Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Quand on veut noyer son chien. On l'accuse de la rage ... La fin de la Zoé permettait surtout de fermer les chaînes de Flins, ( Zoé et Micra), car nul doute qu'un VE super amorti, avec en plus des éléments provenant des Clio, pouvait permettre de faire chuter le prix...surtout qu'avec la dernière génération de batterie, l'autonomie était de venue très acceptable....
  3. Apus

    Bandeau arrière Cassé

    Bonjour à tous, En reculant sur un poteau, j'ai cassé le feu arrière. En fait c'est la partie en plexiglass qui s'est brisée ; le feu en lui-même est à peine rayé et fonctionne correctement. J'ai plusieurs questions : 1 - Est-ce qu'il y a un risque immédiat par rapport à l'étanchéité du feu ? 2 - Est-ce que je peux remplacer uniquement la partie plexi ? 3 - Est-ce que je peux trouver la pièce pour la remplacer moi-même ? Je n'ai pas réussi pour le moment à joindre l'atelier MG à Aubagne et dans la concession on m'a dit qu'ils sont débordés. Merci
  4. Bon mon dernier lien vient d’être supprimé. mon compte vient d’être désactivé, après un mail au service client et 12 jours d’attente , il ont annulé mon abonnement Bluelink, supprimer mon véhicule et annuler mon compte. La nouvelle application n’avait pas prévu le fait de supprimer l’abonnement Bluelink. j’espère pour les futurs vendeurs que le problème sera résolu.
  5. Oui, facile à faire avec un intercalaire en plexi éclairé par 1 ou 2 leds directement dans l'épaisseur du réceptacle, ou (à mon avis, plus cher) un pourtour lumineux comme sur les Kona 64... mais force est de constater que peu de constructeurs pensent à ce détail... À croire qu'ils ne sont jamais dans le noir ! 🤔 🙄
  6. guitou34

    Votre SOH

    Super batterie ! Et bravo pour l'entretien. J'avoue en moins prendre soin avec des charges à 100% Je suis totalement d'accord avec toi, le calcul n'est pas idéal, mais de toute façon on cherche une pente et il faut juste suffisamment de points par rapport à l'incertitude. Pour info, le BMS est seulement un équilibreur de tension qui sert surtout pendant la charge en répartissant le courant entre les groupes de cellules en parallèle. C'est le calculateur de gestion de la batterie qui produit les infos tel que le SOC. Le SOC reste une simulation (complexe) basée sur des mesures instantanées de tension, courant et température. Les modèles sont spécifiques aux cellules utilisées. La dernière étape est la mise en forme (moyenne, etc..) pour que le résultat soit cohérant, 0 à 100%,.. et ne fasse pas le yoyo à l’affichage. Il n’y a qu’une définition du %. Je pense que le +/-0.5% de tolérance est optimiste.
  7. PanPan

    Mise à jour gps

    Bonsoir à tous, savez-vous comment cela se passe pour mettre à jour la carte gps ? je n’ai rien trouvé dans la notice. Merci d’avance
  8. Car la conso est toujours calculée en écart avec la voiture étalon qui subit les mêmes contraintes météo.
  9. Ca peu paraitre absurde, mais j'ai aucun problème avec CarPlay WIFI et le WIFI dans la voiture désactivé (je pense que la partie pour CarPlay doit rester active)... Du temps ou je faisait les partages de connection j'avais aucun problème non plus pour avoir CarPlay en WIFI et la connexion WIFI via partage de connexion en même temps a partir du même téléphone... Par contre, effectivement, les rares fois ou ca CarPlay ne connecte pas correctement, il me suffit aussi de désactiver et réactiver le bluetooth sur l'écran de la Mégane en baissant la barre de notification...
  10. Salut, J‘ espère que tu seras tranquil un bon moment. Merci pour ce retour. Tu as roulé à quelle vitesse pour obtenir ces consommations? 8.6 sur autoroute je ne comprends pas. ... Ma Ioniq38 fait entre 16 et 18 kWh/100 à 130kmh en fonctions des conditions météo ... j‘ai l’ impression que c‘est élevé. ... Comment accède t‘on à l‘ écran :infos énergétiques" ?
  11. https://shop.tesla.com/fr_fr/product/model-3-stalk-retrofit Attention aux petites lignes qui indiquent les modèles compatibles.
  12. pharos

