Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. bonne nouvelle pour notre industrie française. à voir si la tendance se confirme au premier semestre 2026.
  3. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui c'est apparemment soumis à un contrôle en plus de la révision, environ 50€.... Pour pouvoir rallonger la période de garantie.
  4. TontonFraguer

    V2l, faible puissance

    C'est bizarre ton affaire. T'es sûr qu'il n'y a pas une option cachée quelque part pour le V2L et la tension de sortie fournie par la voiture ? Faudrait que tu puisses essayer un autre adaptateur V2L sur deux véhicules pour voir si ça fait la même chose (ce qui confirmerait que le problème vient de ton modèle ou d'un paramètre caché...) Je n'ai pas eu l'idée de commander un adaptateur V2L pour le moment. Question ***, le nouveau G6 ne fait pas V2G ? Je crois que non mais je demande, on ne sait jamais.
  5. triphase

    Votre SOH

    Un millième de moins, ce n'est pas significatif. Mais effectivement, on peut dire que dans ton cas c'est parfaitement stable.
  6. Ca fonctionne aussi avec les autres réseaux: Ionity, Fastned, Zunder,..... Mais je ne sais pas si c'était déjà le cas avant.
  7. Merci pour vos retours. L'achat n'est pas pour tout de suite mais il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans cette egolf a priori. Une "vraie" compacte, pas un suv. Une voiture bien construite et visiblement fiable. Pas de batterie surdimensionnée mais une voiture plutôt efficiente. J'entends que nos rares longs trajets se feront plus lentement mais ça correspond à notre mode de vie. Restera à en trouver une pour l'essayer et éventuellement l'acheter.
  8. Bonsoir, j'avais déjà parlé de ce problème sur un autre fil, il y a un mois environ. En effet ma Ioniq 5 (2022 - 45Mkm) ne voulait pas enregistrer de modification sur la programmation de charge. Celle ci était enregistrée pour 22h00-6h00, sauf que je devais faire un long trajet le lendemain et que je voulais lancer la charge + tôt et surtout qu'elle ne s'arrête pas à 6h00. La voiture ne voulait rien entendre, et me disait inlassablement quand je voulais modifier l'horaire sur l'ODB "Connexion système véhicule instable. Veuillez réessayer ultérieurement". J'ai tout essayé : re-démarrer X fois, rouler avec la voiture, recommencer... Rien. Grâce au forum (encore merci!!) un membre m'a dit que je pouvais forcer la charge en appuyant sur le bouton de la trappe de la télécommande. Dont acte, et ça m'a permis de forcer la charge hors programmation et être à 100% pour mon trajet. Je me disais qu'un jour une mise à jour résoudrait peut être le problème. Cependant aujourd'hui, pour la 1ère fois, en partant du boulot cette fois la voiture ne voulait plus accéder au menu "Chauffage". Je pouvais allumer le chauffage via la platine, régler la température, mettre le recyclage etc etc. Par contre pour accéder aux sièges et volant chauffants, il faut passer par le menu, et là : rien, impossible... La voiture me répète inlassablement "Connexion système véhicule instable. Veuillez réessayer ultérieurement" et le menu ne veut pas s'afficher. J'ai fait 30min de route et en arrivant chez moi ça ne fonctionnait toujours pas. J'étais très agacé!!! Par ailleurs, ma voiture roule très bien, pas de souci à signaler. D'autres ont ils eu ce problème et ce message agaçant +++? Merci de m'avoir lu jusqu'ici... J'ai essayé d'expliquer le mieux possible.
  9. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Cela reste pas clair pour moi, car c'est sur une brochure mais pas en clair sur le site concernant la garantie en France. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ci-joint copie de la réponse de chatgpt : Conditions et incertitudes Le document officiel français (site Toyota.fr) ne mentionne pas explicitement la garantie jusqu’à 1 000 000 km dans sa version libre à tous les acheteurs. Il n’y est fait mention que de “8 ans ou 160 000 km”. Toyota FR+1 Le “10 ans ou 1 000 000 km” est mentionné dans des communiqués plus généraux (ex. Europe) et dans des documents de distributeurs (voir plus haut) mais sous conditions : activation via un programme d’extension (“Battery Care Program” ou « garantie complémentaire ») et bilan annuel de la batterie. media.toyota.fr+1 Il faut vérifier précisément : ce qui est “offert de base” en France, ce qui est “extension” payante, quelles conditions d’usage (entretien, bilan, etc.). 🔍 Mon résumé pour votre cas Donc, pour votre modèle bZ4X de 2023 en France : Votre batterie est garantie d’origine pour 8 ans ou 160 000 km pour conserver au moins 70 % de sa capacité. Vous avez potentiellement la possibilité (via extension/conditions) d’atteindre une couverture allant jusqu’à 10 ans ou 1 000 000 km, mais cela ne semble pas être la garantie standard “automatique” sans conditions particulières. Il est donc essentiel de vérifier dans votre contrat de vente / livret de garantie : est-ce que l’option “extension” a été souscrite ou est proposée, quels sont les bilans/entretien annuels exigés. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  10. Pour ceux qui auraient besoin de remplacer leurs pneus, il y a une offre chez Speedy avec les T006, remise sur le montage et jusqu’à 150€ de remboursés (alors je n’ai absolument aucun intérêt à en faire la promotion, mais ça fait le train complet de pneus montés à 530€).
  11. Plus la la batterie est grosse plus la dette carbone est élevée. Les batteries au-delà de 80 kWh sont une aberration.
  12. as1chrone

