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  1. Dernière heure
  2. Merci pour le partage Le lien pour la console ne fonctionne plus et je n'arrive pas à trouver As tu une idée? Merci d'avance
  3. pour l'instant, personne ne donne la raison qui vous fait pensez pourquoi il faut couper cette recharge par induction qui est très pratique! téléphone? il se passe quoi sur le téléphone autre qu'un peu de chaleur? ..
  4. C'est pour ça que je n'ai pas fait cette mise à jour, car ma charge programmée en heure creuse fonctionne très bien et je n'ai pas envie de perdre cette fonction...
  5. salut pour la perte de connexion utile un bon cable, par exemple de marque "anker" fonctionne impeccable de puis pour moi, mais tu peux le signaler pour tenter qu'ils fassent la maj, sinon le plus simple fait la toi meme
  6. A ma connaissance, la puissance de recharge max en pic depend du fabricant de la batterie (il y en a trois pour les 77kWh du groupe vw : lg, sk on, et un autre), ils ont mis des cellules techniquement legerement differentes (meme si de meme capacité, et de meme temps de recharge 10-80%), un changement de software ne pourra pas faire passer de 135kW à 175kW le pic.
  7. Salut a tous, je me permet de revenir vers vous car lundi je vais faire la deuxieme revision de ma xpower 31000km. Je suis actuelement en R63, la derniere version connus est tj la R67 ? De que dois-je "réclamer" 🫣 pour pouvoir avoir la dernière mise la jour R67 gratuitement? En ce qui concerne les deux soucis : 1- vibration a 110 2- pertes de connexion carplay ou androidauto Savez vous si MG a trouvé une solution a ces problemes que je puisse "exiger" lors de cette revision ? Merci a vous Bonnes fetes
  8. nova

    Nouveau membre

    Vous pouvez indiquer la procédure pour que ça serve à quelque chose. Et renommez le sujet pour qu'on sache de quoi il est question. 😉
  9. Aujourd’hui
  10. lemec59131

    La batterie de l'EV6

    Je charge souvent en heure creuse et des je suis a 100% quelque minute après se coupe et j'ai la notification direct jamais 1 heure ou 2 heure après.
  11. lemec59131

    La batterie de l'EV6

    Jamais en dessous et encore moins au dessus 80%
  12. J'avais eu un problème proche sur ma model3 2020 : après que le service center a effectué le rappel pour changer le faisceau du coffre à l'occasion de ma révision des 4 ans, la serrure s'est mise à ne plus marcher de façon aléatoire ! Un ranger est passé et a résolu le pb en 5min chrono : le faisceau avait été mal raccordé (sans remettre la sécurité anti desserrage) et avec les vibrations il perdait le contact. Merci le Ranger et pas merci le service center.
  13. Pour le coup, je ne doute pas qu'ils aient des retours d'expérience sur des cas similaires. (cf le rappel concernant l'ajout d'une protection sur le faisceau du coffre) Par contre, mon véhicule n'étant plus sous garantie, si la réparation n'est pas trop complexe, il peut être intéressant de réparer sois-même. J'ai par exemple remplacé l'écran central de mon véhicule il y a 3 mois, la vitre de protection en verre ayant commencée à se décoller de l'afficheur. Le devis Tesla était de 1500€ uniquement pour la pièce alors que la réparation m'a coûté 200€ pour une pièce d'occasion en parfait état plus 15 minutes de démontage/montage. Bref, le soucis ne semblant pas venir de la serrure, je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré le problème et si oui, quelle serait la réparation et sa complexité. A vrai dire, je craint un souci sur le faisceau du coffre.
  14. Même pas sûr qu'on aille vraiment vers le 100% BEV, ça va dépendre davantage de la réglementation que du marché "libre". Et l'Europe c'est pas le monde. Heu... pour une courbe en S, le point d'inflexion est à 50% de la valeur max. Donc, avec un point d'inflexion à 17% si on suppose une courbe en S, le max sera vers 34% !
  15. Nicobene

