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  1. Dernière heure
  2. Tesla38

    A10

    Encore un SUV😔 🤣
  3. Et il faut voir quelles sont les pertes. 🤔 De mon côté je pense que la solution viendra des fabricants de batteries plug&play comme Ecoflow, Zendure, Marstek, IzyPower,... Qui finiront par proposer une borne connectant directement la batterie domestique (et les panneaux) à l'auto en DC/DC (presque) sans perte et, si nécessaire, pompant sur le réseau le complément via leur propre onduleur/redresseur (2,5kw par onduleur mais on peut faire des grappes de 3x4 ou 3x6 suivant les modèles) et un inverseur (déjà annoncé) qui permettra enfin le V2H 😉 Allez... Encore un an ou deux je pense. 😜
  4. On est bien d'accord, mais c'est moins ergonomique qu'une molette où je peux régler le volume rapidement ou "mute" d'une pression (vraiment pas fan de devoir trouver 2 boutons simultanément du doigt pour mute) J'en déduis que la réponse est non 🤓
  5. yop, merci... ils ont visiblement corrigé 🥲
  6. Bonsoir, pourras tu nous confirmer que ton retrofit est bien passé avec un véhicule produit en mars comme mon scenic, car un doc interne que ma concession m’a montré dit que c’est uniquement à partir du 1er Avril.Merci.
  7. Étant en pleine recherche d'une Mégane d'occase, je viens de découvrir ce sujet... Je résume: Pour bénéficier du préconditionnement, il faut que la voiture soit équipée de ces deux choses: - Un thermoplongeur - Le grand écran avec Android Automotive (pour activer le préco depuis le planificateur). Le thermoplongeur est en principe inclus de série sur les Optimum Charge, et en option sur les Super Charge via le pack performance autonomie (600€), qui comprend aussi la PAC. Pour les voitures entre 2022 et début 2024, il faut au choix: - Techno - Optimum Charge - Inconic - Optimum Charge - Techno - Pack Performance Autonomie - Iconic - Pack Performance Autonomie - Evolution ER - Pack Performance Autonomie Pour les voitures à partir d'avril 2024, la PAC et le thermoplongeur sont semble-t-il de série sur toutes les finitions. Finalement, comme je charge surtout chez moi, j'ai plutôt intérêt à prendre une Iconic en Super Charge avec le Pack Performance Autonomie. En Optimum, j'aurais le chargeur AC de 22kW qui est beaucoup moins efficient. C'est presque impossible de s'y retrouver facilement sur le marché de l'occasion: la plupart des annonces ne citent même pas les packs... heureusement que j'aime fouiner.
  8. Au contraire. T&E a choisi de présenter diesel essence et hybride sous le même trait. La restitution de gatouille permet de montrer que le diesel n'a pas attendu le covid pour se casse la g... et que le thermique est porté par l'hybride
  9. Bah, c'est bien plus ergonomique que les boutons tactiles de la tablette. Et en appuyant sur les 2 en même temps ça coupe le son (mute). 😉 Sinon tu as une barre de réglage qui apparaît en haut de la tablette après l'appui sur + ou sur - et cette barre est un slider tactile (et see déploie vers le bas pour visualiser tous les réglages de son possibles). 😉
  10. Idem, si il y a une croix sur l'auto dans le coin supérieur gauche de la tablette tactile, toutes les adas liées à la carto sont en rade... Et c'est là qu'on voit que la caméra ne voit pas grand chose 😅
  11. Voilà .. défaut d’indication au niveau de la jauge à droite .. ça s’active au démarrage et puis plus rien en roulant Certainement un module beuggé par la MAJ ISLA .. pas indispensable heureusement Si quelqu’un obtient un correctif ( sans remplacer le tableau de bord 🤯) ..merci de prévenir ✌️
  12. Fred ioniq6

    Myhyundai.fr

    Tout fonctionne très bien pour moi ..et bonus appréciable les principales commandes à distance sur mon Apple Watch ..bien pratique et efficace en plus pour une fois content des progrès 👍
  13. yankee76

    FSD en Europe

    Il ne suffit pas de toucher le volant,pour désactiver le FSD il faut exercer un léger effort sur le volant. Sur les videos,le conducteur ne touche pas le volant pour bien montrer que ce n'est pas lui qui conduit,mais il pourrais très bien laisser sa (ses) mains sur le volant.
  14. Ben42

