Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. On a le droit de circuler avec 2 VE et de n'utiliser qu'un badge pour les recharger simultanément 🤣
  3. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Sauf pendant les 22 jours Rouges ...
  4. oursgentil

    Xpeng P7 MY 2026

    la P7+ est annoncée pour l'Europe, tandis que la P7 devrait rester en Chine
  5. 7 ans pour la mienne achetée neuve et RAS mais j'ai un peu l'habitude avec les voitures du groupe VAG et d'autant plus que c'est une électrique. J'attends les paliers des 10 et 15 ans ou plus car elle est encore jeune actuellement... Excellente voiture justement pour un rayon de 100km A/R, ça permet de garder la batterie dans l'intervalle recommandé 30%-80% et prolonger sa vie. Pour l'instant je n'observe pas de signe de dégradation significatif sur la mienne mais il faudrait mesurer précisément (on n'a pas voulu le faire dans ma concession). Pour les options, je n'ai pris que la caméra de recul (et la peinture blanche...) car elle était déjà bien équipée de série pour mon usage.
  6. Tech21

    Kia PV5 Passenger

    Un nouvel article: Essai Kia PV5 : un plan cube
  7. Chez nous, on ne va chez Total que par le plus malheureux des hasards.
  8. Cela me conforte dans l'idée qu'il y a anguille sous roche. Ce n'est pas normal que plusieurs fournisseurs proposent -20% avec maintient du prix sur un ou deux ans. Si ça se trouve, dans 6 mois ils résilieront les contrats. Avec Que Choisir aux fesses, celui-là fera gaffe. C'est pour cela qu'il me tente plus que les autres. Pour Tempo, ils ont écœuré beaucoup de gens. Jours rouges dans la période des fêtes, alors que la quasi totalité des entreprises étaient en roue libre. Avec le corollaire : beaucoup de monde à la maison : chauffage, cuisine eau chaude. A lire les commentaires dans une autre conversation, on a l'impression que ce tarif ravit essentiellement ceux qui ont des panneaux solaires et plusieurs voitures électriques. Tout le monde ne peut pas, ni physiquement (appartement, location) ni financièrement. Le pire, c'est qu'en faisant le calcul, on voit que le tarif HC-HP a peu d'incidence sur la facture annuelle par rapport au tarif de base, surtout avec les 2 heures creuses dans la journée.
  9. Vendre à un particulier demande un peu plus d'efforts qu'à un pro, mais permet d'obtenir un meilleur prix de vente, à condition de pouvoir financer le nouveau véhicule avant la vente de l'ancien.
  10. Bonjour et merci pour cette info que je vais creuser de ce pas !!
  11. Aujourd’hui
  12. Deux voyages Ioniq38. Belgique Paris 273km aller. Pour faire réparer la voiture chez Revolte. Aller avec roulements moteur et réducteur en mauvais état, roulé de nuit sur autoroute vide . Conso 8.6 en serrant les fesses de peur de casser le réducteur. Pas d’arrêt recharge, arrivée avec 137km d’autonomie. Retour relief moins favorable et bcp de trafic 10,6 de consommation. Le retour, heureusement plan B car mon smartphone de Belge ne savait pas me donner internet donc impossible d’utiliser IECharge, Chargemap et autres applications. Ne sachant pas si en arrivant chez IECharge les bornes seraient opérationnelles je me suis arrêté chez Atlante après 117km et payé avec carte Electroverse( le plan B). Pendant la charge pénible sur batterie froide j’ai joué avec le smartphone dans les réglages et j’ai récupéré internet. Donc arrêter le charge qui plafonnait à 30kW pour aller un peu plus loin à Dormans charger chez IECharge dans le noir complet. Puis reprendre la route et rentrer à minuit en Belgique. Sans internet on est mal. Belle journée, Belgique Paris blablabus puis apprendre à utiliser le métro et le bus à Paris, une grande première puis rouler sur le périphérique, quelle horreur pour un vieil homme des bois. Chez IECharge la batterie était plus chaude donc un pic à 48kW
  13. C'est exactement ça. Pour nous polluer avec des pubs. Comme si on voulait acheter une voiture tous les jours.
  14. Romses

