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  1. Hier
  2. Cocada

    Port USB sous tension

    J'ajouterai que l'option est désactivée par défaut, ton neveu a dû l'activer puis oublier. Par contre je ne me souviens pas s'il y a un avertissement quand on l'active, auquel cas c'est juste une question de ne pas tout activer au pif mais aussi lire les textes avant de cliquer OK. (Je le dis car je fais souvent partie des gens qui activent tout au pif, mais je pense que si on aime bien expérimenter on est aussi responsable des conséquences.)
  3. Elroq 60 ou 85, ID4 85 (grosses remises en ce moment). La courbe de charge de l’Enyaq 60 était un accident de parcours. De mon point de vue, les VE du groupe VAG sur plateforme MEB ont un bon rapport autonomie - charge avec des tarifs qui ont bien baissé.
  4. Je viens d'effectuer ma première recharge sur le Carrefour de Montesson! 1:20:24 de charge pour 15,80 kWh, 1h gratuite donc 1,44€ facturé! C'est génial. Encore plus pour ceux qui peuvent prendre le 22kW, car c'est 1 heure gratuite quelque soit le kWh délivré. A la fin de l'heure gratuite, c'est 0,36 €/kWh et si la recharge est terminée et que tu es toujours branché, c'est 0,06 €/min ensuite. Comme prévu, les 4 bornes sont constamment prises, j'ai eu de la chance d'arriver en même temps qu'un départ. Et le temps que je me branche, la place d'à côté qui s'était libérée a aussitôt été occupée à peine 1 min après. En revanche personne n'attendait quand je me suis débranché. Mais pour combien de temps? Il n'y a pas de file d'attente (pour l'instant). Je soupçonne que beaucoup profitent de la gratuité de la recharge pour faire des charges très courtes, ce qui peut augmenter la probabilité de disponibilité. Personnellement, je n'attendrais pas pour faire la recharge mais si une borne est disponible, je m'y brancherais même pour 15 min. Petits points négatifs : - Les bornes sont en pleine cagne. Moi qui avait l'habitude d'aller au sous sol pour éviter le soleil ou la pluie, je me suis fais saucer par une petite pluie d'été. - Pas de garage à chariot à proximité : il faut se taper une centaine de mètre aller-retour pour remettre son caddie. Et le bord de la route d'accès de la station de recharge a un petit rebord, il faut donc soulever un peu le chariot plein pour arriver à la voiture. Bref, faut être en bonne forme physique si on fait les courses de la semaine. Mais bon : la station de recharge est enfin là et opérationnelle! Réjouissons-nous et espérons l'installation de plus de bornes pour ce Carrefour!
  5. @0liver votre commercial vous a t'il donné des infos sur les palettes et le one pédale? Je souhaite acheter cette R5 (la nostalgie de ma première voiture), mais je souhaite absolument la présence des palettes de frein regeneratif. Je les ai sur le Kona et je ne me vois pas m'en passer... Mon commercial m'a annonce une arrivée sur la R5 en fin d'année mais je me suis rendu compte qu'il n'était pas vraiment au point sur les caractéristiques des voitures électriques qu'il essaie de vendre. Mi juin après tous les essais de la R4 pourtant disponibles sur YT, il m'affirmait que celle ci n'aurait pas les palettes et le one pedal... C'est assez déroutant que ce soit le client qui connaisse mieux les caractéristiques des produits ...Pas évident de ne pas mettre en doute ses informations voir ses compétences...
  6. gedefah