    One pedal

    Désolé, ma question était : où trouve-t-on la date de fabrication de son Scenic ? 🤗
  15. Je n'ai aucun mérite, tout est dans ce forum et celui du Scenic 😅😜 Concernant les évolutions des adas, le Scenic à un centrage dans la voie qui peut conserver un décalage par rapport au centre à "basse" vitesse sur voie rapide (pour laisser passer les motos ou véhicules de secours entre les files). Je n'en vois pas d'autre... 🤔
  16. DidierR13

    FSD en Europe

    Bha effectivement je m’intéressais pas réellement au sujet, car je n'avais pas l'EAP avant l'année dernière (quand j'ai acheté ma seconde Tesla en occasion) Je l'avais lu, mais comme il y a beaucoup de conneries qui sont dites par ci par là... Là je viens de vérifier par moi même sur mon appli téléphone et c'est bien ce qui est proposé. A noter que j'ai lu aussi qu'un retrofit serait envisagé pour les possesseur de HW3 mais uniquement pour ceux qui auraient au préalable acheté le FSD. Perso je vais pas investir à l'aveuglette 3700€ pour le moment Wait and See
  17. Un article de que choisir sur les tarifs: https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-et-electricite-le-grand-bazar-des-offres-a-prix-fixe-qui-ne-le-sont-pas-n172792/ J'avoue ne pas être plus avancé après l'avoir lu.
  18. DidierR13

    FSD en Europe

    Et encore au début c'était que sur certaines autoroutes allemandes qui avaient été soigneusement cartographiée par Mercedes. Je me rappelle de cela à l'époque... ridicule... Mais bon ç'avait fait tout un foin parce que c'était Mercedes
  19. Aujourd’hui
  20. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Bon, je viens d'arriver chez moi, je voulais tester la mise a jour que le technicien m'avait poussé. Je lance l'application : Une mise a jour est disponible. Je me dis cool, ah ben en fait la mise a jour m'a repassé dans la version précédente 😂 Pas super sérieux quand même ...
  21. Nicocyclone

    Model Y Juniper

    Sur le forum Blog Tesla un possesseur de Y Performance qui a la même chose aussi. Pas mal oui l’option anti-radar 😂.
  22. Quand ça marche correctement ça permet de piloter la borne. J’ai quelques remarques sur l’OCPP dans HASS : 1. Y a souvent des problèmes de démarrage de la charge. Perso j’ai toujours pu faire une automatisation avec HASS qui a permis de fonctionner. 2. Toutes les bornes ne retournent pas la même télémétrie et la détection automatique ne marche presque jamais. Y quand même toujours l’essentiel : le courant proposé, le courant réel, la puissance, et l’énergie consommée. 3. Toutes les bornes ne donnent pas leur réponse à la même vitesse. Y en a qui répondent chaque secondes d’autres c’est 10 secondes. J’ai récemment installé une Witty One et l’OCPP dessus est catastrophique. Mais j’ai bon espoir que ça soit corrigé dans les prochains firmware. Je crois que Wallbox avait un firmware plein de bug avec l’OCPP mais depuis que je l’utilise je trouve que ça marche très bien.
  23. C'est ce qui est indiqué, je n'en sais pas plus
  24. Wit

    La batterie de l'EV6

    Toujours surprenant ce Remaining Energy 10% sous le fameux "77,4 kWh", pour un SOH et SOC proche de 100% (même si on fait une correction linéaire sur l'un des deux).
  25. Bonsoir Ma concession RRG m’a montré un document interne très détaillé qui précise bien que la voiture doit avoir été produite à partir du 1er Avril 2024, cela est effectivement en contradiction avec votre lien.
  26. jackseg

    FSD en Europe

    Je mets juste les prouesses que peut faire le niveau 3 de Mercedes en Europe: Ne marche que sur autoroute, s’il y a un bouchon, qu’il fait beau, qu’il ne fait pas nuit, et jusqu’à récemment à 60 km/h (bientôt 95 km/h en Allemagne) Non, ce n'est pas un gag. Je vous laisse seuls juges par rapport à un FSD supervised de niveau 2.
  27. De plus cela ne sépare pas les VE des VT ce qui est fondamental. Ah quand on essaie de manipuler la réalité des faits quand tu nous tiens. on pourrait croire que l’avenir est à la continuité du carburant fossil.
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