    Les essais de l'A390

    Faudra voir les vrais essais, mais c’est sans doute une très bonne voiture. Reste le prix, mais je pense et j’espère qu’ils ont des objectifs raisonnables, le marché étant sans doute limité.
  16. L'akkuwiki du TFF est une source a priori fiable, d'après eux toutes les TM3 ont des batteries MIC (CATL, LG ou Pana) depuis mi-2021. LG est une marque coréenne mais a des usines en Chine.
  17. Prenons une station ionity au sud de Paris (Darvault) Les prix vont de 33 cents à 55 le kwh En fonction de l'abonnement (ou pas) ionity 42 cents ça me semble correct...
  18. Pour chaque borne c'est différent.. parfois un peu cher.. Voici un exemple pour une borne bleue 7 kw Donc un peu plus cher qu'avec l'abonnement mais rien de trop méchant je trouve
  19. ouah !! 500e X12 -> 6000e de perte à l'année.. chaud time. X 3 -> 18.000e -> pour faire 90.000kms Bon je suppose que t'as du faire tes calculs.. si cela est gagnant pour toi.. Perso perdre 6ke annuel.. en loyer.. ca me ferait trop mal au cul.. bon aprés t'es un gros rouleurs.. Pour le coté révision inclus, je me demande bien ce qu'il estime comme cout sur une voiture comme cela.. les freins quand je vois avec le mode B de la 208e , mais freins sont à peine usée aprés 4ans.. et le mecano de peugeot, m'a dit qu'a ce jour il avait jamais changer de disque sur des électriques.. et trés rarement des plaquettes.. bref les gens doivent penser que l'entretiens doit couter une blinde comme sur VT.. mais il en ai rien.. c'est du flan.. y'a rien.. y'a que les pneus justement que tu bouffe.. prévoir un train de pneu par an si tu joue un peu de la pédale.. lol.. sur une caisse comme le Scénic..a 52ke prix de depart.. je suis meme étonné du prix.. remarque peugeot à bien mis les E208 en GT PACK à 42500e LOL
  20. Oui, si cette mention n'apparait pas dans le manuel de ma version 2021, j'ai vu entre-temps que c'était mentionné sur la version 2025 du manuel dont je dispose aussi: Une version qui, qui en 1-57, mentionne le voyant de recharge sur le haut du TdB.
  21. Sur la varta AGM il y a une mention xev compatible véhicule électrique c'est surtout le nombres de cycles multiplié par 3 comparé à une batterie classique qui n'est plus adapté aux véhicules modernes.
  22. Heu désolé mais ca décote largement plus..!!! une 208 de 2023 GT vaut guerre plus que 18ke/19ke sur le marché avec moins de 10000kms au compteur, Alors une 208 de 5ans avec 100.000kms.. c'est meme 10500e en prix d'annonce tu peux rajouter -500e dans la bagarre, soit à mon avis un prix autour des 10000e et encore je parle de finition GT ! finition active ca doit bien étre sous les 9-8ke..
  23. Hello Seb, je ne comprends pas ta question ? Le SoC pour moi c’est l’état actuel de charge de ta batterie, donc ce n’est pas un paramètre que tu gères ou ta question est la limite de charge en % que tu peux fixer ? dans ce cas dans l App , je viens de vérifier, c’est de 10 en 10 dans la voiture je ne saurais te dire , c’est un curseur que tu fais bouger par défaut je laisse 80 et je le pousse de tps en tps à 100 quand je prévois un long trajet j’ai jamais essayé qq chose d’intermédiaire
  24. C'est possible si tu as une prise 220v proche pour la recharge avec un chargeur intelligent,à moins d'utiliser le v2l de notre EV6 encore faut-il avoir le très chère adaptateur vendu par kia.
  25. Vraisemblablement, car c'est mon cas, plus le fait que si j'arrive au garage avec moins de 20% de batterie, je mets immédiatement le chargeur HT. Ce schéma est relativement rare dans ma configuration d'utilisation. Dans 99% du temps, la batterie HT est à plus de 20%. Bizarre que nos I5 ne disposent pas de ce fameux voyant ambre, ce serait quand même plus parlant que les volets....
  26. Salut avec cette version est ce que tu peux gérer le soc de charge au % précis ou c’est de 10 en 10 ?
  27. En effet ta 208 est peut être épargné par les soucis. elle a 95000 kms à l’heure actuelle et 5 ans début février j’aurais fait 64000 kms en 3 ans, depuis 3 ans j’ai toujours 290kms d’autonomie a 17kwh au 💯,ça ne bouge plus . en hiver elle ne tient pas 2 jours surtout si je prends l’autoroute à 135 de moyenne 🤔
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