    Carplay & Android auto

    Et ça y est! Grace à ce petit boitier je dispose de Carplay/Android auto! Ca marche très bien, déjà 3 iPhone connectés. Ca marche très rapidement, mais mieux si on prend un peu de temps à fouiller et régler les paramètres, de préférence en anglais car les traductions françaises sont pauvres. Le principe c'est un boitier qui se branche sur le port USB A (marqué REC). Une application s'installe et apparaît dans la liste des applis. Une fois lancée, c'est celle-ci qu-il faut paramétrer pour optimiser l'affichage et l'expérience. Le boitier active une connexion Bluetooth distincte de celle de la voiture, à laquelle le téléphone se connecte, puis il démarre un réseau WIFI pour diffuser le Carplay. On peut paramétrer l'appli pour conserver ou non la barre de commande du C10, conduite à gauche ou à droite, nombre de FPS (60 c'est mieux), lancement automatique, musique auto au lancement, ... Lorsqu'on utilise le Bluetooth du boitier, seul le son peut-être commandé par la commande droite du volant. Mais si on configure l'appli pour utiliser le Bluetooth de la voiture, alors on peut avancer/reculer/faire pause/lire, sous réserve d'activer manuellement le Bluetooth à chaque démarrage car le boitier le coupe. Pour éviter cela, j'ai choisi l'affichage... conduite à droite, le lecteur Deezer se retrouve dès lors à gauche et donc à portée de main, tout comme le bouton Waze de signalement. Il y a 3 versions de boitier: par liaison filaire, Carplay sans fil, Carplay/Android Auto sans fil. Du moins cher au plus cher. J'ai pris la 3ème elle fonctionne très bien sans fil et filaire. C'est un produit à forte connotation informatique qui peut un rebuter certains par ses paramètres nombreus. Je recommande de prendre le temps de le configurer ou de se faire aider. J'ai configuré 3 iPhone. Le passage de l'un à l'autre nécessite de couper Carplay dans les paramètres de l'iPhone, mais ça marche. Les appels fonctionnent, SIRI prend les messages qu'on lui dit et les envoie, les appli tierces sont bien présentes. Il y a un bouton dans les appli pour revenir à l'interface du C10. Avec ça, on comble un manque important. Bon point le boitier dispose d'une prise USB A donc il n'en monopolise pas au final.
  7. Beaucoup de ces alarmes intrusives ont été corrigés dans la dernière version OTA, l'avez vous téléchargée? J'ai un modèle 2025 (1100km, tout type de trajet, mais pas de longs), j'ai n'ai pas la même perception: - aucun problème avec la détection de présence (que je crois avoir désactivée) - depuis aujourd'hui je dispose de Carplay/Android Auto sans fil grâce à l'achat du boitier Carlinkit. Ça marche très bien. - l'attaque du freinage est très directe, mais je me suis habitué - je ne trouve pas les suspension dures. Venant d'une eC4 très molle, c'est bien mieux maintenu, pas un défaut pour moi, au contraire je trouve la voiture dynamique sur petites routes sinueueses - j'ai entendu plusieurs fois ce commentaire sur le sens des vitres, mais non rien n'y fait, pour moi elles sont normales: sur un bouton plat on appuie vers le bas/l'avant pour descendre, là on pousse vers l'avant. Pour remonter on tire dans les 2 cas, je ne vois pas différence - je n'utilise plus que mon tél pour verrouiller/déverrouiller le véhicule main libre, et le code pour démarrer - la conduite semi-autonome (LCC) est bonne (trajectoire hyper stable entre les lignes) - attention je pense que vous faites une confusion sur la fonction de correction de ligne: elle ne sert pas à rouler droit, il y a le LCC pour ça. Elle empêche de franchir une ligne involontairement. C'est une fonction de sécurité pas de conduite autonome. Il est certain que si vous laissez la voiture dériver, elle va corriger, dériver de l'autre côté, puis recorriger, etc... ce n'est pas l'objet de cette fonction - le régulateur adaptatif n'est pas défaillant, c'est la zone de détection mini avec le véhicule qui précède qui est trop grande. Dès lors qu'une voiture entre dedans en se rabattant, elle ralentit pour reprendre sa distance. Vous pouvez compenser en reprenant l'accélération. Tous les régulateurs adaptatifs fonctionnent comme ça mais avec une distance mini plus ou moins grande Je vous rejoins: - l'appli radio n'affiche aucune radio depuis le 1er jour, passage en atelier programmé. Je compense avec mon appli Deezer mais c'est pénible - ADAS: à chaque démarrage je coupe systématiquement la caméra surveillant le conducteur, l'alarme de dépassement de vitesse, je réduis l'alerte de collision à sensibilité basse ou je la coupe, je coupe la correction de ligne et la correction d'urgence parfois. La conduite est bonne dans ce cas il n'y a aucun freinage indésirable. - il faut reconfigurer les ADAS à chaque démarrage et c'est un peu pénible - le régulateur oscille légèrement autour de la consigne de vitesse et ralentit/freine dans les courbes même pas fortes - le régulateur peur ralentir parfois en dépassant, là aussi il suffit d'accélérer un peu pour l'en empêcher - le régulateur ne se coupe pas toujours avec la commande avant 2-3 essais Pour ma part je suis satisfait, fonctions non parfaites, mais en très nette amélioration depuis la dernière version et je parie sur une amélioration continue au fil du temps.
  8. houla... j'ai jamais lu ça nulle part! En conduite normale, et tout particulièrement à vitesse stabilisée, je ne vois aucune raison physique pour qu'il y ait une différence de 10% ! (mais même lors d'une mise en vitesse modérée où le poids d'un VE fait que les roues avant motrices ne vont pas patiner !) Je veux bien des liens de quelques uns de "tous les tests" dont tu parles... (faut être sacrément équipé pour faire un test "toutes choses égales par ailleurs" c'est à dire sur le même véhicule avec le même moteur etc., qui n'existe pas dans la vraie vie). On parle d'un test en labo sur un engin expérimental ? ça impliquerait qu'il faudrait retrancher 10% de conso, en moyenne, pour avoir l'efficience d'une traction si elle était une propulsion ?! je n'y crois pas (du tout) tant que j'ai pas lu un truc costaud scientifiquement sur le sujet ! (mais j'adorerais sincèrement découvrir ça en 2025 !!!)
  9. Ce qui est bizarre c'est qu'au départ les ports étaient toujours alimentés, et il n'y avait pas une telle perte (il me semble). Ensuite une mise à jour (il y a qq mois) les a coupés quand la voiture était vide, pas mal de gens ont râlé, et maintenant il y a cette option, mais on dirait qu'elle ne se comporte comme pas avant.
  10. Parfois les mises à jour s'accompagnent des paramétrages changés, je l'ai constaté plusieurs fois pour la clim. Est-ce le cas aussi pour ce paramètre ? Mystère et boule de gomme ! Content que ce soit résolu en tout cas.
  11. Bonjour à tous, Je me présente, Catherine, 49 ans habitant Bordeaux, depuis toujours l'automobile est pour moi un grand intérêt Je me joins à votre forum, car je suis en effet une future automobiliste propre! Après être devenue motarde propre (moto électrique ZÉRO DS), j'ai commandée hier une Fiat 500 ! Je me réjouis de glaner sur votre forum toutes les information nécessaires et participer plus activement par la suite D'avance merci pour votre accueil!
  12. 2la99

