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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
En effet, je suis quasi persuadé que le problème vient de l'utilisation du véhicule. Si on prend l'exemple du défaut du 3 cylindres de stellantis il n'y a pas photo, aucun moteur vendu n'a su éviter le problème. Alors que chez kia Hyundai, certains ont fait plus de 200k km sans soucis et même les premiers modèles, pour parler des Kona avec la calandre bombée. J'ai un ami qui a le même que moi calandre lisse mais en 64 kWh. Je sais qu'il ne tire pas dedans, respect les limitations. Il a 64k km et n'a pas de soucis pour l'instant et n'avait jamais entendu parlé du problème. Ou j'ai acheté le mien chez Hyundai Dijon, que je salut d'ailleurs pour leurs accueil et professionnalisme, n'ont eux aussi jamais entendu parlé du problème. Le problème serait récurent comme celui du 3 cylindres etech, on en entendrait beaucoup plus parler avec beaucoup plus de témoignages. Que ce soit sur le forum Hyundai, kia, Kona, ioniq28 et 38, niro etc, il n'y a pas tant de propriétaires que cela... D'ailleurs pour ma part, je touche du bois 😊 -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Ne te tracasse pas pour ça. Ce serait 1000km après la vidange on pourrait se poser des questions. 10000km ça commence à faire. Certains ont eu le problème avec une voiture neuve à moins de 5000km. Donc cela peut arriver très vite. Le hic c'est que tu n'as plus de garantie. Ce qu'il faut voir c'est les économies que nous font faire les ve comparé au prix de l'essence et entretien. Tu a économiser bien plus de 3500€ sur 140 k km. D'après mes calculs sur 140 k km, tu as économisé 9000€ plus ou moins, rien que sur le gazoil. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Revolte a des garages partenaires. Il doit y en avoir des plus près que 600km. Oui il y a un bouchon qui est recommandé il est chez Votex aux États-Unis je l'ai eu pour 46€ plus 16€ de douane. Cher mais plus secure qu'un bouchon chinois sur Amazon. Voila les joints. https://www.amazon.fr/gp/product/B0BLCFP4LW/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AQ1IBDB6G2RRD&psc=1 Le bouchon. https://votex-us.com/DP007 -
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
zeta a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Il y a quelques années, on parlait du "Elon Time". La plupart de ce qu'il annonçait finissait par arriver sous une forme ou une autre, mais avec de la marge sur le planning annoncé. C'était particulièrement marqué côté SpaceX sur le developpement de la Falcon 9 qui est un chef d'oeuvre, et aussi sur la sortie de la modèle 3 qui avec la modèle Y a finalement réussi des records de ventes mondiales. Maintenant, le soucis semble être que ce n'est plus une question de délais, rien n'abouti. Toutes les annonces faites au battery day, autonomy day, masterplan 3... qui regorgaient de bonnes idées semblent en suspens. Le roadster vient encore d'être repoussé alors qu'avant la signature de son bonus il indiquait prévoir des tests en fin d'année. Le semi semble encore repoussé. Le supercalculateur dojo semble annulé. Le FSD devant faire la traversée autonome de côte à côté des US est attendu depuis 10 ans avec des résultats moyens en supervisé. Les 4680 existent mais les améliorations prévues ont du mal a arriver. Les cybertrucks s’empilent sur les parkings là où ils étaient censés avoir un tas de commandes car devant coûter moitié moins cher avec de meilleurs performances... Le process unboxed a déjà été annoncé il y a un moment, en Mars 2023 au "investor day" avec la presentation du Master Plan 3. Dans l'état actuel du suivi des annonces, il est difficile de voir comment celle çi serait suivi rapidement, là où tout le reste traîne ou stagne. Pour le côté usine, ils annonçaient la veille de cette présentation le lancement d'une nouvelle usine au Mexique. Elle a été annulé l'année suivante, la géopolitique n'ayant pas aidé, mais cela illustre bien que malgré leur objectif de passer sur le process unboxed, ils comptaient quand même augmenter leur capacité de production, et pas juste améliorer le process des usines existantes. Dans cette même présentation, ils annonçait prévoir 20 millions de vehicules *par an* en 2030. On est loin du bonus si ils atteignent 20 millions *au total* en 2035. Sacré recul d'objectif en seulement 2 ans. - Hier
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Alors , la voiture a enfin été rapatrié dans une garage agréé tesla , il l'on lise en charge mercredi jusqu'à 25%, aujourd'hui elle est a 18% ( sans aucune intervention puisque le garage est fermé ce jeudi et vendredi) . Elle est d'ailleurs en mode entretien depuis hier . L'expert passe mardi .