    Votre SOH

    Ce n'est absolument pas ce que je constate: - Tension globale de la batterie à SOC 100% : 795 V en décembre 2021, soit 4,141 V par cellule. Trois ans et neuf mois plus tard: - Tension globale de la batterie à SOC 100% : 794.2 V, soit 4,136 V par cellule. C'est donc même plutôt l'inverse.
  13. 30K pour 330km d'autonomie WLTP ça me bluffe pas particulièrement... on a déjà des tas de trucs dans ces eaux-là, non? D'une marque novice en automobile en plus... Rien de folichon je trouve!
  14. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Page 36 de leur propre brochure https://www.toys-motors.fr/document/vehicle/131-toys-motors-doc-bz4x.pdf?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAc3J0YwZhcHBfaWQPMjc1MjU0NjkyNTk4Mjc5AAEeNwniTE07AV-IpHnt0OSfkkYmrs0wtWKYEakBZEHpGTy5Iz96Zkeh_MQ_Qyo_aem_WDNW-lgGWCKpX-54HEkOnw
  15. Jepasse

    Software update

    Alors me concernant, je suis en 4.0, je n'ai pas été contacté par la concession et au vue de ce que j'ai pu voir à droite et à gauche c'est tant mieux. En l'état actuel je ne la ferai pas. Beaucoup trop de bugs et peu de réelles améliorations. 👎 Cela confirme ce que disent d'autres membres, surtout possesseurs de 60 😉, concernant les MàJ et améliorations Skoda est complètement à la ramasse En tout état de cause, mon 85 tel qu'il m'a été livré me donne toute satisfaction, à 90% 😁
  16. RobertoG

    V2l, faible puissance

    J'ai pu aller à la nouvelle concession, bon le responsable xpeng ne savais pas à quoi servait un adaptateur v2l, mais pas grave, il a bien voulu que je branche l'adaptateur sur leur G6 garé devant, et là : tadam, 230.4v, bref l'adaptateur est ok. Bien sûr arrivé chez moi j'ai rententé sur le mien au cas où, toujours 110v. Et évidement, vu que la concession est nouvelle, et que le gars pas encore formé j'ai même pas essayé de lui demandé de voir comment corriger le problème, je vais voir ça avec ceux qui m'ont vendu le G6.
  17. merci pour vos retours mais après avoir actualisé pdt 30min même en navigation privée ça tourne toujours 😕
  18. Baisse du charbon et du gaz en Hongrie pour la production électrique la encore c’est bien une réalité. Cornam nous avait informé de l’impressionnante mutation sur le photovoltaïque il y a quelques semaines. Les courbe sont imparable effectivement. Il faut bien que ses chiffres mondiaux indiscutable trouvent une origine😉 c’est bien imparable la baisses des fossiles. Bon la il y a en plus une baisse du nucléaire. Il faut dire que maintenant il est de plus en plus difficile de se fournir du combustible sous la patte d’un cheval. Alors effectivement réduire le recours au nucléaire permet d’économiser du combustible et de prolonger la durée de vie des centrales. Il y a aussi du bon sens chez nos pays européens. En France …😢😭 on rase gratis sur les retraites.🥵
  19. https://www.linkedin.com/posts/philippe-gauthier-analyste_la-production-pv-éolienne-dans-le-monde-activity-7393346729485553664-hdvT?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI « La production PV + éolienne dans le monde croît plus vite que la demande électrique et remplace bel et bien de la production fossile. Le graphique compare le premier semestre de 2025 ou premier semestre de 2024. Le remplacement est encore lent, mais il va s'accélérer en même temps que le rythme d'installation des renouvelables. Chose certaine, cela contredit une fois de plus tout ceux qui prétendent que les renouvelables ne font que s'ajouter, sans rien remplacer - et qu'il en sera toujours ainsi. » je vois bien 27 TWh de fossiles. Je ne rêve pas!
  20. Aujourd’hui
  21. Pahtath

    Model Y et caravane

    Je viens de tester, oui j'ai bien les deux connecteurs 12V (permanent et APC) qui sont connectés : J'ai aussi vérifié, j'ai toujours une batterie 16V mais j'ai investigué. En regardant sur le mode Service, on voit que la ligne Trailer Aux est bien connectée et du coup, on voit le connecteur X921F : Or, information intéressante, j'ai trouvé une procédure de rétrofit pour les Tesla MY qui mentionnent deux types de Trailer ECU (gen1 et gen2) : https://service.tesla.com/docs/ModelY/ServiceManual/en-us/GUID-A26809A1-8AB7-4551-BD34-40A90D4B170A.html?utm_source=chatgpt.com En gros, Tesla a installé une nouvelle génération d'ECU (depuis les nouveaux Model X) qui désormais permet d'obtenir du 12V en AUX même sur les batteries 16V. Confirmé par Tesla EPC, les nouvelles Juniper ont bien ce trailer ECU gen2 : Je résume donc : visiblement les Juniper ont désormais bien l'alimentation accessoires !
  22. oursgentil

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le texte vient du site Toyota.fr
  23. Bonjour @mister_doudou Cela m'est parfois arrivé, sur la page de validation du pré-paiement, après 20 ou 30" d'attente, il m'était demandé de réactualiser la page, il me suffisait alors de confirmer (attention, le bouton "annuler la charge" est tout proche et l'erreur est facile... Puis tout était OK...
  24. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est super Merci ! mais je n'ai pas trouvé le lien sur le site officiel de Toyota France pour les 1 million de kms... et concernant la garantie, c'est passé à 8 ans ou 185000 kms, la première des 2 limites franchies.
  25. Ca existe puisque tu peux les commander en ligne sur le site Tesla.
  26. Un petit up! Ca existe en vrai le commodo pour les Highland? Où c’est juste une annonce puis rien.....
  27. Android Auto sans fil à besoin du Wi-Fi et du BT ! Il ne faut éteindre aucun des deux, ni sur l'auto, ni sur le téléphone !
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.