    Votre SOH

    Sur ma batterie lifpo4 de la maison, ce qui n est pas la même technologie du niro je croix, on ne peut pas définir par le voltage que la batterie est à 100%, ou 0% C est peut être pareil ici aussi?
  13. Aujourd’hui
  14. C'était déjà le cas depuis longtemps
  15. Avec leaf spy regarde si les éléments de la batteries sont tous équilibrés, surtout lorsque la batterie est peu chargée. Mon hypothèse est qu'un élément un peu plus faible que les autres est forcé le BMS à se mettre en sécurité. Au global il restait un peu de charge sauf dans cet élément. Pousser la batterie aussi loin dans ses retranchements est plutôt joueur sur une voiture de 6ans.
  16. s'il pleuvait pourquoi mettre la voiture dans le tableau? il faut attendre une autre occasion de l'essayer...
  17. Sfx

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le controle batterie fait toujours partie de la revision chez Toyota, en.hybride et en elec
  18. En première approximation, ça ne fait que remplacer : le graphique montre qu'il faut 400 TW.h d'ENR + 33 de nucléaire pour remplacer 41 d'hydraulique (dommage ?) et 27 de fossiles. Je ne sais pas si ce sont les ENR ou le nucléaire qui s'est substitué aux fossiles. J'attends aussi de voir les résultats sur une année pleine, parce que je suis certain que sur 6 mois, on doit bien trouver des périodes de baisse des fossiles, lors de flambée des prix du pétrole par exemple. En tout cas, s'il faut augmenter de 433 (ENR + nucléaire) pour substituer 27 de fossiles, on peut conclure que les nouveaux moyens de production s'ajoutent à 95%, et se substituent à 5%. Je maintiens donc qu'à ce jour, les ENR s'ajoutent. Par contre je n'ai pas affirmé qu'il "en sera toujours ainsi". J'espère aussi que tu vas réussir à comprendre que constater l'augmentation des énergies fossiles ne signifie pas qu'on souhaite l'augmentation des énergies fossiles. Cet argument foireux qui consiste à confondre le constat et le souhait...
  19. La concession où j'ai acheté mon G6 2025 m'a conformé l'arrivée en accessoire d'un frunk pour G6 V2 2025. A suivre ?
  20. moi j'aimerai bien désactiver 1 ou plusieurs profils si quelqu'un a une astuce je suis preneur idéalement j'aimerai avoir seulement 2 actifs
  21. Super conso, autonomie et puissance de charge! Dommage pour le coffre... Vivement la version shooting break!
  22. bonne nouvelle pour notre industrie française. à voir si la tendance se confirme au premier semestre 2026.
  23. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui c'est apparemment soumis à un contrôle en plus de la révision, environ 50€.... Pour pouvoir rallonger la période de garantie.
  24. TontonFraguer

    V2l, faible puissance

    C'est bizarre ton affaire. T'es sûr qu'il n'y a pas une option cachée quelque part pour le V2L et la tension de sortie fournie par la voiture ? Faudrait que tu puisses essayer un autre adaptateur V2L sur deux véhicules pour voir si ça fait la même chose (ce qui confirmerait que le problème vient de ton modèle ou d'un paramètre caché...) Je n'ai pas eu l'idée de commander un adaptateur V2L pour le moment. Question ***, le nouveau G6 ne fait pas V2G ? Je crois que non mais je demande, on ne sait jamais.
  25. triphase

    Votre SOH

    Un millième de moins, ce n'est pas significatif. Mais effectivement, on peut dire que dans ton cas c'est parfaitement stable.
  26. Ca fonctionne aussi avec les autres réseaux: Ionity, Fastned, Zunder,..... Mais je ne sais pas si c'était déjà le cas avant.
  27. Merci pour vos retours. L'achat n'est pas pour tout de suite mais il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans cette egolf a priori. Une "vraie" compacte, pas un suv. Une voiture bien construite et visiblement fiable. Pas de batterie surdimensionnée mais une voiture plutôt efficiente. J'entends que nos rares longs trajets se feront plus lentement mais ça correspond à notre mode de vie. Restera à en trouver une pour l'essayer et éventuellement l'acheter.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.