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Un conseil : assure-toi que la concession déclare correctement la restitution du véhicule auprès de l'organisme de leasing : lorsque mon frère a rendu sa MG4, la concession a mal fait son boulot, et l'organisme a prélevé une mensualité de plus en indiquant que le véhicule n'avait pas été rendu ! D'où une réclamation auprès du concessionnaire, attente du remboursement, etc... Demande un document écrit certifiant que tu as rendu le véhicule, et transmet le à l'organisme, au pire cela fera doublon. Et si tu es parano, contacte la banque pour retirer l'autorisation de prélèvement de l'organisme de leasing... Ceinture et bretelles...
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C'est surtout qu'une utilisation limitée de la plage de tension théorique [Umin Umax] des cellules est indispensable pour tenir les dizaines de milliers de cycles que devra typiquement subir une batterie de HEV sur sa durée de vie. A chimie donnée, le dimensionnement d'une batterie est complètement différent selon qu'elle est destinée à faire sur sa durée de vie 1500-2000 cycles complets comme sur un BEV ou plusieurs dizaines de milliers de cycles partiels comme sur un PHEV. A l'opposé, j'ai utilisé il y a maintenant pas mal d'années une batterie "one off" conçue pour... Un seul cycle. Une utilisation (assez "exotique") et on la jetait. Inutile de vous dire qu'elle n'était pas du tout dimensionnée de manière classique (le but du jeu était d'arrêter la décharge un peu avant l'emballement thermique pour en tirer le max d'énergie...) et qu'il n'y avait aucun "buffer haut ou bas" ni aucune prise en compte de marge de cyclage. -
Chatbolide a rejoint la communauté
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Message : "Connexion système véhicule instable"
bi_weiss a répondu à un sujet de stratus dans Hyundai Ioniq 5
J’en parle dans de thread et un autre (mentionné dans ce post ) J’ai repéré un pattern si ça peut t’aider -
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
jpp59 a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Mais c'est vrai que les bmw c'est plutôt respecté, jamais vu de vandalisme dessus. -
MG Cyberster : roaster sportif bientôt sur les routes !
Lexiflo a répondu à un sujet de ManuTaden dans MG Cyberster
Pour le GTS, je pense que MG voit que malheureusement les ventes du Cyberster ne sont pas au top . Sans les taxes je pense qu'il aurait fait un carton ! -
Alerte « Entretien système électrique véhicule » fiat 500e Icône Plus
VinceG a répondu à un sujet de VinceG dans Fiat 500e / Abarth 500e
J’ai pris la tension de la batterie 12v via mon booster et ça m’indique 12,7v Je vais réessayer pour voir si il y a une variation mais selon moi elle est OK. J’ai vu sur un autre forum une histoire d’un capteur dans le pare brise mais je n’y crois pas. Ou alors de débrancher la batterie pendant plus de 24H. Cela doit faire un reset et si le message revient quand même c’est que le problème est lié à une pièce ou composant et pas juste à un bug informatique. je pense que je vais tester cela avant d’emmener en atelier. -
Je viens d aller chez mon mg , finalement la restitution ne se fait pas via macadam , mais directement avec les vendeurs , je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien … à voir
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Ma première Leapmotor c10 aujourd'hui.
