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  1. Dernière heure
  2. On parle de charge rapide DC depuis le post initial, la seule nécessitant un préconditionnement de la batterie. La programmation de charge AC est un autre sujet. Le menu de sélection des bornes de recharge DC (ou des arrêts recharge) dont je parle est celui du planificateur de Google Maps de la voiture.
  3. Pas vu la différence lors de la désactivation du radar, jamais eu de souci de punition non plus. Ma voiture est restée "conduisible" sans interruption depuis début 2020. Honnêtement, quand je me dis que la version de ma voiture est sortie en 2017 aux USA je suis impressionné par sa modernité et ses caractéristiques par rapport à la concurrence de 2025. La grosse déception de mon côté c'est effectivement les restrictions de l'autopilot/EAP/FSD en France. Quand j'ai acheté la voiture elle prenait les sorties d'autoroute toute seule avant que ce ne soit désactivé.
  4. J'ai pas de soucis d'autopilot (EAP dans mon cas) ni de nuit ni sous la pluie ni sous la pluie de nuit avec ma LR 2020... Quand je lis certains j'ai pas l'impression de conduire la même voiture qu'eux. L'autopilot fonctionne plutôt bien, j'ai fait 600km cet après midi, dont une partie de nuit sous la pluie, j'ai pas eu une seule réaction inattendue ou bizarre. Côté mises à jour, il y a eu des dizaines de fonctionnalités intéressantes ces dernières années. Dont des choses qu'on ne verra jamais ailleurs comme la possibilité de déverrouiller la prise avec la poignée arrière, c'est ce genre de petites améliorations qu'on me font dire qu'un a des vrais mises à jour et pas seulement des corrections de bugs.
  5. Aujourd’hui
  6. Je lorgne du côté d'une EV6 GT, mais je me suis juré que ma prochaine voiture aurait un attelage car c'est trop galère pour moi sans ça. D'après les commentaires ci-dessus, il semblerait que ça ne soit pas possible sur la version GT, ou alors pas tous les modèles d'attelage, vous pouvez m'expliquer ? C'est quoi le problème ? Est-ce qu'il y en a qui se sont renseigné, est-ce impossible, ou c'est une question d'homologation ?
  7. Je ne pense pas qu’il voulait dire programmé dans le sens horaire, mais programmé dans le sens enregistrer dans le planificateur.
  8. Bonjour à tous, il y a 18 mois j'ai mis au point un script qui enregistre mes trajets quotidiens via l'API Bluelink (https://github.com/Hacksore/bluelinky/), le kilométrage et la consommation en kWh associée. J'en déduis une conso au kWh/100km. Souci: les valeurs de conso sont largement sous estimées et inexploitables. Par exemple, aujourd'hui, 459km de voie rapide + autoroute, parti à 100% et arrivé à 4% sans recharge et sans arrêter le moteur, Bluelink me donne ~35kWh consommés, alors qu'on est proche du double en réalité (cf capture d'écran). Plus en détail, j'obtiens ces chiffres via l'API "consumption_total": 34862, "consumption_engine": 32767, "consumption_climate": 635, "consumption_devices": 1460, "consumption_battery": 0, "regen": 7564, Ce voyage n'est pas un cas isolé, j'ai des chiffres similaires pour d'autres jours. Le tableau de bord me donne, lui, ~15kWh/100, ce qui est cohérent et semble fiable. Bluelink, quel est ton secret?!
  9. Merci pour ce retour. Je suis vraiment ravi pour vous & j'espère que d'autres bénéficieront des mises à jours disponibles. Ces MAJ sont un droits et transforment littéralement votre MG4. Je l'ai déjà dit et j'insiste, l'expérience MG dépendra avant tout de la qualité de votre concessionnaire (Compétences, notamment en MAJ, sens du service, en somme le professionnalisme). Ayant eu la chance de bénéficier des différentes MAJ à leurs sorties, je dois remercier la concession de Lyon Sud (Groupe Jean Lain) avec laquelle nous avons une bonne entente, allant un peu au delà de leur professionnalisme. @Maingus, je vous invite fortement à communiquer l'identité de la bonne concession, que cela profite à tous les membres. Je pense qu'il est temps de tirer un bilan via un historique des MAJ dont les dates est un mixte entre les dates de sortie et l'installation dans ma 4L : Octobre 2023 : Livraison de la 4S de madame Novembre 2023 : Livraison de la 4L du Cat Dès mars-avril 2024, soit à peine 6 mois après la livraison de nos 2 MG4, les 1ères MAJ de modules (FDR + FVCM) amélioraient notablement les aides (LKA mais surtout le régulateur adaptatif) / Le régulateur se réglait par palier de 1 au lieu de 5 / Les aides s'activaient en maintenant le bouton du volant 3 sec / La distance du régulateur était définitivement mémorisée J'essayais de me renseigner, notamment sur AP et @Mouss87 m'avait filmé ces améliorations : J'avais du concret à montrer à ma concession qui découvrait et apprenait la MG4. Ils ont décidé de réaliser les MAJ sur ma MG4 sous réserve que je leur fasse un retour d'expérience qui se révéla très positif ; Ce fut le début d'une forme de collaboration, je dirais même d'une confiance mutuelle Novembre 2024, la R63 a marqué un grand coup en obligeant la MAJ du module HVAC, améliorant la clim / chauffage, pour ce qui est le plus visible + Une sensible amélioration de la conso (Peut-être due à un chauffage plus homogène, et beaucoup d'effets chauf - froid énergivore) Aux environ de janvier 2025, apparaissaient différentes MAJ de modules (EPS et autres), améliorant les aides de manière considérables (Régulateur ACC mais surtout le LKA qui était devenu acceptable pour la majorité des conducteurs) et sensiblement la consommation : En clair, il s'agit de la fameuse Campagne de Service SC077 qui doit être réalisée à chaque passage d'une MG4 en atelier (A ne pas confondre avec une campagne de rappel) ; profitez de l'entretien de votre MG4 pour la demander ! Septembre 2025, la R67 était installée sur ma 4L : Celle-ci améliore un peu la fluidité de l'interface et corrige le soucis de doublons du Bluetooth J'ai du oublier quelques détails mais l'essentiel me semble annoncé De mon point de vue, la MG4, bien que low cost et non OTA malgré les promesses sur la v1 (Nous avons 2 v2), bénéficie de MAJ améliorant parfois considérablement l'expérience de conduite là où d'autres modèles à tarif comparable ou plus cher ne sont pas au niveau La condition est la qualité des concessionnaires français qui ne joue pas le jeu Charge toutefois à MG de réguler tout cela, imposer un niveau de qualité plus élevé, quitte à faire le ménage : Ce qui doit être, j'entends, difficile en ces temps de perte de bonus, surtaxe douanière ayant mis fin à la confiance envers les chinoises, du moins, à l'ascension de la MG4 qui avait dépassé les ventes de la Megane E-Tech sur ses propres terres, et ce, à la 1ère année civile pleine de la MG4. MG est dans une logique d'expansion, quitte à perdre certaines plumes en étant clément avec nos grands groupes de concessions J'espère qu'ils se dépêcheront de faire le ménage
  10. Pas tres pro de la part de Hyundai surtout qu’une voiture c’est pas donné. De mon coté les seuls soucis rencontrés avec cette Kona 2 2024 c’est la batterie 12 volts déchargée (peut-être ai-je laissé les phares allumés, c’est ce qu’a pensé le dépanneur) et aussi les 4 leds de rechargement à coté du connecteur type 2 devant, qui ne clignotent pas pendant le chargement alors qu’ils doivent clignoter (en fait ils s’allument quand j’ouvre la petite porte et s'éteignent immédiatement) par contre la batterie charge. Donc comme ce n’est pas un problème bloquant (juste esthétique je dirais) je n’ai pas contacté hyundai. Si quelqu’un à déjà eu ça et sait de quoi il s’agit…
  11. Vous avez compris mon message ? La partie « programme » dans le menu batterie ne concerne pas la charge DC ! À aucun moment la charge DC est programmable.. elle est forcément immédiate. Donc ce menu n’a aucun impact sur le preconditionnement
  12. J'ai pas trop peur d'une augmentation du prix du pellet, aujourd'hui le prix moyen d’une palette est d’environ 375 € ce qui représente environ ma consommation annuel. Le pic des prix des pellets en 2022 résultait d’une conjonction de facteurs exceptionnels, le rebond post-COVID, un boom de la demande en Europe (notamment au Royaume-Uni), et l’aggravation de la situation liée à la guerre en Ukraine. Depuis, la situation s’est normalisée et les capacités de production européennes ont fortement augmentées, de 20 millions de tonnes en 2022 à 30 millions en 2024. Je disposerais donc du choix entre les deux énergies, le cas échéant, que se soit pour le tarif ou l'écologie, on fera au mieux...
  13. Il me semble que tout le monde parle de la charge DC, et non AC...
  14. sim_v

