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  1. Dernière heure
  2. kistenberh

    Rappel ICCU

    Apparemment la dernière MAJ protège bien les ICCU qui ne sont pas déjà abimés, et les ICCU fabriqués en 2024 et + auraient une petite modif matérielle, ils en parlent aussi sur les forums IONIQ 5 vu que c'est le même. Pour ceux remplacés avant le risque ne semble donc pas nul en effet
  3. Le liquide de refroidissement ne montait pas beaucoup plus (12° max). Quand tu es en préconditionnement, as-tu l'indication sur ton écran central, sur la page recharge, comme c'est prévu ?
  4. Le Pack M est un minimum pour ne pas faire face à des manques trop criants, c’est un bon choix. J’ai un pack L. Retour d’expérience après 5 mois au volant : je re-signe direct ! Confort plutôt ferme des sièges mais pas de la suspension (sauf en mode « kart »). J’aime mais j’ai toujours préféré le confort allemand au sièges en mousse des françaises. En tout cas, aucun mal nulle part après 1000 km au volant. Silence à bord très correct, pas beaucoup de bruits d’air. Aucun bruit de mobilier. L’écran central est beau et l’UI est top (bien meilleur que chez les Coréennes par exemple). Consommation : j’ai posté des graphiques de consommation un peu plus haut dans ce fil. Le pic de recharge n’est pas très élevé (135 kWh) mais elle le maintient assez longtemps donc c’est plutôt 20 à 25 minutes pour faire un 20-80 sur du Ionity. A l’usage c’est très bien. J’ai une version 4WD qui a un grip hallucinant. Pneus changés Pirelli d’origine changés pour des Hankook iOn : j’ai fait 2 fois le col du Turini (oui oui celui du MonteCarlo), je me suis vraiment amusé et ça ne bouge pas. A peine le train arrière qui se remet en ligne avec un petit dandinement en sortie de lacet. La version 2WD aurait tendance à faire cirer les pneus (retour d’un ami qui a une BMW iX1 20 donc même chassis et même chaîne de montage) mais rien de catastrophique. Le Drive Assist Plus est un vrai « plus », à prendre en option si ce n’est pas inclus dans le pack M. Volant capacitif, un plaisir à faire fonctionner et un vrai repos à l’usage sur long trajet. Le park assist pro par contre est une déception, ça marche une fois sur 5. Rarement une voiture m’a autant fait sourire quand je rentre dedans et que je la conduis, au point que je me dis que j’ai bien fait de faire une LOA et pas une LLD : j’envisage sérieusement de l’acheter à la fin du contrat.
  5. Oui mais du coup, le contacteur s’activera aussi en HC alors que le but ici, c’est de charger uniquement en « heure gratuite »
  6. matesla3etaitsurleglovis

    FSD en Europe

    En plusieurs fois aussi. Pour être tout à fait honnête, je ne me gare plus jamais manuellement dans ce genre de situation. je la laisse faire. c'est plus lent sans doute , mais qu'est-ce que ça evite comme stress.
  7. Là ça commence à devenir intéressant
  8. tomgey