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La chaine d'assemblage d'une Aptera reste bien plus simple que pour une automobile conventionnelle, où il y a une rangée de presse a emboutir, robots de soudure, etc... Donc vu qu'il leur faut lancer la fabrication de la dizaine de véhicules pour les validations/certifications (crash-tests, réglages ABS, et autre), ça peut s'entendre de pas aligner les sous directs (qu'ills n'ont pas) pour la prod à grand volume, tout en les montant un peu plus dans l'esprit de la ligne finale : en stations. Par exemple, ils ont directement envoyé les pièces moulés par CPC en californie où ils font le collage. Pour les premiers protos ils avaient envoyés les coques collées en Italie. Et "la ligne" de machines pour assembler toute la coque consiste en ce support (avec les tech qui ont des tshirts marqués CPC, donc probablement détachés d'Italie pour le lancement/transfert de technologie): Pour les photos du stocks, j'ai du mal a savoir ce qui est nouveau. CPC avait déjà fait un lot d'une dizaine de pièces à l'origine, je pense que c'est toujours celles là. En revanche, ils ont le cadre métallique qui est maintenant lancé en fabrication chez Costamp, dont le métier est notamment l'injection, donc probablement plus sur l'usinage utilisé pour le premier proto pour valider la pièce. Ils ont communiqué la dessus sur linked-in avec vidéo du sous-traitant : https://www.linkedin.com/posts/aptera_aptera-vehicle-frames-coming-to-life-activity-7392632065944379392-ILG9 Donc comme d'hab, ça avance un peu, pas assez, mais ça continue d'avancer...
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Tu gardes le même bouchon de vidange ou tu mets un autre? il y a un joint sur ce bouchon? quand j'avais 25 ans je faisais les vidanges moi-même mais à bientôt 70 je laisse ça aux autres. Ce qui me chagrine c'est que les petits garagistes indépendants de ma région refuse d'intervenir sur un VE, même pour une simple vidange. C'est un monde à l'envers, je suis en train d'envisager d'aller faire la vidange de mon Soul EV chez Revolte donc 600 bornes aller retour, incroyablement dingue. Les concessions ne gagnent rien sur l'entretien des VE, alors pourquoi ne proposent-ils pas des choses vraiment utiles comme une vidange réducteur plutôt que changer le liquide de frein? -
Oui, c'est expliqué là : https://www.tesla.com/fr_fr/support/vehicle-warranty
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De ce que j'ai lu cette voiture est garantie 3 ans/100000 km. Il y a mieux sur le marché.
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Je suis dans ton premier cas (particulier) Du coup je dois faire une reclamation à la concession? Il y a un barême forfaitaire pour la revision EV? Car j'ai fait le rdv via l'appli mais j'avoue que je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Effectivement le prix m'a surpris, soit ils se sont trompés soit je vais changer de cremerie pour la revision B
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Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
jphilippe a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
C’est quoi la source ? Rien qu’à la formulation des catégories, ça sent plus le post au doigt mouillé sur un réseau social que l’étude statistique. -
Les pneus s'usent-ils vraiment plus vite sur un VE?
jphilippe a répondu à un sujet de triphase dans Discussions générales
C’est pas faux, j’ai pas réussi à drifter avec la Cupra Born VZ… 🤭 -
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
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Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
un sujet a répondu à Krys91 dans Peugeot e-208 électrique
Voici le Soh de notre e208 qui vient de passer les 82000km Et maso comme je suis j’ai fait l’aller-retour Portugal avec. Il faut je poste ce voyage dans un topic. Photo du trajet retour. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
#popcorn :)) -
En neuf ?
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sim_v a commencé à suivre Model 3 propulsion ou Standard Plus ?
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Tu pars avec 4 ans de garantie sur la voiture et 8 ans sur la batterie. C'est aussi le prix de la tranquillité.