    Vos essais, vos impressions

    Elle est dans les mains de Charging Station : https://www.youtube.com/@ChargingStation Test complet à suivre.
  15. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    J' ai finalement réussi a souscrire c est juste qu il faut laisser faire la géolocalisation pour rentrer ton adresse. Si tu essaie de la rentrer manuellement ça ne marche pas..... Au passage c est bon a savoir que Ionity fournit des badges RFID, la dernière fois que j avais pris un abonnement chez eux il fallait passer par l app ce qui pouvait poser problème dans les aires comme le Larzac 😄
  16. Guill_aume

    pneus hankook

    En plus sur Autoroute elle devrait moins user
  17. si tu roule en Michelin ils sont bien meilleurs que ces concourant Pour la deuxième fois consécutive, Michelin est reconnu par l’ADAC comme le leader incontesté en matière de réduction des émissions de particules issues de l’abrasion des pneus. L’abrasion des pneus, un enjeu mondial porté par la réglementation Euro 7 en Europe. Grâce à son leadership d’innovation, Michelin est engagé depuis 20 ans dans la compréhension et la réduction de l’abrasion des pneus. https://www.michelin.com/publications/groupe/michelin-leader-inconteste-réduction-des-particules-d-usure-des-pneus
  18. Ah, merci, j'avais sincèrement un doute. Je vais contacter Renault directement. Décidément, l'information n'est pas le rôle du concessionnaire, ils devraient automatiquement nous renvoyer vers le bon service.
  19. Les caméras ont peut-être été améliorées sur Juniper (je ne saurais dire car je n'ai fait que des essais d'Highland et Juniper de jour sans pluie), mais à ma connaissance Tesla Vision a toujours planté de nuit avec pluie sur TOUTES les Tesla pré-Highland (3 ou Y). Pas 100% du temps mais la grande majorité des moments de pluie+nuit (expérience sur près de > 250 000km sur trois tesla). oui je le mettrais en 2ème ou 3ème position. Mais mon jugement est plutôt que Tesla se fout des clients en dehors des USA et qu'ils ont attendus que ça soit autorisé aux USA pour faire la programmation pour tous les véhicules vendus dans le monde. C'est à cause de ce manque d'ingénierie et de développement depuis 2019 que Tesla est en train de se faire dépasser par les Allemands dont le marché le plus important est l'Europe (phares matriciels depuis l'ID3 First édition, la cartographie, limitations de vitesse, etc...).
  20. Chacun fait selon sa situation. Si j’habitais une région au climat doux, la PAC serait largement suffisante. Mais chez-moi, l’hiver, c’est souvent -5°C le jour et -10°C (ou pire) la nuit. J’ai plus de 15 ans de données de consommation sur ma pompe à chaleur, et je maîtrise Excel. Dans mon cas, l’investissement est rentabilisé en arrondissant au supérieur en 7 ans. Le poêle à pellets constitue une solution très économique (dans notre cas) lors des jours rouges, assure en intersaison le relais chauffage sans recours à la PAC et reste opérationnel grâce à la batterie en cas de coupure de courant. Que l’investissement soit rentabilisé en cinq, sept ou dix ans m’importe peu, ce qui compte pour moi, c’est qu’au moment de ma retraite, mes charges fixes soient les plus faibles possible.
  21. Quel concessionnaire ?
  22. chgros1

    Abonnement Mobilize Renault

    Perso marre de cette application, j'ai pris un abonnement ionity Power kWh à 0,33 et carte RFID offerte.
  23. chgros1

    Abonnement Mobilize Renault

    Electroverse vend ses kWh en € et facture en €. Il est à 0,35€/kWh sur ionity 50kW et 0,55 sur les plus puissantes, le même tarif que ionity en direct avec son application ou sa carte RFID sans abonnement, rien à dire (voir charge Map pour comparaison...) La carte electroverse est gratuite, tarif kWh 0,30 chez Mac Do (moins cher qu'izivia) , 029 sur les 22kW Lidl, 0,20 sur les 22 super U izivia et souvent pas cher sur les bornes en région.
  24. Je ne charge que chez Ionity quand je voyage sur autoroute ( via abo Intense de Mobilize), j’ai constaté que parfois je n’ai pas la liaison et que l’écran tactile ne répond pas je suis obligé de refaire plusieurs fois le protocole de connexion voire de changer de borne! Connaissez-vous ce pb?
  25. Au sujet de la vidéo postée un peu plus haut par @dan11 mettez les sous titres en français et c'est à partir de la 38 ème minute quand il ouvre le réducteur. Au delà de la 40ème minute ce spécialiste des transmissions explique pourquoi il est important de changer régulièrement son huile, c'est du fait de la conception de ce réducteur et des forces opposées de la pignonnerie interne au réducteur. Âmes sensibles et paranoïaques s'abstenir absolument..
  26. Tout le monde va crier mais la P17, c'est bien pratique.
  27. En fait le problème ne vient pas d'une mauvaise réception mais d'un problème de mise a jour de firmware. C'est suite à la mise à jour de la caméra frontale. Impossible de réinstaller la version antérieure.
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