    Rappel ICCU

    Ça dépend. Il s'agit d'un ICCU remplacé il y a 2 ans, avant la série de mises à jour soft arrivées depuis un an et les éventuelles corrections apportées sur les nouveaux modules produits. Il n'y a pas de preuve du fait de la non communication de HKMC sur le sujet, mais l'impression générale relevée dans les forums est que la dernière màj soft sur un ICCU potentiellement déjà abîmé ne protège pas forcément de la panne et que c'est le combo ICCU neuf et dernière mise à jour qui semble réduire fortement le taux. Après il y a aussi des gens comme moi qui ont l'ICCU d'origine sans avoir eu aucun problème (je touche du bois...) à 82000km pour une voiture de Mai 2022.
  9. À la question, quelle sera à terme la part de marché de véhicules thermiques? Et bien on a maintenant une approche de la réponse avec la peau de chagrin que laisse la Norvège aux voitures thermiques non rechargeables. C’est moins de 1%. La Norvège a eu toujours de l’avance sur de nombreux pays dans cette révolution. Mais tous suivent son chemin plus où moins vite. Mais on a déjà environ 12 pays qui ont franchi la barre des 50% de part de marché. Ce nombre a globalement doublé en un an. La prédiction c’est donc 24 pays fin 2026 avec l’aide continue d’une offre qui s’élargit mais aussi de plus en plus attractive. Alors faut-il sauver le soldat thermique? où c’est déjà une peine perdu d’avance? Et prolonger le thermique au delà de 2035 est une simple farce au vu de l’évolution visible de l’année 2025? Réponse à fin décembre 2025 probablement pour que les septiques admettent les chiffres factuellement. https://www.electrive.com/2025/12/01/norway-sets-new-record-with-near-100-electric-vehicle-registrations-in-november/
  10. Tu parles de gain mais ton cas est particulier car tu recharges gratuitement. Si tu devais payer tes charges, l'économie serait de 1000€ mais en comptant la décote abyssale d'un ve par rapport un vt, tu serais perdant.
  11. Serpo

    Rappel ICCU

    C’est désespérant!Quand cette pièce va-t-elle devenir fiable?
  12. Aujourd’hui
  13. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    J'ai chargé pendant plus d'un an et demi quasi exclusivement en 7kW et en DC pour les grands voyages. Je charge désormais en 3,5kw (eh oui, changement de taf, plus d'accès aux bornes gratuites du bureau ) et je n'ai pas encore eu de soucis d'ICCU. Ma voiture est de septembre 2022, elle à 80k km, je l'ai acheté d'occasion en mars 2024, l'ICCU a peut-être été changé avant que je ne l'achète mais pour le moment je n'ai pas eu de soucis. Il est a peu près certain que les charges AC ont un impact puisque c'est à ce moment là que l'ICCU est le plus sollicité. Cela dit, dans les différentes expériences de pannes d'ICCU sur ce forum, nous n'avons pas pu dégager de schéma spécifique dans l'utilisation de la voiture : ça se produit à des âges et des kilométrages différents, dans des conditions météo différentes, au moment d'usages différents et des habitudes d'usage différentes. Et le plus "drôle" là dedans, c'est que les ingénieurs Hyundai n'ont pas l'air non plus plus avancés...
  14. BGE

    Rappel ICCU

    Mon ICCU a lâché également (mars 2024) durant une charge sur borne AC 22kW (donc 11 kW AC vers DC chargeur embarqué) ... Je pense que nous nous approchons d'un des plus probables diagnostics, étonnant que les ingénieurs HK n'y soient pas déjà parvenus 🤔
  15. alex12

    Y va bientôt plus y en avoir

    Vraiment bien ces améliorations, et en version xpower reconduite donc, pourvu qu elle soit peaufinée….
  16. On est un peu dans le sujet et un peu en dehors, il semblerait que les cellules LG NMC811 fabriquées en Chine aient des soucis de fiabilité dans les packs Tesla. Info à prendre avec des pincettes AMHA. Des proprios sur le forum ont-ils eu de tels soucis ?
  17. ahah Lionel va avoir droit à son grand bulletin de notes lui aussi? et toi? Je n'ai pas à ménager des gens nerveux qui me sautent dessus, qui font de l'anti-jeu (spam), ou qui ne répondent pas aux questions qu'on leur pose quand ils prétendent vouloir discuter. Et ça ne m'amuse pas de dépenser 90% d'énergie à expliquer, reformuler ou démentir, avec des gens avec qui je ne suis déjà pas d'accord sur quelques grands concepts de base. Je préfère échanger avec ceux avec qui le dialogue est facile (y compris dans les désaccords). Je pense que c'est une très bonne règle, et je vais m'y tenir.
  18. Tidjay