    Xpeng P7 MY 2026

    Attention dans les vidéos je vois de la P7 et de la P7+ qui contrairement à ce que leurs noms indiquent sont des véhicules totalement différents.
  15. Bonjour détenteur d’une kia soul ev depuis maintenant 3 ans, tout allait très bien jusqu'à fin septembre et la garantie passeé de 3mois. La voiture ne prend plus les charges chademo, un premier diag chez kia 105 euros pour me dire qu’il faut un diag plus poussé à 840 euros, pour savoir si c’est le bms (env 5000e) ou la batterie de traction ( env 20000e)Je ne sais pas quoi faire, est ce que ça serait déjà arrivé a quelqu’un ?
  16. Aucun frais de mon côté non plus à la Banque Postale.
  17. Super, merci pour ce retour. Ça a été vite finalement!! Je te souhaite aussi d'être tranquille un bon moment. Pour ma part 1ère vidange du réducteur effectuée lundi à 75Mkm chez le CC Hyundai. Ils m'ont assommé sur la MO alors que ce n'est pas un acte très sorcier a priori mais bon... Le chef d'atelier m'a redit plusieurs fois "c'est hors préconisation, blablabla...". L'huile était propre, et il n'a jamais vu de problèmes sur ces modèles.
  18. Voiture récupérée hier chez Revolte Paris. Tout à l’air en ordre. J’espère être reparti de nombreuses années avec ce super véhicule. 3553€. Dépose et repose GMP. Roulements moteur et réducteur Nettoyage freins et remplacement liquide refroidissement. J’espère que d’autres garages ouvriront car c’est 600 bornes aller et retour.
  19. Les armoires V4 ont un look différent: elles sont plus grosses, mais elles alimentent jusqu'à 8 bornes au lieu de jusqu'à 4 pour les actuelles.
  20. J'ai le même souci. Je me demande si ce n'est pas lié à l'aspiration du camion que la voiture a du mal à gérer... elle se remet sur le centre de sa file mais tardivement. Ce ressenti est pire en cas de virage à gauche si le camion est à notre droite... (majorité des cas lorsqu'on double un camion).
  21. On se fait égueuler aussi quand on utilise l'autopilote 🤣. Je témoigne aussi concernant l'usure accélérée des épaules intérieures des pneus sur le train arrière, en raison d'une géométrie.. J'ai fait changer mes pneus après 70000 km environ sur ma S de 2018 car j'avais comme un bruit de roulement à l'arrière .. impossible à régler selon le technicien , ou selon lui, peut être au garage tesla.
  22. Merci pour votre inscription et votre message ! Nous vous informons que ce message aurait davantage sa place dans un autre canal dédié. Votre inscription a bien été validée, vous pouvez désormais publier librement sur le forum.
  23. Merci pour votre inscription et votre message ! Nous vous informons que ce message aurait davantage sa place dans un autre canal dédié. Votre inscription a bien été validée, vous pouvez désormais publier librement sur le forum.
  24. Je trouve aussi que la voiture serre trop à droite en deuxième file sur autoroute en doublant les camions, je n'aime pas trop alors je force la direction pour m'écarter un peu. Renault aurait dû laisser le centrage paramétrable un peu comme la distance avec le régulateur.
  25. Bonjour détenteur d’une kia soul ev depuis maintenant 3 ans, tout aller très bien jusqu'à fin septembre et la garantie passe de 3mois. La voiture ne prend plus les charges chademo, un premier diag chez kia 105 euros pour me dire qu’il faut un Fiat plus poussé à 840 euros. Je ne sais pas quoi faire, est ce que ça serait déjà arrivé a quelqu’un ?
  26. la précédente me suffisait largement, et correspondait à mes besoins, je dirai que je soupçonne Kia de compliquer les choses histoire de te coller aussi des pubs et des propositions dans un même pack. Déjà je n'utilise plus kia charge, suite à un problème et à une mise à jour défectueuse des bornes. Lennui c'est que losqu'on essaye de s'expliquer ils ne comprennent rien ou font semblant. A part ça j'aime bien ma voiture...
  27. Quand je coupe le wifi sur la tablette de la voiture, au bout de quelques jours, Android Auto sans fil ne fonctionne plus. Ça me l'a fait il y a quelques mois, depuis je laisse le wifi allumé et ça fonctionne (c'est peut être corrigé depuis).
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.