Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Tu peux également essayer via ce site, mais je ne sais si efficace ou pas : https://club-xpeng.e-monsite.com/
  3. Alpelec

    Xpeng G6 Facelift 2025

    C'est possible mais la puissance de charge est limitée autour de 100 kW car c'est l'électronique de la voiture qui booste la tension de 400 V vers les 630 V nécessaires. Il n'y a donc pas d’intérêt à utiliser les bornes 400V si on a d'autre choix.
  4. Du coup on en déduit que l’écart entre la puissance tenue pendant 30min est moins en écart avec la puissance max en crête chez la CLA que chez certain concurrent ?
  5. Pour IOnity oui et oui Pour Kia, je passe mon tour
  6. Je fais marseille Valencia 3-4 fois par an et fais 2 arrêts ionity dans chaque sens. Est ce que l'abonnement ionity ou kia charge est intéressant et peut-on s'abonner juste pour un mois ?
  7. Plus les moyens de rouler en thermique
  8. Gilles_G13

    CARTOGRAPHIE

    Moi aussi je trouve le guidage plus que médiocre et ne l'utilise que pour le preconditionnement de la batterie sur autoroute.
  9. Merci.
  10. Merci à tous. Depuis ce post j'avais tourné la page et me rend compte que c'est devenu actif.
  11. Bonjour, je ne trouve pas d'option d'enregistrement des itinéraires conçus avec le planificateur (Kona 2021 avec toutes les mises à jour réalisées) Le planificateur historise les itinéraires, mais pas d'option d'enregistrement avec un nom paramétrable. je loupe une fonction ? Merci
  12. La fonction d'accueil a disparu. Je ne peux plus choisir si je baisse la voiture à l'arrêt ou pas. Je ne peux plus mémoriser les réglages du siège passager.
  13. J'ai eu une fois un freinage d'urgence, ben, j'ai plutôt eu le réflexe de mettre le pied sur le frein. j'ai aussi, une fois confondu frein et accélération , ben j'ai tout de suite levé le pied ! Je ne vois ce qui peut justifier une panique quand ta voiture freine d'urgence. Etre surpris, oui, mais paniqué ?
  14. Aujourd’hui
  15. Oui, ça paraît logique. Quoique, en PACA on peut avoir des journées très ensoleillées l'hiver. Quand je vois les surfaces de PV sur les ombrières des parkings, ça doit quand pas mal produire à des heures où l'apport solaire permet de moins solliciter le chauffage des logements et bureaux.
  16. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    D'après AP, il ne serait pas possible de recharger sur une borne 400V ( Tesla ou autre !). Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Parce que dans ce cas, c'est la tuile !
  17. Ah j'étais resté que sur l'offre qui couvrait aussi quelques wallbox. Désormais, c'est uniquement véhicules.
  18. Ah oui, j'édite ! Merci.
  19. frozenpunk

    Pneus 4 saisons sur MG 4 Luxury

    Hello, alors vous êtes passés sur les CrossClimate sur la MG4 ? J'ai actuellement des Kumho Solus 4S mais ils commencent à glisser, ils ont près de 50 000kms. J'ai fait un joli drift sur une bande blanche dans un virage un peu traitre, heureusement que l'abs est au point J'hésite à passer sur des michelin CrossClimate 3 pour voir la différence mais j'ai un doute si le surcoût en vaut la chandelle...
  20. Merci à tous, c'est impressionnant.
  21. Salut tu en es satisfait? Je suis dans la même configuration que toi. J'ai ma prise green à installée dans le garage et je fais passer pour l'instant le câble sous la porte du garage. J'ai coupé un petit morceau de métal et ça me permet de passer le câble. Par contre ça me pousse à rentrer en marche arrière dans l'allée (à cause de la longueur de celui-ci ) et celle-ci est très étroite donc c'est pas évident. L'avantage que j'aurais avec un câble plus long serait que je pourrais rentrer en marche avant et et je galérerai beaucoup moins lol. De plus le mien me permet de recharger à seulement 12 ampères alors que la prise de green-up peut supporter jusqu'à 16 ampères. Donc je cherche un câble en 16 ampères de 10 m par exemple voir plus et j'aurais bien voulu connaître ton retour sur câble savoir si tu en es satisfait si tu as eu des problèmes de charge ou autre avec
  22. Je ne sais pas, je ne regarde pas la télé donc je connais juste le nom de mec.
  23. +1 On est bien plus en sécurité l'hiver, en dessous de 7°, avec des pneus adaptés ( donc pas des pneus été ), quelque soit les conditions de route ( sec, pluie ou neige ) !. Même à 400m ou en dessous !
  24. Autocharge fonctionne également chez Electra, je l'utilise régulièrement et c'est tellement pratique. Chargemap me l'a proposé aussi une fois sur je ne sais plus quel réseau mais je ne l'ai pas activé de peur qu'il capte ensuite mes recharges Electra 😛
  25. @E911V Vous avez quoi comme bug sur la 5.8 ?
  26. C’est pas comme cela qu’il faut comprendre . L’electricité est acheté en gros à l’avance et dans des plages horaires précises . Au début des heures creuses les cumulus chauffent tous . Octopus nous fait charger 2 h après quand également lave linge et lave vaisselle ont fini leur cycle . L’électricité coûte 4 cts et Octopus nous la vend 5cts . En hiver il y a encore de l’éolien la nuit . En juin 2026 Enedis sera enfin près pour la charge décharge sur le réseau des batteries solaires cela va tout changer car pendant les pic les batteries fourniront du courant coutant 10 fois plus cher . Je regarde ce qui se passe en Angleterre ou cela fonctionne déjà … Octopus va bientôt acheter le surplus photovoltaïque a 13 cts plus de 3 fois ce qu’achète edf. But d’Octopus devenir producteur d’électricité grâce à ses clients . Pendant ce temps EDF fait tout pour dégoûter et les affaires des installateurs de batteries solaire et d’Octopus . Les batteries vont être amorties en moins de 4 ans et peut être 3 si les prix de l’électricité grimpe .
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.