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  1. Dernière heure
  2. RobertoG

    V2l, faible puissance

    La seule option c'est la limite de la charge, 20% par défaut, en dessous le V2L s'arrête. Rien sur le voltage. Rien non plus dans le manuel. Je ferais ça en dernier recours, en attendant j'ai finalement envoyé un mail à Xpeng France, on verra bien. Peut être que je ne suis pas le seul : Aucune mention du V2G dans le manuel. Et pour le V2L : "External Discharging V2L* Introduction In the vehicle, discharging equipment can be used to provide the power of traction battery for other electrical appliances, with a discharge voltage of 220 V and a maximum power of 6 kW."
  3. Pour la SC077, c'est surtout le comportement sur la route avec des alertes moins intrusive et plus de coup de volant pour rester entre les lignes. Et oui pour les upgrades de l'info divertissement il faut les réclamer. En fait il faut réclamer toutes les mises à jour sinon elles ne sont pas faite par défaut, sauf si garage sympa. Car il faut normalement pour que le garage soit payé par MG déclarer un défaut qui implique la mise à jour en question. Il est donc toujours nécessaire d'aller à la révision avec une feuille qui liste toute sorte de problème (réels ou exagérés) et pouvant déclencher les dites mises à jour. En cherchant sur ce forum tu trouvera des exemple de liste. Par exemple pour l'info divertissement tu peux te plaindre de problème de connexion Bluetooth ou des déconnexions de ton téléphone, voire des plantages de la tablette.
  4. Jerome51160

    Délais de livraison

    Bonjour, combien de temps après ts commande le véhicule est t’il apparu dans ton appli ?
  5. docjl

    V2l, faible puissance

    A partir du moment où il a essayé son adaptateur sur un autre véhicule et que cela fonctionne, je pense que ce n’est pas utile d’aller plus loin et conclure que le soucis vient du véhicule…
  6. Rufh

    Bandeau arrière Cassé

    Salut, Dans l'ordre : 1) pas de risque au pire le feu ne fonctionne plus. 2) non le c'est tout le bandeau arrière qu'il faut changé, qui est une seule pièce. 3) je l'ai déjà vu en vente sur aliexpress. Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005008000786970.html ou encore : https://fr.aliexpress.com/item/1005008248853616.html Il faut chercher pour trouver celui au juste prix.
  7. ouais bon, ça marche bien autour aussi, c'est vrai...
  8. Le paiement est parfois capricieux. Des fois la charge part alors que c'est toujours en boucle… Et, l'autre jour, je me suis trompé dans mon code CVV2 et c'est parti quand même 🤷
  9. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    C est pour cela que cette histoire de garantie 1 million de kms, c est pas clair
  10. pas mal mais c'est à cette zone là que je pensais : la rainure! (ce qui serait sans doute assez coûteux) un éclairage orangé ou bleu pas fort du tout, qui vient du fond, et qui permet de viser direct !
  11. Pour la trappe de recharge, c'est sûrement une connerie invisible pour ceux qui designent des VE sans les conduire : le petit cache pour le CCS2, il est ultra chiant à utiliser… le système chez Kia est beaucoup mieux, avec un cache sur charnières facile à déclipper d'un doigt. (Par contre merci de ne pas avoir mis de cache sur le T2, ça, il faut le laisser comme ça !)
  12. Bonsoir, Je reviens vers vous après un grand trajet le we de la Toussaint. Ca confirme le pessimisme d'ABRP sur le temps de recharge du e5008 (73kw/h de mai 2025). A l'aller pour un trajet de 600 km, ABRP me prévoyait deux recharges, une première de 11 à 44 % pour une durée prévue de 19 min puis une autre de 14 à 59 % pour une durée de 31 minutes. En réalité, avec une température extérieure de 12° le temps pour passer de 12 à 45% a été de 13 minutes, mais vu que nous avons fait une pause repas de 40 minutes, nous avons chargé de 12 à 83% ce qui nous a permis de ne faire qu'une charge pour le trajet. Conclusion, les prévisions de conso d'ABRP semblent justes, mais on peut retirer facilement 30% aux prévisions de temps de charges. Ce qui est étonnant, c'est que le logiciel e-route fournie par Peugeot est elle aussi pessimiste sur les temps de recharges, comme si c'était le même moteur de calcul qu'ABRP... Pour le trajet retour j'ai fait deux recharges comme demandé par ABRP, mais la aussi sensiblement plus courtes que prévues, avec une température extérieure de 12° également. (10' au lieu de 14' (28->52%) pour la première et 18' au lieu de 29' pour la seconde (10%->54%)). Je trouve que ça fait une grosse différence, dans le bon sens, en temps de recharge. Pour ce qui est de l'utilisation des appli, je trouve que e-route est intéressant car la remontée du taux de charge vers l'appli se fait automatiquement, ça permet de se rassurer en cours de route sur la fiabilité des prévision (si le pourcentage de charge à l'arrivé ne bouge pas, c'est qu'on est bien dans les prévisions, au contraire, s'il a tendance à monter, on peut aller un peu plus vite et inversement).
  13. ah oui c'est vrai! c'est une bonne intention méthodologique (qui a peut-être quelques limites quand même...). 1kWh/100 de moins qu'une Mégane sur autoroute, c'est pas ce que j'appelle une amélioration spectaculaire... (qu'on devrait pourtant obtenir vu la différence monstrueuse de SCx, et la 2ème vitesse)...
  14. cemay

