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  2. Retour du mandataire: plus de stock pour la finition que je veux... Un peu dégoûté. On va attendre janvier...
  3. npir

    FSD en Europe

    Et quelqu'un a des infos quand au HW qu'il faut ? Forcément le 4 ? Accessible au 3 ?
  4. Ignore surtout @rv45bis, ses propos te font péter un câble mais tu t'acharnes. Et comme @Spif l'indiquait, je n'ai pas l'impression de lire la même personne quand je lis tes interventions sur les autres topics. C'est un peu ça le problème : quand on n'est pas d'accord, tu te braques aussitôt en dénigrant, difficile d'établir un dialogue fluide. On n'est pas là pour se rabaisser devant ta prose, désolé... (Tu n'as pas du grandir dans une famille nombreuse toi 😉).
  5. ALLELUIA, enfin quelqu'un de raisonnable, et tu l'as remarquablement écrit...
  6. Hello, Il me semblait qu'il existait un sujet dédié, mais j'ai pas remis la main dessus. En posant ma réponse, gros lag du navigateur. Comme ça m'est déjà arrivé, je m'attend à voir le message balancé en double. Or cette fois, après une période encore plus longue, j'ai fini par changer de page. En revenant, non pas 2 ni même 3, mais bien 4 doublons identiques... Des infos sur les suite de ce bug déjà évoqué par le passé ?
  7. je suis avec tempo, et je n'ai aucune contrainte! je consomme normalement et à l'identique que ce soit en rouge, blanc, bleu je ne recharge pas mes voitures en HP, c'est tout
  8. C'est le tarif TTC , pour ma part , Octopus HP/HC : 0.1717-0.1365 €/kWh . et comme je suis à 51 % en HC , meme à 50/50 cout moyen 0.1540 €/kWh 😄 De plus abo TTC 7 kVA ( modulable ) à 15.73€/mois . Chacun doit calculer avec ses chiffres et pas ceux du voisin , mais un prix garanti 2 ans ,sans contraintes 😄
  9. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  10. Mouais, article assez vide. Autant se rendre directement, sur leur source : https://rouleur-electrique.fr/une-nouvelle-taxe-sur-la-recharge-electrique-pourrait-voir-le-jour-en-france/ Là, c'est plus nuancé... On nous dit que l'objectif est plutôt de tracer l'origine de l’électricité "verte" utilisé par ces bornes et de sanctionner les opérateurs sui pipeautent... Et pourraient potentiellement être tenté d'augmenter leurs tarifs en conséquence... Dans les fait, ça ne concerne donc que les bornes publiques. Sachant que la majorité des electromobilistes chargent chez eux, zéro impact, hors longs trajets. Par contre, ça pourra impacter ceux qui sont déjà contraints de se recharger sur bornes publiques...
  11. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  12. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  13. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  14. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  15. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  16. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  17. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  18. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  19. dan11

    Rappel ICCU

    Suis tombé par hazard ,sur cet article ,qui inventorie , ce qui peut causer des pannes sur ICCU : Panne de l'ICCU dans les véhicules électriques : symptômes, causes et comment la prévenir – EVDANCE
  20. Aujourd’hui
  21. Est-ce que ça n'est pas simplement parce que maintenant le plug&charge est supporté des 2 côtés ? (véhicule et borne).
  22. Ok ,mais si on reprend son énoncé : "Comme je roule généralement assez peu, cela devrait suffire à recharge ma voiture durant ces 2 heures presque gratuites (40km de récupérer en 2 heures environ). Et sinon il y a toujours les heures creuses de minuit à 6h." Les heures quasi gratuites peuvent lui suffire , il suffit juste de brancher son VE de 13à 15 h 😉
  23. 0,1554 EUR/kWh cela fait -20% par rapport au tarif base EDF, cela me semble bien bas. C'est un tarif TTC ? Quel est la référence de cette offre ?
  24. Alors pour le problème de bruit venant de la lampe du miroir de courtoisie/plafonnier à droite, ils m'ont dit avoir mis de la mousse (je ne sais pas quel type de mousse) "partout où ils pouvaient" pour mettre le ciel de toit légèrement en contrainte. Plus de bruit pour l'instant (fait 500 km) ; j'espère que ça durera
  25. Content que ça avance. Je ne me rappelle plus très bien de l'ordre des choses, mais il me semble que le technicien était venu voir la faisabilité de la chose AVANT que je signe le devis et que je règle l'acompte ou l'entièreté à Enedis... Si tu sais déjà où va être posé le Linky, au moins dès que tu le sauras, commence à appeler les IRVE et à leur demander un devis..... Les 4 premiers que j'ai appelé (choisis d'après leurs évaluations sur "je ne sais plus quel site") m'ont "claqué" dans les mains.... l'un en me disant que ça risquait d'abimer son "beau" camion s'il se garait dans la rue "et vous comprenez avec la circulation....". Il a annulé le r-v 10 min avant. L'autre m'a présenté une plaquette me disant que sa boite faisait je ne sais plus combien de chiffre d'affaire par an...etc... donc un commercial dont je m'en fous... Bref j'ai du chercher d'autres installateurs. Donc ça prend du temps, donc commence dès que possible à chercher à avoir un devis pour la pose de la borne (+ câbles).
  26. nicolassco

    Rappel ICCU

    Hello, possesseur d'une EV6 je vais voir une ioniq 5 d'occasion bientot, quelle est la derniere version de l'ICCU? la 14 comme sur ev6? (je compte le vérifier si à jour avec carscanner) merci à tous
  27. Question bête : mais tu te trouves souvent à 1m du vehicule quand tu as besoin de suivre l'etat d'une charge ou que tu veux lancer le pré-conditionnement ? Dans ce cas tu peux le faire dans la voiture Par contre si ça ne marche pas quand tu es chez toi et la voiture dans le garage ou sur un parking ja comprends que tu ne l'utilises pas mais c'est un des avantages sympas d'un VE de pouvoir pre conditionner, même si ça consomme un peu d'energie
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