Hier
  25. Alors , la voiture a enfin été rapatrié dans une garage agréé tesla , il l'on lise en charge mercredi jusqu'à 25%, aujourd'hui elle est a 18% ( sans aucune intervention puisque le garage est fermé ce jeudi et vendredi) . Elle est d'ailleurs en mode entretien depuis hier . L'expert passe mardi .
  26. e-Lionel

    Restitution lld mg4

    Un conseil : assure-toi que la concession déclare correctement la restitution du véhicule auprès de l'organisme de leasing : lorsque mon frère a rendu sa MG4, la concession a mal fait son boulot, et l'organisme a prélevé une mensualité de plus en indiquant que le véhicule n'avait pas été rendu ! D'où une réclamation auprès du concessionnaire, attente du remboursement, etc... Demande un document écrit certifiant que tu as rendu le véhicule, et transmet le à l'organisme, au pire cela fera doublon. Et si tu es parano, contacte la banque pour retirer l'autorisation de prélèvement de l'organisme de leasing... Ceinture et bretelles...
  27. C'est surtout qu'une utilisation limitée de la plage de tension théorique [Umin Umax] des cellules est indispensable pour tenir les dizaines de milliers de cycles que devra typiquement subir une batterie de HEV sur sa durée de vie. A chimie donnée, le dimensionnement d'une batterie est complètement différent selon qu'elle est destinée à faire sur sa durée de vie 1500-2000 cycles complets comme sur un BEV ou plusieurs dizaines de milliers de cycles partiels comme sur un PHEV. A l'opposé, j'ai utilisé il y a maintenant pas mal d'années une batterie "one off" conçue pour... Un seul cycle. Une utilisation (assez "exotique") et on la jetait. Inutile de vous dire qu'elle n'était pas du tout dimensionnée de manière classique (le but du jeu était d'arrêter la décharge un peu avant l'emballement thermique pour en tirer le max d'énergie...) et qu'il n'y avait aucun "buffer haut ou bas" ni aucune prise en compte de marge de cyclage.
  28. J’en parle dans de thread et un autre (mentionné dans ce post ) J’ai repéré un pattern si ça peut t’aider
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