    Polestar 4

    Petite sortie cette semaine dans la Corrèze, l’Aveyron et le Cantal. Un vrai plaisir de rouler et ne pas se soucier de l’autonomie malgré que la région soit moins remplie de chargeur on y trouve toujours qqch.
  15. Aujourd’hui
  16. 12kVA franchis haut la main. Après je ne sais pas trop si Linky disjoncte sur puissance apparente ou active. Mais quand j'ai atteint ces puissances je pense que j'étais beaucoup en résistif de toute façon. Effectivement la tension est un peu haute chez moi, autours des 240V généralement. Mais si mon Linky est mal réglé, j'ai aussi un Beko de 45A. 45x240 = 10,8 kVA. Lui aussi devrait sauter lorsqu'il atteint 20% de surpuissance non ? Bon... tant mieux pour moi j'ai envie de dire. Il faudrait que je teste par curiosité jusqu'à combien je peux monter avant que ça ne coupe
  17. Il y a la doc de disponible sur ce site et tu peux la télécharger en pdf: https://public.servicebox-parts.com/APddb/index.html?vehicule=3008.p6&silouette=p64&edition=ed01-24&mode=eguide&lang=da_dk&fbclid=IwY2xjawJsPmlleHRuA2FlbQIxMAABHgQ1Ickm1ySv_FJ1H_EXeiMH2uzN739rKhgy5WFed8jeFKSiJm-uJ4C3zIXT_aem_9me-Mp7MlXvsNoSjeAy0Vw
  18. A priori, pas trop d'inquiétude à avoir sur le SoH des LFP ... elles semblent toutes vieillir pareil (peu ou pas d'influence du kilométrage ou de la quantité de supercharge).
  19. Une partie de ma famille, des amis ainsi que des amis des enfants ont vu la photo du eNiro après sa rencontre avec des sangliers alors que j'étais sur une 4 voies à 110 km/h, et l'avis général est : "waouh ! mais elle semble ne pas avoir grand chose, les airbags ne ce sont même pas déclenchés". Souvent suivi de : "c'est quoi la marque et le modèle ? parce que je vais m'y intéresser si je change de voiture". Donc, la sécurité dans un véhicule, ça compte aussi. @Spif Merci pour la vidéo, elle est très intéressante. Et j'ai noté, qu'à 3:26 il indique que le coût global des équipements de sécurité est entre 120 et 420 $ par véhicule, selon Inde ou USA, et que l'Europe est à environ 300$, donc si le montant est correct, ça ne représente pas grand chose sur le coût global d'un véhicule.
  20. Je n’ai jamais reçu l’alerte de dispo non plus, mais je suis sur de l’avoir vu en stock à un moment (je n’ai pas pris, j’attend début 2026).
  21. A moins d'être très maladroit, il faut presque le faire exprès surtout si, comme l'article le signale, ni l'auto, ni la pompe n'ont été touchée par le feu. J'avais bien déjà lu des cas d'accidents stupides ou une personne foutait le feu à sa voiture et éventuellement aux pompes en voulant éclairer au briquet l'orifice de remplissage ou en essayant de dégivrer la serrure du bouchon de réservoir (toujours à l'aide d'un briquet) Il y a des gens qui semble encore ignorer que l'essence produit des gaz inflammables.
  22. OK oui "article épuisé”.... ça fait des semaines que j’ai activé la demande d’info quand ça sera de nouveau dispo... Et en attendant aucun retour d’expérience. Ce pourquoi je me demande s’il existe des clients qui l’on eu au début
  23. Déposé aujourd'hui, récupéré demain ? C'est du rapide 🥰
  24. Tu sais quel genre de roulement ils ont mis à la place des originaux ? Merci du retour. Et oui, vivement qu'ils ouvrent de nouveau garage. Combien cela ta coûté ? Sachant qu'un litre coûte environ 20€, et 2€ de joints, avec 3h de mo.
  25. Quand on veut noyer son chien. On l'accuse de la rage ... La fin de la Zoé permettait surtout de fermer les chaînes de Flins, ( Zoé et Micra), car nul doute qu'un VE super amorti, avec en plus des éléments provenant des Clio, pouvait permettre de faire chuter le prix...surtout qu'avec la dernière génération de batterie, l'autonomie était de venue très acceptable....
  26. Apus

    Bandeau arrière Cassé

    Bonjour à tous, En reculant sur un poteau, j'ai cassé le feu arrière. En fait c'est la partie en plexiglass qui s'est brisée ; le feu en lui-même est à peine rayé et fonctionne correctement. J'ai plusieurs questions : 1 - Est-ce qu'il y a un risque immédiat par rapport à l'étanchéité du feu ? 2 - Est-ce que je peux remplacer uniquement la partie plexi ? 3 - Est-ce que je peux trouver la pièce pour la remplacer moi-même ? Je n'ai pas réussi pour le moment à joindre l'atelier MG à Aubagne et dans la concession on m'a dit qu'ils sont débordés. Merci
  27. Bon mon dernier lien vient d’être supprimé. mon compte vient d’être désactivé, après un mail au service client et 12 jours d’attente , il ont annulé mon abonnement Bluelink, supprimer mon véhicule et annuler mon compte. La nouvelle application n’avait pas prévu le fait de supprimer l’abonnement Bluelink. j’espère pour les futurs vendeurs que le problème sera résolu.
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