    Xiaomi SU7

    Salut Croisé la version max en plaque WW a Créteil, couleur vert pâle
  13. Bonjour, Oui une action collective sera bien plus pris au sérieux par Dacia. Cela fait des mois que je le dis. Rdv en septembre pour mettre ça en place les amis. Bonnes vacances en Spring! Tour de Bretagne depuis les Landes, zéro problème et 8,7 kw en conso!!! Chargé comme un mulet...
  14. Les nouveaux modèles de XC40 (EX40) sont des propulsions, et plus des tractions, le problème a disparu avec ce changement. D'ailleurs ce problème de vibration ne s'est jamais vu sur les 4 roues motrices et également sur les premiers modèles de XC40 tractions.
  15. Apparemment l'Enyaq en France n'existe plus en version 60. Celle-ci est réservée à l'Elroq. La courbe de charge est nettement améliorée pour la version 60 (batterie de 59 kWh utile pour 58 kWh sur l'Enyaq pré-restylage) qui est annoncée pour 26 minutes il me semble pour le 10-80. Mais l'Elroq a un coffre un peu plus petit. Après l'Enyaq a manifestement bien baissé en tarif avec la version restylée. Donc une grande autonomie est peut-être à portée de bourse ? Sinon en autre solution il y a le Model Y (pré-conditionnement et recharge 10-80 en environ 28-30 minutes) qui a un très grand coffre. Il est fabriqué à Berlin.
  16. Nope, tous les tests montrent une conso en faveur des propulsions plutôt que des tractions, quelque soient les trajets.
  17. M-ric

    Les invités de nos dashcams...

    On ne lui a pas proposé la prime à la casse ?
  18. Chez Skoda, j'ai eu 17000 euro de remise! Il y a des problèmes dans toutes les marques électriques même les plus chères. Skoda va sortir plusieurs autres modèles en électrique et ils ont pris conscience de l'électrique car ils font leur beurre avec actuellement. La situation d'il y a 3 ans n'est plus la même actuellement. Sinon il y a l'Elroq qui pourrait vous correspondre.
  19. Pouaps

    Info concernant l'iD.3

    Il faut passer en concession pour la mise à jour vers la 3.1, au delà, jusqu'à la 3.8, c'est sans-fil (en OTA). Cela fait partie d'un rappel constructeur, donc c'est sans frais. Je pense que la plupart des ID.3 y sont maintenant.
  20. On a activé la connexion Premium depuis la voiture à 9H sur la route (on venait de partir pour 700km). Mais on n'en a pas profité malgré 3 arrêts (2 recharges, 1 repas) et plusieurs reboots de l'écran. La connexion Premium s'est activée à 19H une fois arrivée. Merde, j'avais oublié de l'activée la veille du départ.
  21. magnifique
  22. oui mais la je parle a temperature équivalente et trajet êquivalent sur un trajet de 230 km que je fais plusieurs fois par semaine.
  23. Alors un grand merci à Petitroze et enVoitureSimone, car en effet le problème venait de là, j'avoue ne pas savoir pourquoi cela a été modifié à l'écran, et franchement je n'y avais pas pensé....... je peux mettre cela sur le compte de mon fils qui touche toujours tout, ou sur mon chien ?? non je rigole, j'ai peut-être fait une mauvaise manipulation. Merci encore, et c'est dans ces moments que les forums sont super appréciables, on a beau connaître son véhicule, il arrive toujours un moment ou on a besoin d'un avis extérieur. Merci encore et bonne route.
  24. rifilou

    Model Y Juniper

    Parce que le crédit est lié aux temps qui sont durs ? Tu t’enfonces encore.
  25. jef164

    Kia PV5 Passenger

    Le 7-places, ce serait pour 2026... (Voir notamment ici https://www.automobile-propre.com/articles/kia-pv5-voila-comment-la-marque-coreenne-va-vous-vendre-cet-utilitaire-electrique/ )
  26. Bouboune

    Model Y Juniper

    La remise en état est toujours passé sous silence par les gens qui pratiquent ces formules. De deux choses l'une : soit ils sont tous super soigneux (possible), soit ils sont pris au piège et doivent rester dans la même crèmerie pour bénéficier d'une "fleur" sur ladite remise en état, et repartir sur un nouveau véhicule de la même marque...
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