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Ouverture d'une concession à Strasbourg (Souffelweyersheim) en janvier-février 2026.
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Bah de base (sans parler des batteries): Xpeng 7 ans 160000 Hyundai 5 ans km illimité (sauf taxi 3 ans) Kia 7 ans 150000 km Tesla 4 ans 80000 km (de mémoire)
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CecMne12 a rejoint la communauté
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Ça veut dire que ça concerne tous les modèles 2025 Refresh ? Si oui, c'est étonnant qu'on n'en entende pas parler plus sur Internet. En tout cas, Xpeng est encore à l'écoute de ses clients et c'est un gros point fort de la marque. J'espère que cette prochaine OTA amènera, comme prévu, le vrai One Pedal.
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tout à fait, je cherchais pas à faire une liste exhaustive des raisons qui font qu'ils ne chargent pas, je voulais surtout dire qu'on n'avait rien à leur "apprendre", donc la question de les "éduquer" ou les "former" était forcément HS (et/ou condescendante). je vois toujours pas... le type qui surpaie plusieurs milliers d'euros pour une thermique avec une prise est parfaitement au courant du fonctionnement... (et il sait s'il va la charger souvent ou non). On n'achète pas un PHEV sur un malentendu. Je vois pas ce qu'il pourrait comprendre de travers (sauf si le vendeur a réussit le tour de force de lui cacher l'existence d'une prise de recharge ! 😛 ) Celui qui s'achète un Cayenne rechargeable pour avoir le V8 sans payer le malus et la recharge très peu n'a pas besoin d'une "formation"... il est parfaitement au courant de tout...c'est kon mais c'est comme ça... De quelle "formation" tu parles ? formation à quoi ? agression totalement inutile... (je ne tente jamais de mal interpréter tes propos...) -
Nous l'avons testée samedi dernier pour savoir si elle pouvait remplacer notre Tesla modèle Y... Ma femme a adoré... donc ce sera la prochaine!
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Négociation auprès des concessionnaires
Spif a répondu à un sujet de Zoe60w dans Voitures électriques
ah je pensais exactement à cette chaîne👍 -
Au fait, le revirement printanier 2025 de BYD d'importer une Seal PHEV et berline ou break, a tué nos espérances d'une compacte électrique de la classe 4,40 m-4,60 m en Europe. Mauvaise pioche de BYD pour deux raisons : les ventes de BEV sont enfin en train de décoller en France (24% de pénétration de marché en France en Octobre 2025) Leapmotor s'est déjà engouffré dans la brèche avec sa Leapmotor B05 qui va arriver en 2026. Fil de suivi du modèle ici : J'espère donc un franc succès pour cette Leapmotor B05, ce qui sans nul doute pousserait BYD à revenir sur ses plans initiaux et par conséquent, à commercialiser finalement cette BYD Seal 06 GT en Europe. Et on aurait in fine 2 compactes électriques de la classe 4,40 m - 4,60 m, plutôt qu'une, chacune à une extrémité de ce créneau de longueur. Je souhaite donc qu'on arrive résolument et rapidement à cette configuration (et tant pis et bien fait pour les Européens qui n'auraient pas dû lâcher la proie de leur segment de prédilection pour l'ombre des SUV !)
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=> Apprentissage, Formation. Des mot peut être moins durs pour ceux un peu sensibles qui considèrent le terme éducation comme péjoratif. Sinon, d'accord avec le reste, c'est chipoter sur les mots quand la définition large est la même. Déjà débattu ailleurs : la perception négative vient des flottes d'entreprises et des utilisateurs de ces flottes : pourquoi payer une recharge avec son argent, quand on a une carte carburant fournie par la boîte ? Ceux qui ont acheté volontairement ce type de véhicules l'ont fait en ayant, j'espère, une meilleurs vue financière et ont perçu, comme le dit marc, que quand c'est bien utilisé, ça fonctionne bien. Ya aussi ceux qui ont acheté des PHEV parce que c'est ceux vers quoi les à orienté un conseiller. Et qu'ils se sont peut être uniquement concentré sur le fait que ça développait 200cv de plus. Yen a certainement. Auquel cas, la notion de éducation|formation|apprentissage montre ici toute son importance pour faire un choix raisonné. (et avant que tu ne tente de mal interpréter mes propos, comme souvent : ni condescendance envers qui que ce soit, ni préjugé sur qui que ce soit) -
Nous assistons à une campagne de PHEV-bashing. A qui cela profite ? -
Salut à tous, J'ai fait une trentaine de trajets de plus de 50 km dernièrement, en faisant à chaque fois de l'acquisition de données avec l'application Torque. Dans le fichier csv que je récupère une fois le trajet terminé, il y a les données de charge et de décharge cumulées de la batterie de traction. Avec ces données, je peux calculer rapidement la quantité totale d'énergie utilisée pour faire le trajet. Torque me donne également le kilométrage de chaque trajet, ce qui fait que je peux calculer une consommation. Dans une autre colonne de mon tableau, je note la consommation affichée au tableau de bord pour ce même trajet. Dans le graphique que vous pouvez voir ci-dessous, la consommation affichée au tableau de bord figure en abscisse, la consommation calculée est affichée en ordonnée. Résultat des courses, je mesure environ 0.9 kWh/100 km de plus que ce qui est affiché au tableau de bord. Le tableau avec toutes les valeurs est accessible en suivant ce lien.