    FSD en Europe

    Salut, merci pour ces vidéos ! Autant j'étais impressionné par la première vidéo avec la zone de travaux, mais pour le coup je trouve que le stationnement est assez mal géré, c'était vraiment très étroit ? S'y reprendre à 3 fois pour stationner en bataille c'est quand même pas "impressionant", si ? Après c'est difficile à dire en vidéo, et l'angle de braquage de la M3 est ce qu'il est. Tu t'y serais repris aussi en plusieurs manœuvres ou tu l'aurais fait d'une traite ?
  19. Hello, il me semble que les versions Performances et AWD sont déjà équipés des batteries 5M (ce qui explique que le version AWD montre jusqu'à 629km WLTP).
  20. nyx

    Rappel ICCU

    Salut, Je réveil le sujet. Propriétaire d'une EV6 2021. J'ai eu une panne ICCU il y a deux ans. dépannage + changement du module ICCU. Aujourd'hui en démarrant voyant batterie + alerte "vérifier système électrique". avec mon dongle ODB je vois que ma batterie 12V ne charge pas. la voiture ne veut pas prendre la charge secteur. Rien de sûr encore, mais ca sent bien le problème ICCU ! Je suis bon pour encore faire un dépannage ect. J'appel Kia à 14H. je vous dirais si c'est finalement un problème ICCU ou autre chose… J'aime beaucoup mon EV6, je compte (comptais ?) la garder bien au delà de la période de garantie. Mais cette seconde panne me fait douter. Hors Garantie on parle sans doute de plusieurs milliers d'euros… A suivre.
  21. matesla3etaitsurleglovis

    FSD en Europe

    Ma vidéo la plus impressionnante est se garer dans le parking du Leroy Merlin. Une première tentative qu'elle a décidé d'annuler a cause d'une voiture qui arrive. Et une seconde qui est la bonne. https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1995808073030439382?t=F40Gn3l0iE97ZYgyA_wFAA&s=19
  22. Normal. Enedis pose le linky, un électricien le reste (coffret, disjoncteur et borne/prise). En copropriété, à l' époque (2021), j'ai pu bénéficier de la prime advenir pour une borne. Bilan, borne au prix de la prise renforcée. Le choix était vite fait. Le confort de la borne.
  23. matesla3etaitsurleglovis

    FSD en Europe

    Je viens de finir mon test à Lille. 0 interventions. Autoroute, parking bondé avec piétons et voitures, camions a contourner, ronds points, stop, et même un demi tour...que je n'ai pas filmé parce que je ne m'y attendais pas. Rien de violent, donc 0 mal de voyage. Mais elle sait ce qu'elle fait et elle le fait bien. Dans un parking de supermarché, elle trouve une place et s'y insere. Il n'y a rien a faire et rien à lui dire. J'ai fait une série de courtes vidéos lors de moments intéressants, elles sont dans le post et les réponses. https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1995807573434359862?t=y-b41cX8NeLhZeiVm0bNhg&s=19
  24. En autoconsommation, je revends le kW à 13.461ct€ ( panneaux installés en août 2023) et effectivement le tarif nuit les jours bleus est à 12.32ct€ donc moins cher. Pour charger le senic, je n'ai pas choisi la borne mobilize, j'ai préféré acheter un chargeur 8, 12, 16 A, et installer une prise 16 A avec câble adéquat dans le garage. Pour la charge avec les panneaux j'ai fait ça pendant Les premiers mois d'été, c'était galère, j' ai pris un contrat tempo à ce moment là. Les jours blanc et rouge, le tarif à 14,6ct€ n'est pas monstrueux pour une recharge Mes déplacements réguliers font environ 350km, il me faut en général 2 nuits pour recharger.
  25. Ou des cuisses de grenouilles pour rester dans la cuisine traditionnelle française.
  26. Dominique84

    Rappel ICCU

    Je recharge 2 à 3 fois par semaine (généralement 35 à 90%) à la maison sur borne 7wkw depuis 4,5 ans avec 75000kms à ce jour... et jamais eu de problème à ce jour.
  27. Elle roule! (super photos & article en anglais) https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/driven-four-wheel-drive-renault-4-edges-closer-production
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