Toute l’activité
- Dernière heure
-
Gilles_G13 a commencé à suivre CARTOGRAPHIE et VOYAGE 3100km (VAR-FINISTERE-VAR)
-
Je fais marseille Valencia 3-4 fois par an et fais 2 arrêts ionity dans chaque sens. Est ce que l'abonnement ionity ou kia charge est intéressant et peut-on s'abonner juste pour un mois ?
-
Pourquoi avez-vous choisi de passer à l’électrique ? (ou non)
farenas a répondu à un sujet de Huber dans Discussions générales
Plus les moyens de rouler en thermique -
Moi aussi je trouve le guidage plus que médiocre et ne l'utilise que pour le preconditionnement de la batterie sur autoroute.
-
Merci.
-
Merci à tous. Depuis ce post j'avais tourné la page et me rend compte que c'est devenu actif.
-
meurthe54 a commencé à suivre Planifictaeur gps/ enregistrementitinéraire
-
Bonjour, je ne trouve pas d'option d'enregistrement des itinéraires conçus avec le planificateur (Kona 2021 avec toutes les mises à jour réalisées) Le planificateur historise les itinéraires, mais pas d'option d'enregistrement avec un nom paramétrable. je loupe une fonction ? Merci
-
La fonction d'accueil a disparu. Je ne peux plus choisir si je baisse la voiture à l'arrêt ou pas. Je ne peux plus mémoriser les réglages du siège passager.
-
J'ai eu une fois un freinage d'urgence, ben, j'ai plutôt eu le réflexe de mettre le pied sur le frein. j'ai aussi, une fois confondu frein et accélération , ben j'ai tout de suite levé le pied ! Je ne vois ce qui peut justifier une panique quand ta voiture freine d'urgence. Etre surpris, oui, mais paniqué ?
-
Oui, ça paraît logique. Quoique, en PACA on peut avoir des journées très ensoleillées l'hiver. Quand je vois les surfaces de PV sur les ombrières des parkings, ça doit quand pas mal produire à des heures où l'apport solaire permet de moins solliciter le chauffage des logements et bureaux.
-
D'après AP, il ne serait pas possible de recharger sur une borne 400V ( Tesla ou autre !). Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Parce que dans ce cas, c'est la tuile !
-
Ah j'étais resté que sur l'offre qui couvrait aussi quelques wallbox. Désormais, c'est uniquement véhicules.
-
Ah oui, j'édite ! Merci.
-
Hello, alors vous êtes passés sur les CrossClimate sur la MG4 ? J'ai actuellement des Kumho Solus 4S mais ils commencent à glisser, ils ont près de 50 000kms. J'ai fait un joli drift sur une bande blanche dans un virage un peu traitre, heureusement que l'abs est au point J'hésite à passer sur des michelin CrossClimate 3 pour voir la différence mais j'ai un doute si le surcoût en vaut la chandelle...
-
Merci à tous, c'est impressionnant.
-
genesian a commencé à suivre Quel CRO de longueur de 10m?
-
Quel CRO de longueur de 10m?
genesian a répondu à un sujet de jebassse dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Salut tu en es satisfait? Je suis dans la même configuration que toi. J'ai ma prise green à installée dans le garage et je fais passer pour l'instant le câble sous la porte du garage. J'ai coupé un petit morceau de métal et ça me permet de passer le câble. Par contre ça me pousse à rentrer en marche arrière dans l'allée (à cause de la longueur de celui-ci ) et celle-ci est très étroite donc c'est pas évident. L'avantage que j'aurais avec un câble plus long serait que je pourrais rentrer en marche avant et et je galérerai beaucoup moins lol. De plus le mien me permet de recharger à seulement 12 ampères alors que la prise de green-up peut supporter jusqu'à 16 ampères. Donc je cherche un câble en 16 ampères de 10 m par exemple voir plus et j'aurais bien voulu connaître ton retour sur câble savoir si tu en es satisfait si tu as eu des problèmes de charge ou autre avec -
Je ne sais pas, je ne regarde pas la télé donc je connais juste le nom de mec.