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Bornes neuves sur leboncoin !
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Les frais d'expédition Mondial Relay sont à 0.99 EUR durant ce week-end. Un bon plan pour les bornes ! -
Personne ne conteste que la CLA est une formidable voyageuse, bien plus que la Mégane... ce n'était vraiment pas le sujet 🙂
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Mince 😬 paix à son âme 🪦
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Le tableau de la chaineEV, je ne le regarde jamais ma source c'est plutot ev-database.org chez eux, entre megane ev60 et cla200 l'écart de conso est là mais pas gigantesque , de l'ordre de 10% à 120 km/h l'écart est en revanche très significatif de vitesse de charge : 88 kW vs 125 kW de moyenne sur 10-80% => 40% de mieux. les deux cumulés ça donne expérience de voyage longue distance nettement plus confortable et dans ces versions 60 kWh l'écart de prix catalogue n'est pas non plus dément donc oui, cla200 coche à priori très bien les cases attendues par une voyageuse de milieu de gamme
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Je n'ai eu de remarque ni pour la batterie que j'ai remplacée il y a plus de 3 ans, ni pour le BM2.
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Merci pour votre réponse je vais voir mais vu le prix que vaut la voiture je ne pense pas faire de gros frais
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Depuis la dernière mise à jour Bluelink . Maintenant ,indication zone de dangers ( radars ) , peut servir 😀
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Par contre, ce qui est vraiment intéressant avec le LFP, c'est l'évolution de sa résistance interne qui très stable. ça veut dire que même lorsque le SOH baisse, les performances de la cellule restent bonnes et les effets de la dégradation se font moins remarquer à part la baisse d'autonomie
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INSTER autonome : LKA ( assistance maintien de voie ) et LFA ( assistance centre de voie )
dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Je reviens sur l'assistance ,centre de voie ,qui contrôle la direction . Fait parfaitement son boulot ,meme en présence ,d'anciens marquages avec rainure ,à peine plus effacés que le nouveau . VE reste parfaitement centré . C'est top 🙂 -
Jean Louis 67 a rejoint la communauté
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Oui, bien sûr. Les constructeurs conseillent de faire du 100% parce qu'il n'ont pas vraiment le choix pour avoir une bonne estimation du SOC mais c'est pas pour autant neutre en termes de dégradation. Pour du LFP, si c'est pour du trajet du quotidien, on peut tolérer de mettre une limite de charge à 70% et de temps en temps remettre à 100% pour recalibrer le SOC. Par contre, avant un long trajet, se remettre à 100% est quasiment une obligation pour éviter de se retrouver avec une dérive de l'estimation du SOC trop importante et ne plus avoir de batterie alors que le SOC affiché est à 10%. Mais c'est une gymnastique de personne initiée et donc c'est plus simple pour Mr tout le monde de lui dire du faire du 100% tout le temps, sachant que l'autonomie sera de toute façon largement très correcte au moment de la fin de garantie.
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Je vais repréciser mon propos : je suis pas en train de dire que la CLA consomme à peine moins que la Mégane, inutile de sortir des captures d'écran ou un résultat "3-0" (??) comme s'il y avait une vexation ou un affront insupportable. Je m'interroge sur l'intérêt du tableau de la ChaineEv s'il ne reflète en rien (ou très très mal) l'écart de conso réel entre les véhicules alors qu'il est précisément fait pour ça, avec une méthodo qui a été mise au point pour servir ce but, et que tout le monde trouve assez rationnelle. Interroge toi sur cet apparent paradoxe Electro800v, plutôt que de chercher à prouver un truc que personne ne conteste : ) Soit on considère qu'il est pas fiable, soit qu'il est fiable, mais on peut pas dire "il est fiable SAUF si on trouve un essai plus favorable dans d'autres conditions"... C'est le biais méthodo qui m'intéresse, pas la Mégane. Si, la conso! Le tableau de la chaineEV est fait pour ça! on peut comparer la conso de véhicules qui n'ont rien à voir et de prix différents, et c'est très instructif puisque les gens parlent d'efficience à longueur de pages sur tous les topics...
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Merci pour ces graphiques, ils montrent bien que le LFP n'est pas si magique... à part en sécurité (emballement thermique) L'obligation de tenir une charge élevée pour calibrage élimine le petit gain en dégradation!
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Ursula a rejoint la communauté
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y a pas grand chose à comparer entre une mégane et une CLA 😕
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