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
gilsou a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
+1 On est bien plus en sécurité l'hiver, en dessous de 7°, avec des pneus adaptés ( donc pas des pneus été ), quelque soit les conditions de route ( sec, pluie ou neige ) !. Même à 400m ou en dessous ! -
Autocharge fonctionne également chez Electra, je l'utilise régulièrement et c'est tellement pratique. Chargemap me l'a proposé aussi une fois sur je ne sais plus quel réseau mais je ne l'ai pas activé de peur qu'il capte ensuite mes recharges Electra 😛
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Romses a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
J'espère que ce n'était pas une LOA ? -
Comment remonter les bugs (véhicule et/ou application) ?
NeoRetraite a répondu à un sujet de E911V dans Xpeng
@E911V Vous avez quoi comme bug sur la 5.8 ? -
C’est pas comme cela qu’il faut comprendre . L’electricité est acheté en gros à l’avance et dans des plages horaires précises . Au début des heures creuses les cumulus chauffent tous . Octopus nous fait charger 2 h après quand également lave linge et lave vaisselle ont fini leur cycle . L’électricité coûte 4 cts et Octopus nous la vend 5cts . En hiver il y a encore de l’éolien la nuit . En juin 2026 Enedis sera enfin près pour la charge décharge sur le réseau des batteries solaires cela va tout changer car pendant les pic les batteries fourniront du courant coutant 10 fois plus cher . Je regarde ce qui se passe en Angleterre ou cela fonctionne déjà … Octopus va bientôt acheter le surplus photovoltaïque a 13 cts plus de 3 fois ce qu’achète edf. But d’Octopus devenir producteur d’électricité grâce à ses clients . Pendant ce temps EDF fait tout pour dégoûter et les affaires des installateurs de batteries solaire et d’Octopus . Les batteries vont être amorties en moins de 4 ans et peut être 3 si les prix de l’électricité grimpe .
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Demonhill a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Jamais entendu parler de cette règle des 400m d'altitude. C'est pas géré comme ça en Isère, Savoie ou Haute Savoie. Peu importe l'altitude ou la fréquence de neige, il suffit d'une fois tous les 3 ans pour mettre un boxon fou, plier des centaines de voitures et tuer quelques automobilistes. La loi montagne est une des lois les plus logiques qui soient sorties ces dernières années et son application est décidée en fonction du terrain, pas d'une règle générique. Ce qui est stupide c'est de rouler en pneu été l'hiver dans certains départements. Tu peux aller au boulot le matin sur le sec et te retrouver avec 15cm de neige en sortant à 18h (vécu plusieurs fois à Grenoble qui est à... 200m d'altitude). Les pneus 4 Saisons (de bonne marque) font parfaitement le boulot aujourd'hui sur neige/bouillasse/verglas... Y'a plus de questions à se poser. -
J'ai monté des sur ma standard des Hankook Ion GT SUV en 215/50 R17. Triple A. La consommation a réellement baissé d'environ 10%. Super silencieux (j'entends maintenant surtout les bruits d'air et plus les bruits de roulement) et surtout super bonne accroche sous la pluie, rien à voir avec les savonnettes Continental. Seul point d'interrogation: la durée de vie. J'ai réussi à toucher les 4 avec la pose pour moins de 500 euros (il y avait une promo...), il y a un peu plus de 2 mois. J'en suis donc super satisfait! Je remonterais sans aucun doute la même chose.
- Aujourd’hui
-
Bonjour, Vu sur Gocar.be, pour ceux qui sont libre ce week-end, désolé, je n'avais pas vu cette info plus tôt. L'accès au public semble n'être possible que les 20, 21 et 22. Fleet EV Experience Days 2025 : venez essayer et poser toutes vos questions sur l’électrique ! INTERVIEW Philippe Quatennens : « la voiture électrique présente bien plus d'avantages qu'on ne le pense »
-
Il y a la prise mais également le boîtier à fusible chez moi, instalation qui date des années 1980. Le serrage des portes fusibles étaient tous desserrés,un électricien dit qu'avec le temps il faut vérifier le serrage. Pour les prises Green UP Legrand les contacteurs ont un traitement à base d'argent pour éviter l'oxidation. Quand on recharge chez soi il y a les pertes @ la recharge à prendre en compte,il vaut mieux se recharger sur une borne public 22kw @ 20cts/kWh. Kia EV6 RWD GTline - 19 pouces : consommations, autonomies, essais vidéos https://share.google/4ttCLiSYbEyDea3VX